Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

il y a une heure, Cd_aaargh a dit :

J'ai été voir "The Batman", hier, c'était bien quoiqu'un peu trop joyeux et optimiste.

 

Non, c'est pour de faux, c'était pour travailler mon image de gars qui est trop dur ! 😛

Vu hier aussi, quelques caractéristiques iconiques de notre héros sont lourdement ignorées pour faire une métaphore pas trop finaude sur son identité, mais au dela de ça, la photographie est sublime, Catwoman aussi  😀 😍 voila!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu "The Batman" hier soir aussi! Excellente impression générale.

 

Révélation

J'y allais sans préjugé, malgré le fait que la trilogie Nolan a placé la barre très haut en ce qui me concerne, et que la licence est quand même bien exploitée avec 9 films en 30 ans dont 4 sur la dernière décennie.

 

-La photo, les couleurs, noires, obscures et sombres, ...hu hu.

-L'ambiance générale; tout est dark, sale, fatigué, usé, élimé, j'ai ressenti l'épuisement général dans toutes les strates de Gotham.

-Les personnages:

  • J'aime beaucoup le choix du 90% Batman/10% Bruce Wayne, et qu'il est loin d'être inatteignable ou invincible, il en prend même plein la tronche, il gagne ou s'échappe mais à quel prix.
  • Le Pingouin, proche du personnage de la série, un gérant de club, un intriguant sans envergure.
  • Les interconnections entre les supposés "méchant-méchant" et les supposés "gentil-gentil" renforçant le sentiment de corruption généralisée et alimentant les rancoeurs à tout niveau.

-Les acteurs:

  • Robert Pattinson excellent, même si je ne suis pas forcément objectif car j'adore les persos mutiques. J'étais conscient de la levée de boucliers quand il a été annoncé mais j'ai aucun a priori sur lui ne l'ayant vu que dans "Life" et "Lost City of Z", et je ne me souviens pas de ses rôles. Ma fiancée l'a vu dans "The Lighthouse" et fût impressionné par sa capacité à aller loin dans la psycho.
  • Colin Farrel; dont je ne suis pourtant pas fan, est méconnaissable en Pingouin et le joue très bien, c'est au générique que j'ai appris qu'il était dans le film.
  • Jeffrey Wright, Paul Dano, Andy Serkis, toujours aussi bons.

 

Si je devais être tatillon, je dirais que je n'ai pas été convaincu par la Batmobile malgré sa fantastique scène (Tumblr forever!), ni par la scène héroïque de fin avec Catwoman (j'te sauve, et tu m'sauves puis j'te re-sauve ...) Mais c'est vraiment pour trouver quelquechose à redire.

 

J'ai probablement raté des subtilités dans les dialogues (vu en VO sous-titré arabe because j'habite en Jordanie depuis 3 semaines), voire même des choses plus évidentes comme le dit @Barbi mais cela n'enlève rien au fait que ...

 

le film m'a beaucoup plu et les 3h se passent très bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Conqueror arrivé ! :ambidextre:

 

Les 2 premières parties en solo dans la foulée - la mise en place est assez longue mais plaisir de Conan retrouvé ! (et 6 points de victoire)

 

Comme je me suis remotivé pour peindre, je suis en train de découvrir toutes les qualités des figurines Batman qui sont sublimées avec les peintures Contrast :fascination:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de convention, la plus proche de chez moi, autour de 5000 personnes, énormément de gens que je connais puisque j'y vais depuis le début, mais la premiere en tant qu'exposant, 100m2 ... j'ai failli pleurer: a la fin, 15-20 personnes, amis et connaissances, nous ont fait la surprise de venir aider a remballer ... dans ces cas la, plus de Covid et des gros calins pour finir !

  • J'aime 1
  • Bisounours 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité