Aller au contenu

Florentin

Membres
  • Compteur de contenus

    204
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

142 Bon

À propos de Florentin

  • Date de naissance 14/02/1971

Mes jeux

  • Conan
    Boite boutique
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Yogah de Yag
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge
    Bundle Titan
  1. The Overlord rejoint Monolith.

    Et moi à Quiberon! :-) Mais j'ai pris Conan dans mes bagages!
  2. Concours Peinture Communautaire : Inscription à la tombola !

    Le voilà ! Il est là ! Le 151 !
  3. Matériel pour revivre les films "Conan"

    Et Maintenant: Conan Cavalier ! :-) Pas certain qu'à terme je laisse la pluie de flèche mais cela m'a amusé de la positionner !
  4. Conan & le Papercraft

    Un ajout complémentaire : Il ne s'agit pas exactement de papercraft ! Quoique ? Disons qu'il s'agit de Maps gratuites qui sont mises à dispos sur le site de drivethrurpg, une quinzaine qui pourraient être - une bonne base à du papercraft ! - des tiles à découper pour légèrement modifier les maps Conan! - de bonnes bases de départ pour vos futurs créations de map Conan ! Autant en profiter! C'est ici !
  5. Matériel pour revivre les films "Conan"

    Et la grande aventure continue ! J'ai un petit peu bricolé la superbe figurine de @Not Quite Dead et le résultat est là ! Voilà Valeria revenue du royaume des morts qui assure ! Après & Avant!
  6. Conan & le Papercraft

    La classe ! Le trop bon plan! Merci @Ariochson!!!
  7. The Overlord rejoint Monolith.

    J'arrive un peu après la bataille ! Mais vaut mieux tard que jamais ! C'est une excellente nouvelle pour tous en commençant par toi ! Toutes mes félicitations ! Je suis vraiment très content pour toi! Tu nous montres qu'il faut être optimiste comme quoi il se passe de bonnes choses parfois dans ce monde de brutes ! Mais le Finistère c'est grand ! C'est de quel côté ? Quimper? Brest ? ...
  8. Cavaliers & jeu Conan

    @yaoull je voulais réagir sr ton dernier post! Avant tout merci pour la réponse à mes interrogations ! Je trouve cette nouvelle perspective des plus intéressante et franchement pour avoir fait une initiation à l'équitation je trouve que cela représente tout à fait ce qui se passe en réalité (en tout cas pour un cheval...pour le tigre à dent de sabre je ne peux rien dire ! ). Je vais réfléchir à ceci et voir comment cela pourrait être intégré dans le jeu ! Bravo pour cette excellente idée!
  9. Palette/ Nuancier de couleurs

    Pas mal @Anathematique ! C'est ça ! ^^ Merci beaucoup! Après je suis preneur du guide Games Workshop aussi avec les petits rond sur fond blanc ! Si quelqu'un a ?
  10. Palette/ Nuancier de couleurs

    Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un maximum de nuancier de couleur (en tant que guide) de couleur des principaux fournisseurs. En commençant, par Games workshop, Vallejo...etc Voir même des correspondances entre peintures ! A l'époque j'avais télécharger un nuancier Games Workshop mais impossible de remettre la main dessus, c'est bien dommage c'était bien pratique! Il me semblait en avoir vu sur le forum ou bien était ce ailleurs...quoiqu'il en soit je n'arrive plus à mettre la main deçu et après une heure de recherche infurcteuse je préfère demander l'aide de la communauté ! Donc merci d'avance pour tout info: lien de téléchargement, .pdf, ...etc
  11. JDR et enfants, comment debuter avec eux ?

    Perso j'ai pas tergiversé...le cadet a attaqué les jdr par AD&D 1 (bonne vieille règle old school redoutable à relire) à l'âge de 7 ans ! Et bien cela l'a fait ! Chaque été depuis nous nous faisons un bon long scénar de plusieurs jours et tout le monde s'amuse! J'avais fait du pas à pas pour l'aîné en modifiant des jeux comme Runebound & Dungeoneer + Talisman, j'ai même investi dans les JdRs lego...quelques livres dont vous êtes le héros plus tard, une fois de plus c'est AD&D 1 qui l'a converti à 13 ans ! Et à 15 ans il masterisait sa première partie et même plutôt bien! Je pense que ce qui compte c'est de s'amuser et tout passe! Les règles c'est bien mais la dimension épique c'est mieux ! Donc tous les systèmes marchent du moment qu'on les adapte en temps réel pour que tout le monde s'amuse (un peu à la Amber pour ceux qui ont connu...Pour ceux qui n'ont pas connu imaginez un jdr sans dès dans l'univers des princes d'Ambre...un peu déroutant la première fois faut bien l'avouer! ).
  12. Cavaliers & jeu Conan

    Quelques questions & proposition de solutions ! Qu'en pensez-vous ? Comment gérer le fait de vouloir blesser volontairement un cheval pour faire chuter un cavalier ? Il s'agirait juste d'un choix de cible à indiquer par l'attaquant avant le lancement d'une attaque? Comment gérer le fait d'effrayer un cavalier ce qui pourrait entraîner sa chute de cheval ? ??? En s'inspirant des règles de @Trois Plumes ? Pour certaines propriétés, ne faudrait-il pas associer à chaque "monture" du type chevaux les attributs suivants: Comment gérer le saut d'un cheval par dessus un obstacle ? Avec l'option pour les cavaliers ? Comment gérer la charge (& le piétinement par un cheval) ? En utilisant la compétence mais avec des dégâts supplémentaires que pour une charge terrestre Comment gérer le fait que tous les chevaux nagent ? En utilisant la compétence ? Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est cet icône : ? où trouve-t'on sa description ?
  13. Cavaliers & jeu Conan

    Pour ce qui est des mouvements par tour et des bonus à l'attaque, à vrai dire j'avais pensé non pas à un chiffre fixe pour chacun mais plutôt à des valeurs variables! Ce paramètre étant fonction de la vitesse de la monture, vitesse qui est fonction des souhaits du cavalier mais borné par une valeur maximale fonction du type de la monture. Pour faire simple nous allons considérer un héros sur un cheval. Pour chaque point d'énergie dépensé en manipulation, il augmente la vitesse de sa monture et augmente donc sa capacité de déplacement d'autant ! Cela ouvrirait la possibilité à certaine actions: saut, dégâts supplémentaire (charge)... La différence est qu'à la fin de son tour de jeu, sa monture (donc lui) conserve toujours sa vitesse au tour prochain si il n'y pas de changement de situation (désarçonné, monture ou lui tué ). Certaines actions nécessiteraient de ne pas avoir une vitesse trop importante pour pouvoir être réalisées sous peine de les rater voir même de chuter: je pense aux esquives & parades , virage & arrêt! Ex.: Rexor dans "Conan le barbare" se retrouve le nez dans la poussière car Conan a sabré les pates de son cheval ! Voici un exemple de possibilités de bonus/malus en fonction de la vitesse du cheval ! Ce tableau est là purement à titre indicatif et beaucoup d'autres idées peuvent être trouvées! Pour la gestion durant le jeu, il faudrait développer des pions et autres artifices pour que cela soit plus sexy & sympa car ce référait à une table excel donne toujours un petit côté nostalgique des années 80'! Tout est critiquable et modifiable comme à chaque fois ! Pour diminuer la vitesse cela serait la même chose il faudrait dépenser des points d'énergie en manipulation. Un petit panneau de suivi pour les héros et l'Overlord permettrait de connaître les vitesses des différents chevaux et d'ainsi facilité la gestion! Note: peut être que dans les cases du tableau il faudrait un petit panneau récapitulant les bonus & actions cela simplifierait la vie avec des symboles ? Cela éviterait d'avoir à inonder le plateau de jeu de pions divers ? Il serait donc nécessaire de différencier les différents chevaux: numéro sur les figurines ! Je pense que ceci rajouterait pour un minimum de gestion supplémentaire un vrai chamboulement stratégique qui obligerait à s'adapter en temps réel à de nouveau dangers & a des opportunités !
  14. Cavaliers & jeu Conan

    Oui certes @yaoull! Cela peut marcher pour un boss de l'Overlord mais si il y a plusieurs cavaliers sur la tuile et si tous les cavaliers de la tuile ne sont pas à pied comment gérer ceux qui restent à cheval: avec deux tuiles différentes mais cela veut dire que l'overlord va payer 2 fois pour activer son précédent groupe "unique" ? En outre, comment gérer les descentes volontaires d'une partie des sbires des chevaux (ex.: 2 sur 3) avec ce système ? Mais je conçois que c'est super simple pour les boss ! Merci ! Le fameux dilemme: possibilités - simplicités !
  15. Cavaliers & jeu Conan

    Je trouve l'idée de considérer les montures comme des objets qui apportent de nouvelles capacités pour les héros très intéressante & fun! En outre, comme tu l'as bien perçu, mon besoin, @yaoull concerne les sbires de l'Overlord mais pas qu'eux ! En effet, quel plaisir dans ma map de "battle of the mounds" de voir Conan monter à cheval et de combattre ainsi ! Le plus délicat à ce niveau est de trouver les bonnes figurines de héros à cheval (voir de les fabriquer avec @Arthadan et toutes autres bonnes volontés). Par contre, comme tu l'abordes, pour l'Overlord, la gestion des cavaliers semble soit très simple soit délicate à gérer ! Pourquoi ? Cela reste simple si les cavaliers n'ont pas la possibilité d'évoluer à pied et là, la solution que tu proposes dans le post précédent est parfaitement adaptée ! Mais dans le cas ou les sbires de l'Overlord se retrouvent volontairement (ou pas) à pied cela se complique! Et ceci d'autant plus que la carte des stat des sbires est unique et eux en nombre supérieur à un! Quoique ? Il est peut-être temps de mettre en place une façon de gérer les objets pour certains sbires (les boss) de l'Overlord (à moins que cela existe déjà et que j'ai loupé un truc) ! A ce moment là, les règles que tu as défini pour les montures des héros s'adaptent (et pourquoi pas rajouter épée & autres artifacts spéciaux qui tomberaient sur place à leur mort ...où qu'ils utiliseraient en jeu au bon vouloir de l'Overlord & du scénario (pour accomplir certaines missions particulières: invocation, sacrifice, vole, kidnapping ou libération...etc)! Pour le menu fretin par contre, (sbires à 1 PV). Je pense qu'il faudrait définir sur une même tuile les compétences à cheval & à pied si l'on ne veut pas brider la mécanique introduite par les montures. Libre à un sbire d'un même groupe de laisser sa monture et de poursuivre à pied voir de la reprendre peu de temps après (la figurine utilisée serait représentée à pied sur le plateau ou à cheval). Il n'est pas important à ce stade de savoir si le cheval appartient au sbire 1 ou au sbire 2 d'une même carte, un sbire peut monter sur n'importe quel cheval disponible ce qui faciliterait la gestion des montures. Nous pourrions même nous amuser à différencier les chevaux d'une faction de sbires par rapport à une autre pour y apporter une touche d'originalité avec des capacités spécifiques & des pions chevaux différenciés pourraient être laissés sur la map. Après rien n'empêcherait l'Overlord de faire monter ses sbires & boss sur les chevaux qu'il souhaiterait mais ceci amène alors à nous poser la question de la conservation ou pas des pouvoirs des montures (objets ou alliés comme le suggère @NURTHOR dans ce cas...le plus simple étant que toutes les montures de l'Overlord aient la même capacités ou que les Boss perdent la capacité de leur monture en prenant une carte de monture de même caractéristique que les montures des sbires...bref, là c'est à réfléchir pour essayer de ne pas trop compliquer le système. Mais je pense que cela reste à celui qui organise le jeu de définir sa propre philo en fonction des stratégies qu'il souhaite voir à l'oeuvre sur sa map. En effet, l'Overlord ferait en sorte qu'un de ses boss retourne récupérer son "Bucéphale" à l'autre bout de la carte mais peut être pas un cheval de base et se contenterait donc dans ce cas du premier venu !
×