Mic22300's Content - The Overlord Jump to content

Mic22300

Members
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mic22300

  1. C'est marqué où ça ? Cela permet à l'allié de prendre une carte de troupe de sa pioche et de l'ajouter à sa main, mais en quoi le joueur actif devrait il la jouer ? C'est une possibilité et non une obligation, non? Le texte dit : "Si cette unité appartient à un autre joueur du même camp, ce joueur prend la carte activation correspondante dans sa pioche. L’unité de troupes ainsi choisie peut être activée immédiatement en défaussant une de ses cartes activation. Cette activation compte dans la limite d’activations du tour. Cependant, le joueur actif n’a pas besoin de défausser une carte art de la guerre pour cette nouvelle activation."
  2. Bon campagne testée, il y a 3 scénarios, ça se fait en une soirée, contexte mythologique sympathique. Et bien ce n'est pas bon, ça n'aurait pas du être imprimé tel quel. 1er scénario qui tient moyennement la route avec le Sphinx qui ne peut pas faire grand chose face à Echidna qui peut empoisonner Tityos et un Eurithos qui une fois sur son rocher est difficilement délogeable et avec une pioche bloquée. Manque une troupe avec Héraclès ou équivalent pour rééquilibrer les équipes un minimum. 2ème avec une faible équipe côté sphynx, Médée qui ne sert pas. Et un 3ème scénario catastrophique, gros problème de zone de déploiement, Apollon et toute son équipe sur l'escalier du styx avec un Héraclès et un Jason gardien. 1ère action du joueur Apollon et bien il a passé, il n'avait aucune raison de bouger, il peut arroser une vaste zone du plateau d'où il est, rien dans le scénario ne l'incite à se mettre en danger. Vu qu'il fallait faire quelque chose, le camp du Sphinx est allé au casse pipe et s'est fait massacrer. Aucun intérêt, aucun enjeu, faut au minimum inverser les zones de déploiement. L'idée de récupérer un héros adverse si tué par un monstre précis est bonne mais dans les faits c'est œdipe qui en profite.
  3. La version anglaise est cohérente et indique bien Eurytos. Il y a aussi dans le second scénario, une erreur : il y a une phrase qui parle d'Echidna qui n'a rien à faire là et qui est un copier coller du 1er scénario. En anglais c'est bon.
  4. Dans le 1er scénario de la campagne d’œdipe - 4 jambes le matin - Il y a une confusion entre le texte de mise en contexte qui parle d' Eurytion (le centaure) et la composition de l'équipe qui parle d'Eurytos (l'archer) mais cette équipe est aussi composée des troupes des centaures, et on ne voit pas trop ce qu'elles viennent faire dans l'histoire, ça parle de la vengeance d'Héraclès, mais vu qu'il a tué Eurytion et Eurytos dans la mythologie, ça a du se mélanger les pinceaux quelque part. En toute logique c'est bien Eurytos qu'il faut prendre accompagné des centaures comme indiqué dans la composition de l'équipe et non Eurytion le centaure comme indiqué dans le texte d'introduction.
  5. En faisant l'action complexe de vol, une unité volante peut donc s’arrêter sur une falaise ou un rocher, mais lors d'une prochaine activation pour quitter ces zones, doit elle faire un nouveau vol ou une simple action de marche suffit ? Merci
  6. Mic22300

    Héra

    Cas de figure hier : Héra attaquée par Arès, celui ci fait son attaque normal, il prend un jeton perfidie. Arès va utiliser son pouvoir frénésie à la fin de son activation comme décrit dans la FAQ. Et après ça, il va utiliser son pouvoir Furie d'Arès . A quel moment est defaussé le jeton perfidie vu qu'il peut être defaussé à la fin de l'activation du personnage ? A la fin de son attaque normal ? Une fois qu'il a utilisé tous ses pouvoirs ? Arès va t'il subir le malus de perfidie sur ses 2 ème et 3 ème attaque?
  7. Mic22300

    Hélios

    On est bien d'accord qu' Hélios sur une hauteur peut utiliser son fouet jusqu'à 3 de distance (1 de carac +1 de pouvoir +1 pour la hauteur) pour ramener une unité vers lui ?
  8. Mic22300

    Hermès

    Je l'ai joué hier, autant je le voyais insensible aux blocages, autant insensible à projection, je n'y avais pas pensé. Je voyais Projection comme une action de combat, et non lié vraiment aux déplacements. Faut aller lui prendre les omphalos sur sa case alors sinon il est indéboulonnable.
  9. La faq en anglais et en français ne dit pas la même chose pour la lave. On subit une attaque de 5 dés dans l'une et pas dans l'autre si on va intentionnellement dans la lave.
  10. Si on ne prend aucun dégât quand on décide d'aller sur la lave, qu'est ce qui empêche d'aller sur une case de lave, de choisir d'être projeté dans la case de lave adjacente et ainsi de suite jusqu'à finir son mouvement sur une case normale ? A moins que cette projection volontaire dans la lave compte dans son mouvement.
  11. On a considéré que l'arbre centrale ne pouvait être enlevé par un pouvoir comme force de la nature , déjà visuellement cela ferait bizarre d'avoir le dessin de l'arbre alors qu'il n'y a plus d'arbre pour gêner et thématiquement vu sa taille cela serait abuser qu’Héraclès le déracine comme n'importe quel arbre. De plus cela ferait un plateau ou il y aurait trop de ligne de vue, on perdrait tout l’intérêt de la carte étant donnée la grandeur des cases.
  12. Merci pour vos retours. Pour ceux qui ont joué avec le scénario du compendium, il y a des erreurs de retranscription dedans. Le scénario d'origine est celui téléchargeable plus haut. Dans le compendium, les points de vie des personnages de l'overlord sont faux. Conan a 6 vies, Shevatas belit et valeria ont 5 vies et Akivasha 4 vies. Akivasha a 3 sorts : Main de la mort, putrescence et morsure de set. Et enfin ce ne sont pas 4 dés oranges pour le lancé de catapulte mais 4 dés rouges. J'ai fait ce scénario hier, les héros ont réussi au tour 7. très bonne utilisation des sorts et des squelettes et momies. Zogar sag étant insaisissable, il a pu se faufiler jusqu'à la porte de la cellule, il a utilisé sont sort " Retour des braves" pour faire apparaitre des squelettes qui ont défoncer la porte; avant ça il avait utilisé "Nuée pestilentielle" pour se débarrasser de tous les gardes de Belit. Etant l'overlord, j'avais fait sortir Akivasha pour lancer son sort "Morsure de Set" sur Skultus qui était menaçant sur le flanc droit, il fut achevé par Conan. Zogar Sag en profita pour achever Akivasha, ce qui réveilla Kerim Sha de sa torpeur, et de là bien que blessé, il couru vers la sortie. Conan gêné par les momies ne put l'arrêter avant qu'il ne quitte la forteresse. Skultus fut le 1er tué, Zogar sag le fut au dernier tour, Pelias a pu sortir avec Kerim Sha. Chez l'overlord . Oui, c'est une gemme par squelette ou momie activé. Les sorts permettant de les faire apparaitre sur la case du lanceur de sort ont été très efficace. Pour les attaques des catapultes, ce sont des dégâts de zone donc défense passive à prendre en compte.
  13. 4 joueurs - King Box + SG Un scénario ou les rôles sont inversés, les héros sont Skultus, Zogar Zag et Pelias dans une mission de sauvetage face à une bande de mercenaires. Télecharger : Raison d'état.pdf
  14. Un doute sur la 10-11 . J'avais pas fait attention à la 29-35, elle voit loin celle la.
  15. http://lesfigsderic.overblog.com/2015/08/conan-le-fortin-en-ruine-version-finale.html Voilà une superbe version 3d de la carte. Et ben il faudrait des murs de rempart vachement haut pour ne pas voir le rempart en face. Et s'il sont trop haut , on ne peut voir la cour en bas .
  16. Ce n'est pas d'une clarté absolu cette carte. 1. Si on a une ligne de vue des remparts vers toute la cour je dirais que l'inverse est vrai, on perd juste le bonus de surplomb. 2. Pour moi il y a ligne de vue de rempart à rempart, ce sont des chemins de ronde. Puis si on les voit d'en bas, c'est qu'on peut les voir d'en haut. M'enfin, au final c'est peut être pas ça . J'aimerais savoir pour pouvoir jouer au scénario l'ombre rampante avec les bonnes règles.
  17. Ôtez moi d'un doute, de la rambarde et des escaliers on a bien une ligne de vue sur l'ensemble du rez de chaussée à partir du moment ou on peut relier les centres ? Avec un dé jaune de bonus pour l'attaque à distance. Ligne de vue réciproque en toute logique mais sans le bonus pour ceux étant au rez de chaussée et attaquant vers l'escalier ou la rambarde. C'est correcte ?
  18. Bon on a la réponse officielle avec la V2 du livret "Les pièces dans la cour du fortin n’ont pas de toit. Depuis les remparts, il est possible de voir et de sauter à l’intérieur de ces pièces." . Mais du coup cela limite l’intérêt de ces pièces si on est protégé de rien, si de l'autre bout des remparts on peut se faire toucher. On est vu des remparts mais on n'a pas de ligne de vue sur eux.
  19. Autant pour moi. Ce point est très clair. J'ai trouvé la description de thog : "Thog’s body appears to have the ability to shift from its toad-like incarnation into a shadowy form, with varying degrees of corporeality inbetween. The demon is also very resilient, surviving multiple thrusts of Conan’s blade: it is not clear whether even plunging into a chasm finished off the beast" Il se transforme à sa guise.
  20. Mais au delà des malus de terrain. S'Il peut donc traverser les portes, les murs , il devrait être insaisissable non, en quoi les ennemis le gêneraient s'il peut tout traverser ? Il pourrait même aller du rempard à la cour sans tomber.
  21. Ah bah moi je l'ai joué comme s'il y avait des toits . S'il n y en a pas ça change pas mal de choses. Déjà pour moi ces 2 pièces ne font pas parties de la cour proprement dite, elles sont attenantes au chateau. S'il n y a pas de toit, ça veut dire que par exemple les archers sur les remparts et adjacents à ces pièces peuvent tirer avec un bonus de surplomb ? Dommage qu'elle soit si sombre cette carte. Elle est plus lisible dans sa version imprimée papier je trouve.
  22. En jouant le scénario "l'ombre rampante" on s'est posé la question de la compétence de thog "intangible". Est à dire que thog peut se déplacer sur n'importe quelle case adjacente , même passer à travers les murs ? Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy