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https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Arsenic

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  1. Arsenic

    MBP : Editeur de scénario en ligne

    Salut, J'ai fait des essais avec Internet explorer, Firefox et Google chrome.
  2. Arsenic

    MBP : Editeur de scénario en ligne

    Bonjour, J'ai un petit soucis avec l'application. Je n'arrive pas à accéder à la mise en page (où quand j'y accède le document ouvert est vierge avec juste le fond habituel des scénarios MBP) ni à la génération du pdf j'ai une fenêtre de dialogue qui s'ouvre avec Error ! Par contre ça a à priori sauvegarder car je retrouve bien mes infos avec le bouton éditer . Le scénario s'intitule Prélude à la Guerre de Troie
  3. Arsenic

    L'échelle POD

    Je suis conscient de la limite de la notation actuelle. Sur l’aspect mouvement la notation fait déjà la part belle aux volants. 8 pts en note capacité et généralement au minimum 2 de mouvement et parfois 3 donc 3 ou 6 pts de note physique. ainsi un volant part déjà avec 11 à 14 pts dans la besace. Les pouvoirs sont les plus subjectifs dans la notation. Si je prends l’exemple de la pétrification. Elle ressort à 3 pts pour la méduse 5 pts de base car pouvoir dévastateur mais pénalisé de 2 pts pour son coup en art de la guerre de 2 cartes. La méduse prend très chère en notation car n’en a qu’un. Il faudra peut-être que je me décide à appliquer la formule suivante dessus. Moyenne de la valeur des pouvoirs x 3 . Ainsi la méduse serait créditée de 9 pts sur les 15 possibles contre 3 aujourd’hui. Mais en même temps la notation actuelle récompense la versatilité de l’unité. A suivre les évolutions en notation entre 1.0 et 1.5. Les unités inchangées n'apparaissent pas . J'ai repris le tableur 1.5 donc même si c'est simplement le wording de l'unité qui a changé elles apparaissent. Acamas -4 pts en 1.5 (46/42) reste à 4 PR Agamenon +3 pts (34/37) reste à 3 PR Ajax +3 pts (35/38) +1 PR à (3/4) Andromède +2 pts (19/21) -1 PR (2/1) Arachnée +1 pts (35/36) reste à 3PR Autolycos pas de modification en pts et PR Basilic +1 pts (35/36) reste à 3PR Bellerophon -4 pts (56/52) reste à 5PR Cerbère -1 pt (43/42) reste à 4PR Charybde -1 pt (49/48) reste à 5PR Chiron +2 pts (40/42) +1 PR (3/4) Circé +5 pts (29/34) reste à 2PR Diomède +1pt (35/36) reste à 3PR Dragon de Thèbes (40/39) reste à 4PR Eaque +2 pts (39/41) reste à 3PR Echidna -1pt (43/42) 1 PR (4/5) Egisthe +8 pts (29/37) +1PR (1/2) Geryon -2 pts (43/41) +1 PR (4/5) Grées + 7pts (18/25) reste à 1PR Griffon +3 pts (47/50) +1 PR (3/4) Héraclès vétéran pas de modification en pts et PR Ladon 0 pt (42/42) +1 PR (4/5) Marsyas +5 pts (17/22) reste à 1 PR Médée +8 pts (18/26) reste à 2PR Méduse +1 pt (34/5) reste à 3PR Minotaure pas de modification en pts et PR Oedipe +6 pts (26/32) reste à 2 PR Orion -2 pts (42/40) +1 PR (3/4) Orphée +6 pts (30/36) -1PR (3/2) Pandore +2 pts (22/24) -1PR (2/1) Périphétès +2 pts (33/35) -1PR (3/2) Persée pas de modification en pts et PR Phoenix +7pts (40/47) -1 PR (4/3) Polyphème 0pt (47/47) +1PR (4/5) Prométhée -6pts (47/41) +1 PR (4/5) Sanglier de Calydon pas de modification en pts et PR Scylla pas de modification en pts et PR Sisyphe +3 pts (26/29) - 1PR (2/1) Sphinx +3 pts (37/40) reste à 3pts Stheno la Gorgone +6 pts (37/43) reste à 3pts Talos 0 pt (45/45) +1 PR (4/5) Taureau de colchide pas de modification en pts et PR Thésée -1 pt (39/38) - 1 PR (4/3) Tityos 0 pt (38/38) +1 PR (3/4)
  4. Arsenic

    L'échelle POD

    On passe dorénavant à un groupe beaucoup plus fourni en possibilité les unités à 3 pts En 1.0 1 Griffon 47 pts (21/27) 2 Héraut de Typhon 44 pts (22/22) 3 Orion 42 pts (17/25) 4 Chiron 40 pts (17/23) Minos 40 pts (20/20) Python 40 pts (17/23) Radamanthe 40pts (20/20) 8 Eaque 39 pts (20/19) Jason 39 pts (20/19) Taureau de Colchide (17/22) 11 Campé 38 pts (16/22) Eurythion 38 pts (17/21) Tytios 38 pts (14/24) 14 Hector 37 pts (19/18) Léonidas 37 pts (18/19) Renard de Teumesse 37 pts (16/21) Sphinx 37 pts (12/25) Sthèno la Gorgone 37 pts (18/19) 19 Cécrops 36 pts (17/19) Eurytos 36 pts (13/23) Minotaure 36 pts (14/22) Sanglier de Calydon 36 pts (14/22) Ulysse 36 pts (18/18) 24 Ajax 35 pts (12/23) Antée 35 pts(14/21) Arachnée 35 pts(14/21) Basilic 35 pts (14/21) Diomède 35 pts(17/18) 29 Agamemnon 34 pts (19/15) Méduse 34 pts (11/23) Penthésilée 34 pts (16/18) 32 Périphétès 33 pts (15/18) 33 Orphée 30 pts (16/14) Trio de tête avec deux volants . Le griffon en première place n'est pas vaiment une surprise. Orion occupe une belel troisième place. Le plus gros noyau se situe entre 34 et 40 pts . Méduse paye le fait dans la notation qu'elle n'a qu'un seul pouvoir et est le seul montre dans les cinq derniers. En 1.5 1 Phoenix 47 pts (23/24) 2 Héraut de Typhon 44 pts (22/22) 3 Sthèno la Gorgone 43 pts (21/22) 4 Eaque 41 pts (22/19) 5 Minos 40 pts (20/20)Python 40 pts (17/23) Radamanthe (20/20) Sphinx (16/24) 9 Jason 39 pts (20/19) Taureau de Colchide (17/22) 11 Campé 38 pts (16/22) Eurytion 38 pts (17/21) Thésée (20/18) 14 Agamemnon 37 pts (19/18) Hector 37 pts (19/18) Léonidas (18/19) 37 pts Renard de Teumesse 37 pts (16/21) 18 Arachnée 36 pts (15/21) Basilic 36 pts (14/22) Cécrops 36 pts (17/19) Diomède 36 pts (17/19) Eurytos 36 pts (13/23) Minotaure 36 pts (15/21) Sanglier de Calydon 36 pts (14/22) Ulysse 36 pts (18/18) 26 Antée 35 pts (14/21) Méduse 35 pts (11/24) 28 Penthésilée 34 pts (16/18) Un podium 100 % volant , des juges des enfers haut placés et un gros coeur d'unité entre 36 et 40 pts . Le phoenix pas forcément bien placé en 1,0 dans les unités à 2 pts gagne 7 pts avec la 1,5 alors qu'il ne coûte plus que 3 PR Les unités à 2 pts En 1,0 1 Aigle du caucase 39 pts (16/23) 2 Autolycos 38 pts (20/18) 3 Atalante 35 pts (15/20) 4 Lycaon 34 pts (14/20) 5 Hypollite 32pts (16/16) Paris 32 pts (14/18) 7 Circe 29 pts (15/14) 8 Médée 28 pts (14/14) 9 Oedipe 26 pts (10/16) Sisyphe (18/8) 10 Echo 22 pts (11/11) Pandore (9/13) 11 Andromède (10/9) Un trio composé de l'aigle du caucase seul volant de la catégorie et accompagné des mobiles Autolycos et Atalante. L'écart en points est très forts avec près de 20 pts entre le premier et le dernier . Echo Pandore et Andromède paraissent clairement décrochés. En 1,5 1 Aigle du Caucase 39 pts (16/23) 2 Autolycos 38 pts (20/18) 3 Egisthe 37 pts (19/18) 4 Médée 36 pts (19/17) Orphée 36 pts (18/18) 6 Atalante 35 pts (15/20) Périphétes (17/18) 8 Circe 34 pts (17/17) Lycaon 34 pts (14/20) 10 Hypollite 32 pts (16/16) Oedipe 32 pts (14/18) Paris 32 pts (14/18) Un classement qui se resserre avec seulement 7 pts d'écart entre le premier et le dernier. Egisthe débarque directement sur la troisième marche du podium . Les unités à 1 pt En 1.0 1 Egisthe 29 pts (14/15) 2 Icare 28 pts (15/13) 3 Eurysthée 23 pts (14/9) 4 Grées 18 pts (9/9) 5 Marsyas 17 pts(7/10) Peu d'unités ici . Les Grées et marsyas cumulent les désavantages d'avoir peu de talents et une valeur de combat à 0. En 1,5 1 Sisyphe 29 pts (20/9) 2 Icare 28 pts (15/13) 3 Grées 25 pts (15/10) Echo 25 pts (12/13) 5 Pandore 24pts (11/13) 6 Eurysthée 23 pts (14/9) Andromède 23 pts (16/7) 8 Marsyas 21 pts (9/12) Un classement qui se reserre. Les Grées bénéficie d'une belle progression de 7 pts.
  5. Arsenic

    L'échelle POD

    Il est certain qu'il y a des limites mais cela donne un ordre didée. A suivre les unités à 4pts En 1.0 1 Polyphème 47 pts (21/26) Prométhée 47 pts(20/27) 3 Acamas 46 pts (19/27) 4 Talos 45 pts (18/27) 5 Chimère 44 pts (19/25) 6 Cerbère 43pts (16/27) Echidna 43 pts (19/24) Geryon 43 pts (15/28) Hydre 43 pts (19/24) Lion de Némée 19/24) 11 Dragon de Colchide 42 pts (18/24) Héraclès 42 pts (19/23) Ladon (15/27) 14 Persée 41 pts (19/22) 15 Dragon de Thèbes 40 pts (16/24) Phoenix (20/20) 17 Achille 39 pts (18/21) Thésée 39 pts (21/18) Les unités issues des extensions dominent notamment les géants à deux pattes. Curieusement Achille vient occuper avec Thésée la fin du classement. Toutefois il n'y a finalement que 8 pts d'écart entre les premiers et les derniers soit presque autant que Bellerophon et son deuxième dans les unités à 5 pts. En 1.5 la situation change assez radicalement car exit bon nombre d'unités en haut de classement qui ont basculé vers les unités à 5pts . 1 Griffon 50 pts (24/26) 2 Chimère 44 pts (19/25) 3 Hydre 43 pts (19/24) Lion de Némée 43 pts (19/24) 5 Cerbère 42pts (16/26) Dragon de Colchide 42pts (18/24) Héraclès (19/23) Acamas 42 pts (17/25) Chiron 42pts (18/24) 10 Persée 41pts (19/22) 11 Orion 40 pts (16/24) 12 Dragon de Thèbes 39 pts (16/23) Achille (18/21) 14 Ajax 38 pts (15/23) Tytios 38 pts (13/25) Les montées de la plupart des géants libèrent le haut du classement à deux unités volantes. Le griffon n'aurait peut-être pas dû bénéficier de l'ajout d'un deuxième pouvoir avec son passage à 4pts. Il se classerait deuxième dans le classement des unités à 5 pts derrière Bellerophon. La baisse d'Acamas le remet dans le coeur du classement. Si on exclut le griffon toutes les unités se tiennent en 6 pts. Il se dégage malgré tout des premières analyses que mon système de notation est sans doute trop avantageux pour les volants.
  6. Arsenic

    L'échelle POD

    Précis Omphalogique Divin Voilà, j'ai essayé d'élaborer un système de notation "personnelle" afin de voir par catégories de points si des unités se dégageaient du lot de part leurs différentes caractéristiques. Les notations n'engagent que moi et ne tiennent pas compte des éventuelles synergies avec les autres unités. Vous trouverez à suivre ma méthode de notation. Les cartes activations : plus une unité en a plus elle mérite de points allant de 3 à 6 sur les cartes du jeu 3 cartes = 1 pt 4 cartes = 3 pts 5 cartes = 6 pts 6 cartes = 10 pts Les cartes arts de la guerre apportées : plus vous en aurez plus vous pourrez adapter votre stratégie 0 carte = 0 pt 1 carte = 1 pt 2 cartes = 3 pts 3 cartes = 6 pts 4 cartes = 10 pts Le type de l'unité : les types volants, aquatiques, ignifugés octroient de la maîtrise sur le terrain et d'un point de vue personnel je considère que volant>aquatique>ignifugé>terrestre terrestre = 1 pt ignifugé = 3 pts aquatique = 5 pts volant = 8 pts Les talents : j'essaie de catégoriser par ordre d'importance et de leur allouer une valeur en pts. Tout talent rapporte au minimum 1pt à l'unité 8 talents me semblent plus forts ques les autres Mobilité, Bloqueur, Initiative, Collecteur de gemmes, Leader, Gardien, Projection et Immense Immense = 3 pts Mobilité, Bloqueur, Initiative, Collecteur de gemmes, Leader, Gardien, Projection = 2 pts Autres talents = 1 pts Les pouvoirs : ici est sûrement la partie la plus subjective et soumise à interprétation de ma notation. Je note chaque pouvoir de -1 à 5 selon la puissance du pouvoir et je déduis 1 pt pour chaque carte ADG que coûte le pouvoir et éventuellement 1 pt si situation situationnelle (genre utilisation une fois par partie ou contre unités spécifiques) pouvoirs entraînant des malus = -1 pts (ex : énigme du shinx, honte d'Ajax) 1 : pouvoir anecdotique 2 : pouvoir faible 3 : pouvoir moyen 4 : pouvoir fort 5 : pouvoir dévastateur La somme de ces critères vous donnent un note de capacité maximale de 50 pts car une unité a au max 3 pouvoirs et 3 talents. Vient ensuite de la détermination de la valeur globale physique de l'unité basé sur les valeurs Max de la réglette. Pour le Combat et la défense on garde la valeur max inscrite sur la réglette Pour la Portée et le Mouvement on applique le barême suivant 0 = 0 pts 1 = 1 pts 2 = 3 pts 3 = 6 pts 4 = 10 pts Pour les Points de vie on applique le barême suivant 1 à 2 PV = 1 pt 3 à 4 PV = 2pts 5 PV = 3 pts 6 PV = 4 pts 7 PV = 5 pts 8 PV = 6 pts 9 PV = 7 pts 10 PV = 8 pts 11 PV = 9 pts 12 PV = 10 pts Soit une note physique sur 50 pts. Soit une note globale sur 100 points pour l'unité. J'ai un peu de travail à faire sur les majs 1.5 histoire de pouvoir produire un classement 1.0 et 1.5. Les unités à 5 pts sont prêtes Pour les unités à 5 pts en version 1.0 cela nous donne le classement suivant : (classement unité nom unité note globale (note capacité/note physique)) 1 Bellerophon 56 pts (30/26) 2 Charybde 49 pts (19/30) 3 Manticore 48 pts (22/26) 4 Achille Vétéran 46 pts (23/23) 5 Kétos 45 pts (17/28) 6 Scyllah 44 pts (18/26) et Héraclès vétéran 44 pts (17/27) Bellerophon sort indéniablement du lot grâce à sa note capacité. Charybde prend la deuxième place grâce à une note physique exceptionnelle et la manticore la troisième place grâce à ses deux composantes de belles factures. En 1.5 le classement est un peu plus fourni car certaines unités font leur entrée car ne coûtant que 4 pts en 1.0 (6 si ne ne m'abuse) 1 Bellerophon 52 pts (27/25) 2 Manticore 48 pts (22/26) Charybde 48 pts (20/28) 4 Polyphème 47 pts (21/26) 5 Achille Vétéran 46 pts (23/23) 6 Kétos 45 pts (17/28) Talos 45 pts (20/25) 8 Scyllah 44 pts (18/26) 9 Héraclès vétéran 42 pts (16/26) Echidna 42 pts (16/26) Ladon 42 pts (16/26) 12 Prométhée 41pts (15/26) Géryon (15/26) Podium inchangé malgré la baisse de Bellerophon qui domine même si moins outrageusement le classement. Charybde perd un point et se retrouve à égalité avec la manticore pour la deuxième place. Héraclès vétéran déjà en difficulté dans le premier classement perd deux points et profites finalement de la montée en 5 pts d'Echidna Prométhée Ladon et Géryon pour ne plus occuper la dernière place du classement. Notons également la belle entrée de Polyphème en 4ème place et de Talos en 6 ème place .
  7. Arsenic

    Orion

    Orion est pour moi costaud pour blesser les monstres par contre il ne bénéficie pas de son combo projection + pistage contre les monstres. Mais il a malgré tout une excellente mobilité. Si pas d'effet de terrain gênant le déplacement et unités adverses il peut tout de même finir son activation à 4 zones voir 5 zones si sur un rocher quand il fait l'attaque avec le +1 portée 2 mouvement + attaque à 1 (ou 2 sur rocher) de portée + projection à 1 de portée et déplacement pistage dans zone contre toute autre unité que des monstres. Il a une capacité attaque décente à 7 , une bonne défense à 8 pour une unité à 3 pts et une carte art de la guerre. Je le trouve quand même assez complet et avec un bon rapport qualité /prix.
  8. Arsenic

    Diomède

    Moi j'aurais traité Diomède comme étant insensible au pouvoir de Lyre d'Apollon et au pouvoir irrésistible d'Aphrodite. Pour la deuxième question tu ne choisis si tu utilises un pouvoir une fois la cible désignée (étape 1 attaque) et le choix du défenseur d'activer gardien ou non (étape 2). L'utilisation de l'attaque spéciale à +3 ne se fait selon moi qu'à la phase 4a (p19 des règles) et tu dépenses donc la carte de guerre à ce moment là si la cible est toujours le DIeu.
  9. Arsenic

    Pandore

    Petite question sur son passif espoir de Pandore qui indique qu'elle gagne +1 combat par carte dans la main de son controleur. La règle des modificateurs plafonnés à 2 s'appliquent-ils à ce passif ? Car sinon Pandore peut taper sacrément fort après un renouvellement de pioche .
  10. Arsenic

    Guerre aux Enfers (campagne Compendium)

    Une précision sur ce scénario qui arrive en deuxième position. Quid d’un joueur qui n’a activé aucun de ses pouvoirs lors du premier scénario. Ça reste assez improbable vu la configuration de départ du scénario 1 mais j’imagine que ça peut arriver. Je ne vois qu’un seul éclat et il est stipulé qu’il ne peut être utilisé deux fois. Est-il donc contraint d’échouer car il ne pourra jamais remplir une des conditions de victoire. Ne faudrait-il pas prévoir un deuxième éclat ? Car sauf erreur de ma part les omphalos ne peuvent pas être utilisés pour cela.
  11. Arsenic

    Pool Dieux de la boîte de base : Qui est le meilleur?

    Personnellement je trouve les dieux de la boîte de base assez équilibré. J'ai fait deux trois parties avec chacun et ils ont tous un certain charme. Arès est certainement le plus direct, c'est une pure brutasse et sa prise en main est certainement la plus aisée avec en plus une carte d'activation supplémentaire par rapport à tout ce petit monde. Mais pas de cartes art de la guerre Zeus a à peu près les mêmes caractéristiques qu'Arès en dehors d'une portée de 0. Son pouvoir est assez situationnelle mais permet de punir un ennemi trop packé de manière très très violente ou de pouvoir finir un DIeu . Une aoe à 9 dés à 3 de portée ça va chercher très loin . Mais surtout c'est le contrôle sur son deck qui est super intéressant. Athéna met tout de suite la pression au démarrage si on utilise stratège rapidement, elle permet aussi d'accélérer un tour où l'action peut être décisive. Ces talents vont bien avec des troupes Hadès paraît faible de prime abord mais son regain de vitalité et sa +1 carte de pioche à chaque unité tuée c'est fort. Personnellement je le sors rarement sans deux troupes pour l'accompagner et ça marche aussi sur les unités adverses qui meurt. Donc dans des parties à trois ou quatre c'est encore plus efficace. A noter que brasier infernal tape aussi fort que la fureur d'Arès et il le fait sur 2 zones contre 1 pour Arès pour le coût d'une carte art de la guerre.
  12. Arsenic

    Hélios

    Pour le 5/ petite question concernant son attaque spéciale Fouet d'Hélios. On est bien d'accord qu'à priori il peut aller chercher des unités jusqu'à deux de portée (tant qu'il a vitalité 5+). Peut-il lâcher l'unité en question en chemin (donc la ramener uniquement d'un ) pour par exemple la faire aller dans une zone de lave ?
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