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Deux ans, l'age de la maturité (ou presque...)

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David Albatar

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  1. David Albatar

    1er Décembre : Tournoi MBP à St Victoret (13)

    merci pour tout les orgas, à trevor, ludic air jusq'u'à ceux qui ont fait les sandwichs, la salle était grandiose, on a passé une super journée, et merci à Monolith pour les gros lots en passant (c'est pas si souvent que je passe ici les remercier 😉) bravo à toutes les équipes, ça fait plaisir de voir les habituées comme les nouveaux, et surtout on remarque que le niveau générale monte, c'est de plus en plus dur de gagner les parties... Vivement la prochaine
  2. David Albatar

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    désolé, j'ai menti, je refais un dernier post, vu que j'ai testé hier soir. Pour le raisonnement du foot, quand tu as déjà testé un 7-3-0, puis 8-2-0, puis un 9-1-0, que t'as pris de plus en plus de grosse branlée, tu te doutes bien que le prochain test à 10-0-0 va être encore pire. Pour le test (sur 2 partie hier soir, quasi la même configuration, en 2vs2) je draft Athéna et 2 gros monstres à 4PR chacun : tour 1 sorti d'athéna tour 2, tour 3 tour 4, pouvoir d'athena pour faire les 3 activations dans le tour, les gros monstres sortent avance, tapent si possible, et ramène des omphalos tour 5, je crois que je fais un tour normal pour épuiser ma main, et ravancer les gros monstres (je suis a poil de carte, mais j'ai tellement pris de vitesse les adversaires que je risque pas grand chose) tour 6, je reset, je dois piocher 1 carte dans mon nouveau deck, et remonte à 3 cartes (si je compare, je ne pioche q'une carte de moins par rapport à avant, la ou les autres en pioche 3 de moins, et ne récupère pas leur bonnes unités déjà jouées), je bouffe une omphalos avec athena, qui m'apporte une carte omphalos en main, la ou les autres ne pioche que leur deck et aucune carte déjà joués. ils oint plein de cartes en main, mais très peu d'art de la guerre, car pour suivre la vitesse d'ahtena, ils ont du en dépenser pour aller chercher des cartes dans leur deck, tour 7 et 8, je crois que je relance un pouvoir d'athena et bouffe de l'omphalos avec mon collègue, et la partie est plié. Les adversaires et leurs grosses unités qui ont avancés et pourraient me menacer n'ont pu jouer qu'une fois ou 2 après le cyclage, car toute leur carte d'activ ou les cartes adg était dans leur nouveau deck dans lequel ils n'ont piocher que 2 ou 3 cartes. Alors oui, je sais déjà ce qu'on va me répondre, qu'on a fait exprès de jouer dans le sens qui nous donnait raison, et que athéna est l'unité qui contre cette règle vu qu'elle accèlère encore plus que d'habitude, qu'on ne doit pas la laisser avec 2 gros thon, mais c'est un pool qu'on test pour le prochain tournoi, et la même situation est arrivé 2 parties de suite (la 2eme partie athena était avec Achille et un gros monstre, une fois sur la map du tartare, l'autre sur le styx). j'ai joué une fois avec, une fois contre, le résultat était le même, quand on a un deck avec 4 voir 5 unités contre ça (avec cause d'un dieu à troupe), on n'a rien pu faire, même avec toute nos belles cartes de troupes en main après le reset... bref, je trouve que la suppression de piocher 3 ne règle en aucun cas le problème des petits decks trop rapide en 2vs2, et en plus cela va vraiment ralentir les parties en 1VS1. Seul le controle du nombre de cartes adg en main de départ peut compenser ce problème de deck, et en plus c'est une solution qui ne bouleverse quasiement pas les règles habituelles pour les scénarios, on peut juste la rajouter comme règle de draft en escarmouche. Et accessoirement, si les dieux et unités qui viennent avec des troupes, on pouvait laisser le choix de prendre ou pas la troupe avec, ce serait aussi une avancé...
  3. David Albatar

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    promis c'est mon dernier message, car j'en ai franchement marre d'écrire ici, les gens ne veulent pas comprendre la différence des remarques pour jeu orienté tournoi ou simplement loisir, et ça fera plaisir à tous les fans casual... et une spéciale dédicace à @FranHoiss, le plus grand "moralisateur anti-troll" qui parle le moins du jeu que je n'ai jamais vu, mais qui est toujours au poste pour faire la morale, heureusement que tu es la pour faire avancer le jeu. Parcontre la ou je suis étonné par tous les joueurs casual, c'est qu'il ne se demande même pas quel impact tout cela va avoir sur les sceniarios qui ont été équilibré en V1.0, mais que les pledgeurs du reprint vont obligatoirement devoir jouer en v1.5, déjà qu'il y avait quelque problème dans les scenario, avec toute ces modifs les joueurs vont pouvoir jeter les livrets de scenario, à moins que tout soit modifier et retester en conséquences, mais vu le boulot monstre que cela représente, j'ai du mal à y croire... Pour revenir au sujet, si personne ne pioche, ça ne change rien au problème de départ, mais, si tu sais que tu va reset, le seul cas ou tu pourrais réussir à descendre ta main pour repiocher, tu va dépenser au max tes cartes, en contre attaques ou en évasion par exemple, pour qu'a ton tour tu puisses être le seul à piocher jusqu'à 3 cartes, dans 1 deck ou tu n'as que 3 unités, 3 cartes c'est déjà bien pour activer les bonnes, et les adversaires vont avoir la fin de leur deck, mais devront attendre pour rejouer celle qui seraient épuiser au premier cycle. Si t'as déjà jouer 4 fois ton dieu par exemple, tu vas galérer pour le retrouver après un cycle ou tu ne pioche même plus surtout si tout le monde à dépenser ses arts de la guerre... et cette solution pour contrer la force des petits deck face aux gros dilué n'en ai pas une, car les petits decks peuvent toujours rusher et gagner avant le cycle... La solution de faire varier le nombre d'art de la guerre en main de départ, qui a été proposé sur ce forum, est bien meilleur par exemple, car elle diminue le rush et laisse au gros deck la possibilité de mieux piocher... Parce que le problème du gros deck, c'est que tu dépenses tes arts de la guerre pour aller chercher la bonne activation pour contrer l'adversaire, et donc souvent à la fin, quand l'autre cycle, tu te retrouve en main avec les unités les moins utiles de ton deck
  4. David Albatar

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    En fait en ce moment, on fait pas loin de 4 parties par semaine, donc pour ce qui est des test, quand je vois les reflexions de certains, c'est pas de comprendre qu'ils n'ont pas fait beaucoup de partie... Et je le rappel, si je fais toutes ces remarques, c'est dans l'optique des tournois, car c'est comme ça qu'elle nous a été vendu, sinon la V1 suffit largement pour jouer casual, à 2 ou 3 modif près... Le problème qui fait que tous les joueurs de tournoi rale, c'est que tous apprécie ce jeu en 2vs2, et que tous les tournois se font sous ce format, mais monolith n'a pas écouté ce point et ne fait que du 1vs1, c'est assez facile à comprendre quand on voit toute les modifs, et en particulier le fait de limité à 1 seule unité à 5 par exemple, avec 14PR en 2vs2, c'est déjà impossible d'en avoir 2, parcontre, faire un 5 - 3, ça devient vraiment facile d'avoir un petit deck... bref, si on est plusieurs à râler sur les modifications, c'est pas qu'on était attaché à la V1, c'est juste que cette v1,5 déséquilibre encore plus le 2vs2 !!!!!! alors que tout ce qu'on demandait, c'était de rendre les troupes jouables, une FAQ sur les point litigieux et en passant de modifier moins d'une dizaine d'unités Que monolith veuillent s'approprier le jeu en changeant tout, pourquoi pas, mais on constate que les troupes sont 3x moins jouables à cause des héros à 1PR méga boostés, que pour l'instant on a toujours pas les réponses aux FAQ et que les multiples modifs de règles et des pouvoirs risque fort créer de autant de nouveaux problèmes qu'ils ne vont en régler... Bref, on attend de voir une version complète de la v1.5, mais apparemment ce n'est pas pour tout de suite...
  5. David Albatar

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    oui et c'est exactement le problème que je décris, vu que les autres joueurs vont piocher leur deck, ils auront certainement tous plus de 3 cartes, donc ne vont pas piocher dans leur nouveau deck refait. Le seul qui va piocher dans son deck nouvellement refait, c'est celui qui a déclenché le reset, et donc c'est celui qui a priori pourra rejouer ces meilleurs unités de suite... surtout qu'avec son petit deck, il repioche que des bonnes cartes...
  6. David Albatar

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Si je comprends bien ce changement, soit personne ne va piocher de nouvelle carte vu que c'est rare/suicidaire de descendre en dessous de 3 cartes en main, soit seul celui qui déclenche le reset va le faire, ce qui est pire qu'avant (vu que tous les autres doivent piocher le reste de leur deck, il y a peu de chance qu'il finissent à moins de 3 cartes, donc celui qui a un petit deck, qui a depensé toute sa main pour declencher le reset va être le seul à piocher dans son deck refait pour rejouer ses meilleurs grosses unités)... @kpitaine-crochetquand pensez vous pouvoir nous donner un draft du livret de règles complet pour qu'on puisse justement tester dans sa globalité la v1.5 ?
  7. David Albatar

    L'échelle POD

    Très intéressant ce test, franchement on aimerait avoir la formule de monolith aussi, peut-etre on comprendrait pourquoi les modifications de la v1.5 nous parraissent plus déséquilibrés qu'avant... Ici, je pense que la difficulté c'est de noter les pouvoirs et il manque la mobilité, car pour ma part, je trouve des incohérence dans le classement des unités à l'arrivés... Par exemple, je trouve la manticore bien plus forte qu'achille veteran alors que 2 petit point les sépare en V1.0. Méduse serait plutot dans les 10 premières unités à 3 points, son pouvoir de petrif pouvant faire basculer n'importe quelle partie... etc Tytios est 11eme, alors qu'il n'est jamais sorti d'un draft pour aller sur la table... du coup, pour les notations, je trouve qu'il faudrait apporté plusieurs modifications : - mettre une note de mouvement, car les unités qui se déplacent à 2 ou 3 sont très au dessus d'une unité identique par ailleurs mais qui n'aurait que 1 de mouvement... - les pouvoirs, j'étalerai la note de 1 à 10, voir plus, certains pouvoir font toute l'unité (comme echo, seul ses 2 pouvoirs font qu'elle est très au dessus du lot des unités à 2 PR en V1.0) - les talents, je trouve que bloqueur, gardien, collecteur de gemmes, projection sont bien au dessus du reste.
  8. David Albatar

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Merci pour la réponse. Concernant Pan, est-ce que les attaques de zones ou les troupes gardiennes sont modifiées dans les règles ? car en l'état, une troupe gardien ne protège jamais un dieu d'une attaque de zone, vous faite d'abord l'attaque sur la troupe, vous tuez au mini 1 fig, et elle perd direct son talent gardien, donc vous pouvez tranquillement attaquer le dieu sans gardien ensuite. Pour echo, je serai jamais d'accord, mais c'est pas important, je la sortirai des drafts c'est pas bien grave. Elle à certes besoin d'un bon gardien, mais rien que son attaque spéciale de hurlement, qui attaque toutes les unités environnante a 4 dés avec 5 de défense, elle fait 1 dégat facile à tous les adversaires sans possibilité de gardien, c'est juste énorme pour une unité à 1PR. quand pensez vous pouvoir nous partager un draft complet des règles ? car c'est compliquer de se baser sur seulement quelques pouvoir modifié (comme le vol ou les talents des troupes) sans savoir les modifications qu'il y a derrière...
  9. David Albatar

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    Merci pour ces partages, voici mes remarques (je rappelle que je trouve le reste bien, mais ne fait des remarques que sur ce que je trouve utile à retravailler) - Pan et persephone passent à 5 activations : je trouve ça trop fort pour Pan, son attaque de zone n'importe ou sur le plateau devient trop facilement jouable - Echo à 1 point qui apporte 1 art de la guerre, qui gagne escalade et se déplace à 2, vous n'écoutez pas les joueurs, même si son pouvoir distraction est limité à 3 jetons, ce qui est bien moins fort, on peut clairement jeter à la poubelle toute les troupes. Quand je regarde la première sortie, tous les joueurs étaient unanyme sur echo, à 1 point c'est trop peu... - heraclès vétéran perd force de la nature ? assez étonnant comme choix, héraclès qui n'envoi pas de poutre, c'est plus heraclès... - le minautore reste inchangé alors qu'il est bien en dessous - Ladon passe à 5PR alors que Cerbere reste à 4, avant on pouvait hésiter entre les 2, maintenant y pas photo, cerbere est largement meilleur. - le phenix qui passe à 3, en gagnant +1 de mouv pour arriver à 3, plus harcelement et initiative avec toujours 5 activ, il devient le meilleur volant du monde (surtout maintenant que griffon est remonté à 4, ce qui était justifié) Pour les règles : -pour les volants, sont-ils toujours arrêté par les unités ennemis même quand ils font un vol rapide ? car ils passent au dessus des murs mais pas au dessus des ennemis si je comprends bien... -pour les manoeuvre piocher ou chercher des cartes, est-ce qu'on peut le faire n'importe quand, même pendant le tour des autres ? voila mes premières remarques, pour le reste, faudra attendre des parties test pour en dire ce que je pense... Pour les problèmes de règles liés aux maps, comme les murs ou la lave, avez-vous quelque chose à nous proposer...
  10. David Albatar

    Claustrophobia réédité par Monolith

    c'est sur que sur ce type de campagne en édition limité, il y a un certain nombre de personnes qui ont pledgé à l'aveugle pour être sur d'avoir une boite, et qui ont ensuite regardé si le jeu leur plaisait, ce qui explique surement ces désengagements du dimanche... Mais en tout cas, l'estimation parait bonne, 5 jours pour finir les 20% restant, ça peut le faire...
  11. David Albatar

    Pas de cartes d'activation pour le kit 1.5?

