Jump to content

Gondarch

Members
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Gondarch

  1. Oui bien sûr les figurines, les concepts peuvent de ne pas être à son goût, il y a effectivements des figurines qui me plaisent carrément moins dans l'ensemble. Mais le boulot d'Adrian Smith est d'une richesse et d'une inventivité que je trouve très impressionnante. Chaque fois que je regarde ces illustrations et concepts pour jeux de plateaux, même d'ailleurs quand l'ambiance ou le design ne me parlent pas spécialement, je le trouve au top .
  2. Mi ça m'interesse, ça à l'air parfait pour faire du pirates des caraibes. Et j'ai de bons souvenirs de simulacres. Si ils modernisent un tout petit peu le système ça peut être vraiment pas mal.
  3. C'est vrai que quand on voit toutes les figurines produites pour Ankh (magnifiques je trouve avec un art director qui est vraiment terrible) on se dit qu'il y a tout pour faire un Mythic battle Egypto : des dieux, des troupes, des monstres ...
  4. Pour le coup je ne sais pas si avoir Geryon dans son camp crée un si grand déséquilibre, il a été retouché d'ailleurs en 1.5.
  5. On a démarré la campagne avec le fiston ! Victoire d'achille par élimination d'Heraclès avec un Geryon à une case de la sortie (du camp d'Heraclès), aargh ! On a trouvé le scénario vraiment sympa dans les sensations. Effectivement il faut que la pioche tourne, mais on a passé pas mal de fois. Le fiston voyant geryon lui echapper a changé d'objectif et s'est focalisé sur l'élimination de'Heracles. Il a récupéré à la refonte de la pioche des cartes arts e la guerre avant moi ... Sur le bouquin, il y a écrit 1.5, peut être y a t-il eu des adaptations ? Effectivement le camp d'achille est à 9 PR pour ce scénario, mais ce n'est pas un mal je pense. Le principe de la campagne est quand même bien sympa, les ,scénarios sont tous originaux, bien dans cette idée des 12 nouveaux travaux, qui fait que la destruction pure de l'adversaire n'est presque jamais l'objectif principal. J'aime bien que le perdant choisisse le scénario suivant également. Il aurait fallu préciser peut être qu'au premier tour de dépense des points de renommée il vaut mieux des achats obligatoire de troupe pour avoir le choix dans les scénarios suivants. Bon on a prévu de passer la semaine à bien avancer cette campagne !
  6. Super Wild Space, on aime bien aussi.
  7. Mi j'aime bien la DA des tuiles/portes , j'aime bien leur côté old school qui me rapelle un peu les illustrations des LDVLH de la grande époque , Gary Chalk, Russ Nicholson ... Le projet est intéressant et l'équipe attachante. Ils ont l'air bien contents de leur résultat en tout cas. Je ne sais pas si ils ont bien tout estimé mais ils ont l'air sincères. Je pense qu'il manque d'un peu de pub vers les américains qui sont friands je crois de ce genre de jeu. L'app a plusieurs utilités : - elle génère des évènements et du loot aléatoire - elle supporte de la musique d'ambiance, et les voix des PNJ (faites par des acteurs), pour un peu plus d'immersion - elle répond aux questions sur les règles, mais aussi sur l'utilisation possible des éléments de la pièce (cf barricades dans la video tric trac) Ce que j'aime bien dans le principe de cette app vocale, c'est que du coup tu ne passes pas ton temps à regarder un écran, il n'y a pas d'images/videos, tu regardes le plateau et tu parles ou écoute la voix ...
  8. Si Monolith refait un KS "Red nails" "Clous rouges", peut être proposera-t-il cette extension. Mais c'est pas évident parcequ'il lui faudrait refaire un tirage et donc avoir un nb d'interessés suffisant pour que ce soit rentable. Si ils ont du stock peut être le proposeront-ils. Sinon il y a aussi la phase de pledge manager qui arrivera après le projet, 1 mois peut être ? Il y a peut être une possibilité si tu es plus en fond à ce moment là et si le projet permet le "late pledge".
  9. Moi je serais pas contre un add-on versus pour Conan ...
  10. Pour moi, la diversité des attaques possibles (plusieurs petites ou moins de grosses) je la voyais dans le choix des unités. Dans la perspective BTM, le jeu commençait par le choix de la compositions d'armée qui t'ouvrait une gamme d'attaques. En jeu sur le plateau c'est justement le choix de quelle tuile t'active qu permet de choisir le type d'attaque. Une troupe pour faire plusieurs petites attaques ou un héros/monstre qui va en claquer une seule et une grosse. Du coup le concept de Batman me paraissait un peu redondant. Mais cela colle peut être plus au contexte super-heroique, ou potentiellement on a envie de faire un max de chose à l'échelle de la figurine du héros plutôt que celle de l'armée/l'escouade.
  11. Hello Eh bien mon fiston et moi pour la suite on aimerait bien ... CONAN BTM. On est déçu que cela n'a pas marché. Même dans le cas ou le projet n’est pas complètement à l'eau , cela nous reporte la possibilité d'y jouer aux calendes grecques. L'année dernière quand on a eut les premières infos, j'étais troublé, comme beaucoup j'imagine, je m'attendais à des extensions pour le Conan actuel. L'idée de devoir recevoir de nouvelles boites encombrantes avec des figurines que j'avais déjà ne m'emballait pas des masses. Puis j'ai lu/vu les explications du projet global. Et les articles de Frédéric Henry sur le mode versus, publié sur le facebook. Puis les teases des factions Et tout ça m'a beaucoup plu. Ce nouveau jeu correspondait très bien à ce dont j'avais envie : un jeu de figurines d'affrontement avec du squad/army building mais avec la fluidité du système de Conan pour des parties intenses et pas trop longues. Vraiment parfait pour moi. Je possède MBP pourtant, que j'aime bien, j'aurais pu me dire que cela suffisait pour ce type de jeu. Mais non je trouve le système de Conan plus fluide, élégant et potentiellement plus riche. On va dire qu'il me convient mieux. Et puis la perspective de futurs cross-over, d’utiliser mes figurines de rising sun, qui sortent pas si souvent, pour le jeu , voire celles de MBP ou Clausto , eh bien c'était vraiment enthousiasmant. Du coup je suis très déçu. Forcément. Je ne suis pas du tout un expert de l'industrie du jeu, de la communication internet, de kickstarter ou autre, donc je n'ai aucune idée du pourquoi de l'échec. Et on s'en fout, il y a déjà assez de monde avec des idées. Il a peut être manqué des gars comme moi intéressé par la proposition tout simplement. Ou des moyens permettant de toucher ce public. Enfin bref moi dans le futur, le plus proche possible, j'aimerais bien un Conan BTM .
  12. Eh pas de prob ! C'est un point assez important qui mériterait peut être une note sur la page principale ou dans une actu. Avec l'info les tuiles pour les monstres MBP/Claustro et d'autres trucs dans ce sens. Un coin add-ons sur la page de campagne serait peut être un plus mais j'imagine que comme cela vient de suggestions de la semaine dernière, c'est peut être un peu court pour produire le contenu graphique adéquat.
  13. Oui , c'est même dans les réponses de la faq de la page Ks :
  14. Oui tu peux prendre un pledge et compléter sans problème au pledge manager qui aura lieu après.
  15. Ca s'enrhume vite ces trucs ... Chui déçu, voulais être dans les 10 mais comme un zozo, j'avais oublié de m'loger avant ...
  16. It's online. Backed ! 50ème bailleur de fond.
  17. Elle est quand même très classe cette deuxième bande-annonce. C'est marrant, il y a qq détails qui collent pas dans la reconstitution de la partie (regardez les troupes aquilonniennes), mais j'imagine bien les raisons (pas de sculpt 3d disponible). En tout cas on voit de près la nouvelle map citadelle et elle est très chouette, le redesign graphique la rend bien plus belle et lisible. Et il y a qq petites retouches de zones à la marge. Ça fait envie !
  18. Cela devient un paramètre de coût de figurine supplémentaire. J'imagine que cela la rend un peu moins chère, ou compense que qualité quelconque. Suivant la stratégie de ton team-building cela te dérangera plus ou moins d'avoir 1 ou 2 emplacements de strain déjà occupé et cela te permettra de trouver cette unité avec l'exhaustion, plus ou moins intéressante pour ta compo d'armée. Un paramètre de + quoi. Enfin j'imagine.
  19. Eh bien le nain sur cochon (ou sur bouquetin) pour faire de l'unité de cavalerie, , c'est de l'Heroic fantasy, c'est sûr, mais ce n'est pas raccord avec l'univers de Tolkien. Pour moi bien sûr. C'est du Warhammer quoi. Ça me pète toute la magie de cet univers. Je n'ai rien contre fondamentalement. Mais du coup autant développer un autre univers d'Heroic fantasy. Enfin c'est comme cela que je le vois. J'ai bien vu que d'autres avait une autre vision. Ils ont fait des films d'ailleurs.
  20. Pour la carac exhaustion, ce que j'avais en tête comme info, c'est que c'est un nb de strain cube qu'on ajoute dès le départ. Un handicap, du coup.
  21. Pour imaginer quelles pourraient être les factions, on pourrait faire un pas en arrière pour se demander quel serait le propos du jeu. Bon on est parti sur l’hypothèse d'un univers pour BtM, le versus (donc on exclut les logiques d'aventure même si ce sera peut être un axe du projet global SdA). Mais parmi toutes les déclinaisons de BtM, j'imagine qu'il y a, à partir du système moteur, des philosophies et des propositions de jeu différentes. Par exemple j'imagine que la proposition offerte par le futur second life Chthulu wars sera quelque peu différente de celle de Batman. Cela passe principalement par les scénarios proposés. Tout cela pour dire que l'on peut imaginer une philosophie de proposition de factions pour SdA différente de celle de Conan ou Batman. Par exemple on pourrait coller un "alignement", alliés ou ténèbres, pour chaque faction et dans les scénarios on définirait l'alignement nécessaire de chaque camp impliqué. Cela revient un peu à un croisement conan (factions) et batman (alignement gentils/méchants). Pour définir les factions, il faut revenir à la question de la proposition de jeu. Bon je vais spéculer un peu bien sûr, hein, pcq qu'on ne connait pas tous les termes de la licence et tout le tas de contraintes qui vont peser sur les possibilités .... Mais j'imagine que le jeu va concerner le seigneur des anneaux et donc plutôt la période du seigneur des anneaux (au moins dans un premier temps). Donc la question : on a un jeu d'escarmouche, que peut-il mettre en scène dans le contexte du seigneur des anneaux ? Voilà les qq idées qui me viennent ce soir : 1- une possibilité : directement des scènes d'escarmouche du roman (des films) impliquant les personnages principaux. On recrée ces moments par le scénarios. C'est figé, à priori peu pertinent dans l'idée du jeu où on compose son armée. 2- une autre : des escarmouches liées aux différentes batailles ou conflits armés évoqués dans le roman (ou les films ...). Des petits moments génériques ou des moments précis de grandes batailles par exemple. Les batailles que les personnages principaux du roman croisent directement ont lieu sur le territoire du Rohan (Rohirrim contre Orthanc) et au Gondor ainsi qu'au mordor (Rohirrim+Gondoriens versus Mordor et ses alliés Haradrims avec leur mumakils) . On peut noter la participation à ces batailles quand même (pour la diversité) des Dunedains/Rôdeurs du Nord, peut être un peu de woses/druedain (les éclaireurs qui font arriver les rohirrim sur les champs de bataille de minas tirith), des aigles géants pour la finale et même des spectres, tout ça du côté des alliés. Il existe également les batailles et conflits qui se situent dans les autres parties des terres du milieu, qui ne sont pas vécues directement par les protagonistes (la compagnie de l'anneau) mais qui sont un peu évoqués (surtout dans les appendices ...). Notamment toutes les batailles opposant dans le Nord les peuples alliés, comme les nains d'erebor, elfes de mirkwood, bardides, hommes des bois, beornides et elfes de Lorien aux forces des Ténèbres locales associés aux hommes de l'Est. Le fait que ce soit peu décrit laisse pas mal de place/possibilité/liberté pour créer des scénarios avec des compositions moins fixées , en provenance de factions avec des troupes variées (ci-dessus j'ai cité 6 peuples rien que pour les alliés, cela fait au mini du mini 6 troupes mais on peut imaginer le double sans trop forcer ou verser dans la high fantasy hors de propos). Par ailleurs Mirkwood est censé abriter tout un tas de créatures maléfiques, des loups garous, vampires et autres mauvais esprits sont évoqués. Sans compter les mieux connues araignées géantes. De quoi faire de la variété également. Le souci avec ce focus Nord, c'est que c'est pas trop dans les films du SdA. (Moi je trouve ça bien, hein ,mais la licence ...). (Et ne me parlez pas du Hobbit par contre, si je vois un nain sur un cochon je brûle tous mes jeux Monolith , hum, et après je pleure un bon coup ...) 3- des scénarios sont imaginés avec leur propre histoire sans forcément de lien direct avec les évènements de la guerre de l'anneau. Il y a toujours un angle d'attaque à imaginer pour permettre de la composition d'armée. Cela m'amène à imaginer plutôt des factions régionales et alignées Ténèbres ou Peuples alliés, qq choses comme : - peuples alliés du Nord (nains d'erebor, elfes de mirkwood, bardides, hommes des bois, beornides, elfes de Lorien) - peuples alliés du Sud (pleins de troupes des différents régions Gondor+Rohan) - les forces d'Orthanc (Uruk, Hommes des collines) - les forces des Tènèbres du Nord (orientaux/gens des chariots, créatures de Mirkwood, orques/gobelins du Nord (mont gram, monts brumeux ...), wargs) - les forces des Ténèbres du Mordor (orques/gobelins des différents coins du mordor, trolls, olog-hai, haradrim, varags) - les forces allliées "mercenaires" ou particulières (hobbits, ents, aigles, woses, rôdeurs du Nord) Et pour les héros, l'un des sujets, c'est est-ce que l'on se cantonne aux personnages des films, personnages principaux des romans ou est-ce qu'on peut ouvrir plus voir en inventer qq uns pour les besoins (des capitaines ...) ?
  22. Pas de prob ! Dans un jeu d'escarmouche comme BtM, je vois peu d'intérêt aux guérisseurs tels que ceux des maisons (qui ne guérissent pas par magie ... même à Aragorn il lui faut un peu de temps ...) C'est le truc du SdA, il n'ya pas vraiment de sorciers en dehors des Istaris et de qq suppôts des ténèbres. Il y a bien les anneaux de pouvoir mais leur magie est souvent peu démonstrative, peu escarmouchable ... enfin comme je le vois .... même dans les films de peter il y a pas trop de boules de feu, de teleportation et autres sorts tape à l'oeil ... Du coup je me demandais, ce sera bien des univers boxes ? Pas des second life pour les fig du seigneur des anneaux de GW (qui exploitaient déjà l'iconographie des films) ?
  23. es Maisons de Guérison étaient des demeures permettant le soin des malades et blessés situées dans le sixième cercle de Minas Tirith. Leur savoir permettait aux guérisseurs de soigner toute maladie. Là furent soignés de nombreux blessés du siège de la ville et de la Bataille des Champs du Pelennor, comme Faramir, Éowyn et Merry, ces deux derniers atteints de l'Ombre Noire. Aragorn put les guérir grâce à l'Athelas, permettant à Ioreth, doyenne des guérisseuses, de le reconnaître comme le Roi légitime. Par la suite, Faramir et Éowyn, en convalescence dans ces lieux, s'éprirent l'un de l'autre. Oui c'est fiable et les maisons de guérison c'est au Gondor, tenues par des Gondoriens ....
  24. euh .... Pour quel univers dis-tu ????
  25. What the fuck ! Kezaco ? eh, eh, c'est pas warhammer !!!! Chui open, mais là .... je saigne .... aargh Bon je crois que vais éviter ces univers box sda, ce sera pas bon pour mon p'tit coeur ... Allez, quelques idées de factions possibles, en s'en tenant juste à la période du seigneur des anneaux : - Saroumane et les forces d'orthanc (uruk-hai, hommes des collines/dunlendings, ...) - Sauron et le Mordor (des orques, trolls, olog hai, nazguls à pied ou montés, les hommes d'Harad, de l'Est .... ca fait beaucoup doit pouvoir se diviser en 2, nord et mordor) - Les peuples alliés du Nord (elfes de la forêt noir, bardides, beornides, nains du mont solitaire et des monts de fer) - Les Gondor et ses alliés (les différents territoire du Gondor + le rohan c'est déjà pas mal comme base) Qq "mercenaires" pour les peuples alliés : dunedains/rôdeurs du nord, des archers hobbits pourquoi pas (voyez chui ouvert), les aigles, les ents, des nains des montagnes bleues, les elfes de lothlorien, les elfes d'Imladris Qq mercenaires pour les peuples des ténèbres : diverses créatures monstrueuses (dont loup garou, vampire et autres spectres ...), des gobelins, des monts brumeux par exemple, des wargs ...
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy