Jump to content
Sign in to follow this  
Marc Alexandre

[KS Terminé] Super Fantasy Brawl

Recommended Posts

Assez mauvaise nouvelle pour ceux intéressés par le côté tournois du jeu, et aussi un peu pour les autres, mais dans une moindre mesure. Mythic vient d'annoncer les grosses lignes du plan de release. Donc la boite de base sortira en magasin avec seulement Loralei, King Alistair et Khalize (les deux derniers étant des nouveautés même pour les backers) en persos individuels supplémentaires. Les 8 autres persos présents dans le KS (Mariusz, Korvash, Rath, Nevamor, Taze, Sulka, Akhet, Ko'lel) ne seront pas dispo à la sortie du jeu, mais font partis des "nouvelles" sorties mensuelles.
Ça veut donc dire que la première année, sur les "12 nouveaux champions, avec en moyenne un par mois" d'annoncé et de répété par Mythic Games, en vrai 8 d'entre eux sont des champions que les backers auront déjà.

Et quand j'ai dit que je pensais que ça créerait un gros soucis pour la scène compétitive, la réponse a été que la scène compétitive ne commencera pas avant que tous les champions du KS ne soit dispo en boutique. Donc ça veut dire que les distributeurs ne vont pas commencer le jeu organisé au minimum pendant 8 mois après la sortie du jeu. Ça me semble être une stratégie très mauvaise, en 8 mois le jeu à largement le temps d'être oublié.

Quoiqu'il en soit, c'est encore un jeu sur les mots de la part de Mythic Games, et pour moi ça laisse très peu de chance à la scène organisée pour ce jeu. J'espère me tromper, mais on verra bien. Et cette scène ne devrait du coup pas commencer avant la rentrée 2021 (même si en vrai, le COVID aurait empêché que quoique ce soit se fasse en 2020, mais vu que le jeu va pas sortir en boutique avant au mieux décembre, le jeu organisé aurait pu commencer en début 2021, je pense que d'ici là on aura les procédures et tout ce qu'il faut pour pouvoir gérer le COVID dans un environnement de tournoi).

Beaucoup de déceptions pour ma part.

PS: Voici le message de Mythic :

Hey all! We will release all Champions from the KS eventually. The initial retail release will have the core Box as Sam described it, King Alistair, Khalize and Loralei. Then we will release Champions monthly interchangeably (ks/ retail). Hope that makes sense. We have plans and are making preparations for tournaments, however, every single distributor around the world that we have talked to right now, said they see tournaments starting around that time next year in a big scale... So till we are ready (covid-wise) for big gatherings and tournaments, all KS Champions will be released

• I'm Joker! 1

C'est compliqué a proxifier ?

Tu peux toujours organiser en étant souple sur cet aspect la pour garder une équité (au moins sur les persos pas encore sorti)

Faut voir aussi le nombre de personne aux tournois. Mais les petits tournois peuvent se faire encore malgres le covid. PETIT !

C'est pas si compliqué à proxy non, c'est 8 cartes par champions (6 cartes à jouer et la carte double face du champion). Mais y aura pas de jeu organisé avant la rentrée 2021 quoiqu'il arrive d'après les plans de Mythic. Ça n'empêche pas les tournois communautaires, mais c'est pas tout à fait la même chose, et puis avec seulement un nouveau perso tous les 3 mois, la méta va rapidement stagner d'après mon expérience.

Comme dit le dicton, qui vivra verra, mais c'est quand même une assez mauvaise nouvelle pour le jeu, et encore une fois un jeu sur les mots de la part de Mythic (qui avait promis 1 nouveau champion par mois sur la première année, ce qui ne sera donc pas le cas).

il y a 42 minutes, Marc Alexandre a dit :

un jeu sur les mots de la part de Mythic (qui avait promis 1 nouveau champion par mois sur la première année, ce qui ne sera donc pas le cas).

Tout dépend du point de vue, pour les acheteurs boutique ce sera nouveau :(

On est d'accord que pas mal d'arguments marketing ont tendance à disparaitre (ou a devenir moins amazing) avec la fin du KS (au mieux en fin de late pledge...)

çà me rappelle un épisode avec mon manager de l'époque (je bossais dans une société d'informatique) lors d'une fin de mission : "ça te dirait de découvrir une nouvelle techno pour toi ? J'ai une mission en Cobol qui commence la semaine prochaine"...

PS : pour ceux qui ne connaissent pas le Cobol est un langage de programmation créé en 1960, autant vous dire que comme nouvelle technologie, on a vu mieux... il est vrai que ça aurait été nouveau pour moi... mais que j'ai refusé la mission et changé de boite pas longtemps après...

il y a une heure, Ariochson a dit :

Tout dépend du point de vue, pour les acheteurs boutique ce sera nouveau :(

On est d'accord que pas mal d'arguments marketing ont tendance à disparaitre (ou a devenir moins amazing) avec la fin du KS (au mieux en fin de late pledge...)

çà me rappelle un épisode avec mon manager de l'époque (je bossais dans une société d'informatique) lors d'une fin de mission : "ça te dirait de découvrir une nouvelle techno pour toi ? J'ai une mission en Cobol qui commence la semaine prochaine"...

PS : pour ceux qui ne connaissent pas le Cobol est un langage de programmation créé en 1960, autant vous dire que comme nouvelle technologie, on a vu mieux... il est vrai que ça aurait été nouveau pour moi... mais que j'ai refusé la mission et changé de boite pas longtemps après...

c'est surttout la conséquence de cete sortie de pas nouveau perso. 
si tu veux faire des tournois il va falloir attendre, ou alors les pledgers auront un avantage certain de connaitre déja les pas nouveaux persos. 

De plus comme le dit @Marc Alexandre déjà faire vivre un jeu "compétitif" c'est pas simple, si en plus le "soutient" de l'éditeur n'est pas prévu avant 6 mois ou plus. Bref pour le super jeu amazing de la mort qui devait rayonner partout, ca va se finir en jeu a jouer entre potes comme c'est et ca sera toujours.

Après ca se trouve les vrais nouveaux persos sortiront en même temps que la livraison du ks :D ( dans 6 mois )