Aller au contenu

Concours Tombola et Peinture Communautaire


Foussa

Messages recommandés

il y a 1 minute, Foussa a dit :

Il doit causer d une boite perso, car sinon c est 1 fig / peintre pour ce concours. 

 

Désolé pour les figs couchées, je pensais que ca allait etre ok, j ai meme demandé a la poste... 

 

 

 

Ok j'ai eu peur qu'un ou 2 soldats ce soit fait la mal à la poste. ^_^

 

Une lettre c'est 2 cm max de hauteur pour passer dans les boites et surement machine de la poste. Du coup c'est normal que ça ce soit couché. ça aurait pu être pire (cassé net au niveau des chevilles) donc ne nous plaignons pas.

ça s'est redressé sans souci pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des envois groupés. Pareil que Lhextaz pour moi avec trempage dans bol d'eau chaude du robinet environ 30 secondes, redressage à la main, puis maintien dans l'eau froide quelques minutes. Il est parfaitement redressé maintenant, mais on voit un trait blanc dans le plastique gris au niveau de l'endroit où il était plié. A la peinture on verra plus rien, et il n'a pas l'air trop fragilisé. Mais il faudra faire attention pour le retour.

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ellou a dit :

Il y a des envois groupés. Pareil que Lhextaz pour moi avec trempage dans bol d'eau chaude du robinet environ 30 secondes, redressage à la main, puis maintien dans l'eau froide quelques minutes. Il est parfaitement redressé maintenant, mais on voit un trait blanc dans le plastique gris au niveau de l'endroit où il était plié. A la peinture on verra plus rien, et il n'a pas l'air trop fragilisé. Mais il faudra faire attention pour le retour.

 

Ah oui pas bête je n'ai pas pensé aux envois groupés.

Pareil après redressement il a l'air solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Foussa a dit :

La Poste m'a dit 3cm. 

 

Pour le retour, ca sera dans un carton via mondial relay. 

 

3cm c'est bon. Le pb c'est pas l'épaisseur mais juste que si l'enveloppe est en-dessous de 300 autres, ben elle sera toute compressée (et donc la fig aussi).

 

Il est tout à fait possible d'envoyer une fig type Conan (socle 20 à 25mm) en enveloppe à bulles, sans qu'elle se torde.

 

Il suffit de lui faire une mini-boite en carton autour, bien ajustée, et bien rigide, et glisser cette mini-boite dans l'enveloppe à bulles. Avec un bout de carton plié, des ciseaux,  et du scotch. Pas besoin de carton super épais, faut juste faire un beau parallélépipède. Ca prend 2 minutes.

A valider ensuite au guichet, car avec un socle 25mm c'est généralement limite en épaisseur (si le guichetier n'est pas trop chiant, ça passe).

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eldovakin : y aura certainement d'autres concours du même genre, ça t'intéresserait de peindre une fig' peut être ?

 

@Not Quite Dead : Ok ... les 4 javeliniers envoyés sous enveloppe ont souffert. Bon le 5e est pour le groupe Paris, et là les fig' seront (normalement) nickel car dans un carton. Considérez vos javeliniers comme des vétérans :ambidextre:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Foussa a dit :

@Eldovakin : y aura certainement d'autres concours du même genre, ça t'intéresserait de peindre une fig' peut être ?

 

@Not Quite Dead : Ok ... les 4 javeliniers envoyés sous enveloppe ont souffert. Bon le 5e est pour le groupe Paris, et là les fig' seront (normalement) nickel car dans un carton. Considérez vos javeliniers comme des vétérans :ambidextre:

 

Je l'ai déjà dit quelque part mais je pense que ce sont des anciens membre d'une équipe de handball, ils se couchent sur le coté pour feinter la défense :

images.jpg

 

C'est pas le même coté et en plus lui il est gaucher, mais c'est le principe

Modifié par teil
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je ne serai pas à PEL, mais Sentma et Djimne oui. 

 

Par contre, centralisez qd mm vos figs en amont histoire qu'ils ne passent pas le salon à courir après les fig :inssaisissable:, mais récupèrent un colis avec tout B| (si j'puis me permettre).

 

Sinon je serai à Bretzels et des jeux, début juin. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foussa a dit :

Je souhaite récupérer les fig peintes pour fin juin. 

 

Ah mince! C'est que je l'ai déjà finie moi... ¬¬

 

Bon, ben, pour ceux que ça intéresse, voici mon schéma de couleur:

Après une sous-couche Coral White, j'ai opté pour du Dawnstone pour la peau du personnage. Après deux très fins lavis Dawnstone, je me suis essayé à des éclaircissement en Dawnstone. Pour l'armure, j'ai opté pour un mélange de Dawnstone et de Dawnstone (environ 35%-65%), que j'ai utilisé également pour l'arme (afin d'avoir un rappel des couleurs). J'ai évidemment recouru à du Dawnstone pour les parties en tissus et pour le chapeau, en retravaillant les creux avec du Dawnstone afin d'obtenir un contraste satisfaisant. Deux brossages à sec successifs (de Dawnstone et de Dawnstone) m'ont permis d'apporter une petite touche finale dont je suis assez fier.

 

Qu'en dites-vous?

 

DSCN2361.thumb.JPG.4e879b44971c9d49d9237e72ebb781f5.JPG

 

Révélation

Blague à part, j'ai pu redresser la figurine grâce à la technique des bols d'eau que j'ignorais. L'angle me semble correct, même si le pied droit effleure le socle (je ne sais pas si c'est prévu comme ça dans la figurine de base ou si le javelinier est un peu penché en arrière, avec le pied qui décolle légèrement du socle). Le javelot me semble aussi un peu courbe. Est-ce normal? Doit-il être parfaitement droit?

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité