Aller au contenu

Conan, les clous rouges. KS le 16/01/2024, suivons la campagne


SentMa

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Adrienhb a dit :

J'ai un trou de mémoire et je n'ai pas mon jeu sous la main: la version 2.1 des règles a-t-elle été déjà proposée dans une précédente campagne et si oui laquelle ?

Salut,
non.
Dans la dernière campagne, on pouvait acheter la version 2.0.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 10:12, Adrienhb a dit :

J'ai un trou de mémoire et je n'ai pas mon jeu sous la main: la version 2.1 des règles a-t-elle été déjà proposée dans une précédente campagne et si oui laquelle ?

Merci pour la question: j'ai bien failli oublier d'acheter les règles éditées. J'ai pu les ajouter à mon pledge manager.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu passer de détails sur le sujet. Après pas mal de couineries dans les commentaires pour une édition révisée, ya eu un des réponses que "oui, oui" et la nécessité d'un ajout ferme dans la FAQ indiquant

"Does the King Pledge comes with the updated rulebook?
Yes, it does. The rulebook will contain updates to the 2.0 rulebook, but will not be completely revised. Think of it like version 2.1"

 

Du coup déjà que la 2.0 n'était pas une refonte mais plus des corrections et clarifications et l'ajout du lisiting du matos, on peut imaginer qu'une 2.1 ne va pas révolutionner le jeu. 

Mais je spécule. Ya ptet eu plus ?

 

le squat

qui passait par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous un peu perturbé par ce que je viens de découvrir.
J'allais compléter mon pledge Conan les clous rouges avec les frais de port... Quand j'ai pris conscience qu'en plus j'avais des taxes (VAT) à payer sous Gamefound ???

C'est quoi cette blague ?

Pour un jeu de 139 €

Il y a 29.6 € de frais de port ... Ouaip... Bon c'est pas donné mais bon c'est vrai que cela doit peser un peu qd même!

Mais en plus il y a 33.72 € de taxe

Soit en tout le KS pour : 139+29.6+33.72 = 202.32 € !

Waaaah la claque!

C'est quoi ce beans comme dirait l'autre! Ce n'est pas un jeu français ?

Pourquoi se prendre 34 € de taxe

 

Vous avez ça vous aussi ????

Merci pour vos retours
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est la TVA je ne l'avais pas vu venir sur le coup...vu que c'était écrit à l'envers je n'ai pas fait le lien. 

Je me suis demandé l'espace d'un instant si il ne s'agissait pas de frais de douane ou autre joyeuseté...

... c'est toujours génial cet impôt pour avoir le droit d'acheter! Après je me dis que cet argent est sûrement bien utilisé... 🤔

  • Haha 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le Palawaien a dit :

la ou c'est fort voir tres fort c'est la TVA sur les frais de port .Au final on est pas loin des pris de la boutique (sans les S.G ) 

Being, en même temps, ils ont bien une valeur ajoutée les transporteurs, ils ne bossent pas à perte.

 

Et c'est pas comme si on n'avait pas été averti, c'était marqué sur la page du KS, que les taxes des différents pays s'appliqueraient. Rajouter 20% c'est pas compliqué, on avait le prix dès le début et on savait que le gain ici ça serait les SG, oui.

Bong, comme évoque Sokoben, on a triché pendant quelques années à passer sous la TVA parce que les services de l'état on mis du temps à réagir que KS c'était des ventes. On en a bien profité, maintenant, on la paye, il faut bien. Qu'on soit d'accord avec l'usage qui est fait des taxes ou pas, c'est justice que tout le monde soit soumis à la TVA.

 

le squat

yavait même un con qui avait posté une estimation à 202 sous quelque part sur la forum pendant le KS

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le seul truc qui m'embête (mais je ne vois pas vraiment de solution pour y remédier), c'est qu'on n'ait pas directement le prix TTC dans KickStarter...

Après j'imagine l'enfer de la com avec des prix variables par pays, un prix HT pour ceux qui ne sont pas connectés (et on ne sait pas de quel pays ils sont...) 
Le chouinage "c'est pas juste qu'on paye plus que les américains" et le contre-chouinage "je suis américain, je ne veux pas payer la TVA des européens",

les réponses hasardeuse "le prix c'est X", bah en fait non, c'es Y vu où tu habites, 

la prise en compte (ou pas et là c'est encore pire) des taxes dans le montant des SGs...

On rajoute une couche avec les FdP et c'est la fin du monde...

Autre possibilité complémentaire : arrêter de proposer les livraisons dans les pays ou les FdP sont prohibitifs ? Mais là on va se retrouver avec les mêmes râleurs qui au lieu de dire "les FdP sont disproportionnés, remboursez moi" on aura "Pourquoi vous ne voulez pas de mon fric ? j'achète quels que soient les FdP"

Au final, je ne vois que 2 issues :
-  soit on passe à un vrai système de pré-commandes sur la boutique en ligne et là on peut tout avoir d'un coup "prix + fdp + taxes localisés" et on perd l'aspect show/communautaire/événement

- soit on reste comme ça, en précisant à chaque fois FdP / Taxe / Taxe sur les FdP, et ceux qui lisent auront fait leurs calculs, les autres seront surpris... (peut-être ajouter 1 ou 2 exemples bien sentis, mais ceux qui ne seront pas dans l'exemple vont raler...)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ariochson a dit :

soit on reste comme ça, en précisant à chaque fois FdP / Taxe / Taxe sur les FdP, et ceux qui lisent auront fait leurs calculs, les autres seront surpris... (peut-être ajouter 1 ou 2 exemples bien sentis, mais ceux qui ne seront pas dans l'exemple vont raler...)

 

En gros, il me semble que c'est déjà ce qui se passe, non ?

 

Y'a autant de taux de TVA que de pays, états... donc chaud patate  pour les afficher.

Les FDP dépendent de la distance entre ton domicile et ton Hub, du poids de ta commande, du pickiéng à réaliser pour la préparer, etc.. Donc dead aussi.

 

Reste aussi que KS est Stripe n'ont pas à toucher de com sur les taxes et les FDP, il ne manquerait plus que ça.


Bref, la solution en place est la bonne. Un prix produit H.T., le reste étant contextuel et propre à chaque cas, ça arrive au PM.

C'est quand même pas mal expliqué désormais sur les pages KS et ils fonctionnent tous de la même manière.

 

Capture d’écran 2024-03-11 à 18.34.08.png

Capture d’écran 2024-03-11 à 18.33.40.png

Capture d’écran 2024-03-11 à 18.33.34.png

 

  • Merci 1
  • Stupeur 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je viens de m'en rendre compte plus fortement avec les derniers visuels, mais je n'aime pas du tout cette tendance à proposer des figurines sur un élément : pierre, branche, ou tout autre élément de décor. Je trouve que ça fige trop la figurine comme dans un diorama.

 

Ceux qui désirent personnaliser leur socle ont un choix imposé (sinon c'est grosse galère à "découper").

 

Et tout ceux qui font évoluer leur figurine vers des socles transparents pour une meilleure immersion vont galérer à faire sauter le socle plastique, et doivent subir des choix arbitraires d'élément de décor, empêchant la vue de la dalle ou du décor de dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité