Jump to content

Recommended Posts

Posted
il y a une heure, Budala a dit :

Bon ben c'est décidé.....je ne montrerai pas de photo de ma bite passée au cirage noir :dehor:

Le 03/12/2018 à 11:32, Nicowa a dit :

roccolith.png

C'est monolithe pas minilithe 😃

• Like 1
Posted

Ok alors j'augmente d'une chanson

Révélation

mon monolith, roi des KS, que j'aime ta Fredure

quand pas livrés, les autres projets,

s'font dépouillés de leur attraits

mon monolight, roi des KS, tu gardes tes promesses

Bien qu'à noël tu nous planta

Ho Zut ça repousse à l'anniversaireuh

mon monolith comme c'est chauvin

de te voir briller parmi nous

Bien qu'à noël tu nous planta

A saint glinglin dans ma chaumièreuh

mon monolith, ton overlord

et leurs fidèles fanbase

Bien nul ok, mais mentir jamais

de la license et pas d'SG

mon monolith t'es vers le sommet

j'attend l'avis d'passageuuh.

• Like 2
  • Haha 4
  • I'm Batman! 2
Posted (edited)

Bon, ben… Voici mon monolithe. C'est extrêmement recherché… Et complètement original…

DSC_3352_HD.thumb.JPG.ff078e06933275e3ebd4caa5692ae155.JPG

Et pour noël, j'avais fait un sapin particulier :

26170263_1989836677926049_2767303192907636993_o.thumb.jpg.f3f1e24abba8c91c4abc3519c219e26c.jpg

Je pouvais toujours attendre pour l'avoir sous le sapin…

Edited by Shika
  • Like 11
  • Haha 3
Posted
Il y a 18 heures, Budala a dit :

Bon ben c'est décidé.....je ne montrerai pas de photo de ma bite passée au cirage noir :dehor:

Intéressante variation du "black face", pourtant... :P

• Haha 2
Posted (edited)

J’espere Que personne ne me tiendra rigueur si j’evoque Un passé qui n’a pas existé pour nos éditeurs préférés, mais voici la Mono-litière 

0E9E746C-A1EA-4896-B11A-C930C9B2C303.jpeg

Désolé...😬

Edited by Barbi
  • Like 1
  • Sad 1
  • Confused 1
  • Haha 1
Posted
Il y a 8 heures, Barbi a dit :

J’espere Que personne ne me tiendra rigueur si j’evoque Un passé qui n’a pas existé pour nos éditeurs préférés, mais voici la Mono-litière 

0E9E746C-A1EA-4896-B11A-C930C9B2C303.jpeg

Désolé...😬

C'est là qu'on dit que c'est un idée de merde ?

• Haha 2
  • Thanks 1
Posted
Il y a 1 heure, Shika a dit :

C'est là qu'on dit que c'est un idée de merde ?

C’est ça!

edit pour moi-même: arrêter de poster quand j’ai le cerveau en marmelade et 3h de sommeil 

• Haha 3
Posted
Le 07/12/2018 à 07:35, Popoff a dit :

Moi non plus, pas assez de cirage...😳

• Sad 1
  • I'm Batman! 1
Posted
Le 08/12/2018 à 17:12, RicoFromLyon a dit :

3 Monolithes pour le prix d'1.

Et pour celles et ceux qui veulent se culturer, la présentation de cette oeuvre dans le cadre de la Fête des Lumières 2018 se trouve ici.

Et c'était assez ouf comme installation j'ai trouvé !

Posted (edited)
Il y a 2 heures, demonge a dit :

Et c'était assez ouf comme installation j'ai trouvé !

C'est clair, les jeux de lumières étaient superbes et j'ai adoré la musique ambiant-tribal.

Des 3 installations de l'Hôtel-Dieu, celle-ci était clairement la meilleure. On est resté 2 séances de suite pour se la refaire.

Vraiment bien!

Attention pour les épileptiques ou photosensibles, ça part en stroboscope à partir de 3:00 mais le final est vraiment chouette.

Edited by RicoFromLyon
Ajout Vidéo
Posted (edited)

Je n'y croyais pas trop quand je me suis lancé dans la modélisation du machin... Mais au final je suis content du résultat. Pas parfait mais ça rend assez bien. 

même si pour être honnête y'a des trucs que j'ai fait dans "1,2,3D design" que je ne sais pas trop comment... Toute la force et la faiblesse de toucher à tout dans un logiciel pour essayer des trucs ^_^

Faudrait voir avec un coup de peinture maintenant. 

Parce que là c'est brut de sortie d'imprimante.

IMG_20181210_192928.thumb.jpg.39968fc571412ee029fee606fd5a02a6.jpg

IMG_20181210_193010.thumb.jpg.981ab3ba73c15970b6d749fde1e060b7.jpg

Edited by c@ssidy
  • Like 11
  • I'm Batman! 1
Posted (edited)

Excellent. Le plus dur avec le logo Monolith c'est de faire un truc qui n'est pas trop moche quel que soit l'angle de vue. Au tout début j'avais modélisé qqchose qui ressemblait bcp au logo dessiné, mais en faisant "tourner" la 3D dès que je m'éloignais de l'angle optimal c'était ultra laid :)

PS: si tu veux peindre les lettres en blanc, je te conseille de les faire en relief (en creux, c'est plus chiant à peindre "propre"). Si le relief n'est pas trop prononcé (genre 0.3mm d'offset) les lettres devraient s'imprimer correctement avec une machine "maison"

Edit: si ça peut aider, je crois qu'au final j'ai fait la forme générale du mien avec une fonction de balayage à section variable (variable section sweep) ou de lissage entre faces (boundary blend / loft), je sais plus trop. Mais je crois que ce sont des fonctions qui existent aussi dans 123D.

Edited by Roolz
  • Like 2
Posted (edited)

Merci !

Je vais réessayer des trucs avec des lettres en relief (je viens d'avoir une "idée").

Sinon pour celui là je pensais combler ensuite les creux (donc les écritures) avec un enduit blanc.

Mais ça va peut être faire dégueux ^_^ ... boarf faut tenter.

C'est ça qui est rigolo.

Mais c'est vrai que c'est pas simple, y'a surtout un angle ou ça passe bien...et en tournant ça part forcément en couillcahouètes ™️ mais ça c'est à cause de leur logo 

EDIT : pour @Barbi

Edited by c@ssidy
  • Like 1
Posted
il y a 35 minutes, c@ssidy a dit :

Mais c'est vrai que c'est pas simple, y'a surtout un angle ou ça passe bien...et en tournant ça part forcément en couillcahouètes mais ça c'est à cause de leur logo 

je confirme, j'ai voulu commencé sur la base des 3d de @Roolz pour mon Lego, j'ai vite abandonné !

Sinon, tu as oublié le TM a couillcahouetes (que j'aime bien :) )

• Like 1