Aller au contenu

Musique : le bon morceau que vous écoutez là maintenant


Foussa

Messages recommandés

Alors oui j'ai vu qu'elle avait fait ce groupe, mais c'est vrai que je ne me suis pas penché sur la question après avoir écouté 2 morceaux m'ayant laissé moi aussi de marbre. 

Peut être pas les bons ?

Ou alors pas le bon moment ? je crois vraiment que selon les périodes de nos petites vies, on est + ou - sensible à certains morceaux ou même groupe. On va les trouver naze à l'écoute, et 2 ans + tard on va trouver ça génial.

Mais merci du rappel, je vais me repencher dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foussa a dit :

Alors oui j'ai vu qu'elle avait fait ce groupe, mais c'est vrai que je ne me suis pas penché sur la question après avoir écouté 2 morceaux m'ayant laissé moi aussi de marbre. 

Peut être pas les bons ?

Ou alors pas le bon moment ? je crois vraiment que selon les périodes de nos petites vies, on est + ou - sensible à certains morceaux ou même groupe. On va les trouver naze à l'écoute, et 2 ans + tard on va trouver ça génial.

Mais merci du rappel, je vais me repencher dessus !

 

C'est très vrai, au moment du "Digging The Grave" de Faith No More et que j'avais adoré instantanément, je suis incapable d'entrer dans leurs autres titres... Je suis ado, j'écoute principalement du Maiden, Helloween, Metallica ou Megadeth et Black Sabbath  et c'est trop "différent".

Un bon gros dix ans après, je retente et je suis en mesure d'apprécier leur répertoire y compris le plus "bruitiste" Angel Dust, j'irai même jusqu'à apprécier et le Director's Cut de Fantômas (de Mike Patton).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement après la première chanteuse m’a fait décrocher du groupe. Ça collait pas. 
 

J’y suis revenu avec ce morceau. Surpris car la chanteuse m’avais pas éblouie jusque là... bah ouais, tu m’étonnes ils avaient encore changé de chanteuse. 
 

Mais pas normal, j’aimais ce qu’elle faisait dans les autres groupes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, razorspoon a dit :

Du métal... avec une fille au chant... bof! O.o

...

Ah, non, y'en a aussi pour les garçons! 😜

 

J'ai toujours préféré l'énergie et l'agressivité en concert d'Angela à Alissa (même si cette dernière articule mieux). Je suis prêt à faire de la route (beaucoup tout plein) si un jour Angela refait un concert avec Arch Enemy...

 

Souvenir... Soupir...
 

Révélation



 

 

Et pour le 10/05/21 ...
 

Révélation

 

est annoncé au Zenith de Paris:

Arch Enemy

Behemoth

Carcass

Unto Others

 

J'hésite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis toujours bluffé par la qualité de certain youtubeur, question musique.

 

Perso, je trouve que c'est une époque formidable pour ces jeunes, plutôt doués, qui partagent leur passion et peuvent se faire financer pour se maintenir.

En plus, ils feature(ent) dans tout les sens. Une vrai communauté, en somme.

 

Au fond de notre cave, on n'avais pas tout ça à l'époque...

 

Bref pour ceux qui ne les connaissent pas voici Serchen et Zaritskaya:

 

 

Daria Zaritskaya a une voix de dingue -et un charme de fou, ça ne gache rien- j'ai été scotché!

 

Et Halocene:

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

Daria Zaritskaya a une voix de dingue -et un charme de fou, ça ne gache rien- j'ai été scotché!

 

 

Euh waouh! Je ne m'attendais pas à ça. Voix grave et puissante, chouette découverte. En espérant qu'il y aura des compos originales qui sauront mettre en valeur sa voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, razorspoon a dit :

Je suis toujours bluffé par la qualité de certain youtubeur, question musique.

Autant, je n'aime pas trop la facette youtubeur que mon fiston regarde (du remplissage tf1 like), autant sur ce point, je te suis pleinement.

On tombe sur des perles, parfois.

 

Et perso, dans le train du retour, un titre dont les paroles sont (finalement) tout à fait d'actualité.

 

Et demain, c'est JDR \o/

avec mon slayer 1/2 ork \o/

scénar diplo .o.

osef, c'est JDR \o/

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barbi a dit :

Sélection de Noël pour démarrer la discothèques de mon fils 

 

J'y aurai mis un métallo de moins (et remplacé reload par Ride the Lightning mais c'est pasque c'est affectif rapport au fait que c'est mon premier métallicouille).

 

Et puis London Calling des Clash plutôt que Sex Pistols.

 

Et ça manque d'un petit Incubus (genre une bonne dose de S.C.I.E.N.C.E. pasque S.C.I.E.N.C.E.).

 

Mais c'est c'est vraiment par esprit de pinaillage. Globalement, c'est quand même pas mal. Manque juste tous les autres QOTSA vu que QOTSA, c'est de la balle à ailettes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razorspoon, merci pour Slayer, comme je n'aime pas trop, je n'y ai pas pensé, mais j'aurais du. En effet, Brave new world, j'étais persuadé de l'avoir pour lui prêter et je viens de vérifier, je l'ai pas :( Pourtant, qu'est ce que je l'ai passé en boucle. J'ai pris celui là aussi parceque c'était une EO foil ...

Prochaine étape, les 2 dernière décennies quand il saura ce qu'il aime!

@Skarlix, si on passe par l'adoption, tu auras même le droit de lire mes franco belges ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Barbi a dit :

Prochaine étape, les 2 dernière décennies quand il saura ce qu'il aime!

 

pfou, autant gravir l'Everest de suite! 

 

alors, en marge de ta selection, mon avis sur deux disques en particulier -pour ce qu'il vaut rien de plus 😉- . le Eleven de Maiden, c'est peut être le disque le moins représentatif de ce qu'est le groupe. Sorti "au mauvais moment" et à une époque où le groupe se cherchait vraiment. Pas un mauvais disque dans l'absolue, mais il fait figure de bateau ivre dans la discographie du groupe.

 

Le cas Slayer... Alors, tant à dire tellement moi aussi pendant longtemps "je n'aimais pas trop". Et un jour le déclic. J'ai le même parcours avec eux qu'aavec AC/DC. De longues années d'incompréhension, jusqu'à la révélation. D'ailleursn Slayer, c'est un peu le AC/DC thrash, on? écoutes, en détail, "Christ Illusion". le meilleur line up de Slayer et des compositions modernes et variés. n'en déplaise aux puristes de l'époque Reign in Blood, le joyaux de Slayer c'est ce disque "post 11 septembre".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cd_aaargh et d'autres peuvent être intéressés, concernant Nightwish (essentiellement).

 

J'ai découvert une petite chaîne Youtube d'un moine franciscain québécois, qui écoute et analyse en français sous-titré anglais les chansons et les paroles de Nightwish, groupe finlandais ayant pour chanteuse une hollandaise et dont l'un des musiciens est britannique.

 

Alors point de religion ou quoi dans les vidéos de Guylain Prince (c'est son nom). C'est un passionné très pointu au niveau de ses connaissances sur la musique, et ses analyses des paroles sont très sympas. J'adore voir sa tête de passionné gourmand lorsqu'il écoute un morceau du groupe. 

Il s'embête à traduire les paroles, et interpréter les textes de Nightwish, c'est du taf. 

 

Bref, je trouve sa chaîne à la fois what the fuck et très intéressante, fallait que je partage ça :) 

 

 

 

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 23:27, Barbi a dit :

Sélection de Noël pour démarrer la discothèques de mon fils 

 

 

C'est une chouette sélection et c'est ton fils, tu sais mieux que nous ce qui peut lui plaire. ;)

 

A titre perso, en complément de ce que tu as choisi et de ce qui a été dit, j'aurais recommandé pour avant les années 2000:

 

Megadeth - Rust In Peace (Ce solo de presque une minute dans "Tornado Of Souls")
 

Révélation

 

 

 

 

Slayer - Seasons of the Abyss (parce que c'est le plus heavy-metal et mélodique de leurs albums)
 

Révélation

 

 

 

 

Paradise Lost - Draconian Times (pour la scène death-doom anglaise qui a évolué vers autre chose avec Anathema ou My Dying Bride)

Révélation



 

Machine Head - Davidian (parce que c'tte claque à l'époque ou "Demanufacture" de Fear Factory aussi produit par Colin Richardson)
 

Révélation

 

 

 

 

At The Gates - Slaughter Of The Soul (Ou un album death metal de Göteborg, tous différent les uns des autres "The Jester Race" d'In Flames  ou "Haven" de Dark Tranquillity)
 

Révélation

 

 

 

 

 

Helloween - Keeper Of The Seven Keys Part I & Part II (Ou le "Rebellion In Dreamland" de Gamma Ray)
 

Révélation

 

 

 

 

 

Bonne écoute en tout cas et profitez bien ! :)

Modifié par Cd_aaargh
Ajout d'un spolier sur Paradise Lost pour unifoormité et gain de place
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité