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Pamplerousse

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  1. Pas tout à fait, elles permettent aussi de rajouter des exceptions à la règle standard. Enfin dans tous les cas, oui les LoS c'est un peu le bordel (d'où la volonté de faire un outil à la base) après je vous laisse voir avec Monolith si vous avez envie de savoir ce qu'il faut jouer. N'oubliez pas la régle la plus importante : personne ne viendra vérifier ce que vous faites à votre table.
  2. Mais clairement la zone 30, ils ont du oublier une lettre ou un truc du genre lors de la conception et ça donne ces trucs un peu bizarre.
  3. Oui la 6-30 c'est la même logique. Sauf que pour la 6-30 je me rappelle bien l'avoir mise en rouge dans ma version de validation. Et que Monolith m'a dit ça grignotte donc c'est pas valide. Pour les 2 autres, je me rappelle plus exactement et je pense que l'explication que je donne est la bonne (au sens respect des règles) , mais dans tous les cas j'ai l'échange où on m'a dit de les enlever. Même si dans ce cas là, ça peut paraître bizarre. EDIT : d'ailleurs je me corrige mais je pense que la cuve entière est un obstacle et seule des lignes avec lettres sont valides parmi celles qui passent au dessus.
  4. Je pense que j'ai retrouvé l'explication (mais attention c'est pas forcément intelligent). Les éléments qui bloquent la ligne de vue, c'est le tuyau et la partie en béton à côté de la cuve. En gros il y a un obstacle, ça passe pas, règle standard. Vous allez me dire, alors pourquoi il y a autant de LoS qui passe par dessus et bien les autres lignes sont toutes validées par une lettre et la zone 30 n'a pas de lettre (enfin je crois, j'ai vérifié vite). Donc si on s'en tient strictement à la règle. Ces 2 LoS sont invalides. Bon personnellement, je pense que c'est qu'il manque une lettre sur la zone 30. Ou que la règle est trop stricte. A vous de voir. En tout cas je sais que dans mes parties, je jouerai avec ces 2 LoS valides mais si l'outil doit strictement respecter la règle, je peux pas la rajouter sauf Errata de Monolith. Contrairement aux 2 LoS de droite qui sont clairement un oubli, c'est sur vu qu'elle ne respecte pas la règle de la lettre.
  5. Bien vu pour les 2 de droite. La 6-30, c'est sur qu'elle n'y ait pas ça touche le truc et si ça touche, pas de ligne de vue (ça a été validé par Monolith ça mais ils peuvent avoir changé d'avis) pour les 2-30 et 3-30, de souvenir je les avais mises à la base et on me les avait fait enlever. Faudrait que je retrouve mes notes. Je vais voir pour rajouter les 2 lignes de droites en tout cas. Mais ayant eu un petit bébé récemment ma vie comporte beaucoup plus de biberons que de parties de jeu de société... donc ça risque de ne pas être tout de suite.
  6. Hello, Oui je pense que je vais travailler dessus. Faut que je demande à Monolith de me filer les assets pour faire le paramétrage des lignes de vues. Comme je n'ai toujours pas reçu ma saison 2, je dois avouer ne pas m'être penché dessus pour le moment. Pareil pour Conan, surement qu'on mettra en place les surplombs et les nouvelles maps. Faut que j'envoie un message à Fred. Mais les 2 nouvelles maps Batman, dès que j'ai les maps, c'est l'histoire de quelques jours.
  7. Pour Batman, dans le menu Nos jeux -> Batman -> Ligne de vues Pour Conan, le lien avait été envoyé dans une update du KS : https://the-overlord.com/index.php?/conan/lignes-de-vues/ligne-de-vue-village/ (le choix des maps est sur la droite)
  8. On va continuer à rajouter tout ce qu'on peut
  9. Hello tout le monde. Petite mise à jour de l'outil avec l'affichage des surplombs et l'affichage des niveaux et promontoires en options. N'hésitez pas à faire vos retour.
  10. Pour les règles de lignes de vues, c'est les 3 règles suivantes : 1) il y a une ligne orange entre 2 zones, alors il y a une ligne de vue 2) il y a une lettre commune alors il y a une ligne de vue 3) il est possible de tracer un trait entre 2 centres de zones sans croiser une paroi, un promontoire de niveau supérieur, une zone de meme niveau que la zone la plus haute des 2. Du coup par rapport à tes questions : 1ere question : Pourquoi la ligne entourée passe et pas les autres, la ligne entourée à une lettre en commun. Donc il y a une ligne de vue. En terme de rôle play, la paroi qui est juste devant le véhicule doit masquer les 2 zones où tu as mis les traits 2eme question : c'est autorisé parce qu'il y a la lettre, cette position depuis ce toit doit offrir une meilleure visibilité pour attaquer ces positions 3eme question : Quelqu'un positionné sur la voiture sera surélevé et dépassera de la paroi, il sera donc attaquable alors que les 2 positions à côté offre un bon couvert Encore une fois, d'une point de vue purement Règle, c'est l'histoire des lettres associées aux centres de zone qui comptent. C'est ce point là qui t'as échappé je pense.
  11. Pour celle-ci je crois que c'est parce qu'il y a un centre depuis l'ascenseur et la salle d'ordi. Donc ça remplit la condition de pouvoir tracer une ligne sans obstacle entre 2 centres de zones (sur la map, la tuile de l'ascenseur n'est pas représenté mais il me semble bien qu'il y a un centre sur la petite tuile ascenseur qu'on rajoute sur la map). Pour celle là, ça vient tout juste passer sur le mur de gauche qui est une paroi. Et la règle choisit est l’intransigeance, si ça vient frôler, ça passe pas.
  12. C'est tout l'interet de ce post de faire remonter les potentiels oublis ou erreurs. Comme ça la version finale sera parfaite. J'ai fait toutes les maps rapidement sans avoir eu le temps de jouer sur toute et au bout d'un moment, on voit plus très bien si on a bien mis toutes les lignes de vues ou non...
  13. Bien vu pour le sous-sol... ça se voit que j'avais jamais joué sur cette carte ?
  14. Transformer ça en appli, ça fait partie de nos objectifs mais dans l'immédiat on bosse sur des améliorations pour cette version.
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