Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Ce week-end c'est les JEMA (Journées Européenne des Métiers d'Art)

une occasion d'aller visiter des ateliers d'artistes et d’artisans un peu partout en France et en Europe...

 

Du coup cet après-midi j'ai été visité un petit atelier d'ébénisterie à coté de chez moi : un jeune (sorti des études l'année dernière) qui bénéficie d'une résidence temporaire dans un bâtiment prêté par la mairie  une association qui "sqatte" le lieu en attendant de futurs travaux (dans 3 ou 4 ans à priori)...

il fait des trucs assez sympas et on a échangé un moment sur son métier, sa vision, ses créations...

 

Demain je ferai un tour sur un autre lieu à définir...

 

Bref n'hésitez pas à regarder https://www.journeesdesmetiersdart.fr/

pour trouver ou aller visiter...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madcollector a dit :

Un nouveau Monkey Island by Ron Gilbert va sortir en 2022 \o/

Cette année est peut-être sauvable.

 

Je suis complètement passé à coté à l'époque, et j'espère qu'il ne faudra pas avoir joué le premier épisode pour aller vers le nouveau, car ça fait franchement envi.

Continuons ici si nécessaire : https://the-overlord.com/index.php?/forum/26-jeux-vidéo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madcollector a dit :

Un nouveau Monkey Island by Ron Gilbert va sortir en 2022 \o/

 

Je ne sais pas si j'aurai la force et la patience de me refaire un point & click des années 90 façon casse-tête chinois à 40 dimensions mais un truc à l'humour certain, ça ferait plaisir.

 

edit : tiens, je viens de découvrir que Dave Grohl a écrit un flim dans lequel tout FF joue, compris Taylor Hawkins, et que ça devrait sortir en mai. Le pitch a l'air con comme j'aime bien. Je sais donc que j'irai voir Studio 666... 

Modifié par Aerth
FF = Foo Fighters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de prévu en début de weekend... hier un pote débarque et on a joué a Glenmore2, beyond the sun, marakesh, little town, Puerto Rico...

Aujourd'hui, sortie de bureau de vote, on va voir des copains sur York et la ville organisait des galleries d'art a domicile... 101 artistes avec les maisons ouvertes et leurs oeuvres exposées. 

Gros coup de coeur pour une photographe .

https://www.clairemorris.photography/

Elle decouple les livres pour faire des scenes saisissantes 

Imprim ecran de son site 

1978817118_Screenshot_20220410-194224_SamsungInternet.thumb.jpg.f6c1e27a8b379e70fb0b64ec6c94e78a.jpg20220410_144350.thumb.jpg.618806f45445f9adbf247bbd939a2669.jpg

 

eu la bonne surprise de voir que @Aerth avait déménagé dans le coin, mai j'ai pas osé sonné.

 

20220410_165935.jpg

 

Tout ca pour dire que les week end improvisés, c'est top!

  • J'aime 4
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances a partir de demain soir ...

jeudi: expo Lego

Vendredi: visite d'une ferme pour l'orga d'une grosse fete

Samedi: mariage, dress code devant comporter du jaune ou du vert, j'ai acheté un costume de perroquet, comme ca ya les deux

Dimanche-jeudi: Cahors

Vendredi: retour en passant faire les courses BD par Paris ...

Samedi: on va devoir se remettre des vacances et finir les cabécous qui auront pris un coup de chaud dans la voiture!

Dimanche: journée jeux

 

a dans 10 jours!

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edrahil a dit :

Beaucoup de gens confondent le tire-bouchon et le limonadier. Tout rassemblé sous l'intitulé "tire-bouchon". Oui. Bonne mardi 😊. C'était l'anecdote inutile mais nécessaire du jour.

Quand j'étais minot, j'ai bossé comme saisonnier dans un café. Un vieux garçon (il était garçon de café et vieux, je ne connais pas sa vie privée) m'a expliqué avec sagesse la différence entre un sommelier et un limonadier : une question de nombre de tours de la vis.

 

Des années après, en vérifiant sur le net pour briller en société, je réalise que ce vieux était complètement con et disait n'importe quoi.

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité