Aller au contenu

Messages recommandés

  • Team Monolith
Posté(e)

C'est uniquement l'attaquant qui ignore les talents et pouvoirs alliées. Le défenseur prend en compte les talents et pouvoirs de ses alliées.

Par exemple une unité qui attaque une unité ennemi dans une zone saturé ne pourrait pas bénéficier de moral des troupe par contre le défenseur s'il a dans sa zone un gardien, il peut l'utiliser.

  • Merci 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, kpitaine-crochet a dit :

Pas de problème n’hésitez pas. Petite info en passant, si vous avez pris le pack 1.5 de MAJ vous allez halluciner. La boite pèse un âne mort.

Oui, j'ai vu ça dans la dernière news 3kg la petite boite…

 

Il y a 1 heure, kpitaine-crochet a dit :

C'est uniquement l'attaquant qui ignore les talents et pouvoirs alliées. Le défenseur prend en compte les talents et pouvoirs de ses alliées.

Par exemple une unité qui attaque une unité ennemi dans une zone saturé ne pourrait pas bénéficier de moral des troupe par contre le défenseur s'il a dans sa zone un gardien, il peut l'utiliser.

Dis moi, ci je me trompe, mais s'il y a une unité alliée avec Moral des troupes dans sa zone (zone de l'attaquant, pas dans celle de la cible), il bénéficie bien du bonus ?

 

Et en ce qui concerne de Dragon de Colchide, si le dragon attaque une unité d'une zone saturée, le talent gardien peut être utilisé pour défendre la cible (son pouvoir « Gardien sans sommeil » n'est pas déclenché).

 

 

Posté(e)

aaaah .... merci @kpitaine-crochet, nous attendions la réponse @Nessim et moi. 

 

la réponse est claire. c'est nickel. je trouve que c'est le meilleur choix possible pour les règles. ça rajoute de la tactique avec les zones saturée. très cool. C'est précisé dans la version finale de la règle 1.5 ce que tu nous dis là?

 

encore merci à @kpitaine-crochet, @Shika, et @korgal pour vos réponses. C'est un sujet qui méritait d'être éclairci car la situation arrive plutôt fréquemment. Un grand bravo à @Nessim pour la partie qui a soulevé la question, et du coup, oui, après deux semaines d'attente, tu as brillamment gagné.

 

kenavo

  • Bisounours 1
Posté(e)

pas de souci...j'aurais du quoter plus tôt. vieux motard que jamais. ce qui compte c'est que, comme disait un ami punk à crête rouge : "crochet crochet j'tai accroché!".

 

merci beaucoup @kpitaine-crochet. Je vais essayer d'organiser un tournoi de MBP 1.5 à jouatout avec les potes à Bordeaux. Si ça te dit ou à d'autres de la dream team de venir un we pour qu'on passe un bon moment ensemble à se foutre sur la tronche en s'amusant, vous serez les bienvenus. on s'occupera de tout.

 

encore merci, et franchement, bravo pour toutes les motifs de règles, qui à l'image de celle de la gestion des zones saturées, relèvent toutes (ou en très grande partie) de choix très pertinents et vont encore améliorer les sensations de jeu. BRA-VO ! 

  • J'aime 3
Posté(e)

@ kpitaine-crochet

Moi j'ai un soucis avec les zones saturées et les pouvoirs comme pétrification de la méduse ou autre du même type, on est bien d'accord vu que ce n'est pas une attaque elle ne peut pas pétrifier les unités dans une zone saturée car elle ne peut pas faire comme si elle était à portée 0 (donc dans la dite zone de l'unité ciblée..)

Posté(e)
Il y a 22 heures, madboy_one a dit :

@ kpitaine-crochet

Moi j'ai un soucis avec les zones saturées et les pouvoirs comme pétrification de la méduse ou autre du même type, on est bien d'accord vu que ce n'est pas une attaque elle ne peut pas pétrifier les unités dans une zone saturée car elle ne peut pas faire comme si elle était à portée 0 (donc dans la dite zone de l'unité ciblée..)

En effet, il n'est pas possible pour Méduse de pétrifier une unité qui se trouve dans une zone saturée si elle n'est pas elle même dans sa zone.

 

Déjà :

1- parce qu'en effet, ce n'est pas une attaque

et 2 - parce que son pouvoir ne mentionne pas une portée 0, il est spécifiquement mentionner « sa zone ».

 

le point 2 indique que si un pouvoir indique « peut attaquer une unité dans sa zone », cette attaque ne pourra pas être possible contre une unité d'une zone saturée (sauf si l'attaquant est dans la zone saturée).

 

Il existe la même distinction entre « attaque dans les environs » et « attaque de portée 1 ». Même si les 2 peuvent cibler les mêmes zones, les modificateurs ciblant les « attaques de portée 1+ » ne peuvent s'appliquer aux « attaques dans les environs ».

Posté(e) (modifié)

merci pour la confirmation.

 

 

 

 

Autre question   si j'ai un unité de troupe entièrement détruite, est ce que les 3 cartes d'activation de la dite troupe peuvent me servir de carte AdG tant que l'unité reste à l'état détruite (tant qu'elle n'est pas rappelée donc..)?

Modifié par madboy_one
  • 2 mois après...
Posté(e) (modifié)
Le 10/05/2019 à 10:34, kpitaine-crochet a dit :

C'est uniquement l'attaquant qui ignore les talents et pouvoirs alliées. Le défenseur prend en compte les talents et pouvoirs de ses alliées.

Par exemple une unité qui attaque une unité ennemi dans une zone saturé ne pourrait pas bénéficier de moral des troupe par contre le défenseur s'il a dans sa zone un gardien, il peut l'utiliser.

@kpitaine-crochet

 

Je rebondis pour demander une précision : l'unité ciblée doit être visible pour l'attaquant, même si elle se situe dans une zone adjacente saturée ? La règle ne le précise pas et comme on nous dit qu'il faut remplir une des conditions, ça prête à confusion.

 

Pour les talents et pouvoirs, l'attaquant qui attaque vers une zone saturée bénéficie de ceux qui agissent sur sa zone et le défenseur de ceux agissant sur la zone saturée. C'est bien ça ?

Modifié par Pikaraph
Posté(e)

Petite question, un peu bête mais bon...

 

Est-ce qu'une troupe située sur un rocher est visible par un attaquant cité en contrebas, et donc ciblable ? (en gros est-ce que le rocher se fait obstacle à lui-même)

Posté(e)
Just now, AdriChninkel said:

Petite question, un peu bête mais bon...

 

Est-ce qu'une troupe située sur un rocher est visible par un attaquant cité en contrebas, et donc ciblable ? (en gros est-ce que le rocher se fait obstacle à lui-même)

 

Dans mes souvenirs, tu peux cibler la zone qui contient des arbres, tu ne peux juste pas cibler les zones derrières. Donc reporter à un rocher, ça fonctionnerait pareil : le rocher ne bloc pas la vue pour sa propre zone, juste pour celles derrière lui.

Posté(e)

Oui, c'est ça : un obstacle bloque une ldv que si celle-ci la traverse, pas si elle y aboutit. Sans quoi on ne pourrait jamais tirer sur une zone de ruines,rochers, forêt, etc.

Posté(e)
Il y a 21 heures, AdriChninkel a dit :

Petite question, un peu bête mais bon...

 

Est-ce qu'une troupe située sur un rocher est visible par un attaquant cité en contrebas, et donc ciblable ? (en gros est-ce que le rocher se fait obstacle à lui-même)

C'est la question que je voulais éclaircir aussi, et vu les réponses, toute zone adjacente est visible.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pikaraph a dit :

toute zone adjacente est visible.

 

C'est une simplification pratique mais je crois me rappeler qu'il y a 1 (seul) casqui contrevient à cette règle.

Posté(e)
il y a 1 minute, Telgar a dit :

 

C'est une simplification pratique mais je crois me rappeler qu'il y a 1 (seul) casqui contrevient à cette règle.

Ah oui, je veux bien l'info !

Posté(e)

retrouvé ceci (dans un autre fil de discussion):

Le 25/01/2019 à 15:58, Oroshi a dit :

Quant aux zones adjacentes non visibles, s'il y a un rocher ou un mur qui s'interpose (sur l'île de Polyphème par exemple), ça peut arriver.

 

En fait, en jetant un œil à la carte du Styx, je trouve plusieurs cas de zones adjacentes sans lignes de vue entre elles (autour des rochers).

  • J'aime 2
Posté(e)
à l’instant, Telgar a dit :

retrouvé ceci (dans un autre fil de discussion):

 

En fait, en jetant un œil à la carte du Styx, je trouve plusieurs cas de zones adjacentes sans lignes de vue entre elles (autour des rochers).

Ah oui, effectivement, c'est ça le facteur limitant.

 

Attaquer au corps-à-corps une unité qui se situe sur un rocher saturé n'empêche pas de faire cette attaque si la LDV est valide.

Posté(e)
13 minutes ago, Pikaraph said:

Attaquer au corps-à-corps une unité qui se situe sur un rocher saturé n'empêche pas de faire cette attaque si la LDV est valide.

 

Tu ne peux faire cette attaque que si l'unité peut aller dans la zone saturée. Ça a été confirmé dans la FAQ 1.5.

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité