[Peinture] Montrez-moi vos pirates! - Paint and scenery - The Overlord Jump to content

[Peinture] Montrez-moi vos pirates!

Not Quite Dead
 Share

Recommended Posts

Bon. J'ai double-vérifié trois fois et je crois qu'il n'y a pas de topic où on peut exhiber ses pirates. En voilà quelques-uns:

20171127OL.thumb.JPG.bf519283aff4015c3ae5bafff5877bf8.JPG

20171127bOL.thumb.JPG.e3953f1893717acf01a4a34af1fdb845.JPG

DSCN2570.thumb.JPG.a3a689028c52f2d3f7c678d74ab5ab09.JPG

20171127fOL.thumb.JPG.7f3999e4962747d9e6e82998c7237db0.JPG

Après avoir faits des Pictes dans des couleurs plutôt ternes, je me suis fait plaisir en rendant mes équipages les plus bigarrés possible. J'adresse un coup de capuche reconnaissant à @Bawon Samdi pour m'avoir inspiré deux choses importantes avec ces figurines: des tatouages de circonstances et la présence de noirs dans l'équipage.

• Like 4

Une bonne idée également, @Sokoben. Ça t'évite les sous-socles colorés dont certains écaillent la peinture du socle quand on les enlève et ça doit être très confortable en jeu. J'avais hésité à faire comme ça avec mes premiers Pictes, puis j'ai craint qu'en fonction des scénarii le nombre ne soit variable et j'ai renoncé à faire de la couleur du type d'unité une dominante de la peinture de la sculpture.

perso je n'ai vraiment pas aimé peindre les pirates de la boite de base; la sculpture des jambes est médiocre, le visage bizarre, le gilet et les colliers sont pénibles à faire... bref, j'ai du me forcer pour les terminer.

pirates.thumb.jpg.70b8e8d6545ab083142c9ac7546adf9a.jpg

Par contre les pirates alternatifs des SGs, pourtant pas très engageants à l'origine, ont été faciles à peindre et rendent très bien une fois peint.

large.Pirate-alt.jpg.458e8ff8e02dab02ae6b47e42efc475e.jpg

• Like 7

• 2 months later...
  • 3 months later...
Il y a 3 heures, c@ssidy a dit :

pas mécontent d'avoir terminé cette bande de pirates...

Les goons Batman par paquet de 4 ça va être <strike>du bonheur</strike> moins chiant...

pirates.JPG.14964c9b8fa26d0a54a05316de5bd004.JPG

Mon effet barré n’a pas marché mais vous avez l’idée 😁

Edited by Sokoben
  • Like 1
  • Haha 1

Il y a 20 heures, Sokoben a dit :

Les goons Batman par paquet de 4 ça va être <strike>du bonheur</strike> moins chiant...

ohhh purée que oui!!! j'ai fini les pictes (cela dit sympas à peindre) et les pirates mais me reste les squelettes et les momies et que c'est loooooooonnnnnnnnggggggggg!!!

• Like 1
  • Sad 1

• 7 months later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Mes 5 derniers pirates. J'ai voulu faire une peau noire (pour les pirates de Belit), en mélangeant de la contraste noire et brune. Pas super de près, mais ca fait illusion sur le plateau ! et j'ai supprimé la houpette ridicule d'un coup de cutter...large.picrates.JPG.1dd922fffa19bb8144526bd2e6cb32af.JPG

• Like 3

• 2 months later...