Aller au contenu

ANIMES du +/- grand est (on est pas sectaires)


Helyss

Messages recommandés

Violet Evergarden a fait pleurer dans ma chaumière. Y a pas a dire, pour le drama ils ont quand même des arguments de taille, avec une animation vraiment très belle pour le coup.

 

Sinon gundam unicorn , simpa, magmell, ça se regarde, cannon buster, genre coboy beebop mais ça tien pas la comparaison, je me suis assez vite lassé, j'ai pas mal aimé 7 seeds.

 

Je dois en oublier plein mais c'est qu'il sont oubliables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Alors que la Saison 5 de Food Wars venait à peine de commencer, elle est victime du Covid et reviendra plus tard... Ça m'a permis de rattraper mon retard, je viens de me faire les saisons 3 et 4 (36 épisodes) en accélérer...

Bon c'est toujours aussi bon, je dirais que ce sont même les 2 meilleurs saisons, et je vois mal la saison 5 avoir le même niveau (en même temps, c'est surement ce qui a sonné le glas de la série). Même si la légèreté est toujours là par moment, j'ai trouvé ces 2 saisons oppressantes avec pas mal de tension, j'ai beaucoup aimé, mais l'intrigue est trop rapidement traitée, et arrive trop tôt dans l'histoire. Dommage que la série soit terminée, elle aurait pu durer plus longtemps.

 

Je ne sais pas si vous connaissez, mais Fruits Basket, une série du début des années 2000 à un revient en animé. C'est la première version de l'animé qui m'avait connaitre le manga. Mais cette version n'était pas complètement fidèle à la série originale. Ce n'est que 13 ans après la fin de la série, qu'une version fidèle est réalisée. J'aime toujours l'histoire, mais je trouve que l'ambiance du manga n'est pas forcément bien retranscrite dans l'animé. Enfin, la partie la plus intéressante de l'histoire n'est pas encore commencé, à voir ce que ça va donner dans la totalité...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 23:51, Shika a dit :

Je ne sais pas si vous connaissez, mais Fruits Basket...

 

On s'est fait la S1 remasterisée qui a reçu un très bon succès, ici. Je dois dire que je suis un peu réfractaire au dessin des anciens. Un nom que je voyais depuis des décennies (en papier) et la sortie de la S2 a créé l'occasion. Très bonne surprise. on attend la fin pour tout se faire d'1 coup. Ma fille râle du fait  que je lui propose trop de trucs différents car elle préfère se concentrer sur 1. C'est le fiston qui est fan de Food wars. Mais j'aime plutôt bien, également.

Je dois dire que la période de confinement a permis de rattraper pas mal de trucs.

 

En ce moment, je retiendrais :

- Gleipnir (que je pensais être un dérivé de culture nordique, mais non. relations ambigües entre gens qui se transforment et essaient de se tuer, ou pas. pour ne pas trop spoiler)

- Princess Connect ! ReDive (MedFan Badass classique et second degré en mode full boobs)

- Yesterday wo Utatte (Triangle amoureux post bac. vu 2 Ep, j'attends d'en avoir plus pour le binjer. Pour l'instant c'est très bien et assez normal, un de mes must)

- Honzuki S2 (la suite de notre "rat de bibliothèque" réincarnée et souffreteuse qui intègre le séminaire. très calme. Les enfants aiment bien, notamment le fiston. bizarrement)

- Brand New Animal (bcp plus déjanté et bcp mieux que je ne pensais. réflexions sur l'humanité et la différence sur fond d'hybrides animaux. agréablement surpris)

- Kuutei Dragons (qui vient de débarquer sur Netflix. Vu 2-3 Ep. J'aime bcp le traitement 3D)

- Otome Game no Hametsu Flag (Une fille se réincarne dans un de ses jeux de drague. Mais dans la Némésis. Et fait son possible pour déjouer les fins où elle meurt. très 2nd degré : le générique commence sur celui de Candy...)

- Arte (Une fille de noble veut s'émanciper et devenir peintre à Florence au milieu de la renaissance italienne. Assez plan plan)

J'ai aussi récupéré kkes Ep de Nekomonogatari (Je crois que ce sont des anciens, pas encore regardé). J'adore le traitement graphique des ...monogatari.

 

Dans les pas mal, je dirais :

la S2 de Kaguya-sama wa Kokurasetai, Listeners, Le 8ème fils, Kami no Tou Tower of God.

 

 

Et en rattrapage de retard (voir bcp plus vieux, j'avais commencé un post qui a disparu dans la toile...), je retiendrai :

- Darwin's game (C'est récent et en cours, S1 finie. Un Battle Royal en mode "App téléphonique")

- Samouraï Champloo (vraiment bien aimé. second degré en fin de période Edo. Quête d'une orpheline et 2 samouraïs. Dispo sur Netflix. plutôt ado/adulte :) sexe et violence)

- Hataraku Maou-sama! (l'empereur démon effectue une retraite stratégique et se téléporte au Japon. Il bosse au Macdo pour remonter l'échelle sociale, conquérir le monde et assurer ses fins de mois)

- High-score Girl (La S2 vient de débarquer sur Netflix. Vraiment bien aimé et bien psycho. Pour qui a joué sur des bornes d'arcades au siècle dernier)

- ReZero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (La classique réincarnation d'un looser dans un monde medfan. Qui se réincarne à chaque fail. On aimera détester le "héros" et les quelques longueurs. C'est une refonte de la série en Ep de 45 mn avant la sortie de la S2 qui sera certainement retardée cause Covid... Très agréable comme format.)

- Kill la Kill (c'est vieux et haché. traitement graphique particulier dans tous les sens du terme. Bastons sur fond de Nazisme scolaire)

- Gate (c'était sur Netflix, sur conseil du fiston. "l'armée japonaise" colonise une faille medfan qui s'est ouverte à Tokyo. Géopolitique & Dragons. pas mal)

- Grimgar (c'est sur Netflix aussi. Vraiment très bon et beau. Des aventuriers débutants en medfan. vraiment débutants.)

- Made in the Abyss (Un poil Chibi. De l'exploration de donjon pour collecter des artefacts anciens. Mignon et joli)

- La S2 de Radiant que j'avais sous le coude depuis un moment. J'aime toujours autant.

Il y a encore pas mal d'autres trucs, dont j'ai dû parler ici ou ailleurs... sais plus. Un collègue m'a demandé une playlist pour le confinement. ^^

 

Là, j'attends la S3 de Log-Horizon pour la fin d'année (10 Ep), la suite du Slime, du Héros au bouclier et la fin de L'attaque des Titans (qui baisse en intérêt à chaque saison, amha. dommage). L'ensemble sera certainement retardé... Mais il y aura d'autres trucs en attendant. ^^

ex : Ma fille vient de me demander Satsuriku no Tenshi que je ne connaissais pas du tout : Une fillette et un gus à la faux "visitent" une espèce d’hôpital psychiatrique désaffecté... rempli de tueurs. ça sent le cauchemar ou le coma, tout ça...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une découverte ces dernières semaines. « The Tower of God », adaptation d'un webtoon Coréen.

Le speech : En haut de la tour, on peut trouver tout ce qu'on désire... Bam décide d'y entrer pour retrouver son amie Rachel, qui, elle, y est entrée pour voir le ciel... Seulement, monter dans la tour, cela se mérite et beaucoup d'épreuves vont se présenter...

Les dessins semblent sortir des années 80, au tout début, ça m'a étonné. Maintenant, je trouve que c'est bien vu, l'ambiance est pesante, les mystères omniprésents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 01/07/2020 à 20:07, Shika a dit :

Une découverte ces dernières semaines. « The Tower of God », adaptation d'un webtoon Coréen.

Commencé mais pas fini. Le traitement est particulier, effectivement, mais pas désagréable.

 

Suis tombé sur un Anime (en Stream) qui vient de sortir : Akudama Drive.

Juste le premier épisode pour l'instant, dans une ambiance Cyperpunk avec une touche d'Akira ou Blade runner pour le côté "Chinatown" mais à Osaka (je dirais, d'après l'architecture).

Le traitement graphique est plutôt très bien sur une base d'aplats et de pas mal d'enseignes néons. ça bouge bcp comme un GunnM avec des personnages qui ont déjà de la bouteille (carrément badass, en fait). Des archétypes du genre : Decker, StreetSam, Brocker et autre...

Le pitch, pour l'instant est de délivrer un condamné à mort qui va être exécuté en place publique. Pour ne pas trop spoil.

J'aime bcp, je vais suivre.

 

à noter que c'est la nouvelle "saison" d'Animes qui vient de commencer, il risque donc d'y avoir d'autres trucs pas mal.

L'attaque des Titans qui, à défaut de se dégrader de saison en saison, finira au moins et sans doute la S2 du héros au bouclier (la famille l'attend celui-là).

 

2-3 trucs +/- vieux ou +/- récents, sinon, mais rien de vraiment notable. La période est un peu tristoune, forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh encore un thread pour Rantanplan (oh non, pas lui !)

 

Alors Animes. J'en ai vus très peu. Si on retire les inévitables Dragon Ball, Z et GT, Goldorak et autres trucs des années 90. 

 

Mes coups de coeurs de l'adolescence sont au nombre de deux que je garde précieusement dans la dvdthèque d'ailleurs :

 

220px-Noir_cover.jpg

 

L'histoire de deux tueuses, une française et l'autre japonaise. A chaque fois que je le revisionne, je suis conquis.

 

L'autre est plus ancien, issu d'une light novel :

 

silent_mobius_26057.jpg

 

L'histoire de Katsumi Liqueur, une fille dotée de pouvoirs spéciaux qui permettent de remballer les démons de là où ils viennent. 

 

Ensuite, les coups de coeurs de l'âge adulte

 

19739853290558e542d4a8b154edf3a615102304

 

Lui je l'adore, il est simple pas prise de tête et la chanson de fin de l'anime est superbe. Il y a eu une suite moins bien réussie et des jeux vidéos qui tournent plus autour de cette deuxième itération. je conseille la première. Notre héros est amnésique (oh la chance pour le scénariste) et est recueilli par deux soeurs. L'intrigue va se poursuivre jusqu'à un dénouement que les mieux dotés d'entre nous verront sans doute venir à 300 km (et je les plains, moi je suis lent et naïf comme un premier jour et je me laisse agréablement surprendre par les twists scénaristiques).

 

Ensuite on attaque le lourd

 

3247683478_1_3_JiAtQEXz.jpg

(Psycho Pass)

 

Je dois avoir toutes les saisons possibles (j'attends une version dvd/BR de la troisième saison).  On est tous d'accord pour dire que c'est du bon, voire même très bon. J'aimerais, si quelqu'un passe par là et qu'il s'y connait, qu'il m'explique comment accéder aux versions "extended" des saisons 1 et 2 parce qu'il paraît que les épisodes sont dotés de scènes qui n'apparaissent pas dans l'édition originale. 

En français on a eu les saisons de l'animé retranscrites en manga ainsi qu'une courte série (6 volumes) sur une enquête originale de l'inspecteur Shinya Kôgamiq que je trouve très intéressante. Pensant que les itérations papier des animés ne m'apporteraient rien de neuf, je les ai évitées. Si quelqu'un me dit par contre qu'elle apporte quelque chose scénaritiquement, je peux faire un saut pour les prendre.

 

On continue avec du lourd

 

header.jpg?t=1539033423


là j'ai les trois films, et toutes les séries. Stand Alone complex étant évidemment celle que je trouve la mieux faite.

 

Je pourrais citer Code Geass mais malgré ses évidentes qualités, j'ai interrompu le visionnage  à un moment. En fait j'aime pas quand les héros subissent des revers de fortune...c'est comme ça je suis révolté et du coup j'arrête de lire/regarder, etc. dans les jeux, si c'est le perso que je contrôle qui subit ça, ça me touche moins car je sais qu'inévitablement j'aurai une chance de botter le cul du salopard (ou de la salope) qui m'en a fait baver... bref.

 

Ah allez le dernier pour la route que j'ai bien aimé

 

feyt.jpg

 

C'est l'arc de Fate/Stay Night que j'aime le plus. Plus sombre, plus tragique et réalisé par le très bon studio UFOTABLE à qui on doit aussi Garden of Sinners :

Par contre je dois encore voir Heaven's feel, le premier film du troisième arc de Fate/Stay Night. UFOTABLE a aussi fait Fate/Zero mais je ne l'ai pas encore visionné.

9784062188678-fr.jpg

 

Assez sombre, complexe et il me faudrait un second, voire troisième visionnage pour bien saisir toute l'intrigue. Mais j'ai beaucoup aimé et joli travail d'image du studio, encore une fois.

 

Ah un vieux machin que j'aime bien même si je le revisionne pas souvent: 

 

512HKMTQMKL._AC_SY445_.jpg

 

Bon voilà, j'arrête, y'en a surement d'autres que j'ai vu....oh oui un mais il vaut pas plus que pour le fan service :

 

Eiyuu_Densetsu_Sora_no_Kiseki_The_Animat

 

 

 

Si vous ne connaissez pas l'excellente série de RPG de Nihon Falcom appelée Sora no Kiseki (1-3), Ao no KisekiZero no KisekiSen no Kiseki (1-4), en occident :  Trails in the Sky 1-3)Trails of ZeroTrails of Azur et Trails of Cold Steel (1-4). sans compter celui qui vient : Hajimari no Kiseki (grossièrement traduit par moi, d'après les kanjis : Miracles du commencement, mais bon c'est pourri...Kiseki en japonais veut dire miracle mais les américains de chez NIS America ont traduit ça par trails (pistes, chemins) ouais.... 

Les jeux valent le coup (attention, ils sont lourds en blabla, si on skip honteusement les dialogue, le jeu est réduit à du papier musique, faut le savoir) ne serait ce que pour l'histoire et ces personnages inoubliables (surtout certaines, ils ont réussi leur casting féminin mais les mecs restent assez en retrait, je trouve...mais peut-être que je ne suis qu'un obsédé....chai pas et en plus je dis ça scénaritiquement parlant).

 

Pour Sora no Kiseki animé, ça va, c'est potable mais sans plus, ça mélange des séquences du jeu, ça en ampute d'autre, ça prend des raccourcis, bref,jouez aux jeux (en anglais pour les Sora, en français pour les Sen 3 et 4 - mais évitez les traductions FR elles puent... parfois plus que les anglaises qui sont parfois mal foutues car sous-traitées. Cela dit le traducteur des Sora no kiseki  et des premiers Sen no kiseki (Ao et Zero n'ont jamais été traduits si ce n'est pas des fans), le studio Xseed Games a fait du beau boulot quand-même malgré la taille immense du script (les gars parlent...mais parlent...si vous les aimez pas, vous allez vous ennuyer...).

 

 

Voilà allez ce coup-ci je vous enquiquine plus :-)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Elrad a dit :

J'en ai vus très peu.

Très bien ça, ça te fait plein de trucs à voir.

 

C'est pas tout jeune ce que tu cites. ^_^

Sans dénigrer, puisque j'en ai vu plus d'un. Aujourd'hui j'ai du mal avec le design à l'ancienne. Et puis il y a tellement de bons trucs qui sortent avec des scénars en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Genndy Tartakovsky (Samurai Jack, Clone Wars)

 

J'ai donc bien évidemment commencé à regarder son Primal.

 

On est dans la ligne direct de la dernière saison de Samurai Jack : du storyboarding de ouf, des couleurs somptueuses...

Niveau character design on est sur du pur Tartakovsky. Ca me fait beaucoup penser à sa mini série Cage chez Marvel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Helyss a dit :

Très bien ça, ça te fait plein de trucs à voir.

 

C'est pas tout jeune ce que tu cites. ^_^

Sans dénigrer, puisque j'en ai vu plus d'un. Aujourd'hui j'ai du mal avec le design à l'ancienne. Et puis il y a tellement de bons trucs qui sortent avec des scénars en béton.

 

ah là je saisis la balle au bond, vu ce que j'ai affiché dans mon post et vu ton expérience, que me conseillerais-tu ? 

Et non ce n'est pas toujours tout jeune, sauf la S3 de Psycho Pass qui est sortie sur Amazon Prime durant le confinement. 

mais je peux pas me permettre de tout regarder parce que 1. C'est chronophage, 2. j'ai envie de voir l'espace et Nokia va installer son premier réseau 4G sur la lune, faut que j'assiste  à ça et que je découvre la joie indescriptible d'envoyer un SMS depuis le drapeau chinois qui est dans le cratère nord ouest de la face cachée de la lune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elrad a dit :

 

... vu ton expérience, que me conseillerais-tu ?...

Houlla, non, malheureux ! ^_^

On a cité pas mal quelques de trucs avec des descriptifs dans les 2 pages du fil, tu peux déjà faire de la pioche.

 

J'ai kkes critères pour les animes : 1-la qualité du dessin (c'est subjectif) / 2-le sujet / 3-l'intérêt suscité / 4-les personnages (et interactions) / 5-l'histoire

et à peu près dans cet ordre. Donc un truc avec une super histoire, mais dessiné avec les pieds, je risque fort de décrocher direct.

à ça on ajoute : "chacun ses (mauvais) goûts". Donc je peux te citer des choses que j'ai vraiment bien aimé (sur le coup, si je ne l'ai pas oublié), mais conseiller, après, je ne pense pas être le mieux placé. J'ai une nette préférence pour la fantasy (qui tombe souvent dans l'original VRMMO ou Rebirth) mais je regarde pas mal de trucs différents.

En plus, je suis au taff et je n'ai pas ma liste sous la main donc ce sera de mémoire, mais...

 

Utawarerumono, soit j'ai vu une suite, soit je me trompe et c'est quelque chose de très approchant : amnésie, voyage initiatique, paysages grandioses, etc.

Oui, ça doit être une suite/préquel/un truc du genre : Utawarerumono Itsuwari no Kamen. J'ai bien aimé.

Donc, dans la même veine tranquille/planplan, je dirais Log Horizon (S3 prévue), SwordArtOnline (avec de longueurs mais qui s'approfondie avec le temps, amha) et Grimgar (court mais top). Les 3 sont sur Netflix. Et en fantasy, Tate no Yuusha no Nariagari et Tensei Shitara Slime Datta Ken (faut aimer le style dragon quest) qui sont en attente de S2 incessamment sous peu. Tu peux tester 1 ou 2 Ep des trucs qu'on a cité et décrocher aussi. ça m'arrive fréquemment ou je binge en peignant...

 

Accel World (conseillé plus tôt par Leduendas) est très bon aussi.

[Fini le boulot, la suite plus tard...]

Il y a 1 heure, Elrad a dit :

mais je peux pas me permettre de tout regarder parce que 1. C'est chronophage

Carrément

Il y a 1 heure, Elrad a dit :

2. j'ai envie de voir l'espace et Nokia va installer son premier réseau 4G sur la lune...

C'est bien aussi. Il faut savoir définir ses priorité. ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, j'ai fais découvrir quelques trucs cool à ma fille (14 ans ), comme samourai champloo, Escaflowne ou Wolfrain.

 

depuis elle est gagamanga. :peur:

 

En ce moment, après Promisede Neverland -excellent au début, pour le côté "prison break", moins bien après, un comme prison break d'ailleurs- Trigun -tongari style :x- elle n'a d'yeux que pour Jojo's Bizarre Adventures.

 

Bon c'est sympa mais entendre parler de Jojo à longueur de journée, ça gave un poil. 😞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, toujours sur netflix...

 

j'en ais assez des animes d'action brainless je me laisse prendre par des histoires de notre monde, faisant intervenir des protagonistes plus "normaux".

j'ai vraiment beaucoup aimé March comes in like a lion et Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai 

 

Dans des trucs vu plus avant et que j'ai pas noté ici, plus action et pas réaliste y avait Charlotte que j'avais bien aimé.