    Quand Fred Henry s'exprime partout avec virulence, on adore tous, et moi le premier pour l’honnêteté des propos, car ça fait plaisir d'avoir un discour vérité, pas juste un discour polissé pour plaire à tous... Quand on fait la même chose sur son forum, on se fait pourrir par un certain nombre de bienpensant, qui par ailleurs défendent Fred Henry contre d'autres bien pensant qui font la même chose qu'eux, faire des leçons de morale au lieu du parler du jeu et du fond... Mais comme lui, je me fou complètement si mes propos ne plaise pas a tous, je dis ce que je pense sur le jeu, je n'insulte personne. Que monolith ne communique plus "en grande partie de ma faute", c'est me prêter de bien grand pouvoir !!! S'ils sont en retard car le boulot est énorme, je veux bien le croire sans problème, s'il ne joue plus le jeu de la transparence comme sur les autres projets en ne diffusant plus les drafts de règles par exemple, c'est dommage. Pour préciser mes propos, la question que je pose à @Fred Henry, c'est pas de savoir s'il veut mettre les 4 ou 5 étoiles, ou des précision sur les modifs de gameplay, ces détails seront bien sur répondu par ses équipes, et Tony s'est déjà exprimé sur certains sujet. Ma question est plutôt orienté sur le coté édition, qui je pense le concerne plus directement, j'aimerai avoir son point de vue sur le fait que sur MBP, les primo pledgeur auront un jeu v1.5 plus chere et moins abouti (1/3 des dashboard n'étant pas disponible en v1.5 sauf en rachetant un pledge complet). (et je rappel juste que la version 1.0 me va très bien pour jouer avec mes gosses, mais que la v1.5 a été annoncé pour les joueurs de tournoi, avec des modifs utiles uniquement pour les tournoi que Monolith a encore annoncé encourager, en lançant même le construit 1vs1, et que je fais justement partie de ces joueurs de tournoi qui attendent ces correctifs, autant en tant qu'orga qu'en tant que joueur). Si je lui pose cette question, c'est parce qu'il répond franchement sur beaucoup de sujet ouvertement sur ce forum ou ailleurs, mais je comprendrai qu'il n'ai pas le temps ou l'envie de répondre sur MBP.
  12. David Albatar

    1er Décembre : Tournoi MBP à St Victoret (13)

    d'ailleurs, sur mon pool, j'ai aussi oublié de mettre les araignés d'arachné, mais pour le coup on pourrai vraiment l'oublier définitivement celle ci
  13. David Albatar

    Pas de cartes d'activation pour le kit 1.5?

    je veux bien le lien si ça peut éviter à Fred Henry de se répéter... Sur ce forum, on a plus le droit de s'exprimer sur un sujet sans qu'on nous fasse la morale. A quoi sert ton post ? tu ne parles même pas du sujet, donnes au moins ton avis... Pour ma part, j'apporte la citation de monolith sur le sujet, je donne mon avis, et je pose une question à Fred Henry toujours sur le sujet, est-ce qu'on a encore le droit de juste parler du sujet et du jeu...
  14. David Albatar

    Pas de cartes d'activation pour le kit 1.5?

    J'avais réussi à me taire quelques mois, mais la c'est encore incroyable : je vais juste remettre mon propos le plus calme du mois de juin : Maintenant, on va se retrouver avec de mauvaises informations sur 4/5, on continue à dégradé le jeu des primo pledgeur. Et à l'argument qu'on a eu le jeu 1 an et demi avant les autres, je rappelerai qu'on a toujours pas de FAQ officiel 1 an après, on a même plus d'info sur la v1,5, alors qu'on a aussi annoncé qu'on aurai le draft des règles (le KS de la 1,5 est passé depuis 3 mois quand même). Cette fois encore, je trouve que Monolith a un traitement de MBP bien différent des autres projets, et si @Fred Henry pouvait nous donner son point de vue sur ce sujet, ce serait grandement apprécié : encore une fois, je ne demande pas une mise à niveau gratuite, mais quit à payer plus chère le correctif v1,5, j'aimerai avoir au final un jeu au moins aussi propre que ceux qui l'ont pris au 2eme KS, au moins concernant les dashboards et les cartes, car je rappel qu'on devrait recevoir environ 60 dash corrigé sur 96, pourquoi ne pas inclure les 36 derniers pour uniformiser la maj)
  15. David Albatar

    1er Décembre : Tournoi MBP à St Victoret (13)

    me suis enfin inscrit, c'est le retour des panzer surprise (et plus les batards comme dans la liste) vivement la suite
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