Aller au contenu

MYTHIC BATTLES : RAGNAROK


Invité

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Leduendas a dit :

Après le system THS est pas ouf en terme de personnalisation des héros. Pour avoir joué a conan et batman a part lui tape for, lui tape moins fort mais réfléchis et lui court et lui crochete/pirate... C'est pas un système qui a été pensé pour les pouvoir spéciaux, sauf a utiliser les sorts. 

 

Du coup des dieux qu'on imagine avoir des compétences particulières, a part leur donner des sorts, leur fiche elle va pas être folle.

 

Maintenant tu prend le systeme de mb:p tu cache le coté pouvoir, les persos ils se ressemble tous. Y en a qui courent plus vite d'autre tapes plus fort, d'autres tirent mais y a pas des masses de compétences et souvent c'est les même d'un perso a l'autre (moral des troupes leader sur la moitié des dashboards!)

 

Donc... juger sur une maquette c'est a mon avis occulter les possibilités, ou avoir un apriori sur la compétence des équipes de dev. (tout ça dit sans méchanceté)

 

C'est clair!  Après pour les profils MB:P ça signifie aussi que rien qu'avec 2 pouvoirs spéciaux il est possible de faire ressortir la quintessence d'un perso. Donc y'a moyen d'en faire autant à BtM....même si le système est très générique.

Je ne sais pas comment fonctionnaient les sorts à Conan mais ça peut-être un axe de personnalisation ?

 

Je ne sais pas s'il s'agissait que d'une maquette pour les profils mais en tout cas ce qui a été montré était quand même bien fade.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je need MBR c'est clair et net ! Mais au delà de ça, je pense que c'est un KS qui marcheras a coup sur car comme dis plus haut, y'a une communauté, des la hype, un système qui fonctionne super bien !

Bref, apres tout le travail déjà fait dessus, ça serait dommage de tout balancer à la poubelle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Leduendas said:

Après le system THS est pas ouf en terme de personnalisation des héros. Pour avoir joué a conan et batman a part lui tape for, lui tape moins fort mais réfléchis et lui court et lui crochete/pirate... C'est pas un système qui a été pensé pour les pouvoir spéciaux, sauf a utiliser les sorts. 

 

 

Pour le mode VS de batman (au travers de la tuile Warning) les heros ont de vrai pouvoir et on n'a pas cette sensation que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci de confirmer ce que je décrivais :)

 

Après c'est vrais que j'ai assez mal décrit le fond de ma pensée. Mais en gros la tuile, hormis les compétences n'offre que très peu de possibilité de différenciation. Il faut passer par des artifices externes pour créer des personnages offrants des modulations du gameplay. Sorts, tuile d’événement ect.

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Leduendas a dit :

Bah merci de confirmer ce que je décrivais :)

 

Après c'est vrais que j'ai assez mal décrit le fond de ma pensée. Mais en gros la tuile, hormis les compétences n'offre que très peu de possibilité de différenciation. Il faut passer par des artifices externes pour créer des personnages offrants des modulations du gameplay. Sorts, tuile d’événement ect.

Les "artifices" sont peut être une bonne chose pour générer une expérience BTM totalement différente d'un univers à l'autre?

Dans le même sens, pourquoi ne pas créer une mécanique spécifique à Mythic Battle BTM où les faces blanches permettent d'activer certaines compétences?

 

... bon après, je le concède, ça ne facilite pas le cross-univers...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, drezounet a dit :

Pour le mode VS de batman (au travers de la tuile Warning) les heros ont de vrai pouvoir et on n'a pas cette sensation que tu décris.

 

C’est d’autant plus dommage de l’avoir enlevé de BtM Conan. J’espère que la future nouvelle mouture (car j'y crois) la reverra apparaitre car a force de streamliner on perd toute l'essence du jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FranHoiss a dit :

Les "artifices" sont peut être une bonne chose pour générer une expérience BTM totalement différente d'un univers à l'autre?

Dans le même sens, pourquoi ne pas créer une mécanique spécifique à Mythic Battle BTM où les faces blanches permettent d'activer certaines compétences?

 

Oui, c'est tout à fait mon avis aussi. personnaliser des expériences de jeu différentes autour d'un système générique.

 

il y a 37 minutes, FranHoiss a dit :

... bon après, je le concède, ça ne facilite pas le cross-univers...

 

Mais oui, effectivement.

Ceci dit, je ne me vois pas jouer les retour de la vengeance de Zeus contre Godzilla...

 

(Bon, ce post a autant sa place ici que dans celui des développements fanmade...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux profils BTM avec exactement les mêmes stats niveau dés, mais où le premier aurait

- insaisissable + riposte

et le second

- allonge + protection rapprochée + soutien,

 

Désolé mais ça n'a clairement pas la même saveur en jeu. Si on ajoute là dessus les nouvelles icônes de compétence type sort comme on pouvait voir sur le profil BTM de zeus, méduse, et autres sorciers genre hadrathus, y a qu'en de quoi faire, sans aller chercher dans les règles spéciales. 

 

Si la liste des compétences est assez étoffée il y a des possibilités énormes (à condition d'utiliser ces compétences sur les profils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est d'accord de dire qu'ils doivent mettre en avant MB:R, ça va les relancer... parce que faire un reroll de Conan, ça va un tout petit peu enfoncer le clou...

Autant qu'ils fassent MB:R en ajoutant un packs tuiles de MB:P et MB:R pour le BTM + le core set  BTM à 25$ et là  en effet, comme certains disent, ça va rock and roll. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Je ne suis pas de l'avis d'avoir un mode alternatif ou d'avoir à nouveau un cross-over sur Mythic Battles.

 

Pourquoi ? Parce que c'est énormément de boulot de Design (ça veut dire nouvelles règles, équilibrage, etc.) pour au final, divisé la communauté du jeu. Ne pas se disperser en développement annexe pour garder les ressources pour le développement principale et l'équilibrage.

 

Faire évoluer légèrement le système de jeu pour correspondre à la Mythologie Nordique (ou Egypte si ça se fait un jour.), oui je suis pour. Ça permet d'avoir la base que tous les joueurs du jeu aiment tout en renouvelant suffisamment pour ne pas se lasser et que ce ne soit pas juste "un skin" avec des nouvelles unités et nouvelles compétences.

 

Un peu comme ce qu'à fait Games Workshop avec Nightvault (saison 2 de Warhammer Underworlds, la 1ère était Shadespire) en rajoutant la magie et avec Beastgrave en focalisant sur les bêtes et je crois les buffs de groupe. (Mais le modèle économique et jeu organisé sur cette saison 3 est... bof.)

 

TLDR : Garder la base pour fédérer la communauté et faire évoluer selon les spécificités de la Mythologie pour garder la fraicheur de Mythic Battles.

Modifié par Arek
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Elrad a dit :

Je crois qu'on est d'accord de dire qu'ils doivent mettre en avant MB:R, ça va les relancer... parce que faire un reroll de Conan, ça va un tout petit peu enfoncer le clou...

Autant qu'ils fassent MB:R en ajoutant un packs tuiles de MB:P et MB:R pour le BTM + le core set  BTM à 25$ et là  en effet, comme certains disent, ça va rock and roll. 

Oui tout à fait d'accord avec ça

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BULIWY a dit :

Peut etre pas pour fevrier mais pour avril - mai ça aurait pu être jouable même sans finaliser tout au petits oignons. Combien de KS se présentent avec un projet non finalisé...

 

Avril-mai, ça fait tout de même 2-3 mois de salaires, taxes, loyer, etc. etc. pour une rentrée d'argent qui aurait dû se faire début janvier. on ne parle pas de 1000 ou 2000 €, là...

rien que les salaires (SMIC + charges) de 2 personnes sur 3 mois, tu en as pour presque 20k€.

 

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reju a dit :

Ben rien d'officiel n'a été dit, que je sache. C'est Eldrad qui s'est fait cette idée tout seul a priori.

Oui, mais franchement, c'est mal barré pour un KS en juin. Il va falloir attendre de voir comment va se passer le KS « legacy » de Conan, pour savoir ce qu'il en sera de MBR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut être attendre une communication officielle avant de pleurer. Le KS est initialement prévu en juin, Mono a l'habitude de communiquer un projet après l'autre (ce qui est pas plus mal pour le coup...). Donc effectivement il y a une échéance qui arrive avant qu'on commence a parler sérieusement de MB:R, on verra a ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité