Retour sur les règles 1.5 des troupes - Page 2 - General - The Overlord Jump to content

Retour sur les règles 1.5 des troupes


Sabreur errant
 Share

Recommended Posts

  • Team Monolith

C'est uniquement l'attaquant qui ignore les talents et pouvoirs alliées. Le défenseur prend en compte les talents et pouvoirs de ses alliées.

Par exemple une unité qui attaque une unité ennemi dans une zone saturé ne pourrait pas bénéficier de moral des troupe par contre le défenseur s'il a dans sa zone un gardien, il peut l'utiliser.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kpitaine-crochet a dit :

Pas de problème n’hésitez pas. Petite info en passant, si vous avez pris le pack 1.5 de MAJ vous allez halluciner. La boite pèse un âne mort.

Oui, j'ai vu ça dans la dernière news 3kg la petite boite…

 

Il y a 1 heure, kpitaine-crochet a dit :

C'est uniquement l'attaquant qui ignore les talents et pouvoirs alliées. Le défenseur prend en compte les talents et pouvoirs de ses alliées.

Par exemple une unité qui attaque une unité ennemi dans une zone saturé ne pourrait pas bénéficier de moral des troupe par contre le défenseur s'il a dans sa zone un gardien, il peut l'utiliser.

Dis moi, ci je me trompe, mais s'il y a une unité alliée avec Moral des troupes dans sa zone (zone de l'attaquant, pas dans celle de la cible), il bénéficie bien du bonus ?

 

Et en ce qui concerne de Dragon de Colchide, si le dragon attaque une unité d'une zone saturée, le talent gardien peut être utilisé pour défendre la cible (son pouvoir « Gardien sans sommeil » n'est pas déclenché).

 

 

Link to comment
Share on other sites

aaaah .... merci @kpitaine-crochet, nous attendions la réponse @Nessim et moi. 

 

la réponse est claire. c'est nickel. je trouve que c'est le meilleur choix possible pour les règles. ça rajoute de la tactique avec les zones saturée. très cool. C'est précisé dans la version finale de la règle 1.5 ce que tu nous dis là?

 

encore merci à @kpitaine-crochet, @Shika, et @korgal pour vos réponses. C'est un sujet qui méritait d'être éclairci car la situation arrive plutôt fréquemment. Un grand bravo à @Nessim pour la partie qui a soulevé la question, et du coup, oui, après deux semaines d'attente, tu as brillamment gagné.

 

kenavo

  • Care Bears 1
Link to comment
Share on other sites

pas de souci...j'aurais du quoter plus tôt. vieux motard que jamais. ce qui compte c'est que, comme disait un ami punk à crête rouge : "crochet crochet j'tai accroché!".

 

merci beaucoup @kpitaine-crochet. Je vais essayer d'organiser un tournoi de MBP 1.5 à jouatout avec les potes à Bordeaux. Si ça te dit ou à d'autres de la dream team de venir un we pour qu'on passe un bon moment ensemble à se foutre sur la tronche en s'amusant, vous serez les bienvenus. on s'occupera de tout.

 

encore merci, et franchement, bravo pour toutes les motifs de règles, qui à l'image de celle de la gestion des zones saturées, relèvent toutes (ou en très grande partie) de choix très pertinents et vont encore améliorer les sensations de jeu. BRA-VO ! 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@ kpitaine-crochet

Moi j'ai un soucis avec les zones saturées et les pouvoirs comme pétrification de la méduse ou autre du même type, on est bien d'accord vu que ce n'est pas une attaque elle ne peut pas pétrifier les unités dans une zone saturée car elle ne peut pas faire comme si elle était à portée 0 (donc dans la dite zone de l'unité ciblée..)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, madboy_one a dit :

@ kpitaine-crochet

Moi j'ai un soucis avec les zones saturées et les pouvoirs comme pétrification de la méduse ou autre du même type, on est bien d'accord vu que ce n'est pas une attaque elle ne peut pas pétrifier les unités dans une zone saturée car elle ne peut pas faire comme si elle était à portée 0 (donc dans la dite zone de l'unité ciblée..)

En effet, il n'est pas possible pour Méduse de pétrifier une unité qui se trouve dans une zone saturée si elle n'est pas elle même dans sa zone.

 

Déjà :

1- parce qu'en effet, ce n'est pas une attaque

et 2 - parce que son pouvoir ne mentionne pas une portée 0, il est spécifiquement mentionner « sa zone ».

 

le point 2 indique que si un pouvoir indique « peut attaquer une unité dans sa zone », cette attaque ne pourra pas être possible contre une unité d'une zone saturée (sauf si l'attaquant est dans la zone saturée).

 

Il existe la même distinction entre « attaque dans les environs » et « attaque de portée 1 ». Même si les 2 peuvent cibler les mêmes zones, les modificateurs ciblant les « attaques de portée 1+ » ne peuvent s'appliquer aux « attaques dans les environs ».

Link to comment
Share on other sites

merci pour la confirmation.

 

 

 

 

Autre question   si j'ai un unité de troupe entièrement détruite, est ce que les 3 cartes d'activation de la dite troupe peuvent me servir de carte AdG tant que l'unité reste à l'état détruite (tant qu'elle n'est pas rappelée donc..)?

Edited by madboy_one
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 10/05/2019 à 10:34, kpitaine-crochet a dit :

C'est uniquement l'attaquant qui ignore les talents et pouvoirs alliées. Le défenseur prend en compte les talents et pouvoirs de ses alliées.

Par exemple une unité qui attaque une unité ennemi dans une zone saturé ne pourrait pas bénéficier de moral des troupe par contre le défenseur s'il a dans sa zone un gardien, il peut l'utiliser.

@kpitaine-crochet

 

Je rebondis pour demander une précision : l'unité ciblée doit être visible pour l'attaquant, même si elle se situe dans une zone adjacente saturée ? La règle ne le précise pas et comme on nous dit qu'il faut remplir une des conditions, ça prête à confusion.

 

Pour les talents et pouvoirs, l'attaquant qui attaque vers une zone saturée bénéficie de ceux qui agissent sur sa zone et le défenseur de ceux agissant sur la zone saturée. C'est bien ça ?

Edited by Pikaraph
Link to comment
Share on other sites

Just now, AdriChninkel said:

Petite question, un peu bête mais bon...

 

Est-ce qu'une troupe située sur un rocher est visible par un attaquant cité en contrebas, et donc ciblable ? (en gros est-ce que le rocher se fait obstacle à lui-même)

 

Dans mes souvenirs, tu peux cibler la zone qui contient des arbres, tu ne peux juste pas cibler les zones derrières. Donc reporter à un rocher, ça fonctionnerait pareil : le rocher ne bloc pas la vue pour sa propre zone, juste pour celles derrière lui.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, AdriChninkel a dit :

Petite question, un peu bête mais bon...

 

Est-ce qu'une troupe située sur un rocher est visible par un attaquant cité en contrebas, et donc ciblable ? (en gros est-ce que le rocher se fait obstacle à lui-même)

C'est la question que je voulais éclaircir aussi, et vu les réponses, toute zone adjacente est visible.

Link to comment
Share on other sites

retrouvé ceci (dans un autre fil de discussion):

Le 25/01/2019 à 15:58, Oroshi a dit :

Quant aux zones adjacentes non visibles, s'il y a un rocher ou un mur qui s'interpose (sur l'île de Polyphème par exemple), ça peut arriver.

 

En fait, en jetant un œil à la carte du Styx, je trouve plusieurs cas de zones adjacentes sans lignes de vue entre elles (autour des rochers).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Telgar a dit :

retrouvé ceci (dans un autre fil de discussion):

 

En fait, en jetant un œil à la carte du Styx, je trouve plusieurs cas de zones adjacentes sans lignes de vue entre elles (autour des rochers).

Ah oui, effectivement, c'est ça le facteur limitant.

 

Attaquer au corps-à-corps une unité qui se situe sur un rocher saturé n'empêche pas de faire cette attaque si la LDV est valide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy