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[Rép. Officielle] Compétence Vol


Ragnar

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Vol : "le personnage peut voler par-dessus les éléments du décor. Il ignore les contraintes de déplacement liées au décor. Le Vol n'est pas soumis au phénomène de gêne"

La compétence "Vol" permet de réaliser/utiliser ce qui figure dans sa description. Ni plus, ni moins.

Donc pas de "Vol géostationnaire" (le bénéficiaire doit se poser entre chaque phase de mouvement) ;)

Et puis faut bien pouvoir le chopper ce foutu Démon Ailé ! manquerai plus qu'il se mette hors d'atteinte tient....

Edited by Budala
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Je pense qu'avec un peu de bon sens (le fameux bon sens :) ) , on peut bien se dire qu'on ne fait pas de vol géostationnaire avec cette compétence. 

Ca bug le jeu tout simplement. 

J'ai du mal à saisir pourquoi tu relances d'une pièce là dessus. 

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il y a 16 minutes, Foussa a dit :

Je pense qu'avec un peu de bon sens (le fameux bon sens :) ) , on peut bien se dire qu'on ne fait pas de vol géostationnaire avec cette compétence. 

Ca bug le jeu tout simplement. 

J'ai du mal à saisir pourquoi tu relances d'une pièce là dessus. 

Tout simplement car la question a été posé hier sur le scénario des bateaux avec le Démon. Il convient d'éclaircir la chose car le bon sens peut dire que le volant est seulement atteignable avec une arme à distance !

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En fait il me semble qu'actuellement il n'y a que sur la map des bateaux et sur le scénario de la tigresse où le problème se pose. 

Or sauf à jouer une "variante" où lorsque Skuthus se sacrifie il faut à la place tuer le démon - ce qui n'est clairement plus le cas en V2 - il n'y a aucun interêt pour l'OL à "planquer" son démon au dessus de l'eau plutôt que d'aller mettre une grosse baffe à Belit (par exemple). Donc au final la question n'est que pur rhétorique.

Après, mais ce n'est qu'un avis, dans beaucoup de jeu le "vol" est assimilable à une compétence "bond" et c'est bien dommage. J'imagines bien  que le démon des ténèbres avec ces grandes ailes n'a pas besoin d'avoir un plancher de bois sous ses pieds pour se poser et reprendre son souffle.... laisser donc les gens s'amuser...c'est pas avec cette stratégie que l'OL va gagner le scénario. Après peut-être sur d'autres scénarios, cela vaudrait le coup d'être précisé.

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  • 5 months later...

Désolé je vais faire mon casse couille mais j'ai une autre question sur le vol : pour moi il permet, en gros, de léviter et donc de franchir des obstacles comme des zones d'eau, de passer par dessus des bâtiments etc...mais par contre, il ne permet pas, selon moi, par exemple dans l'auberge de rentrer dans une pièce sans passer la porte, de passer du cellier à la rambarde, de passer d'une hutte picte à l'autre etc... car...il me semble qu'il y a des plafonds dans les pièces non? Or la règle dit que l'on ignore les obstacles, du coup ce n'est pas clair (et ça revient à dire que vol correspond à téléportation mais avec une saturation.

 

je pense, mais corrigez moi si je me trompe que vol perd une partie de son utilité dans les maps qui comportent des bâtiments fermés

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  • 4 weeks later...

Nouvelle question pour la compétence "Vol" : est-ce qu'une figurine qui dispose de cette compétence peut se déplacer sans l'utiliser ("en marchant" donc) ? Par exemple, le Démon Volant à une capacité de Mouvement de 8,  ça fait beaucoup en marchant...

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Il y a 7 heures, Pipire a dit :

Nouvelle question pour la compétence "Vol" : est-ce qu'une figurine qui dispose de cette compétence peut se déplacer sans l'utiliser ("en marchant" donc) ? Par exemple, le Démon Volant à une capacité de Mouvement de 8,  ça fait beaucoup en marchant...

Vol permet d'éviter les contraintes du terrain, simplement. Donc il n'y a pas de différence avec un "marcheur, sauf que les obstacles sont ignorés. Pour le démon, j'imagine qu'il vole tout le temps. Tu as vu la taille de ses petites pattes ? Ça doit juste lui permettre de ne pas atterrir sur le cul. . . :P

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Il y a 2 heures, Popoff a dit :

Vol permet d'éviter les contraintes du terrain, simplement. Donc il n'y a pas de différence avec un "marcheur, sauf que les obstacles sont ignorés. Pour le démon, j'imagine qu'il vole tout le temps. Tu as vu la taille de ses petites pattes ? Ça doit juste lui permettre de ne pas atterrir sur le cul. . . :P

Et il serait beaucoup moins classe sans les jambes... Les héros seraient mort de rire e,n me voyant arriver :)

 

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Il y a 2 heures, Popoff a dit :

Vol permet d'éviter les contraintes du terrain, simplement. Donc il n'y a pas de différence avec un "marcheur, sauf que les obstacles sont ignorés. Pour le démon, j'imagine qu'il vole tout le temps. Tu as vu la taille de ses petites pattes ? Ça doit juste lui permettre de ne pas atterrir sur le cul. . . :P

Donc pour toi, le Démon volant ne peut pas entrer dans une hutte sur la carte du village picte vu qu'il vole. Il est donc inutilisable sur les maps en intérieur  (taverne, tour de Khitai)... En gros, peut-il franchir les portes ? Peut-il se "poser" devant la porte/tenture et poursuivre son déplacement "à pied" pour franchir la dite porte/tenture ?

 

EDIT : ça rejoint un peu la question de @Igor un peu plus haut...

Edited by Pipire
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Le démon volant peut franchir les portes, il peut entrer dans les huttes du village picte (il passe par la porte comme tout le monde) et il peut tout à fait être utilisé en intérieur.

Le vol lui permet d'ignorer la gêne et les obstacles comme le petit muret de pierre du village, la balustrade à sauter dans l'auberge.....

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il y a 5 minutes, Budala a dit :

Le démon volant peut franchir les portes, il peut entrer dans les huttes du village picte (il passe par la porte comme tout le monde) et il peut tout à fait être utilisé en intérieur.

Le vol lui permet d'ignorer la gêne et les obstacles comme le petit muret de pierre du village, la balustrade à sauter dans l'auberge.....

Ok merci, c'est clair maintenant. 

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