Jump to content

Recommended Posts

Posted

Gothamites,

Nous revenons vers vous avec les nouvelles du front !

LIVRAISONS

Asie & Brésil : une bonne partie des livraisons est effectuée en Asie, les pledges brésiliens sont toujours en transit. 
Votre contact pour le support : support@vfi.asia

Australie & Nouvelle-Zélande : les livraisons sont terminées.
Votre contact pour le support : http://backers.aetherworks.com.au/

Canada : les livraisons sont terminées.
Votre contact pour le support :https://www.pnplogistics.ca/contact-us/

Europe & Reste du monde : les expéditions incluant du jeu de rôle ont pris du retard. Il y a un mois, une fuite de pétrole au port d’Anvers a ralenti tous les amarrages, au point où finalement, il a même été nécessaire de dérouter les navires (pas seulement le « nôtre » ) vers Zeebrugge. La congestion sur le trafic n’amène le container à Strasbourg que ce lundi 15, avec les livraisons qui reprendront dans la foulée (pour les gens ayant demandé juillet). 

Meeple vous enverra un mail tout début de semaine prochaine si vous faisiez partie de ceux qui devaient recevoir leur colis première quinzaine de juillet. Vous pourrez alors soit choisir une autre plage en août ou septembre, soit NE RIEN FAIRE/NE RIEN REMPLIR et le recevoir dans les trois prochaines semaines si vous êtes disponibles pour les réceptionner.

Votre contact pour le support :  https://sav.meeple-logistics.com/monolith/batman-season-3

Pour les curieux de cet « incident » :

https://www.porttechnology.org/news/port-of-antwerp-bruges-shuts-docks-due-to-oil-spill/ 
https://www.rtbf.be/article/le-port-d-anvers-reste-perturbe-a-la-suite-de-la-fuite-de-petrole-11388238

USA : les livraisons avancent à bon rythme et devraient être terminées pour la fin du mois.

842ee7757976c1ed285942b7ca79d31a_origina
peinture par Arnaud Roesch

JEU DE PLATEAU

La réception de la partie jeu de plateau a permis de remonter deux problèmes rencontrés, sur lesquels nous revenons en détail, y compris sur leur résolution.

Solo-coopératif

Une quinzaine de personnes (sur près de 3000 jusqu'ici) nous ont signalé avoir reçu leur livret de missions solo-coop anglais partiellement en français. 
Si vous avez ce cas de figure, n'hésitez pas à remonter le souci à support@monolithedition(dot)com.
Ce souci est dû à une erreur de l'usine, qui réimprimera ces livrets une fois l’ampleur du dégât connue. Nous vous les enverrons dès réception.

Nous mettrons à disposition la version pdf de ces règles lundi prochain sur notre site : https://monolithedition.com/ 

Batcomputer Files

Il semblerait que les packs contiennent 1 Aide de jeu généraliste Héros (au lieu de 4) et que certaines fiches (3-4%) ont une compétence faussée par son icone ou son niveau de skills.

Nous nous excusons pour ce problème, et prenons son ampleur très au sérieux, c’est pourquoi nous avons pris la décision de procéder à la réimpression des parties erronées et à l’impression des parties manquantes, et prendrons en charge à la fois leur fabrication et leur expédition jusqu’à votre domicile.

Ce pack incluera à la fois : 
-Les aides de jeu présentes en nombre inférieur à celui affiché lors de la campagne
-La fiche de compétences de héros pour Ace et Batman Azrael
-Assez de fiches de compétences de héros supplémentaires pour que vous puissez les utiliser individuellement (doublant donc le nombre de fiches que vous aurez à la fin)

Il faudra 3 à 4 mois pour couvrir à la fois les corrections, l’impression à l’usine ainsi que le transport et l’envoi de ces packs.

Cette réimpression est un coût conséquent, mais à une période où les backers se retrouvent parfois à devoir payer à nouveau des frais de port ou de production, il nous parait important de confirmer que votre participation à nos campagnes nous engage également pleinement.

Nous reviendrons vers vous le mois prochain pour un nouvel inventaire du statut des livraisons.

L’Équipe Monolith

• Like 5
Posted
il y a une heure, Skarlix a dit :

Ok... ils ont vraiment la poisse les bateaux en ce moment... 😅

Oui, c'est un peu la misere. J'ai 4 container en transit, 3 ont des aléas... et vu les prix en ce moment, ça fait mal au c...

• Sad 1
  • Confused 1
  • 2 weeks later...
Posted
Il y a 3 heures, Arzok a dit :

Toujours pas de nouvelles de la livraison de juillet :malchance:

Mail reçu hier de mon côté pour livraison aujourd'hui. 

Ça devrait plus tarder 🤞

• Like 1
Posted
il y a 32 minutes, Olorin a dit :

Mail reçu hier de mon côté pour livraison aujourd'hui. 

Ça devrait plus tarder 🤞

Tu nous enverras des photos :)

• Like 1
Posted (edited)

Voilà donc les photos de ma réception.

Pour la partie JDR :

Photo 1 :

Enveloppe "classified" (Map de Gotham, feuilles de perso, goodies, ...), dés (assez gros), cartes des voies, guide de Gotham, livre de scénarios et 2 pistes à dés 

Photo 2 :

- Dans leur étui (en haut à gauche) : livre de base + écran

IMG_20240726_181758.jpg

IMG_20240726_181739.jpg

Edited by Olorin
  • Like 3
Posted

J'ai réceptionné aussi, c'est de toute bôôôôôôôtay 🥳

Merci et Bravo à toute l'équipe Monolith, comme d'habitude vous avez fait un travail exceptionnel 🙌

Posted
Il y a 20 heures, Arzok a dit :

Colis lancé par dessus la grille. Paquet ouvert et boites repandues..  merci dpd ! Analyse en cours.

arg c'est moche :(

Reçu ma boite solo ce matin, en mains propres (enfin pas tant que ça j'étais en plein travaux de peinture...)

Boite bien pleine, mais une fois enlevée la partie anglaise, pas tant que ça... va falloir regarder le rangement mais a priori ça devrait rentrer dans les corebox...

Plus qu'à lire les règles et tester (a priori plutôt en septembre... pas trop l'opportunité en ce moment)

• Like 1
Posted
il y a 18 minutes, Ariochson a dit :

Boite bien pleine, mais une fois enlevée la partie anglaise, pas tant que ça... va falloir regarder le rangement mais a priori ça devrait rentrer dans les corebox...

Ouais je vais le pencher aussi sur la compression des saison 2 (hors picking zone) et 3 dans la boite Wayne Manor (la plus grosse)

Posted

Colis reçu, tout est en ordre.

Maintenant, la seule question qui se pose à moi: Est-ce je me spoile Gotham City in Flames pour mettre mon app à jour ou pas? 🤔

• Haha 1
Posted

Je pensais avoir la nouvelle version des règles...
mais en fait c'est pour conan que j'attends ça :)
Je ne me rappelais plus...

Ce serait cool qu'à un moment il soit possible de l'acheter seule (ça doit être dispo en PDF, mais aucune envie de passer en numérique ou de faire imprimer)... j'ai hésité pour les batcomputer files mais trop chers pour moi en comptant TVA et FdP...

Posted

Sur la campagne de la saison 3, je pensais avoir deux boîtes mystère pour des figurines individuelles mais il n'y en a une seule. Certains ont la figurine A, d'autres la B. J'ai dû mal suivre les infos. C'est sympa quand même mais je me suis demandé s'il ne me manquait pas quelque chose.

Posted
il y a 35 minutes, Arzok a dit :

Il me semble que les règles ont bien été re rédigées !

Oui elles ont été réécrites mais dispos seulement en lot dans les "batcomputer files"...
Après j'arrive à jouer avec les règles actuelles donc c'est pas très grave...

(par contre pour Conan les règles réecrites étaient dispos "seules",  et elles sont bien dans ma commande à venir avec les clous rouges)

Posted (edited)
Il y a 13 heures, Grego a dit :

Sur la campagne de la saison 3, je pensais avoir deux boîtes mystère pour des figurines individuelles mais il n'y en a une seule. Certains ont la figurine A, d'autres la B. J'ai dû mal suivre les infos. C'est sympa quand même mais je me suis demandé s'il ne me manquait pas quelque chose.

Après vérification (mais sans ouvrir les boites, je suis pas fou), ce n'est pas ce qui se passe ici.

Les deux boites mystères présentes dans cette extension sont nommées respectivement Mystery Box A et Mystery Box B.

Si tu regarde au dos de la plus grande des deux, tu verras que son contenu indique 5 figurines et 2 tuiles.

J'ai aussi été relire l'actu sur KS, et voilà comment ça va fonctionner:

La campagne propose, selon les choix des joueurs, 2 scénarios de fin différents, et selon celui déclenché, on devra ouvrir soit la boite A soit la boite B.

Je suppose donc qu'en guise de boss final, on aura le droit soit à un vilain avec des sbires génériques, soit à un vilain qui possède ses propres sbires.

Le second vilain, celui qui possède ses propres sbires, a simplement été regroupé avec ces derniers dans la grande boite.

Edited by YoshiRyu
  • Like 1
  • Thanks 1
Posted
Il y a 20 heures, Arzok a dit :

Après vérification, pas de dégats.

J'y croyais pas...

IMG-20240729-WA0000.thumb.jpg.fb3f14c68b97f8db111db14b70e30d72.jpg

Impressionnant ! vive l'intérim et les livraisons sur les périodes de vacances :(

Posted
Il y a 18 heures, YoshiRyu a dit :

Après vérification (mais sans ouvrir les boites, je suis pas fou), ce n'est pas ce qui se passe ici.

Les deux boites mystères présentes dans cette extension sont nommées respectivement Mystery Box A et Mystery Box B.

Si tu regarde au dos de la plus grande des deux, tu verras que son contenu indique 5 figurines et 2 tuiles.

J'ai aussi été relire l'actu sur KS, et voilà comment ça va fonctionner:

La campagne propose, selon les choix des joueurs, 2 scénarios de fin différents, et selon celui déclenché, on devra ouvrir soit la boite A soit la boite B.

Je suppose donc qu'en guise de boss final, on aura le droit soit à un vilain avec des sbires génériques, soit à un vilain qui possède ses propres sbires.

Le second vilain, celui qui possède ses propres sbires, a simplement été regroupé avec ces derniers dans la grande boite.

Merci pour l'explication. Je n'avais pas fait attention.