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Mic22300

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  1. C'est marqué où ça ? Cela permet à l'allié de prendre une carte de troupe de sa pioche et de l'ajouter à sa main, mais en quoi le joueur actif devrait il la jouer ? C'est une possibilité et non une obligation, non? Le texte dit : "Si cette unité appartient à un autre joueur du même camp, ce joueur prend la carte activation correspondante dans sa pioche. L’unité de troupes ainsi choisie peut être activée immédiatement en défaussant une de ses cartes activation. Cette activation compte dans la limite d’activations du tour. Cependant, le joueur actif n’a pas besoin de défausser une carte art de la guerre pour cette nouvelle activation."
  2. Bon campagne testée, il y a 3 scénarios, ça se fait en une soirée, contexte mythologique sympathique. Et bien ce n'est pas bon, ça n'aurait pas du être imprimé tel quel. 1er scénario qui tient moyennement la route avec le Sphinx qui ne peut pas faire grand chose face à Echidna qui peut empoisonner Tityos et un Eurithos qui une fois sur son rocher est difficilement délogeable et avec une pioche bloquée. Manque une troupe avec Héraclès ou équivalent pour rééquilibrer les équipes un minimum. 2ème avec une faible équipe côté sphynx, Médée qui ne sert pas. Et un 3ème scénario catastrophique, gros problème de zone de déploiement, Apollon et toute son équipe sur l'escalier du styx avec un Héraclès et un Jason gardien. 1ère action du joueur Apollon et bien il a passé, il n'avait aucune raison de bouger, il peut arroser une vaste zone du plateau d'où il est, rien dans le scénario ne l'incite à se mettre en danger. Vu qu'il fallait faire quelque chose, le camp du Sphinx est allé au casse pipe et s'est fait massacrer. Aucun intérêt, aucun enjeu, faut au minimum inverser les zones de déploiement. L'idée de récupérer un héros adverse si tué par un monstre précis est bonne mais dans les faits c'est œdipe qui en profite.
  3. La version anglaise est cohérente et indique bien Eurytos. Il y a aussi dans le second scénario, une erreur : il y a une phrase qui parle d'Echidna qui n'a rien à faire là et qui est un copier coller du 1er scénario. En anglais c'est bon.
  4. Dans le 1er scénario de la campagne d’œdipe - 4 jambes le matin - Il y a une confusion entre le texte de mise en contexte qui parle d' Eurytion (le centaure) et la composition de l'équipe qui parle d'Eurytos (l'archer) mais cette équipe est aussi composée des troupes des centaures, et on ne voit pas trop ce qu'elles viennent faire dans l'histoire, ça parle de la vengeance d'Héraclès, mais vu qu'il a tué Eurytion et Eurytos dans la mythologie, ça a du se mélanger les pinceaux quelque part. En toute logique c'est bien Eurytos qu'il faut prendre accompagné des centaures comme indiqué dans la composition de l'équipe et non Eurytion le centaure comme indiqué dans le texte d'introduction.
  5. En faisant l'action complexe de vol, une unité volante peut donc s’arrêter sur une falaise ou un rocher, mais lors d'une prochaine activation pour quitter ces zones, doit elle faire un nouveau vol ou une simple action de marche suffit ? Merci
  6. Mic22300

    Héra

    Cas de figure hier : Héra attaquée par Arès, celui ci fait son attaque normal, il prend un jeton perfidie. Arès va utiliser son pouvoir frénésie à la fin de son activation comme décrit dans la FAQ. Et après ça, il va utiliser son pouvoir Furie d'Arès . A quel moment est defaussé le jeton perfidie vu qu'il peut être defaussé à la fin de l'activation du personnage ? A la fin de son attaque normal ? Une fois qu'il a utilisé tous ses pouvoirs ? Arès va t'il subir le malus de perfidie sur ses 2 ème et 3 ème attaque?
  7. Mic22300

    Hélios

    On est bien d'accord qu' Hélios sur une hauteur peut utiliser son fouet jusqu'à 3 de distance (1 de carac +1 de pouvoir +1 pour la hauteur) pour ramener une unité vers lui ?
  8. Mic22300

    Hermès

    Je l'ai joué hier, autant je le voyais insensible aux blocages, autant insensible à projection, je n'y avais pas pensé. Je voyais Projection comme une action de combat, et non lié vraiment aux déplacements. Faut aller lui prendre les omphalos sur sa case alors sinon il est indéboulonnable.
  9. Mic22300

    VF - FAQ BGG

    La faq en anglais et en français ne dit pas la même chose pour la lave. On subit une attaque de 5 dés dans l'une et pas dans l'autre si on va intentionnellement dans la lave.
  10. Si on ne prend aucun dégât quand on décide d'aller sur la lave, qu'est ce qui empêche d'aller sur une case de lave, de choisir d'être projeté dans la case de lave adjacente et ainsi de suite jusqu'à finir son mouvement sur une case normale ? A moins que cette projection volontaire dans la lave compte dans son mouvement.
  11. On a considéré que l'arbre centrale ne pouvait être enlevé par un pouvoir comme force de la nature , déjà visuellement cela ferait bizarre d'avoir le dessin de l'arbre alors qu'il n'y a plus d'arbre pour gêner et thématiquement vu sa taille cela serait abuser qu’Héraclès le déracine comme n'importe quel arbre. De plus cela ferait un plateau ou il y aurait trop de ligne de vue, on perdrait tout l’intérêt de la carte étant donnée la grandeur des cases.
  12. Merci pour vos retours. Pour ceux qui ont joué avec le scénario du compendium, il y a des erreurs de retranscription dedans. Le scénario d'origine est celui téléchargeable plus haut. Dans le compendium, les points de vie des personnages de l'overlord sont faux. Conan a 6 vies, Shevatas belit et valeria ont 5 vies et Akivasha 4 vies. Akivasha a 3 sorts : Main de la mort, putrescence et morsure de set. Et enfin ce ne sont pas 4 dés oranges pour le lancé de catapulte mais 4 dés rouges. J'ai fait ce scénario hier, les héros ont réussi au tour 7. très bonne utilisation des sorts et des squelettes et momies. Zogar sag étant insaisissable, il a pu se faufiler jusqu'à la porte de la cellule, il a utilisé sont sort " Retour des braves" pour faire apparaitre des squelettes qui ont défoncer la porte; avant ça il avait utilisé "Nuée pestilentielle" pour se débarrasser de tous les gardes de Belit. Etant l'overlord, j'avais fait sortir Akivasha pour lancer son sort "Morsure de Set" sur Skultus qui était menaçant sur le flanc droit, il fut achevé par Conan. Zogar Sag en profita pour achever Akivasha, ce qui réveilla Kerim Sha de sa torpeur, et de là bien que blessé, il couru vers la sortie. Conan gêné par les momies ne put l'arrêter avant qu'il ne quitte la forteresse. Skultus fut le 1er tué, Zogar sag le fut au dernier tour, Pelias a pu sortir avec Kerim Sha. Chez l'overlord . Oui, c'est une gemme par squelette ou momie activé. Les sorts permettant de les faire apparaitre sur la case du lanceur de sort ont été très efficace. Pour les attaques des catapultes, ce sont des dégâts de zone donc défense passive à prendre en compte.
  13. 4 joueurs - King Box + SG Un scénario ou les rôles sont inversés, les héros sont Skultus, Zogar Zag et Pelias dans une mission de sauvetage face à une bande de mercenaires. Télecharger : Raison d'état.pdf
  14. Un doute sur la 10-11 . J'avais pas fait attention à la 29-35, elle voit loin celle la.
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