Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Youtube m'a suggéré ça :

 

 

 

Bon, y'a plus qu'à commencer à dessiner des plans du coup :)

 

En 2019, j'ai construit une boite à bijoux avec 4 tiroirs secrets pour ma femme, en 2020 c'était Covid, en 2021 il faut que je me lance dans un meuble à secret...
çà tombe bien, on a besoin d'une nouvelle table basse, de tables de chevet ou d'une tête de lit complète... dans le lot y'a moyen de faire un truc sympa !


 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ariochson, Youtube a enchainé avec ça.

Je suis resté scotché.

 

On a même le Mjolnir à 23:28...

^_^

 


Et pour éviter un double post, j'édite celui-ci.


 

Dans la série Youtube, j'ai cliqué là-dessus un peu par curiosité... et je suis resté jusqu'au bout.

Le mieux n'étant pas les évidences édifiantes relatées au début mais les développements et conclusions de la fin.

Bien révoltant, mais malgré tout agréable.

 

 

j'ai un fond scientifique, p'tet pour ça que ça me parle...

 

j'ai particulièrement adoré "le Coronavirus à retardement et réveillé par la 5G", ça m'a bien fait rire.

Modifié par Helyss
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 16:19, Helyss a dit :

Je suis en train de bosser mon Excel VBA que je n'ai pas touché depuis 5-6 ans.

accessoirement pour créer une bibliothèque multimédia sur un mini-PC. donc ça reste du loisir, mais utile.

Je m'éclate autant que @Barbi avec des Lego.

^_^

 

Respect !

Strip-Ce-quon-peut-faire-avec-Excel-650f

https://www.commitstrip.com/fr/2020/02/19/excel-at-the-end-of-the-road/

 

Amuses-toi bien !

  • Haha 5
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Helyss a dit :

C'est du bricolage, hein !

^_^

 

Je me dis que ce serait mieux en format site web, d'ailleurs. Mais ça je ne sais pas faire.

Pi, ça me fait boser mon excel pour un concours dans 1-2 mois, surtout.

Me dis que j'ai raté ma vie, j'aurais dû faire coder...

^_^

 

Je me suis un peu moqué, certe, mais je suis quand même admiratif.

Le VBA et l'utilisation d'Excel n'est pas facile. Et je comprends très bien qu'on fait aussi, en fonction de ce qu'on a. Et le bricolage, ce n'est pas grave, faut bien apprendre ! On s'en fiche que ce soit de l'Excel, du Python, ou autre.

En plus, avec ce concours, vas-y à fond ! Éclate-toi !

Modifié par Shika
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Barbi a dit :

Je n'avais pas conscience que Microsoft avait autant baisser ses tarifs, les licenses a £2 de ebay fonctionnent bien! 🤐

Pas sûr que Microsoft en face une guerre comme dans le passé. Mais je dirai que ça sent la revente de licences froduleuses...

Car non, ils n'ont pas vraiment baisser leurs prix. 😞

(Enfin ce n'est que mon humble avis)

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shika a dit :

Pas sûr que Microsoft en face une guerre comme dans le passé. Mais je dirai que ça sent la revente de licences frauduleuses...

Car non, ils n'ont pas vraiment baisser leurs prix. 😞

(Enfin ce n'est que mon humble avis)

il y a quelques temps j'avais fait quelques recherches sur le sujet...

J'ai cru comprendre qu'on est en zone grise : ce sont de vraies licences, achetées en lots (enfin celles que j'avais regardé à l'époque, pas sur que toutes soient dans ce cas), mais elles ne devraient pas vraiment être revendues au détail...

Je pense que c'est toléré par microsoft, mais qu'il y aurait moyen pour eux de taper sur les doigts du revendeur...

Modifié par Ariochson
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ariochson a dit :

il y a quelques temps j'avais fait quelques recherches sur le sujet...

J'ai cru comprendre qu'on est en zone grise : ce sont de vraies licences, achetées en lots (enfin celles que j'avais regardé à l'époque, pas sur que toutes soient dans ce cas), mais elles ne devraient pas vraiment être revendues au détail...

Je pense que c'est toléré par microsoft, mais qu'il y aurait moyen pour eux de taper sur les doigts du revendeur...

C’est ce que j’ai trouvé aussi comme info avant de passer le pas, et sur le forum Microsoft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roolz a dit :

Kit Fisto.

 

Dans les Maitres de l'Univers, Musclor a un pote qui s'appelle Fisto aussi... c'est comment dire... Je vous laisse juger:

 

Révélation

OIP.uMiX8DSOHtzjw1xGerkQKwHaFj?w=200&h=1

 

Un gars, avec un gros poing, dans un univers peuplé de mecs, musclés, qui se promènent en calbut de barbare...  

 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité