Aller au contenu

Conan, les clous rouges. KS le 16/01/2024, suivons la campagne


SentMa

Messages recommandés

il y a 29 minutes, MeanBone a dit :

Désolé pour mon français Google

Kuddos for even trying ;)

Et tu as raison, attendre le Pledge Manager c'est la bonne solution.Rien n'empêche de mettre plus qu'1€ dès maintenant en lettant le prix de l'add-on Versus pour faire monter la cagnotte des Stretch Goals.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai lu le draft de règles du mode versus. Les règles en elle-mêmes précisent seulement les changements par rapport au règles overlord classiques. Ces changements sont peu nombreux. Le système de recrutement est simple et lié au scénario. Globalement j’ai l’impression qu’il a été voulu quelque chose de très naturel pour quelqu’un qui connait le mode overlord classique.

Les modifications qui m’ont paru les plus notables :

- la valeur d’armure des tuiles n’est plus une valeur directe de défense passive, c’est en fait le nombre de dés orange que le défenseur va lancer pour déterminer la valeur d’armure passive (je n’ai pas complètement pigé du coup si on fait ce jet d’abord puis si on décide de faire de la défense active en dépensant les gemmes, où si il faut décider avant. Peut être en revoyant les règles classiques d’overlord cela paraitra plus évident)

- les améliorations de défense, mouvement et relance sont plafonnées (3,4,3)

- quand on améliore le mouvement, on améliore le mouvement de toutes les figurines de la tuile et pas d’une seule fig. donc avec 1 gemme d’amélioration de mouvement toutes les figs de la tuiles bougent de 1 de plus

- la dépollution de la rivière est possible 1x pour une seule unité, ca s’appelle la démobilisation !

- plusieurs talents et sorts sont revus pour coller à ces règles ajustées

- la tuile évènement permet de base pour tous les scénar d’activer gratuitement son leader (cf + bas), et selon les scénars peut avoir d’autres effets

 

Le système de recrutement s’appuie sur un classement de tous les profils/tuiles existants. Une tuile avec 1 pt de renfort est un minion, une tuile avec 2/3 pt de renfort est un champion, les tuiles sans point de renfort sont des leaders. Le leader à 4 PV. Pour le reste le nb de figurines par unités et le nb d’unités de chaque que vous allez avoir est fixé par le scénario.

Il y a 10 scénarios versus. Dans chaque scénario, il y a 2 camps, pour chaque camp il est indiqué le type d’unités , le nb de fig par unité et leur place dans la rivière en début de partie. On « drafte » les unités : on choisit chacun à son tour une unité en commençant par les leaders, parmi toutes celles qu’on possède pour compléter un slot d’unité, et on installe les figurines dans les zones prévues par le scénario. Le scénario précise qui commence, un nb de tours ou une autre condition de fin de partie et pour chaque camp les objectifs/conditions de victoire. Bien sur il y a des règles spéciales pour chaque scénario.

 

J’avais une petite interrogation à la lecture de ces règles au sujet du comptage des tours. La plupart des scénarios ont une condition de fin en nombre de tours, il n’y a pas de précision particulière dans les règles versus à leur sujet. Est-ce qu’un tour est un tour d’un joueur ou l’ensemble de l’alternance des deux tours joueurs ? Si c’est la première option (qui me paraît la plus évidente), pour plusieurs scénarios qui se jouent en 8 tours, cela veut dire que chaque joueur fait 4 tours. Probablement en jouant cela me paraîtra évident, je vais essayer de tester le mode ce week-end.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gondarch a dit :

 

J’avais une petite interrogation à la lecture de ces règles au sujet du comptage des tours. La plupart des scénarios ont une condition de fin en nombre de tours, il n’y a pas de précision particulière dans les règles versus à leur sujet. Est-ce qu’un tour est un tour d’un joueur ou l’ensemble de l’alternance des deux tours joueurs ? Si c’est la première option (qui me paraît la plus évidente), pour plusieurs scénarios qui se jouent en 8 tours, cela veut dire que chaque joueur fait 4 tours. Probablement en jouant cela me paraîtra évident, je vais essayer de tester le mode ce week-end.

Si c'est comme pour le mode versus de Batman, ce serait plutôt 1 tour = chaque joueur joue (le compteur de tour était changé avant que le premier joueur joue).

Ca me paraît le plus probable (mais j'ai lu la règle versus de Conan rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sokoben a dit :

Si c'est comme pour le mode versus de Batman, ce serait plutôt 1 tour = chaque joueur joue (le compteur de tour était changé avant que le premier joueur joue).

Ca me paraît le plus probable (mais j'ai lu la règle versus de Conan rapidement).

Si c'est ça ce serait pas mal de le préciser dans la règle versus, parce que ce n'est pas une règle du mode aventure (ou les héros démarre d'ailleurs au tour 0 !). Pour l'instant je n'ai pas vu cette précision mais je peux me tromper, je ne suis pas un très bon angliciste ...

Modifié par Gondarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tour de jeu = les deux joueurs jouent. Comme dans quasi tous les jeux !

 

Un petit peu décu du coté du coût des unités. Par exemple, les gardes bossonniens à 1 de cout, sont beaucoup plus fort que les pirates. Dommage qu'il n'y ai pas d'équilibre revu.

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Arzok a dit :

Un petit peu décu du coté du coût des unités. Par exemple, les gardes bossonniens à 1 de cout, sont beaucoup plus fort que les pirates. Dommage qu'il n'y ai pas d'équilibre revu.

 

eh, je partage un peu ton avis (btm forever) mais du coup le système est simple et ne nécessite pas de reimpression de tuile ... comme les joueurs draftent ils vont pouvoir se disputer les "meilleures unités" ...

après les pirates sont plus mobiles que les bossoniens, suivant les scenarios ils peuvent être preferables, c'est plutôt face aux gardes de belit qu'ils font pâle figure...

Modifié par Gondarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arzok a dit :

Aussi Plus rapide que les pirates (:soup_feline:), aussi résistant que le bossonien, mais en plus tapant plus fort !

Je prend en troupe minions les guerriers Xotalanc !!!

Ah j'avoue, Bon choix !

 

bon en fait c'est surtout pour les leaders que je vais me poser des questions pour ma partie test et faire une tite short list (je connais mon fils, va vouloir prendre Khostral Khel, first pick, et si je dis non, Manifestation of Yog, le champion gorille voir le Démon extérieur si il pige que le scénar joue sur le mouvement ... et après Conan conqueror, "Papa tu peux pas dire non, tu l'as trop bien peint")

  • Haha 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois qu'il faudra faire un pool de leader sélectionnables avant de faire le pick. Avec un peu de thématique et surtout de la raison dans les choix pour éviter que l'horreur sans nom affronte le serpent géant dans un scénarios dont l'histoire prévoit que ce soit des humains... et éviter des déséquilibres trop flagrants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sokoben a dit :

En fait, je crois qu'il faudra faire un pool de leader sélectionnables avant de faire le pick. Avec un peu de thématique et surtout de la raison dans les choix pour éviter que l'horreur sans nom affronte le serpent géant dans un scénarios dont l'histoire prévoit que ce soit des humains... et éviter des déséquilibres trop flagrants.

Amen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité