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Posté(e)

Ce serait super (même si je pense que c'est prévu) d'intégrer, dès le 1er post, plusieurs images de cette map pour les lignes de vues en vert (ce qu'a proposé la communauté cwod) puis pour les possibilités de sauts... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Spellgats a dit :

Ce serait super (même si je pense que c'est prévu) d'intégrer, dès le 1er post, plusieurs images de cette map pour les lignes de vues en vert (ce qu'a proposé la communauté cwod) puis pour les possibilités de sauts... 

Un membre ( Pamplerousse ) a réalisé un petit script qui propose les lignes de vues de façon dynamique, nous discutons sur la meilleur façon de l’intégrer et ou. :)

  • J'aime 1
Posté(e)

Ouaip je travaille dessus.

Il me faut des réponses de Monoliith pour finaliser ça justement. Je pourrai déjà mettre mon travail en ligne mais tant que c'est pas certifié valide par Monolith, je risque de diffuser de fausses infos.

  • J'aime 2
Posté(e)

- Les Zones d'éboulis sont à quel niveau ? Au sol ? Au niveau des remparts ? Intermédiaire ?

- les toits des tours sont-ils fermés (cas des Personnages qui volent et qui pourraient passer par les toits) ? Les zones murées de la cour ?

Posté(e)

Pour les toits, c'est comme les bras et le chocolat. Et c'est valable pour toutes les maps.

Ben visuellement les eboulis font la jonction entre la partie haute des remparts et la partie basse du sol.

Posté(e)

Salut !

Petite question: quand je suis dans la cour et que je suis équipé d'une orbe est-ce que je peux la lancer depuis la cour sur ce sagoin de Skuthus qui est sur le rempart ?

(voir image ci-jointe)

Merci d'avance,

Manti.

orbe.jpg

Posté(e)
Le 14/12/2016 à 09:45, Budala a dit :

Pour les toits, c'est comme les bras et le chocolat. Et c'est valable pour toutes les maps.

Ben visuellement les eboulis font la jonction entre la partie haute des remparts et la partie basse du sol.

Du coup, vu la réponse pour les huttes, les tours ont des toits ou pas ?

Les zones d'éboulis sont donc en surplomb des zones de cour adjacentes

... et les remparts adjacents aux zones d'éboulis sont donc en surplomb de ces zones ?

Posté(e)

On va attendre la V2 de l'overlord peut être pour ça ?

Pour moi chaque pièce (ou hutte) entourée de murs a un toit. Cela empêche le vol et les lancers d'objet ou attaque à distance, au travers desdits murs.

Posté(e)

Il est précisé dans les règles que depuis les remparts on a une ligne de vue sur toute la cour intérieure (la zone en contrebas des remparts).

Après, cette map je l'ai faite en démo non-stop pendant 4 jours à Essen en 2015 et il n'y avait pas de toit ;)

Posté(e)

Ici on a raisonne comme suit :
La premiere piece a des arbres dedans, donc il leur faut bien de la lumiere, donc il n'y a pas de toit
La seconde piece a des poutres, comme les tours (qui ont un toit) et est quelquefois fermee par une porte selon les scenars, donc elle a un toit. (une porte sans toit, ca fait quand meme etrange)

au final je sais plus, j'suis perdue! :D

Posté(e)

Fortin en ruines.....il peu y avoir des restes de poutre effondrées sans présence de toit.

Bon même si la règle dit "ligne de vue sur toute la partie intérieure", chacun est libre de faire comme il veut ;)

Posté(e)
Le 16/12/2016 à 15:10, Budala a dit :

Il est précisé dans les règles que depuis les remparts on a une ligne de vue sur toute la cour intérieure (la zone en contrebas des remparts).

Après, cette map je l'ai faite en démo non-stop pendant 4 jours à Essen en 2015 et il n'y avait pas de toit ;)

Pour expliquer la mauvaise compréhension, pour moi, la cour, c'est la partie entre les remparts qui n'a pas de toit !

C'est à dire, pas les zones entourés de mur et qui sont (d'anciennes) pièces (potentiellement sans toit car en ruine...) et donc pas une cour.

 

Posté(e)

Pareil, pour moi ces 2 pieces ne sont pas la cour, elles sont dans la cour certes... Mais la on joue sur les mots :)
"vue sur toute la cour", l'ecurie est dans la cour mais ca reste l'ecurie, ce n'est pas la cour...
Toit ou pas, chacun fait comme il veut, oui! mais non...

Ca me semble un truc a mettre dans les regles speciales de chaque scenarios associe. Ca change les choses si on ferme les toits alors que c'est prevu ouvert.
Comme pour les eboulis que l'on peut monter ou non. Comme les cloisons que l'on peut defoncer ou non. Comme les portes etc.
La presence/absence de toit permet de limiter/faciliter les deplacements, ca peut etre interessant d'avoir les 2 possibilites selon les scenarios.

Du coup je pars sur "pas de toit" que je vais de ce pas rajouter dans les regles speciales des scenario existants.
Tout en me gradant la possibilite de fermer par un toit pour scenarios futur/home made.
Ca me semble la meilleure solution! non?

 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Doucefeuille a dit :

Pareil, pour moi ces 2 pieces ne sont pas la cour, elles sont dans la cour certes... Mais la on joue sur les mots :)
"vue sur toute la cour", l'ecurie est dans la cour mais ca reste l'ecurie, ce n'est pas la cour...
Toit ou pas, chacun fait comme il veut, oui! mais non...

Ca me semble un truc a mettre dans les regles speciales de chaque scenarios associe. Ca change les choses si on ferme les toits alors que c'est prevu ouvert.
Comme pour les eboulis que l'on peut monter ou non. Comme les cloisons que l'on peut defoncer ou non. Comme les portes etc.
La presence/absence de toit permet de limiter/faciliter les deplacements, ca peut etre interessant d'avoir les 2 possibilites selon les scenarios.

Du coup je pars sur "pas de toit" que je vais de ce pas rajouter dans les regles speciales des scenario existants.
Tout en me gradant la possibilite de fermer par un toit pour scenarios futur/home made.
Ca me semble la meilleure solution! non?

 

+1

Posté(e)

du coup ca resoud beaucoup de questions de cartes, bonus de surplomb, presence de toits etc. 
Si ce n'est pas precise dans les regles speciales, c'est qu'il n'y en pas point.
Mais il pourra y en avoir, sur la meme carte sur d'autres scenarios.

J'ai bon?

  • J'aime 1
Posté(e)

Ne serait-il pas intéressant d'indiquer les différences de niveau sur chaque map (uniformiser la couleur de chaque point central de zone pour indiquer leur niveau, vert pour le sol, jaune pour l'intermédiaire et rouge pour les zones élevées par exemple) ? Indiquer les lignes de vues litigieuses ne serait pas inutile également (vert pour valide et rouge pour impossible) ^_^

Posté(e)

Non mais faudrait vraiment que Monolith sorte des vrais regles générales pour chacune des maps existants. J'espère que Ca va voire le jour rapidement, ça aiderait grandement à la creation Ét réglerait 90% dês soucis!

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