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Eh bien.

J'ai rempli le PM hier soir : quelle purge !

j'aime bien être mesuré dans mes commentaires, mais là j'ai trouvé cette interface vraiment très pénible à manipuler.

j'ai mis pas loin d'une heure juste pour réussir à créer un compte, changer le mdp, et payer mes frais de port... quelle galère ce truc. 👎

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@UrShulgi : C'est global je dirai.

pour faire plus détaillé, si ça peut aider à mieux cerner le problème :

j'ai commencé par cliquer sur le lien dans l'update KS reçu sur ma boite mail qui m'a dirigé sur Game on Tabletop.

je n'avais pas de compte chez eux, donc je commence par essayer d'en créer un... sauf qu'on m'annonce que mon adresse mail est déjà associée à un compte...

j'ai bataillé un moment pour comprendre ce qui se passait et finalement réussir à changer le mdp (je suppose que comme j'avais backé pendant la campagne mon adresse mail était déjà connue ? en fait je n'en sais trop rien)

j'arrive enfin sur la plate-forme elle même...

et là en fait j'étais déjà à l'étape 3 de la procédure de validation (c'est peut-être normal, mais ça m'a vachement perturbé)

du coup je perds encore du temps pour me familiariser avec l'interface (j'ai trouvé la page vraiment peu claire. Beaucoup d'options, entre pledger/late-pledger, add-on/anciens items, hub  Fr/hub US... associé au fait que tout était en anglais ça demandait un surplus de concentration) je reprends la procédure au début.

A ce stade, le truc que je n'ai pas aimé c'est l'absence de descriptif pour les différents add-on. je pensais trouver un minimum sur la plateforme, ou un lien pour plus de détails, mais non...

donc retour sur la page du KS pour se rafraichir la mémoire.

Quelques aller-retours entre KS et game on tabletop plus tard, quelques tests genre et si je mets ça, et si j'enlève ci pour voir l'impact sur les frais de port...

finalement je me retrouve de retour à l'étape 3, pour choisir de prendre les SG et préciser la langue.

 

A partir de là ça s'est bien passé, le paiement s'est fait de façon fluide et sans écueil.

au total j'ai du y passer 50 min alors que je pensais boucler ça en un quart d'heure, le temps qu'il me faut habituellement pour remplir un PM (en comparaison j'avais vraiment trouvé ça plu simple avec le prestataire qui avait géré Mythic Battles ou Conan 2015 (et dont le nom m'échappe) alors qu'à l'époque c'était mon premier KS.

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il y a 11 minutes, Reju a dit :

(en comparaison j'avais vraiment trouvé ça plu simple avec le prestataire qui avait géré Mythic Battles ou Conan 2015 (et dont le nom m'échappe) alors qu'à l'époque c'était mon premier KS.

FluentPM, c'est un exemple d'ergonomie. 👍

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Pour rebondir sur un truc dit par @Reju, @UrShulgi, il me semble que dans mon cas aussi lorsque je me suis connecté sur Game on Tabletop (depuis la page du projet, je crois, mais je ne suis plus certain vu que c'était le premier soir) je suis arrivé directement à l'étape 3.

 

*retourne sous le lampadaire*

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Il y a 7 heures, SentMa a dit :

FluentPM, c'est un exemple d'ergonomie. 👍

Oui voilà! Fluent ! 

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@Reju

Et encore, tu ne l'as pas fait dans la premier quart d'heure de l'ouverture... Avec le rush, ça ramait à mort... C'était encore pire.

😁

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9 hours ago, Reju said:

(j'espère que je passe pas pour une quiche ^^ )

   Non pas du tout. Pour ma part, j'ai acheté une boite de SG alors que je les ai aussi gratuitement. Du coup, j'ai fait une demande au Support  Monolith pour remboursement. Pas de réponse encore mais je pense qu'ils ont pas mal de choses à gérer. Tout ça pour dire qu'effectivement, tout n'était pas clair pour moi non plus.

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En ce qui me concerne hormis les difficultés pour se connecter initiale (mais normal quand tout le monde est sur les "starting block" cela s'est bien passé !

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Il y a 11 heures, SentMa a dit :

FluentPM, c'est un exemple d'ergonomie. 👍

C'est amusant, j'ai exactement l'impression inverse (pas que Fluent n'est pas exemplaire, mais que GameOn est plus pratique).

 

Je trouve que l'interface de GameOn est très claire.

Facile d'ajouter un item à l'occasion sans avoir à rouvrir/"décadenasser" le PM par exemple - suffit d'ajouter et payer le surplus.

Les étapes sont claires et il suffit de cliquer sur le numéro de l'étape en question pour s'y retrouver et modifier ce qu'on veut.

 

C'est peut-être juste une question d'habitude après... les Monolith Boys que nous sommes sont habitués à Fluent... et on sait que changer les habitudes en informatique, c'est la cata ! (et pour moi le premier - je DETESTE les MaJ et autres changements sur ces saloperies d'interfaces informatiques ! Je HAIS l'informatique en fait ! ;) )

Alors que dès le premier projet sur Game On, j'avais trouvé ça évident (alors que d'habitude je galère dès que je découvre une nouvelle interface - Fluent compris)

 

Après pour la description des produits, il y a d'habitude un onglet supplémentaire "produits" qui offre ça - je suppose que c'est un choix, pour le coup, de ne pas l'avoir rempli. Et là je comprends @Reju, c'est dommage car ça complique un peu le choix de devoir jongler avec KS (les deux projets en plus).

 

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il y a 21 minutes, Pirouette a dit :

C'est peut-être juste une question d'habitude après... les Monolith Boys que nous sommes sont habitués à Fluent...

Dans les faits, l'interface de fluentPM a pas mal évolué dans le temps, j'ai énormément échangé avec l'auteur lors des différents PM. Basé sur les nombreux retour ici et sur KS.

C'était du sur-mesure pour les clients Monolith.

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Plop,

Pour info, on est en train de voir avec nos partenaires si il serait possible d'ajouter les "Big 3" (Nordheim, Stygie, Khitai) au Pledge Manager. C'est pas fait, c'est pas certain, mais c'est une volonté. On devrait savoir ça d'ici mi-juin. J'espère donc qu'on aura une bonne nouvelle pour vous. :)

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Essaye d'ajouter quelques zéros à la fin du montant de ton prêt alors, comme ça on fait LotR et Harry Potter, tant qu'à faire! 😁😁

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Lotr.... raaaaa j’en rêve 

 

voila le plan.

1) faire un KS pour payer l’avance des droits et une partie du dev, disons 600-k€

 

2) faire un KS (si KS 1 = Ok) pour la fab

ben pour le montant... faut ce qu’il faut.

 

3) PM de coyotes pour payer des vacances  à toute la team (Je sais ça fait genre). Mais bon faut chercher un nouveau concept. Alors misons sur l’humain... là au moins y’a pas un industriel qui prendra le risque

 

 

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il y a 35 minutes, UrShulgi a dit :

Plop,

Pour info, on est en train de voir avec nos partenaires si il serait possible d'ajouter les "Big 3" (Nordheim, Stygie, Khitai) au Pledge Manager. C'est pas fait, c'est pas certain, mais c'est une volonté. On devrait savoir ça d'ici mi-juin. J'espère donc qu'on aura une bonne nouvelle pour vous. :)


coïncidences,  hier j’ai ouvert ces trois boîtes. C’est vrai qu’elles sont bien.   :ph34r:

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N'oubiez pas Shadowrun svp....En tout cas c'est bon signe ce genre de réflexion mais calculez bien car ça serait vraiment dommage de transformer une réussite en une problématique.

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Il y a 13 heures, BULIWY a dit :

N'oubiez pas Shadowrun svp....En tout cas c'est bon signe ce genre de réflexion mais calculez bien car ça serait vraiment dommage de transformer une réussite en une problématique.

Ça sent le vécu... :ph34r:

 

Moi aussi, j'espère que les 3 extensions seront dispo, mais que ça ne se fasse que si c'est sans trop de risque. Je n'ai pas envie non plus, que vos autres projets ne restent que des projets...

 

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Le 27/05/2020 à 00:20, Reju a dit :

et là en fait j'étais déjà à l'étape 3 de la procédure de validation (c'est peut-être normal, mais ça m'a vachement perturbé)

Non, j'ai eu la même réaction. j'ai mis un moment à retrouver mes petits, voir l'option KS sélectionnée (pourtant évident), revenir au premier onglet, etc.

Et j'ai quelques KS et PM sur GameOn au compteur.

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On 5/28/2020 at 9:13 PM, UrShulgi said:

Pour info, on est en train de voir avec nos partenaires si il serait possible d'ajouter les "Big 3" (Nordheim, Stygie, Khitai) au Pledge Manager. C'est pas fait, c'est pas certain, mais c'est une volonté. On devrait savoir ça d'ici mi-juin. J'espère donc qu'on aura une bonne nouvelle pour vous. :)

Et du coup, ça serait un reprint simple ?

Ou le reprint augmenté initialement prévu pour la prochaine campagne des clous rouges (teasé dans je ne sais plus quel actu) ? Parce que, moi, attendre la prochaine campagne pour en avoir plus, ça m'allait bien...

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ça sera un reprint "simple", et on fera quand même les scénarios solo en ligne prévus pour. En revanche si on les fait là, peu de chances qu'on les reprint à nouveau plus tard.

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Pourquoi ne pas suivre la stratégie de départ et d'intégrer ces extensions avec les clous rouges ? Cela permettrait de lisser les coûts pour les contributeurs tout en prenant moins de risque non ?

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