Psycho Pass que j'ai vu encensé plus haut ne m'avais pas fait tant d'effet... la saison 1 est plutôt bien, mais je trouve la seconde assez longue, ennuyeuse. Comme souvent une fois passé la découverte du concept original, le soufflé retombe vite sur des scenario communs...

 

je plussoie GATE c'est minion rigolo et pas sérieux et du coup on passe un bon moment.

 

J'ai vu la dernière saison de Seven deadly sins je trouve que ca devient trop brouillon et n'importe quoi. Bon... au moins les persos sont toujours autant bad ass.

 

J'ai maintenant acces a amazon prime video, du coup je vais aller faire une tour la bas :) (et je vais peut etre regarder la S3 de psycho pass pour pas mourrir idiot :D )

 

Ah je sais pas si je l'ai mentionné dans le passé, mais mon coup de coeur anime, c'est Basilisk, je crois qu'il est encore sur netflix, il y a été un moment. La guerre entre les deux maison de ninja, mais les ninja ont des super pouvoirs et c'est sur fond de romeo et juliette. La BO de Onmyo-Za est de la folie :)

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Leduendas a dit :

pourquoi perdre son temps a recommander l'anime que TOUT le monde qui s'intéresse de loin a l'animation jap a vu?

 

Pourquoi conseiller Star Wars ?

 

Pourquoi parler de la Joconde ?

 

Pourquoi dire de ne surtout pas lire Knightfall et Batman Metal ?

 

Parce qu'il peut y avoir une âme en peine, quelque part, qui ne sait pas.

 

Et jamais, JAMAIS, je ne tournerai le dos à un malheureux qui ne connaît pas Cowboy Bebop. Ou qui risque de lire Knightfall.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aerth a dit :

Parce qu'il peut y avoir une âme en peine, quelque part, qui ne sait pas.

 

Et jamais, JAMAIS, je ne tournerai le dos à un malheureux qui ne connaît pas Cowboy Bebop. Ou qui risque de lire Knightfall.

 

1. Tu as trouvé la pauvre âme en peine. Le nom me dit bien sûr, mais je n'ai jamais regardé.

 

2. Loué sois-tu de ne pas tourner le dos à Rantanplan, tu seras béni par un os tout frais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Elrad a dit :

 

1. Tu as trouvé la pauvre âme en peine. Le nom me dit bien sûr, mais je n'ai jamais regardé.

 

2. Loué sois-tu de ne pas tourner le dos à Rantanplan, tu seras béni par un os tout frais 🙂

Pareil, je n'en ai entendu que du bien. Mais je n'ai jamais pris le temps de le regarder...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aerth a dit :

Personne ne cite Cowboy Bebop a.k.a le meilleur anime ET la meilleure bande son de tous les temps ?

 

Bande de béotiens, va.

 

oh, putain, si. Cowboy Bebop, Trigun et Escaflowne, c'est ma sacrosainte trilogie. va savoir pourquoi, j'avais que les goûts de ma descendance en tète en rédigeant mon premier post.

 

té, en parlant de saintes reliques -corrigez moi si j'ai raté la marche-, j'avais commencé dans l'anime avec Neon Genesis Evangelion. J'aime beaucoup la vision japonaise du panthéon chrétien des anges et démons. J'y ai retrouvé pas mal de références... après tout le reste s'est enchainé (escaflowne & Co.)

 

J'aime bien Read or Die (les OAV) et Blue submarine 6. Bizaremment j'ai jamais accroché avec Records of Lodoss wars (malgré les elfettes) ni à Beserk (malgré l'hemoglobine).

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<viens de se réveiller de sa nuit passée au taff. Encore une journée de niquée...>

 

Le mal, le mal... Vous en avez de bonnes ! Je n'ai pas vu non plus... ^_^

Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais mentalement j'ai rangé ça dans la série Nikki Larson pour laquelle j'ai un peu passé l'age et qui entre dans pas mal de mes "critères" pour ne pas regarder. Le truc bizarre, c'est que j'avais un pote qui m'en parlait (en bien) à l'époque et que je suis à peu près sûr de ne plus avoir vu après 1998. Et je ne pense pas qu'on l'avait en France à cette époque. Paradoxe temporel... Ou Alzheimer précoce.

Bon, je vais essayer en esquivant les jets de pierres. Mais le dessin d'il y a 20 ans, j'ai souvent beaucoup de mal. Et c'est mon critère principal.

Escaflowne, idem. Mais là c'est aussi un problème de Mecha. Je ne suis vraiment pas fan du design des mecha japonais, de l'ambiance base d'aviation ou de celle d'écoles de pilotes.

Donc, je n'ai même pas essayé de regarder (à l'instar de bcp d'autres). J'assume.

 

Comme @Leduendas, je regarde des trucs divers et accessoirement il y en a quelques uns très bien sur Netflix malgré leur catalogue limité.

Charlotte, j'ai commencé, mais pas fini, me manque un truc dans cet anime et j'ai pas mal de choses à regarder à côté.

 

Je viens de finir Net-juu no Susume (Recommendation of The Internet Enhancement). Une cadre trentenaire japonaise fait un burn-out et se réfugie dans les MMO (qui ne sont pas le sujet). J'ai vraiment bien aimé le chassé croisé amoureux et le côté nature du PJ principal. C'est mon côté fleur-bleu. que j'assume aussi.

Prochain sur la liste : Yesterday wo Utatte. Un triangle amoureux (jeune adulte) tout ce qu'il y a de plus normal dans le japon ordinaire actuel. j'attendais que la S1 soit finie et n'ai vu que 2-3 Ep. Donc la situation peut carrément shifter.

 

Il y a une catégorie récurrente qui me plait souvent : ce sont les VRMMO.

Ils mixent en général deux choses que j'affectionne depuis toujours : la fantasy et les parcours initiatiques (Belgariade et autres).

C'est sujet à blague avec les enfants du style :

"Vous savez quoi ? J'ai trouvé un Anime avec un pitch super original ! C'est l'histoire d'un gars qui...

- Il s'est réincarné ?

- Presque

- Il est dans un VRMMO ?

- Non plus

- Sais pas

-Il s'est réincarné dans un VRMMO !

- Pff..."

Après toutes les options sont possibles et il y en a foison de qualité très correcte mais avec des titres à rallonge.

Le dernier qu'on ai vu du style étant <cherche, cherche...> Itai no wa Iya nano de Bougyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu ou BOFURI, c'est plus court. ^^

"Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense." voilà, c'est le titre, et le pitch. On adore.

 

Il y a la S3 de Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka (+/- est-ce possible de trouver l'amour dans un dongeon ?) qui vient de commencer, aussi. On la suit. ^^

 

Ci-dessous la liste (vite faite) que j'avais filé à un collègue pour le confinement. C'est très subjectif et date de mars, vous l'aurez compris... ^^

 

[Note : sur 10 (de mémoire) histoire de les classer (à 10 je n'attends pas la fin de saison pour regarder, genre)
Source : Neko/ZT/Nfx
Etat : Fini/en cours (au moins pour 1 saison)
Notes : short description ou avis

Categorie JV/Appli/Monde alernatif

Accel World - 7 Neko Fini - JV vie scolaire
Darwin's game - 7 Neko En cours - Appli Battle royale
No game no life - 8 Neko Fini - Monde alternatif de jeu
Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou - 8 Neko Fini - Mangeur de donjon + harem
Honzuki no Gekokujou... - 8 Neko Fini - Liseuse compulsive dans monde sans livre
Bungou Stray Dogs - 7 Neko Fini - Agence Detectives paranormaux powerful
Kekkai Sensen - 7 Neko Fini - Detectives paranormaux dans un new-york semi demoniaque
Danmachi (+oratoria) - 8 Neko Fini - Un donjoner et sa déesse
Enen no Shouboutai (Fire force) - 7 Neko Fini - Des pompiexorcistes (c'est mieux que je ne m'y attendais)
Erased - 8 Nfx Fini - Enquête temporelle
Stein's Gate - 9 Nfx Neko Fini - Tranche de vie temporelle de nerds à akihabara
Kill la Kill - 8 Neko Fini - Baston dans des écoles Nazi (gd n'importe quoi)
Kimetsu no Yaiba - 7 Neko Fini - Un frère veux soigner sa soeur vampirisée (japon début 20e)
Lastman - 8 Neko? Fini - Boxeur de monstres (série francaise)
Levius - 7 Nflx Fini - Boxeur augmenté
Log Horizon - 9 Nflx Fini - JV VRMMO Med-fan (j'ai dévoré mais c'est vieillissant)
Made in the Abyss - 8 Neko Fini - à découvrir Med-fan top graphisme chibi
No Guns Life - 8 Neko Fini - un mélange entre Cobra et Blade-runner
Quan Zhi Gao Shou - 8 Neko ZT Fini - Gamer pro de mmo (chinois)
Radiant - 8 Neko Fini - Med-fan Inquisition/chasse au monstre tiré du manga (fr) top dessin et scénar
Grimgar - 9 Neko Fini - Des aventuriers bas niveau. bien graphique. vraiment bien aimé
ReLIFE - 8 ZT Fini - pillule pour redonner 17 ans à un chomeur
Attack on Titan - 10->7 Neko En cours - c'est très bien. Tu dois connaitres
Sword Art Online - 7->10 Neko Nflx en cours - VRMMO c'est de mieux en mieux, je trouve
Tate no Yuusha no Nariagari - 10 Neko ZT Fini - Un hero se fait invoquer dans monde med-fan et il morfle sévère
Tensei Shitara Slime Datta Ken - 10 Neko Fini - Un gars se réincarne en slime. tout est dit...
Toradora - 8 Neko Fini - schoollife triangle amoureux. bizarrement, j'ai vraiment aimé.
Durarara - 7-8 Neko Nlf Fini - Pas la S1 sur Nflx, je crois. Tokyo paranormal by night. spécial.
Dorohedoro - 8 Neko FT En cours - Un gus avec une tête de croco chasse des mages qui déversent leur magie dans leur bidonville
Eizouken ni wa Te wo Dasu na! - 8 Neko FT En cours - Tres graphique. 3 filles veulent faire un anime
Itai no wa Iya nano de Bougyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu - 10 Neko En cours - VRMMO de fille noob. mon chouchou du moment
Kyokou Suiri - 8 Neko En cours - +/- Enquêteurs paranormaux
Kuutei Dragons - 7 Neko En cours - chasseurs de dragons (pas trop jugé, c'est le début)
Mugen no Juunin Immortal - 8 Neko En cours - Histoire du samouraï immortel qui doit tuer 1000 hommes pour se racheter. graphique.
ReZero kara Hajimeru Isekai Seikatsu - 10 ZT En cours - réincarne ds monde med-fan (refonte en ep 40mn). très bien
Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumeishitemita - 7 Neko En cours - scientifiques essaient de quantifier le sentiment amoureux
Bakemonogatari (&Co) - 9 Neko Fini - Tranche de vie surnaturel top graphique (plusieurs saisons/titres)

Promised Neverland - 8 Neko Fini - Orphelinat... chelou. pour pas spoiler. ^^


Sinon, les trucs sympa ou tu peux aller (y'en a d'autres, moult)
Parasite / One Punch man / Black Clover / Fairy Tail / Hero academia / Assassination Classroom / Goblin Slayer / Watashi, Nouryoku wa Heikinchi de tte Itta yo ne! / Toaru Majutsu no Index / Overlord / Infinite Dendrogramme (en cours)
...
Mais les running séries style Gintama, Black clover ou Fairy tail. il y'en a dans les 100-200...
Faut aimer, par contre.
...]
 
Finalement il a regardé (un peu), glandouillé (pas mal) et joué à la PS4 (forcément). ^^
à relire, je vois que c'est (forcément) très loin d'être exhaustif et qu'il y a des trucs que je ne mettrais pas forcément aujourd'hui, mais le ressenti change avec le temps, donc...
Il y a pas mal de trucs Netflix qui sont là pour leur facilité d'accès, aussi.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité