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  1. Du coup dans notre partie c'est l'overlord qui a plié les joueurs ! Mais ils n'ont pas été très bons je pense, et poisseux sur leurs jets de dés rouge ... Ils ont découvert la logique du scénar au fur et à mesure, et pour les joueurs il faut être au taquet round 1 pour évaluer et cibler les tuiles qui sont éradiquables le plus facilement en 1 ou 2 tours.
  2. Oui les compétences sont sympas, surtout vol/intangible qui rend son mouvement inarrêtable, et constriction couplé avec allonge pour chopper les gars qui se planquent. Par contre Horreur ne sert quasi à rien pas pour un héros contre l'overlord.
  3. Pour le coup j'ai considéré (comme indiqué dans le scénario du Tome de Skelos où elle peut jouée en 2eme joueur overlord avec le dashboard heros), qu'elle ne subissait pas la pénalité d'attaque à mains nues. Sinon je suis certain qu'elle serait bien trop peu puissante pour être utile (- 2 aux dégâts sans avoir d'arme, avec un max de 4 dés rouges .. cela veut dire qu'il faut deux dés pour qu'en moyenne elle fasse 1dégâts, qui ne va pas passer les défenses des pirates de base ...).
  4. Ca y est partie terminée, victoire de l'Overlord ! Au tour 8, les bad guys heros n'ont éliminé que 2 tuiles sur les 4 nécessaires à la victoire et 2 des leurs sont morts ! Chouette scénar, vraiment ! Bel dynamique, effectivement les héros doivent latter, mais en fait bien réfléchir à l'unité qui est éliminable en 1 ou 2 tours, avant les renforts de l'overlord. Mes adversaires étaient un peu noob en conan et plutôt poisseux, spécialement l'horreur sans nom, qui à fait un nombre de 0 sur ses attaques de dés rouges relançables, complètement indicible ... Pas un seul jet avec un réussite de 3. Bon du coup, il se sont faits pliés ... J'ai hâte de rejouer ce scénar face à mon équipe de joueurs expérimentés (mon fils et ses potes, des tchiots de 12 ans, mais qui ont une campagne de conan et une bonne dizaine de scénars en + à leur actif ... ) L'horreur sans nom fait peur quand on regarde la mise en place de début de partie, mais sans arme ce n'est pas la plus grande frappeuse. Même ses comp de combat ne sont pas vraiment les plus agressives. Au contraire elles offrent plutôt le meilleur contrôle (allonge, constriction) et couplée avec ses capacités de déplacement (vol, intangible), c'est vraiment un héros qui s'utilise différemment de ce que son apparence laisse supposer. Très beaucoup plu, hâte de le rejouer !
  5. J'ai une autre question sur ce scénario, xaltotun doit avoir comme equipement de départ, un "manteau stygien". J'en ai pas, et il n'est pas dans la base de données du compagnon. quezaco ?
  6. Hello Je m'apprête à faire jouer un scénario de l'extension les Contes de la fraternité rouge, "La malédiction des profondeurs - partie 1". Je me pose une question sur le scénario. Je n'ai pas trouvé de faq pour l'extension mais vu que cela fait partie de la vague 3 "Conqueror" je la poste ici. Dans le scénario l'illustration de la mise en place de la map montre 3 coffres mais dans le texte aucune mention. Du coup bug illustration ou oubli dans le texte ? Par ailleurs si quelqu'un a déjà joué ce scénario qu'en a-t-il pensé ?
  7. Hello On a joué ce scénar (j'ai fini par peindre Yogah !) avec mon fils hier, 3 parties (j'en aurais bien fait plus !). Mon fils a joué 2 fois Yogah, a perdu une fois au tour 4 et a gagné une fois au tour 4 (dans les 2 cas, couronnes de xuthal dans les 3 premiers coffres). J'ai joué une fois Yogah et j'ai perdu au tour 7 (couronne de Xuthal dans dernier coffre). On s'est posé une question, "quel coût pour l' ouverture des coffres ?" , on a considéré pour toutes les parties manipulation simple (cout d'une gemme). On a beaucoup aimé ce scénario, sa simplicité et son côté face à face façon jeu du chat et de la souris. C'est tendu et rapide, on enchaine facilement les parties pour ce même scénario (on a joué la dernière de 7 tours en 1/2h, le matos étant déjà installé) en progressant et en changeant à chaque fois sa façon de jouer. Ça ne nous a pas paru infaisable du tout pour Yogah mais avoir la couronne dans le dernier coffre diminue sensiblement les chances pour lui. Ca marche bien comme ça mais je me dis qu'ont pourrait trouver peut être une petite variante moins aléatoire sur ce point des couronnes. J'essaierai bien quelque chose comme ça : - chaque coffre est associé à un numéro (celui du bas c'est 1, haut droite 2, haut milieu 3, haut milieu 4) - le premier coffre ouvert par yogah contient la couronne, à partir de là on sait où est le second coffre avec la couronne, il est dans l'autre hutte avec le numéro pair ou impair suivant la parité du premier coffre ouvert (donc si le premier coffre ouvert est 1 , la deuxième couronne est dans le 3). C'est peut être trop gênant (déquilibrant pour un côté ou un autre) de ne plus avoir de surprise sur la localisation des couronnes , mais je vais essayer par curiosité !
  8. Super, le mode versus pour Conan !!
  9. Bon ma baliste... attention elle vise pas très bien ...elle voit floue...
  10. Ah non, ils sont trop bô ces socles ! Ce sont des autocollants ?
  11. Voilà mon Gorm ... un peu flou certes ... .
  12. Voilà ma mistra manif ... désolé (Avec moi : Stop aux photos floues !)
  13. Et voilà mon terrible singe qui vole ... sur de pas terrible photos, sorry !
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