-
Compteur de contenus
172 -
Inscription
-
Dernière visite
Réalisations de martus
-
bjr, j'utilise depuis peu de la résine nettoyable à l'eau mais j'ai beau exposer mon eau de rinçage usagée au soleil pendant plusieurs jours, à part u léger dépôt au fond de la bouteille, elle ne durcit pas et l'eau reste si sale que je ne veux pas la balancer dans l’évier. Comment procédez vous ? merci pour vos retours
-
j'attends vos retours
-
moi, je viens de finir Shogun. J'ai pris mon temps pour savourer pleinement cette série de 10 épisodes (1 épisode par soir).J'ai eu peur que les dialogues japonais non doublés mais seulement sous-titrés me gonflent à la longue mais au contraire, cela renforce l'immersion. Du très très bon.
-
La dernière lecture comics qui m'a bien emballée : Le Pitch : Les Chevaliers de Kelodia sont les plus grands et les plus valeureux de leur contrée. Mais avant ce jour, ils n'ont jamais eu à faire face au pouvoir qui réside au coeur de la Vallée d'émeraude. Ils vont devoir reprendre du service et s'embarquer pour une aventure sans pareille : mettre fin aux agissements d'un sorcier malfaisant et anéantir ses dragons. Mais un instant... En réalité, les sorciers et les dragons, nous sommes bien d'accord que cela n'existe pas, n'est-ce pas ?... Mon Avis : Je suis tombé par hasard sur ce comics à ma médiathèque. Séduit par les dessins et le pitch, je l'ai emprunté sans en attendre grand chose et la lecture fut bien agréable.Une bonne surprise !!
-
je confirme et les bd sont très bien également
-
B:GCC Scenario Editor - Manual Fix - Partie 3 (Sélection du héros)
martus a répondu à un(e) sujet de Caranud dans Vos outils
merci bcp, ça va bien me servir. Par contre je ne trouve pas le fichier manual Fix partie 2. -
Actuellement, je lis ça : Le pitch : Projeté mystérieusement de 2015 en 1989, Shin enquête sur un meurtre de masse dont fut jadis accusé son père, pour trouver le vrai coupable. Mais alors qu'il touche au but, il va être renvoyé à son époque d'origine... où tout semble avoir été changé par ses actes en 1989. Un jeu d'aller-retour dans le temps qui questionne ainsi sur l'implication de nos actes sur la réalité. Mon avis : je n'ai pas encore terminé la série (j'en suis au t.6/10) mais le manga est vraiment accrocheur, je le dévore. Le thème a déjà été utilisé dans d'autres mangas (je pense à erased) mais j'accroche plus au bâteau de Thésée 'e point de vu famille du criminel désigné, je pense, nous implique plus).J'espère ne pas être déçu par la fin mais jusqu'à présent, la série a tenu ses promesses.Je viens de voir que le manga est nommé à deux reprises en sélection du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, le tome 4 lors du Festival d'Angoulême 2020 et le tome 10 lors du Festival d'Angoulême 2022 et qu'il avait fait l'objet d'une adaptation en série live en 2020
-
Petite découverte pour moi : Ladies with guns cycle 1 : Le pitch : L'Ouest sauvage n'est pas tendre avec les femmes... Une esclave en fuite, une indienne isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une irlandaise d'une soixantaine d'années réunies par la force des choses. Des hommes qui veulent les maintenir en cage. Des femmes qui décident d'en découdre, et ça va faire mal. Ladies with guns est l'histoire de la rencontre improbable entre des femmes hors du commun refusant d'être des victimes. Un western iconoclaste et jubilatoire où rien ne vous sera épargné. Mon Avis :très bonne surprise, en prenant le tome 1, je n'attendais pas grand chose et puis on s'attache à ce groupe de femmes au caractère bien trempé.Les dessins s'améliorent de planches en planches.Le cycle 1 se termine et l'histoire pourrait s'arrêter là, mais j'espère voir la parution d'un cycle 2 pour retrouver ces sacrés bouts de femme.
-
alors moi, j'ai joué en famille à Maudits Cadeaux,, un jeu de cartes simple et rapide aux illustrations et jeux de mots pourris jouissifs. Je vous laisse juger par vous même :
-
C'est pas faux, j'ai un peu de retard dans mes lectures mais je vais me rattraper. merci à tous pour vos messages
-
Merci, ça me touche beaucoup.
-
Je viens de terminer ça : Le Pitch : Il y a dix ans, le massacre connu sous le nom de Nuit du Fou coûta la vie à Batman, à Nightwing, au commissaire Gordon ainsi qu'au Joker... et a envoyé Catwoman derrière les barreaux. Une décennie plus tard, Gotham a changé et remisé l'héroïsme et autres phénomènes de foire au rayon des souvenirs encombrants. La nouvelle Gotham est plus propre, plus sûre... et désormais placée sous l'oeil vigilant du maire Harvey Dent et de ses Batcops. C'est dans cette nouvelle ville que Selina Kyle revient, marquée, avec en tête un dernier gros coup : les secrets enfouis de la Batcave et une ultime promesse faite à Bruce Wayne ! Mon Avis : Très bonne pioche que ce Catwoman Lonely City. Le mot qui me vient à l'esprit à l'issue de la lecture c'est nostalgie : on retrouve certains héros de notre enfance vieillissant ,avec leurs douleurs articulaires , leurs doutes, leurs regrets et autres failles. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir moi-même passé les 50 ans mais je me reconnais dans ces personnages quand ils se souviennent de leurs gloires passées et se disent que c'était plus facile avant.Je ne connaissais pas plus que ça le personnage de Sélina Kyle,, j'en ai découvert plus et l'apprécie mieux. Graphiquement, j'aime beaucoup ce style semi-réaliste gardant un aspect cartoon. Je trouve que l'auteur a très bien réussi le vieillissement des personnages. La préface indique qu'il a fallu 5 ans à l'auteur (qui s'est chargé du dessin et du scénario) pour faire ce livre, chapeau ! C'est un coup de coeur pour moi.
-
Ok, je viens de finir elderand, un petit jeu métroidvania très sympa. J'ai trouvé la fin pas ouf et j'ai constaté que je n'avais fait que 65 % du jeu. J'ai donc continué et c'est fois avec 99,11 % de complété (j'ai pas le courage de chercher les 0,89 % qui me manquent), j'ai eu une meilleure fin . J'y ai passé un bon moment (dans tous les sens du terme)😄. Je retourne finir Fenryx (sur PS4) avant d'attaquer Octopath traveler (sur switch, suivez un peu !). Oui j'ai du retard dans le catalogue switch (dans celui de la Ps4 aussi 😔)
-
Moi je joue en ce moment à Elderand (trouvé également en promo pas cher), également metroidvania pur jus, très sympa et relativement cours (environ 10H). Très sympa
-
superbe, mais je crois qu'un des résistants a un problème avec le canon de sa mitraillette. C'est dommage pour des figs aussi bien peintes