Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMBP/MBP-PM_Bannniere_Forum.jpg

https://the-overlord.com/ImagesBA/Batman-PM_Banner_Forum.jpg

Pikaraph

Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

Messages recommandés

Attention que ce sont les réponses des questions posées sur BGG et quelques autres ici et là, on sait qu'il en reste d'autres, ça sera fait dans les prochaines semaines :) (prochaines = prochaines, pas = dans 4 mois) 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, merci pour ses réponses, ça nous donne quasi toutes les réponses. 

 

Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas compris, pour le minautore : pourquoi il ne peut pas charger au travers d'une crevasse, je n'y voyais pas de problème car sa charge respectait le fait de ne pas finir son activation dans la crevasse. Ou alors, c'est le terrain crevasse qui serait modifié, il passerait de : "dans la meme activation"  à "dans la même action" pour traverser ?

Q: Can he charge across a rift?
A: No, Charge is in fact considered as a move of 2 simple actions. He should run to pass across the rift.

 

Modifié par David Albatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, David Albatar a dit :

super, merci pour ses réponses, ça nous donne quasi toutes les réponses. 

 

Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas compris, pour le minautore : pourquoi il ne peut pas charger au travers d'une crevasse, je n'y voyais pas de problème car sa charge respectait le fait de ne pas finir son activation dans la crevasse. Ou alors, c'est le terrain crevasse qui serait modifié, il passerait de : "dans la meme activation"  à "dans la même action" pour traverser ?

Q: Can he charge across a rift?
A: No, Charge is in fact considered as a move of 2 simple actions. He should run to pass across the rift.

 

Ben c'est indiqué le pourquoi : la charge est considérée comme 2 actions simples, pas une grosse course de 2 zones, donc il peut pas traverser.

On réécrira le dash bien proprement pour la charge afin de ne laisser aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, hisohiso a dit :

Merci pour la FAQ !

 

Bon globalement on était pas trop à côté de la plaque quand on jouait avec les points de règles sans ces précisions :)

Avec un peu de bon sens, effectivement on doit pas tomber loin ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Pikaraph a dit :

Ben c'est indiqué le pourquoi : la charge est considérée comme 2 actions simples, pas une grosse course de 2 zones, donc il peut pas traverser.

On réécrira le dash bien proprement pour la charge afin de ne laisser aucun doute.

 

ce que je comprend pas, c'est que la crevasse ne demande pas de la traverser en une seule action, rien ne m'empêche par exemple avec Ares d'arriver dans une crevasse avec une marche, et ensuite d'en repartir avec frénésie, car la crevasse demande seulement de ne pas finir son activation dans la crevasse

Divinities and monsters cannot end their activation in this area. They may only move into a rift area along the path of skulls, and only if they are able to leave in the same activation by spending enough move points to move through the rift.

 

Mais je pense comprendre qu'on ne peut pas s’arrêter tout court dans les crevasse pour les monstres et dieu, si c'est le cas, c'est surtout la définition des crevasse qu'il faut modifier, en changeant activation par action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, David Albatar a dit :

 

ce que je comprend pas, c'est que la crevasse ne demande pas de la traverser en une seule action, rien ne m'empêche par exemple avec Ares d'arriver dans une crevasse avec une marche, et ensuite d'en repartir avec frénésie, car la crevasse demande seulement de ne pas finir son activation dans la crevasse

Divinities and monsters cannot end their activation in this area. They may only move into a rift area along the path of skulls, and only if they are able to leave in the same activation by spending enough move points to move through the rift.

 

Mais je pense comprendre qu'on ne peut pas s’arrêter tout court dans les crevasse pour les monstres et dieu, si c'est le cas, c'est surtout la définition des crevasse qu'il faut modifier, en changeant activation par action

Effectivement c'est plus correct comme ça, je note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup, si j'ai bien compris la crevasse, il serait bien aussi de modifier le fait que les troupes et héros dans les crevasses n'empeche pas les monstres et dieu de "sauter par dessus", car en l'etat, on doit s'arreter des qu'on penetre dans une zone contenant des ennemi, mais les monstres et dieu n'ont pas le droit de s'arreter dans les crevasses...

 

en tout cas, merci pour ce boulot de FAQ, c'est quand même un grand soulagement d'avoir toutes ces réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de tout détailler mais je n'ai pas l'impression que l'histoire des zones saturées et des pouvoirs attaque ou actif ai été abordés ? (genre si méduse peu ou non utiliser sa pétrif sur une zone saturée ou si la flamme de phénix touche une zone saturée adj.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, David Albatar a dit :

du coup, si j'ai bien compris la crevasse, il serait bien aussi de modifier le fait que les troupes et héros dans les crevasses n'empeche pas les monstres et dieu de "sauter par dessus", car en l'etat, on doit s'arreter des qu'on penetre dans une zone contenant des ennemi, mais les monstres et dieu n'ont pas le droit de s'arreter dans les crevasses...

 

en tout cas, merci pour ce boulot de FAQ, c'est quand même un grand soulagement d'avoir toutes ces réponses.

Oui, j'ai noté cette question pour voir avec Tony et UrShulgi.

 

Carrément, ça va permettre de jouer dans les règles de l'art :cp_precis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, hisohiso a dit :

J'ai pas eu le temps de tout détailler mais je n'ai pas l'impression que l'histoire des zones saturées et des pouvoirs attaque ou actif ai été abordés ? (genre si méduse peu ou non utiliser sa pétrif sur une zone saturée ou si la flamme de phénix touche une zone saturée adj.)

 

Si si c'est abordé : un pouvoir qui ne stipule pas une Portée ne touche pas une  zone saturée = Méduse attaque dans sa Zone, pas à Portée 0, la différence est ténue mais elle existe et ça permet justement de limiter ce type d'interactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dormant Lava rules:
• no unit may end their movement in Dormant Lava,
• when you move one of your units through dormant lava, you choose in which adjacent area your unit goes without resolving the 5 dice Lava attack,•
when your unit is thrown into any lava area, you choose into which adjacent non-lava area it falls back after resolving the 5 dice Lava attack.

Si on ne prend aucun dégât quand on décide d'aller sur la lave, qu'est ce qui empêche d'aller sur une case de lave, de choisir d'être projeté dans la case de lave adjacente et ainsi de suite jusqu'à finir son mouvement sur une case normale ? A moins que cette projection volontaire dans la lave compte dans son mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mic22300 a dit :

Dormant Lava rules:
• no unit may end their movement in Dormant Lava,
• when you move one of your units through dormant lava, you choose in which adjacent area your unit goes without resolving the 5 dice Lava attack,•
when your unit is thrown into any lava area, you choose into which adjacent non-lava area it falls back after resolving the 5 dice Lava attack.

Si on ne prend aucun dégât quand on décide d'aller sur la lave, qu'est ce qui empêche d'aller sur une case de lave, de choisir d'être projeté dans la case de lave adjacente et ainsi de suite jusqu'à finir son mouvement sur une case normale ? A moins que cette projection volontaire dans la lave compte dans son mouvement.

Tu ne peux pas t'arrêter dans une zone de lave, tu dois la traverser... si tu as suffisamment de points de mvt, sinon tu restes là où tu es.

Et quand tu es projeté, tu choisis une zone où tu atterris qui n'est pas une zone de lave, c'est tout marqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/11/2018 à 12:11, Pikaraph a dit :

 

Si si c'est abordé : un pouvoir qui ne stipule pas une Portée ne touche pas une  zone saturée = Méduse attaque dans sa Zone, pas à Portée 0, la différence est ténue mais elle existe et ça permet justement de limiter ce type d'interactions.

 

Désolé mais est-ce bien abordé dans la FAQ publié sur bgg ? Il me semble avoir bien regardé mais ne pas l'avoir trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que du coup, je trouve que ne pas pouvoir jouer avec les satyres, c'est triste. :(:(:(

 

On a bien la possibilité de jouer les centaures, les sirènes, les harpies... Je trouve cette ségrégation anti-satyres limite border-line ! Genre ils ne se déplacent qu'en ghettos avec Pan :P Comment on explique le cas Marsyas alors ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai comprendre la subtilité qu'il y a entre ces deux Questions :

 

Citation

Q: Does "search" trigger a "draw"?
If a search action allows for a search of more cards than are left in the deck, at what point is the deck refresh triggered?
A: When a player searches a card and they cannot draw any card, they have to shuffle their discard pile.
Each time there’s an interaction with an empty deck, the corresponding discard pile should be shuffled.

 

Citation

Leader
Q : Is it possible to search for a card that will not be found in the deck ?
A: No. The talent is changed to this :
“At the end of this unit’s activation, its owner may choose a friendly unit of troops in the same area as the Leader.
The friendly unit’s owner may search their deck for 1 activation card of that unit if there is any remaining in their deck, show it to everybody and add it to their hand.
If the friendly unit belongs to the active player then it may be activated immediately by discarding one of its activation cards. This Leader activation counts towards the maximum number of unit activations allowed for this turn. This activation does not require an art of war card to be discarded. If the friendly unit does not belong to the active player then it may be activated immediately by discarding one of its activation cards. This Leader activation counts towards the maximum number of unit activations allowed for this turn. This activation does not require an art of war card to be discarded.”

 

 

Cela veut dire que Leader ne permet pas de chercher une carte mais de trouver une carte.

Par contre pour les autres pouvoirs/talents qui cherchent des cartes on peut le faire et on déclenche alors le reset s'il n'y a pas de cartes dans le deck?

Exemple : J'ai Bellerophon, ma pioche est vide. J'active Bellerophon et "ami des muses" déclenche le reset de deck ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question car ce n'est pas marqué explicitement :

 

Citation

Q: Can you run & climb?
Complex Action rules indicate not, but Climb rules mentions run explicitly. Talent description takes priority over core rules ?
A: You cannot run and climb : a unit that is taking a complex action is treated as having no talents at all.

 

Donc vu la réponse on ne peut pas déployer une unité avec Escalade sur une falaise ou un rocher non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que là on tourne en rond :

 

- le talent a la priorité, donc on applique escalade

- FAQ : pas de talent si action complexe

- donc pas de déploiement sur falaise

- escalade dit que c'est possible, talent a la priorité

- oui mais pas de talent si action complexe

- oui mais talent a priorité

- oui mais pas de talent

- oui mais pioritaire

- ...

 

o.OO.o:blue:

 

En somme, l'unité n'a aucun talent, qui est cependant prioritaire :D

Modifié par demonge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Garshell a dit :

Le Talent à la priorité sur la règle. Donc déploiement possible pour les unités ayant le Talent escalade. Pour les autres suivre la règle.

Justement si on fait une FAQ c'est que l'on veut corriger certaines choses. Et du coup on ne pourra plus ce déployer directement sur un rocher.

Car en vrai avec benoit on a toujours joué avec pour règles que si on faisait une action complexe, on perd les talents et pouvoirs non permanents (cette règles existe dans le livre de règles actuel). Du coup comme l'explique @demonge cela crée des boucles qui n'ont aucun sens dans les règles comme elles sont écrites.
Donc ce que l'on a fait avec la FAQ, est ce que l'on peut appeler un pansement. Cela vous permet de jouer comme cela aurait dû être depuis le début. Car cette règles d'annulation de pouvoir et talent a été utilisée durant tous les tests d'équilibrage d'unité, de scénario auxquels j'ai participé (j'ai fait deux campagnes et participé à de nombreux tests). De plus cela va dans le sens de comment tout a été construit par benoit vu qu'utilisé durant tous les tests, ainsi que pour d'autres raisons.

Maintenant ce qui va se passer c'est que pour l'instant je suis ultra accaparé par batman, mais dans un futur proche on va se poser avec l'équipe justement pour pouvoir réécrire tous les pouvoirs, talents et règles qui peuvent poser probleme avec ces conflits de priorité. Donc ne vous inquiétez pas pour l'instant, suivez la FAQ, sans réfléchir, elle vous permet de jouer de la même manière que les corrections que l'on va apporter vous le feront faire. 

De plus on va faire aussi une grosse passe sur les règles, mais encore cela va prendre du temps donc c'est pour cela qu'il y a cette FAQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oki tony, je pensais que tu voulais retirer que la course+ escalade et non pas le déploiement+ escalade. J'ai du mal lire alors.

Il est vrai que ça simplifie encore la chose, mais retire certaines possibilités.

Mais il me semblait que la règle ne bouclait pas, grâce à cette mention spécifique au niveau supérieur.

Règle au niveau le plus bas disant que les actions complexes n'autorise pas les Talents (incluant donc tous les Talents)

Talent au niveau supérieur spécifiant que tel et tels Actions complexes sont possible et donc dérogeant à la règle.

Dans le même esprit on a le Talent Bloqueur qui est surpassé par les pouvoirs donnant la possibilité de se déplacer.

 

Si je reprends le texte de  demonge :
 

- FAQ : pas de talent si action complexe (Priorité niveau règle)

- le talent a la priorité (et celui-ci à une ligne spécifique) donc on applique escalade (Prioriré niveau Talent)

Fin et donc pas de boucle

 

Mais bon comme Tony l'a dit : "Dans un futur proche on va se poser avec l'équipe justement pour pouvoir réécrire tous les pouvoirs, talents et règles qui peuvent poser problème avec ces conflits de priorité."

 

ET quoi qu'il arrive TONY a la plus haute priorité xD.

 

Merci à Tony pour la correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le boulot les gars.


J'espère qu'on aura aussi dans la FAQ les réponses aux questions posées par les Français (comme celle sur Icare et l'évasion globale, sur Bellerophon vs une attaque d'Arachne etc.)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité