Olorin Posted August 5, 2023 Posted August 5, 2023 C'รฉtait donc รงa la fameuse grosse licence asiatique....
madcollector Posted August 5, 2023 Posted August 5, 2023 Je ne connais pas L5R mais je vois que c'est un JCE. Je suppose que la version Monolith sera une autre formule dans le mรชme univers ?
Pipire Posted August 5, 2023 Posted August 5, 2023 Il y a 2 heures, madcollector a ditย : Je ne connais pas L5R mais je vois que c'est un JCE. Je suppose que la version Monolith sera une autre formule dans le mรชme univers ? Voir ici :ย ย รa ne sera pas un JCE ๐
teil Posted August 5, 2023 Posted August 5, 2023 Il y a 2 heures, madcollector a ditย : Je ne connais pas L5R mais je vois que c'est un JCE. Je suppose que la version Monolith sera une autre formule dans le mรชme univers ? C'รฉtait un Jcc au dรฉbut, qui a enchaรฎnรฉ avec un JDR. C'est passรฉ en je ily a qq annรฉe (qui est trรจs bien d ailleurs). ย Le JDR a eu une nouvelle รฉdition rรฉcemment. ย L univers est vraiment pas malย si tu aimes l ambiance Japon mรฉdiรฉval fantastique. ย ย 1
teil Posted August 5, 2023 Posted August 5, 2023 qq รฉlรฉments supplรฉmentaires : https://www.legendofthefiverings.com/champions-of-rokugan/?fbclid=IwAR09g94kTq5WtcqZdOnSeqy_niR0lcr1g0heoo-7ECtuet1s71-icM6hXDw ย 6
FranHoiss Posted August 7, 2023 Posted August 7, 2023 J'imagine qu'on ne sait pas encore qui s'occupe des mรฉcaniques ? (ou si ce sera du THS ?)
madcollector Posted August 7, 2023 Posted August 7, 2023 il y a une heure, FranHoiss a ditย : J'imagine qu'on ne sait pas encore qui s'occupe des mรฉcaniques ? (ou si ce sera du THS ?) L'humain est lunatique. J'รฉtais le premier ร dire que j'en avais marre d'apprendre des nouvelles rรจgles ร chaque jeu et que j'รฉtais 100% pro THS partout. Mais maintenant que j'ai tout Conan et tout Batman, l'idรฉe de rรฉinvestir des brouettes d'euros dans un reskin... ben pffff. ย Paradoxal, je sais. 5
McGray Posted August 8, 2023 Posted August 8, 2023 Le 05/08/2023 ร 10:59, teil a ditย : C'รฉtait un Jcc au dรฉbut, qui a enchaรฎnรฉ avec un JDR. C'est passรฉ en je ily a qq annรฉe (qui est trรจs bien d ailleurs). ย Le JDR a eu une nouvelle รฉdition rรฉcemment. ย L univers est vraiment pas malย si tu aimes l ambiance Japon mรฉdiรฉval fantastique. ย ย C'est un jdr rรดle avant de voir le jour avec un jeu de carte. La premiรจre รฉdition date de 1998 et la cinquiรจme est sortie il y a deux ans.ย Ayant connu toutes les รฉditions, c'est le jdr qui a eu un impacte trรจs fort sur ma carriรจre de ludiste ! ย J'attend beaucoup de ce jeu รฉtant un fan incommensurable de la licence. J'espรจre juste que รงa ne va pas reprendre la mรฉcanique de Conan et de Batman...
Ariochson Posted August 8, 2023 Posted August 8, 2023 (edited) Premiรจre impression comme les autres, j'attends un systรจme diffรฉrent de conan / batman (ayant dรฉjร les 2, je n'investirai pas dans un 3รจme opus) Niveau licence, je connais de nom, sans m'y รชtre intรฉressรฉ plus que รงa, mais c'est un univers qui pourra m'intรฉresser Sur les figs montrรฉes (sans attachement particulier, ne connaissant pas les protagonistes), j'aime bien le magicien cracheur de feu, et la mystique en lรฉvitation, les 3 autres me laissent indiffรฉrent (en mode, bof c'est de la figurine "utilitaire", version asiatique, sans dรฉfaut particulier, mais sans charme particulier non plus). ย A suivre, on verra aussi en fonction du prix total d'un pledge de base (y compris TVA /frais de port), et si j'ai craquรฉ avant pour autre chose... (qui a dit "orcquest d'occaz" suite ร la livraison de pledgeurs qui ne l'attendaient plus ?, bah c'est possible que je craque si l'opportunitรฉ se prรฉsente...) ย PS ; je ne pense pas que ce sera la direction artistique retenue, mais je ne serais pas contre un jeu avec standees pour les adversaires (mode gloomhaven) permettant d'avoir moins de figs ร peindre... (ceci moins de figs ne veut pas dire figs peintes forcรฉment, dixit mon clatrophobia tout gris...) ย Edited August 8, 2023 by Ariochson
Aerth Posted August 17, 2023 Posted August 17, 2023 (edited) Le 08/08/2023 ร 14:01, McGray a ditย : C'est un jdr rรดle avant de voir le jour avec un jeu de carte. ย Non, non :ย https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_des_cinq_anneaux_(jeu_de_rรดle) J'ai assistรฉ ร la sortie (et jouรฉ) de la trad V1 FR du JDR ร l'รฉpoque qui est bien apparue aprรจs le JCC. ย C'est assez unique il me semble mais c'est bien le JCC et la richesse de son lore / univers / fluff / contexte narratif qui ont donnรฉ naissance au JdR. ย edit en italique : j'ai assistรฉ ร la sortie du jeu, pas ร sa crรฉation... Edited August 20, 2023 by Aerth 2 1
Argone Posted August 17, 2023 Posted August 17, 2023 Confirmรฉ sur un autre forum, JCC en 1er puis le JDR. 1
Cynwaell Posted April 11, 2024 Posted April 11, 2024 Ca a รฉtรฉ aussi un wargame, pour avoir les bouquins et quelques figs premiรจre รฉdition en 1998, puis rรฉvisรฉ en 2000 sous le nom de L5R Clan War, daimyo edition
Kuwanan Posted July 16, 2024 Posted July 16, 2024 Oui le jeu de carte est apparu avant, fait atypique. J y ai jouรฉ beaucoup. Pas mal ร la v1 du JDR. J adore l univers. J ai le JCE mais pas pu trop y jouer. Une belle licence qui nous rรฉserve de belles soirรฉes en perspective.
Sokoben Posted February 28 Posted February 28 De quoi ? Ils prรฉsentent des jeux mรชme pas peints ??? ย Bon, รงa a lโair sympa sinonโฆ 1
razorspoon Posted March 5 Posted March 5 Je suis passรฉ ร cรดtรฉ de L5R en fin du dernier millรฉnaire. Je suis curieux de voir en dรฉtail ce qu'est ce jeu. ย D'ici, je retrouve des รฉlรฉments de Conan et Mythic Battles.ย ย ร voir, j'aime bien les samourais. ย
Sokoben Posted March 5 Posted March 5 Dโaprรจs Gilles, le seul point commun en termes de mรฉcanique de jeu, cโest quโil y a des figurines sur des cases.ย 2 1
teil Posted March 6 Posted March 6 Il y a 14 heures, Sokoben a ditย : Dโaprรจs Gilles, le seul point commun en termes de mรฉcanique de jeu, cโest quโil y a des figurines sur des cases.ย tu n'es pas ร l'abri d'avoir des dรฉs ! ย 2
Ariochson Posted March 6 Posted March 6 Il y a 4 heures, teil a ditย : tu n'es pas ร l'abri d'avoir des dรฉs ! ย Voir des tokens et une boite pour contenir tout รงa... Manquerait plus qu'une rรจgle et on pourra crier au plagiat !ย Du coup, c'est dรฉcidรฉ, je ne pledge pas ! De toutes faรงon mon รฉtagรจre est pleine !ย et le ks n'est pas commencรฉ... 1
Recommended Posts