Retour sur les règles 1.5 des troupes - Page 3 - General - The Overlord Jump to content

Retour sur les règles 1.5 des troupes


Sabreur errant
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je me permets aussi de déterrer le sujet car je n'ai pas toujours très bien suivi vos explications (ben oui, l'en faut un de temps à autres). 

 

Donc résumons-nous, si cela ne vous dérange pas de me dire si j'ai vu juste :

 

1) Si notre cible se situe dans une zone saturée, l'attaquer en considérant l'attaque comme étant de portée zéro n'est pas obligatoire. On peut très bien attaquer la même cible via une attaque de portée 1+. 

 

2) L'attaquant qui choisit d'effectuer une attaque de portée zéro contre une cible située dans une zone adjacente  à lui et saturée ne pourra pas recourir aux talents et pouvoirs éventuels octroyés par des unités qui lui sont alliées et qui se trouvent dans la zone saturée

 

3) le défenseur qui est dans sa zone saturée, lui pourra, au contraire de son assaillant, bénéficier des éventuels bonus octroyés par ses alliés situés dans sa zone saturée.

 

4) l'unité attaquée peut contre-attaquer normalement comme s'il s'agissait d'un classique cas d'attaque de portée zéro.

 

Mais du coup j'ai encore des doutes :

 

A) si l'attaquant ne peut bénéficier des éventuels bonus octroyés par ses alliés stationnant dans la zone saturée où se situe sa cible, peut-il bénéficier néanmoins des talents et pouvoirs qui lui sont propres et de ceux des alliés situés dans sa zone ou dans les zones adjacentes qui ne sont pas la zone saturée où se situe sa cible ?

 

B) L'unité attaquée peut faire jouer son talent "Initiative" normalement, correct ?

 

En vous remerciant d'avance,

 

Elrad

Edited by Elrad
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2019 à 13:10, Elrad a dit :

Je me permets aussi de déterrer le sujet car je n'ai pas toujours très bien suivi vos explications (ben oui, l'en faut un de temps à autres). 

 

Donc résumons-nous, si cela ne vous dérange pas de me dire si j'ai vu juste :

 

1) Si notre cible se situe dans une zone saturée, l'attaquer en considérant l'attaque comme étant de portée zéro n'est pas obligatoire. On peut très bien attaquer la même cible via une attaque de portée 1+. 

 

2) L'attaquant qui choisit d'effectuer une attaque de portée zéro contre une cible située dans une zone adjacente  à lui et saturée ne pourra pas recourir aux talents et pouvoirs éventuels octroyés par des unités qui lui sont alliées et qui se trouvent dans la zone saturée

 

3) le défenseur qui est dans sa zone saturée, lui pourra, au contraire de son assaillant, bénéficier des éventuels bonus octroyés par ses alliés situés dans sa zone saturée.

 

4) l'unité attaquée peut contre-attaquer normalement comme s'il s'agissait d'un classique cas d'attaque de portée zéro.

 

Mais du coup j'ai encore des doutes :

 

A) si l'attaquant ne peut bénéficier des éventuels bonus octroyés par ses alliés stationnant dans la zone saturée où se situe sa cible, peut-il bénéficier néanmoins des talents et pouvoirs qui lui sont propres et de ceux des alliés situés dans sa zone ou dans les zones adjacentes qui ne sont pas la zone saturée où se situe sa cible ?

 

B) L'unité attaquée peut faire jouer son talent "Initiative" normalement, correct ?

 

En vous remerciant d'avance,

 

Elrad

Pour A et 2 l'attaquant et la cible sont impactés par les bonus et malus des unités qui ciblent les zones où se trouvent chaque unité respective...

Si une unité adverse se trouve dans la zone d'une unité actrice et a un malus pour cette unité, celui-ci s'applique.

De même si les unités de trouvent sur une case adjacente, si l'unité actrice se trouve sur une case éligible, l'effet s'applique que ce soit un bonus ou un malus.

Pour B, s'il y a une contre-attaque et que l'unité possède initiative, la talent s'applique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy