Hélios - Unitis - The Overlord Jump to content

Hélios


Garshell
 Share

Recommended Posts

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour le 5/ petite question concernant son attaque spéciale Fouet d'Hélios. On est bien d'accord qu'à priori il peut aller chercher des unités jusqu'à deux de portée (tant qu'il a vitalité 5+). Peut-il lâcher l'unité en question en chemin (donc la ramener uniquement d'un ) pour par exemple la faire aller dans une zone de lave ?

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que le mot "jusque" le sous entend car sinon ils auraient pu dire "Hélios peut déplacer la cible dans sa propre zone".
Donc, sauf erreur de formulation par rapport à l'effet souhaité, je dirais que tu peux le lâcher en chemin, et d'ailleurs si il existe deux chemins aussi court l'un que l'autre et utilisant ta portée, tu choisiras l'un ou l'autre des chemins.
 

Link to comment
Share on other sites

Et pour son pouvoir "lumière révélatrice" : lorsqu'il est activé, si il se trouve avec deux unités ennemies dans sa zone, le possesseur d'Hélios peut regarder la main de son adversaire et si il doit défausser deux cartes activations...je comprends qu'il s'agit des cartes activations des unités qui sont dans la zone d'Hélios, et pas n'importe quelle carte d'activation (d'une autre unité à l'autre bout de la map par exemple). Merci pour vos confirmations éventuelles.

helios.jpg

Link to comment
Share on other sites

Aaaah Helios, un dieu très sympa à drafter en mode 3/4 joueurs ^^

 

Pour son pouvoir de lumière révélatrice, peut-être la face anglaise est-elle plus précise (je n'ai pas le matoss sous les yeux) ?

 

Il serait quand même très bourrin si il était joué en mode : voir les cartes en main de l'adversaire ET défausser une/des cartes d'activations de n'importe quelle unité :o;

je pense que regarder la main de l'adversaire c'est pour éviter la triche du genre "j'ai pas de carte d'activation de X qui est dans la zone d'Helios" et qu'en réalité si ^^

 

Mais c'est ma "logique" (même si je pense pas me planter) et c'est comme cela que nous le jouons de notre côté :) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c’est bien uniquement les cartes activation des unités dans sa zone qu’il peut défausser. 

 

C’est assez fort mais bon ça veut dire qu’il se trouve au milieu de la mêlée quand il active ce pouvoir. Ce n’est jamais bon signe... ou alors c’est voulu, en combinaison avec son pouvoir de fouet. 

Disons que ça limite le risque de se faire taper au corps à corps. Mais il reste vulnérable à distance avec 8 de défense au mieux. 

Et ce n’est qu’au début de son activation. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Le 28/12/2017 à 09:57, Sokoben a dit :

Oui, c’est bien uniquement les cartes activation des unités dans sa zone qu’il peut défausser. 

 

Faudrait que ce soit clair, car ce n'est pas le cas à la lecture du texte qui précise en VF : "le controleur doit défausser 1 carte activation pour chaque unité". (sous entendu 2 unités = défausser 2 cartes). Il n'est pas précisé "le contrôleur doit défausser 1 carte activation de chacune de ces unités" (sous entendu 2 unités = défausser 2 cartes de ces unités).


La Faq ne règle pas l’ambiguïté.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour moi je suis d'accord avec biel el'Jonson le wording "déplacer" revient sur plusieurs unités  de mémoire:  Hélios,les sirènes,Charybe,Poséidon....

pour moi" Déplacer",  l'omphalos suit son porteur. mais il serait peut-être intéressant de définir ce terme qui revient régulièrement pour évité toute ambiguïté.    

Edited by ranxerox
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy