Nintendo Switch - Page 21 - Video games - The Overlord Jump to content

Nintendo Switch

Foussa
 Share

Recommended Posts

• 4 weeks later...

Pour ceux que ça intéresse, Octopath Traveler est à moitié prix sur l'e-shop jusqu'au 05/01 (soit 30 euros).

Octopath Traveler, c'est un JRPG en pixel art, en 2D pas vraiment tout à fait 2D, avec un système de combat en tour par tour.

Dans ce jeu, vous pourrez suivre les 8 histoires des 8 différents voyageurs: Vous allez devoir en choisir un au début du jeu, mais vous pourrez recruter les 7 autres assez rapidement (le choix du premier voyageur n'ayant qu'une seule conséquence concrète: c'est le seul personnage que vous ne pourrez jamais retirer de votre équipe). D'après internet, le jeu propose une 60aine d'heures de contenu au travers des 8 quêtes principales, et un total d'une 100aine d'heures si l'on inclut toutes les quêtes annexes.

Le jeu est classique par bien des aspects, mais chaque voyageur a des spécificités propres qui changent quand même bien la donne. Au delà de proposer des compétences différentes en combat, au delà de proposer des mécaniques différentes en combat, le jeu propose surtout des options différentes dans les interactions avec les PNJs: un des voyageurs sera par exemple capable de demander à un PNJ à la fois de l'accompagner au combat, un autre encore pourra provoquer les PNJs en duel, un autre les interroger, un autre les détrousser, etc...

Edited by YoshiRyu
  • Thanks 1

• 4 weeks later...
  • 4 months later...

A nouveau plein de promotions sur l'e-shop, jusqu'au 27.

Octopath Traveler à nouveau à 30e au lieu de 60e, mais aussi Zelda BotW à 50e au lieu de 70e, XC2 et FE3H tout deux à 40e au lieu de 60e, Mario + Lapins à 10e au lieu de 40e, la compil Bioshock à 20e au lieu de 50e, la compil Crash à 20e au lieu de 40e... Il y a même des jeux normalement à 30e ou plus qui sont là à moins de 5e, et pas que des trucs pourris.

Edited by YoshiRyu
  • Thanks 1

Sinon, concernant l'E3 et plus particulièrement BotW2... Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué qu'on y jouera deux différentes incarnations de Link?

A chaque fois que Link est sur les terres d'Hyrule telles qu'on les connait déjà, il a la même apparence que celle qu'il avait dans BotW (tunique du champion et pantalon hylien, courte queue de cheval, bouclier du voyageur) mais à chaque fois qu'il se balade sur les iles qui flottent dans les airs, il a une toute autre apparence (tenue entièrement inédite, cheveux longs détachés, bouclier qu'on a jamais vu)... Est-ce que le jeu va nous faire faire des aller-retour entre deux héros, entre deux époques, entre deux Hyrule?

Après, il peut y avoir une autre explication, mais je suis assez convaincu que le fait qu'on ait dans ce trailer deux apparences distinctes qui correspondent à deux environnements distincts n'est pas un détail anodin...

Sinon, les pouvoirs de Link dans ce trailer semblent tous avoir une connexion avec l'idée de remonter le temps. C'est évident quand il "rembobine" le boulet à pointes, mais c'est finalement aussi le cas quand il utilise le pouvoir de la goutte (qui remonte elle aussi le temps). Et les voix étranges qu'on entend de temps à autre semble être des pistes sons lue à l'envers, ce qui vient encore renforcer cette idée de temps qui remonte.

Accessoirement, on perçoit des éléments qui semble être de la technologie Zonai (nom du peuple qui a laissé des ruines un peu partout dans BotW), on va peut-être enfin savoir qui sont ces gens.

Et pour ce qui est de la momie, il faut pas chercher midi à quatorze heure, c'est simplement Ganondorf. La momie a une coupe de cheveux à la Ganondorf, et elle porte des bijoux similaires à ceux que Ganondorf porte dans des précédents opus de la série.

Dans ce BotW2, on va sûrement apprendre que la Calamité n'était pas vraiment Ganon mais seulement un résidu de son pouvoir qui s'échappait de lui tandis qu'il était retenu prisonnier sous le château par le "bras". Ce qui va d'ailleurs rétroactivement "corriger" BotW1, parce que la Calamité, c'était le Ganon le plus pourri qu'on nous ai jamais pondu dans un Zelda...

Edited by YoshiRyu

Le 19/06/2021 à 23:49, SentMa a dit :

Un look durant la partie tutoriel, l'autre ensuite pour l'aventure ?

Comme dans pas mal de Zelda.

J'en doute. Les deux zones sont présentées comme étant très vastes, et on y voit chacun des deux Links faire des choses qui dépassent le cadre d'un tutoriel.

Link tel qu'on le connait affronte un mini-boss à l'aide d'un item spécial (un bouclier lance-flame), et nouveau Link explore des zones totalement inédites.

J'imagine pas le ciel être seulement un tutorial, et j'imagine pas l'intégralité de la map de BotW1 en être un non plus.

Je doute également qu'il s'agisse du même Link qui voyage simplement entre deux temporalités, à cause de sa coupe de cheveux change.

Si Link 1 voyage dans le temps, alors il prends sûrement possession du corps de Link 2 qui doit être une précédente incarnation du héros.

Je pense que les îles flottantes, c'est le Hyrule d'il y a 10100 ans, l'époque d'où proviennent la légende qui annonce le retour de Ganon pour Age of Calamity.

Edited by YoshiRyu

• 2 months later...

Petite intervention pour signaler que l'internet raconte n'importe quoi au sujet de New Pokémon Snap.

J'ai vu des personne dirent que le jeu a une durée de vie de 15 à 20 heures... Je crois qu'ils n'ont pas compris le but du jeu.

Arriver à la fin, ça peut effectivement se faire en 15/20h, mais l'objectif réel c'est d'avoir à minima une photo de chaque Pokémon.

J'ai aussi vu des estimations de 60h pour le 100%... Mouais, en suivant une soluce pas à pas sur le net peut-être, mais sinon, j'en doute fort...

Personnellement, j'ai passé à peu près 140h sur le jeu, c'est le temps que ça m'a pris pour:

- prendre des photos 1 à 4 étoiles de chaque espèce de Pokémon (incluant la complétion de toutes les requêtes).

- et compéter toutes les map (monter leur niveau d'exploration au max + trouver tous les pokémons qui s'y cachent).

Je n'ai pas encore réussi à avoir toutes les photos en qualité diamant (il me manque quelque 2*, et beaucoup de 3* et de 4*).

Bref, si le concept du jeu vous intéresse, mais que la durée de vie affirmée par le net vous refroidi, ignorez cette estimation.

Le contenu du jeu est parfaitement raisonnable.

PS: Et pour ceux qui se demande s'il est nécessaire de bien connaitre l'univers pour apprécier New Pokémon Snap, la réponse est non.

Je n'ai personnellement joué qu'à la toute première génération de Pokémon, et j'ai une très vague connaissance de la seconde.

Edited by YoshiRyu