Jump to content
Foussa

Voyager en Ecosse

Recommended Posts

Hello,

 

Je vais partir en avril en Ecosse, avec ma petite famille.

On se retrouve donc à 2 adultes et 2 enfants (9 et 11 ans au moment du voyage). 

Période du 7 au 19 avril 2019. 

 

Nous allons atterrir, et donc démarrer le séjour à Edimbourg. 

 

Ensuite... bah ensuite c'est le flou pour le moment. 

 

On va visiter Edimbourg, Glasgow, et l'île de Skye, ça c'est sûr. 

On devrait aussi passer par Inverness, et Fort William. 

 

Les distilleries, c'est pas trop l'objectif. 

Les chateaux, on va en faire 2 ou 3. 

 

Voilà, donc si vous êtes là bas, et/ou si vous connaissez le coin, ou même si vous avez entendu parler de truc incontournable ET même de truc à éviter, n'hésiter pas, ça m'aidera à préparer le voyage ;) 

 

Par exemple @Barbi m'a dit que le Loch Ness, c'est bof. 

Et @Doucefeuille m'a conseillé d'acheter un Glasgow Bag, qui est un sac complètement pas particulier. 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aller dans des B&B, se gaver avec des "full english breakfast" qui te font tenir jusque 6-7h juste en grignotant une pomme permet de faire de grosses journées

 

Le Haggis est obligatoire.

Trouver une auberge qui fume son saumon, c'est top. L'agneau de sel, tu risque d'etre un tout petit peu trop tot.

 

Il y a des jardins exceptionnels sur la cote ouest (merci le gulf stream).

 

Sinon, coté prononciation, attention les oreilles !!! la capitale, par exemple, c'est édimebra :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, le Loch Ness, c'est juste un immense lac, mais bon ca reste un lac. Si vous comptez passer par Inverness (qui est une très belle ville), c'est juste un petit crochet pour le voir, et sur les rives du Loch Ness il y a le Urquhart Castle qui est vraiment beau! Et il y a la Bunshrew house, un hotel lodge hanté pas loin de Inverness (c'te arnaque j'ai pas vu le fantome quand j'y suis allée)

Entre Edimbourg et Glasgow (grosso modo) vous avez Stirling avec un chateau à tomber, le plus beau que je n'ai jamais fait! Il a plein d'activités pour les enfants, @Barbi y est allé avec ses petits (et les miens :p  ouais je suis comme ca, j'invite des gens et je leur colle mes minots dans les pattes!) C'est d'ailleurs l'occasion de visiter le backstage de son histoire de canard (les photos viennent de là)

 

A Glasgow il y a une cathédrale (que @Barbi veut aller voir, on essaiera de ne pas rater les heures d'ouverture cette fois) et à Edimbourg tu as aussi un gigantesque chateau renaissance (oui je sais je suis branchée chateaux)

Tiens justement un conseil, les heures d'ouverture, tout ferme très tot! Et les enfants ne sont pas acceptés dans les pubs le soir (après 18h je crois) et comme pas mal de resto sont des pubs... ça peut faire des surprises si l'on est pas prévenus.

L'ile se Skye, bon, allez-y, c;'est juste magnifique. Pas besoin d'en dire plus!

Le haggis, je plussoie, c'est obligatoire!

Et sinon, @NURTHOR a fait un voyage en Ecosse il n'y a pas tres longtemps, il peut aussi te dire ce qu'il a aimé voir ;) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Edimbra... et en faisant du shopping, ma femme pourrait acheter un wonderbourg alors ? :D 

 

Le logement va être un élément important évidemment. Toi tu conseilles des B&B plutôt que hotel. Pourquoi ? Tarif ? Qualité ? Pour le FEB ?

 

Ok, merci pr les conseils château Douce ! 

 

Et je prends note aussi pr la note d'attention au sujet des horaires pour les visites et les pubs. Important !

 

L'île de Skye, y a un coin à privilégier ? Ca a l'air vaste. 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question B&B, J'avais fait l'Irlande il y a kkes temps et c'est ce que je conseille aussi. J'imagine qu'en écosse, c'est plus ou moins la même.

Un carnet de Vouchers qui fonctionnent comme des tickets resto avec un petit livret regroupant tous les B&B qui les acceptent. C'est nickel comme formule, un coup de fil la veille pour voir s'ils ont de la place dans le coin où tu veux aller et tu es totalement libre de tes déplacements, de rester une nuit de plus, etc. Tu tombe chez l'habitant, dans des trucs souvent pittoresques et avec un accueil en général au dessus de la moyenne. Les ptits dej, je confirme, ça te fait la journée. Tant qu'à faire, c'est carrément plus dépaysant que l’hôtel. et même si tu tombe pas top une fois, tu es libre de bouger. Mais je n'ai jamais été déçu, sauf à Dublin, une fois.

 

J'ai prévu un peu le même circuit que vous et au départ de Glasgow, tu as le train d'Harry Potter, aussi (ça ça dépend de chacun). ou le train "normal" qui suit le même trajet et va jusqu'au ferry de Skye, me semble. Les jeux celtiques, dans le coin aussi, mais je crois que vous êtes un poil tôt.

Couvrez-vous parce que Avril, là haut, c'est pas vraiment le printemps...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sujet tabou  chez moi...

 

Voyage organisé en groupe durant un an.... annulé pour raison de santé... vdm...

 

Profite bien, c'est super d'après les chanceux qui ont pu y aller.

  • Sad 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Invocation de @tet2brick ! :wizard:

Francis (euh, pardon Nico), tu as fait l’Ecosse y a pas longtemps ? Tu as sûrement plein de choses à raconter !

 

Bon moi je suis le fil car, ayant fait l’Irlande il y a plus d’en 20 ans, j’aimerais bien essayer l’Ecosse un de ces jours...

Je prends des notes, soyez pertinents ! 😉

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Helyss a dit :

Un carnet de Vouchers qui fonctionnent comme des tickets resto avec un petit livret regroupant tous les B&B qui les acceptent.

 

Les carnets de Vouchers ? C'est quoi ?

 

@razorspoon : désolé pr toi ... :( 

 

Et donc ouais, @NURTHOR et @tet2brick , je vais être friand de votre partage d'expérience :) . N'oubliez pas, les trucs cools, mais aussi les trucs à éviter ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Foussa a dit :

 

Les carnets de Vouchers ? C'est quoi ?

 

@razorspoon : désolé pr toi ... :( 

 

Et donc ouais, @NURTHOR et @tet2brick , je vais être friand de votre partage d'expérience :) . N'oubliez pas, les trucs cools, mais aussi les trucs à éviter ;) 

 

Voucher = Bon (d'achat, réduction, etc.)

 

Une souche de "tickets B&B" -> 1 ticket = 1 nuit 2 personnes. Super simple d'utilisation, mais il faut que les B&B utilisent ce système. Ils nous avaient donc refilé un livret avec TOUS les B&B d'Irlande qui les acceptaient. Parfait pour bouger à volonté et une bonne source d'inspiration au cas où. Avec la petite photo qui va bien façon agence immobilière.

C'était par une de voyage, par contre. Nouvelles Frontières, je crois. J'ai récemment demandé près de chez moi (Y'a juste Leclerc), eux ne font pas. Ils n'ont que des sejour club. 🤢

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Sokoben faut faire signe quand vous passez dans le coin hein! Faites pas comme celui que je ne nomerai pas qui m'a ignorée :monstre:  ou le Nurthor qui me previent quand il est deja dans l'avion!

Et @Foussa je suis sure que je peux vous caser dans ma maison en meme temps que la barbi-familly si vous cherchez des logements (et que mon bordel vous gene pas :p ) je sais meme faire le Haggis :lanceur_sort:, demande @Barbi

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’Écosse est à visiter car superbe ! :ambidextre:

Les gens sont très accueillants et viennent te demander si tu as besoin de qlq chose quand tu ouvres une carte ou un guide ! Sans parler de @Doucefeuille ❤️

On était 4 adultes (ma belle sœur, ma mère, ma femme et moi) + mes 4 garçons (20-18-18-14) !

On a pas pu trop faire les pubs car le dernier était mineur :(
On a beaucoup aimé Edinburg :  ses châteaux (château Edinburg + château de la Reine Mary Stuart un peu vide mais son histoire et son fantôme...)

Sur la route de Glasgow : Château de Stirling + mur d'Hadrien + le lac Lemon avec un tour en bateau pendant que je les suivais par la route pour les récupérer

A Glasgow: nous avons visité la cathédrale qui est magnifique + le musée Hutérien avec ses collections de fœtus, ses pierres et ses restes romains + la statue du Duc de Wellingtone avec le cône de circulation sur la tête!

Pas en Écosse mais avec une architecture magnifique aussi avec toute la symbolique des francs maçons : la Roselyne chapelle

Sans parler de la visite du cloaque de Laelith heu d'Edinbourgh et autres glaces, restau, pub, promenade en bus ou en calèche, pique nique, et déjeuner avec @Doucefeuilleet son homme (que l'on remercie encore) ! ❤️

Et tout ça en 8 j : départ en avion + airb&b + loc voiture pour 8 pour un budget total inférieur à 8.000€ soit un peu moins de 1.000€/personne

Edited by NURTHOR
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon niveau budget, je vais essayer d'être à moins de 1000 euros / p. . 

 

Merci pour ces conseils. 

 

J'ai pas trouvé le musée Hutérien dont tu causes. J'aime les foetus de romains en pierre. 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question fœtus...

C'est pas tout à fait dans le même coin. C'est à Florence. Je vous conseille VIVEMENT le muséum d'histoire naturelle. Je sais, c'est pas le premier truc qui vient à l'esprit là bas, mais...

C'est au dernier étage de la fac de médecine ou de bio. Un vieux bâtiment qui va bien et qui met dans l'ambiance. l'entrée n'est pas très chère et on pénètre dans une suite labyrinthique de petites salles pas très hautes avec des "vitrines" qui couvrent tous les murs du sol au plafond. Très peu de fenêtres, me semble. On commence gentiment sur des mollusques, des dizaines, voir des centaines, puis des petits invertébrés, par centaines, puis des oiseaux empaillés, par centaines, puis des mammifères, les petits, et enfin les plus gros (mais pas trop, c'est bas de plafond, je rappelle). Tous ces modèles empaillés depuis plus d'un siècle (?) ne respirent pas la jeunesse voir plutôt la boule de mite et on ressent une espèce d'oppression croissante devant la tuerie ainsi étalée. On se surprend à moins s'attarder devant cette exposition qui touche au grotesque (le genre).

L'estocade finale est portée lorsqu'on arrive dans la section médecine qui exhibe une magnifique collection de cires anatomiques, humaines. c'est une envolée de membres, écorchés et autres fœtus, dont certains en bocaux, je pense (c'est un peu loin, mais c'est bien le genre). Tout cela façon faux sushis et sashimis. Et quand enfin on passe devant les coupes de femmes enceintes... Et bien... On n'est pas mécontent de sortir et de se taper une glace dans la première geletaria venue.

C'est une vrai expérience, mais pas pour tout public. Un des trucs qui m'a marqué à Florence. Plus que la galerie des offices.

Edited by Helyss

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/10/2018 à 18:35, Foussa a dit :

 

Les carnets de Vouchers ? C'est quoi ?

 

@razorspoon : désolé pr toi ... :( 

 

Et donc ouais, @NURTHOR et @tet2brick , je vais être friand de votre partage d'expérience :) . N'oubliez pas, les trucs cools, mais aussi les trucs à éviter ;) 

 

Houps!

 

Sorry, j'ai plus les notifications emails ^^'

 

Donc l'île de Skye c'est à voir absolument, sinon la majorité de nos vacances c'était dans les highlands façon road trip et la ya du paysage à en rester la mâchoire décrochée :D

 

On avait pris par airbnb un petit cottage au bord du Loch Ness et effectivement le Loch Ness c'est moyen, par contre le Loch Maree si tu as l'occasion la aussi le panorama est incroyable

 

De toute façon j'ai vu que tu m'as envoyé un message facebook, je vais te partager l'album photo et si tu as des questions hésite pas :D

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu que j'ai fait le même voyage il y a quelques temps, je dirai que ça promet vraiment.

A Edimbourg, y a la camera obscura qu'est rigolote aussi, notamment sur le principe (et il y a aussi quelques petits jeux d'optique en plus). C'est pas loin du château.

On a aussi fait les souterrains. Se dire que le nouvel Edimbourg est bâti sur l'ancien, faire un petit tour dedans, c'est pas mal aussi (et puis t'auras ton histoire de fantôme, comme ça ça sera fait). Sinon B&B c'est bien, Urqhart Castle pour le Loch Ness et Skye très très chouette pour ses paysages (pourquoi pas un petit tour en bateau si tu peux embarquer). On en a fait le tour en voiture, en slalomant entre les moutons. Old Man of storr et environs pour voir, les anciennes bâtisses pour se rendre compte de ce que donne le chauffage à la tourbe et pour avoir la sensation d'être au bout du monde : le Nest Point ! Sinon comme château, il y a le Dunvegan Castle (avec un jardin tout meugnon) sur Skye aussi. Ou pas loin (vers le pont menant à Skye) l'Eilean Donan Castle (Highlander).

Et Haggis obligatoire pour le p'tit déj !

Edited by Snerven
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, j'ai fait l’Irlande, l’Angleterre, passé au pays de galles (faut être fou pour y rester...). Mais jamais fait l'Ecosse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Nicowa a dit :

Non, j'ai fait l’Irlande, l’Angleterre, passé au pays de galles (faut être fou pour y rester...). Mais jamais fait l'Ecosse.

 

Pareil.

 

Sauf le Pays de Galles, faut être fou pour y passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis allé plusieurs fois en Ecosse, c'est un beau pays, mais assez cher. Mais comme la livre est très basse en ce moment, ca devrait compenser.

En avril, c'est courageux, le climat va être rude (froid et humide). Bon, froid et humide c'est un peu toute l'année en Ecosse 😁... mais là tu vas vraiment quitter le printemps francais pour retourner dans un hiver morne et gris.

 

Pour ce qui est des lieux, il y a bien sur Glen Coe, qui est magnifique, Edinbourgh très très belle ville avec plein de trucs a faire, Inverness est petit mais très sympa, beaucoup de charme. Glasgow je n'ai pas trop accroché, mais je connais des gens qui adorent cette ville donc à toi de te faire une idée.

 

Ensuite, ca dépend de ce que tu aime faire mais je conseille aussi les Trossachs, c'est par endroits un peu trop touristique mais en avril ca devrait être tranquile.

 

Perso ce que je prefere ce sont les iles, en particulier l'ile de Mull mais le ferry n'est pas donné. Enfin, l'ile d'Islay ne vaut le coup que si tu est amateur de Whisky (et incontournable si c'est le cas).

 

En tout cas bon voyage à toi, dépaysement garanti.

 

IMG_3226.thumb.jpg.0de2ec7be75ed598a286a2783ee4932c.jpgIMG_3306.thumb.jpg.a993b44d82d03cedb541a1a075c2dccc.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Foussa a dit :

'tain en fait je suis le dernier du forum à visiter l'Ecosse on dirait ^^ 

Je pense être pire... Je n'ai foulé le sol britannique qu'une seule fois (classe découverte au collège). On était dans le sud-ouest, et on n'était même pas allé visiter Londres.

  • I'm Joker! 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Aerth a dit :

 

Pareil.

 

Sauf le Pays de Galles, faut être fou pour y passer.

 

Nous, dimanche, direction... LE PAYS DE GALLES !!! oui oui, une semaine dans un gite au milieu de Snowdonia, pas de réseau, pas de wifi, pres de Llanuwchllyn :) on devrait faire des randos sympas et profiter pour buller.

Je prendrais des photos (avec ou sans canard) pour ceux qui ont des doutes, mais le week end qu'on avait passé la bas nous avait donné un gros gout de reviens-y.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Barbi a dit :

mais le week end qu'on avait passé la bas nous avait donné un gros gout de reviens-y.


Ah bon? T'as pas croisé de Gallois?

(C'est une vanne, je précise!! Mais en même temps, je les comprends encore moins que les irlandais)

  • I'm Batman! 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy