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Djimne

[Core] Carte village picte

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- si une hutte est saturée pour un Personnage qui se trouve à l'extérieur sur la Zone adjacente à la tenture de l'entrée, ce Personnage peut-il attaquer le Zone de hutte malgré la tenture ? Si ce n'est pas possible : comment entrer et récupérer la princesse, par exemple ?

- si une hutte est saturée, est-il malgré tout possible de défoncer sa cloison depuis une Zone adjacente ?

- les toits des huttes sont-ils fermés (cas des Personnages qui volent et qui pourraient passer par les toits) ?

Modifié par Pikaraph

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Il y a 12 heures, Pikaraph a dit :

- si une hutte est saturée pour un Personnage qui se trouve à l'extérieur sur la Zone adjacente à la tenture de l'entrée, ce Personnage peut-il attaquer le Zone de hutte malgré la tenture ? Si ce n'est pas possible : comment entrer et récupérer la princesse, par exemple ?

- si une hutte est saturée, est-il malgré tout possible de défoncer sa cloison depuis une Zone adjacente ?

- les toits des huttes sont-ils fermés (cas des Personnages qui volent et qui pourraient passer par les toits) ?

Il peut attaquer, mais uniquement en mêlée

Non, car defoncer une paroi se fait dans le prolongement d'un mouvement

Si aucun toit n'est dessiné, c'est qu'il n'y en pas. Voir la dernière map de Stygie : le seul bâtiment avec un toit, personne ne peut y pénétrer 

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Il y a 5 heures, Budala a dit :

Si aucun toit n'est dessiné, c'est qu'il n'y en pas. Voir la dernière map de Stygie : le seul bâtiment avec un toit, personne ne peut y pénétrer 

ça m'étonnerai quand même que les pictes n'ai pas mis de toit à leurs huttes. Ne serait-ce que pour ce protéger de la pluie c'est quand même pratique un toit...

Après c'est pas un jeu en 3D donc forcément on voit pas les toits et quand y'en a de dessiné on peut pas rentrer dedans... C'est pas roleplay, c'est gameplay.

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il y a 4 minutes, jfmagic16 a dit :

Oui moi aussi. Dans ce cas l'auberge n'en a pas non plus?

Dans le cas de certaines auberges, les murs n'étaient pas forcément montés jusque sous le toit, du fait de la charpente et de la déformation de ces poutres - donc on peut considérer logiquement un toit, mais des murs non jointif à ce toit, donc un passage (pas énorme non plus hein).

Après, si les toits des huttes sont en pailles, on peut bien envisagé qu'un personnage volant passe à travers - mais bon franchement, mieux vaut que les scénarios utilisant des perso volants précisent les conditions et restriction d'entrées dans chaque édifice, on a bien vu qu'on en dit jamais assez :)

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Bon je viens de comprendre la problématique en jouant...

Le personnage avec Vol, il est quand même obligé de passer par les portes, y a pas d'ouvertures au toit.

Sinon y aurai pas de difference avec téléportation ou intangible.

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Pour les lignes de vue : les jarres, bancs, tonneaux, buissons gênent les attaques à distance ?

Exemple : de la casse où on voit l'aile gauche du corbeau peut-on viser la casse au dessus de la niche des hyènes (celle où y a des pots) ?

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Propal de LDV.

J'ai mis les LDV que moi je pense valides en vert. Ce qui veut dire que tout ce qui n'est pas tracé est invalide.

A discuter.
 

CONAN - board - villageLOS01.jpg

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Nan mais sérieux les gars, faut ouvrir un topic "Ldv - variantes" parce que là j'en vois déjà 3 vertes qui traversent du bâtiment et qui ne sont donc pas officiellement valides.

Vous allez donc à l'encontre de la version officielle des règles. Le débat à donc plus sa place dans les "variantes" que dans le sujet officiel.

D'autant que nombreux sont les joueurs à avoir précisé qu'il suffisait (en cas de doute) de se mettre d'accord avec les autres joueurs autour de la table pour régler les 1 ou 2 ldv litigieuses.

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Super boulot ! Tu es parti du principe que tout ce qui ne passait pas dans le tracé intérieur des huttes était ok, c'est ça ? Les seules qui me choquent un peu sont celles qui traversent franchement un mur (ex : au sud-sud-ouest, la ligne qui passe par la hutte de pierre avec un feu), parce que ces murs sont quand même censés avoir une certaine épaisseur, même en gommant l'effet 3D. (ce côté tatillon, c'est mon passé de joueur de wargames type CoH...)

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A vu d'oeil comme ça (mais je suis pas spécialiste moi) je dirais : 

-Celle qui coupe la hutte en pierre à gauche

- celle qui coupe la hutte avec l'espèce d'Auge à droite 

-Celle qui coupe la tenture de la hutte au dessus de celle en pierre 

9_9

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En gros, j'essaye de prendre en compte l'effet de perspective comme je la perçois, et ma logique. Ca vaut ce que ça vaut.

J'ai aussi rajouté des LDV "bien litigieuses" sur la V1 pour voir la réaction des gens :D.

Voilà la V2. J'ai mis des n°s, comme ça c'est plus facile de faire des retours.

Modifs V2: Ajout de 5-15, Suppression de 2-8, 5-9, 7-15, 15-25.

Now, fight.

CONAN - board - villageLOS02.jpg

il y a une heure, Budala a dit :

D'autant que nombreux sont les joueurs à avoir précisé qu'il suffisait (en cas de doute) de se mettre d'accord avec les autres joueurs autour de la table pour régler les 1 ou 2 ldv litigieuses.

Certes. Mais l'intérêt est qu'avec des LdV tracées "officielles/FAQ", en cas de doute on n'a même pas besoin de discuter.

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Il y a 3 heures, Budala a dit :

nombreux sont les joueurs à avoir précisé qu'il suffisait (en cas de doute) de se mettre d'accord avec les autres joueurs autour de la table pour régler les 1 ou 2 ldv litigieuses.

Le problème c'est que ça ne va probablement pas se faire sereinement avant de commencer (et toi tu en penses quoi de la ligne de vue en haut à droite ?) mais plutôt dans le feu de l'action avec 1/des enjeux sur la prochaine attaque propice à un soupçon de mauvaise foi et 2/un ralentissement du jeu.

Une carte comme celle de @Roolz est globalement une solution aussi synthétique que lisible.

J'aurais tendance à mettre en doute la 1-25 aussi... (sacrément gonflé comme tir tout de même)

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En plus des LdV, il faudrait trouver un moyen de faire apparaître les hauteurs respectives sur une carte (pas celle-ci ;)) pour fournir une aide de jeu complète.

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Finalement, je vais attendre que la carte de Roolz (merci à lui) soit éditée jusqu'à consensus, et je vais chercher où mettre des gommettes correctives de centre de case pour éviter les erreurs d'interprétation en live... 9_9

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Merci @Roolz ! Ça me paraît bien fonctionnel tout ça, je fais parti des OL qui ne prenaient pas en compte l'effet de perspective ! Du coup les griffes des pictes s'en retrouvent bien équilibré, enfin plus équilibré qu'avant !

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