Bawon Samdi Posted October 30, 2022 Report Share Posted October 30, 2022 (edited) Il y a 8 heures, Renand a dit : j'ai peur... mais vraiment du coup que tu n'es pas utilisé le numéros de page présents sur le doc pour identifier les modifications ..... j'suis pas couché du coup, tu confirmes ? Tu pourrais développer ? C'est quoi le problème ? Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai utilisé la pagination du doc pdf. Du coup, le sommaire est en page 3. Si c'est un si gros problème dis moi quel référentiel tu veux que j'utilise et fait les adaptations nécessaires, ça ne me prendra pas longtemps. Edited October 30, 2022 by Bawon Samdi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted October 31, 2022 Report Share Posted October 31, 2022 (edited) Révélation Table des matières, p1 Règles Supplémentairessupplémentaires Règles des Plateaux plateaux de Jeujeu Un Tonneau tonneau à la Mer mer ! (2) King Pledge p. 8 Le Dévoreur dans le Noir noir (2) Barbarian Pledge, Stygie p. 10 Un Précieux précieux Parfumé parfumé (2) Boîte de base, Stygie p. 12 Un Vent vent Vicié vicié venu de Stygie (3) King Pledge, Stygie p. 16 Un Désir Profond de voir les Pays Civilisésdésir profond de voir les pays civilisés (4) Barbarian Pledge, Conquérant, Stygie, Forbidden Places & Pits of Horror p. 22 La Cité du Dieu Cannibaledieu cannibale (5) Barbarian Pledge, Conquérant, Stygie, Chasseurs de Sorcières Kushites p. 24 Tels des Rideaux de Sablerideaux de sable (5) Barbarian Pledge, Conquérant, Stygie p. 26 Incursion Nécromancienne nécromancienne (5) King Pledge, Stygie La Crypte Piégée piégée (3) King Pledge, Forbidden Places & Pits of Horror p. 33 À Dos de Dragondos de dragon (3) King Pledge, Stygie, Dragon p. 38 La Foire des Ténèbres ténèbres (3) King Pledge, Stygie p. 40 L’Armée des Morts morts (3) King Pledge, Stygie p. 42 Relectures: BawonSamdiXavier Carlier OK. Convention litt FR. Révélation p2 Sword and SorcerySword and Sorcery OK "&" devient "and" Révélation p2 Lorsqu’une lorsqu’une unité disposant NOK. La convention du doc complet est de mettre une majuscule après ":" (même si c'est clairement contraire aux règles typo FR) Si on change ça là, on doit changer partout dans le doc. Révélation p6 Les Profanateurs du Tombeau tombeau Un spectacle peu commun dans les confins septentrionaux du désert Stygienstygien. p7, 2ème colonne L’instinct sauvage de Conan pris prit le dessus ÀA la seule force de ses bras OK Révélation p10 … l’un des esclavagistes Stygiens stygiens qui … … appendice gris pale pâle s’enroula … OK Révélation p12 Elle sortît sortit son épée et s’avança … p20 … sur une plus grosse proie, une ville portuaire Stygienne stygienne. Sitôt que son équipage avait sorti la passerelle par pour lancer … p21 … il tire une flèche enflammée. Si au moins un dé obtient 2 symboles … p22 Gorm devint rapidement le chef Picte picte… p23 La Rivière est séparées séparée en 2 parties OK Révélation p23 Les jetons d’Activation numérotés ne sont pas déplacés entre les Zones d’Énergie disponible disponibles et … NOK. Ca ne s'accorde pas (Zone d'Energie disponible / Zone de Fatigue) Révélation p26 A quel moment le Cœur d’Ahriman est-il entré dans cette histoire, d’ailleurs - - Écoutez... … Écoutez ! Ces éclaboussures … OK Révélation p27 Les zones reliant 2 puits sont considérées adjacentestadjacentes. p31 Le Sorcier peur peut ouvrir cette porte OK Révélation p32 le ciblage des héros Héros OK C'était copier-coller des livrets existants, mais c'est mieux comme ça avec la majuscule. Révélation p36 pour pouvoir s’introduire discrètement dans la tour rougeTour Rouge en passant OK Tour Rouge avec majuscule sur chaque mot, cf. synopsys de REH trad Louinet / Bragelonne. Révélation p38 … qui passent par cette zone zone ; si aucun … (espace insécable avant le point-virgule pour éviter le retour à la ligne) OK Révélation p42 … attaqué la cité-état Shémite shémite d’Abbadrah. OK Révélation p50 … les modifications ci-après : Toute toute figurine ayant … NOK La convention du doc complet est de mettre une majuscule après ":" (même si c'est clairement contraire aux règles typo FR) Si on change ça là, on doit changer partout dans le doc. Révélation p51 …le coup fatal avec sa compétence Retour de l’au-delà . Note … (point final de la phrase renvoyé à la ligne suivante à cause de l’image) OK _____________________________________________________________________________________________________ @Renand: ci-dessus, je t'ai mis en rouge les n° de page correspondant à celles maquettées sur le pdf. Et aussi le pdf avec les mots surlignés, là: CONAN_CDS_FR_RC6_SD-surlign.pdf Il y a 20 heures, Bawon Samdi a dit : Tu pourrais développer ? C'est quoi le problème ? Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai utilisé la pagination du doc pdf. Du coup, le sommaire est en page 3. Rien de dramatique, mais en relecture post-maquette, il vaut souvent mieux faire les commentaires direct sur l'export pdf du fichier maquetté. En général, hein. Des fois, c'est pas approprié : ça dépend de la taille du fichier, du process (méthode spécifique utilisée par tel éditeur, tel maquettiste, etc), et tutti quanti. Le pourquoi : ça ne prend pas plus (ou à peine plus) de temps au relecteur de faire ses commentaires sur le pdf. En contrepartie, ça fait gagner énormément de temps au maquettiste (il sait tout de suite exactement où faire la modif, pas besoin qu'il relise toute la page), ensuite il y a moins de risques d'erreur (pas besoin de se mettre d'accord sur la pagination ; aussi il peut y avoir 2 morceaux de phrases 100% identiques sur la même page, mais avec l'un bon et l'autre faux, le maquettiste peut se gourer), et enfin ça fait gagner du temps sur le re-contrôle final une fois que le maquettiste à fait les modifs (affichage des 2 pdfs en parallèle, déroulage, hop). Ceci étant dit, bien joué sur la relecture, il restait encore des pétouilles ! Edited October 31, 2022 by Roolz 3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted November 1, 2022 Report Share Posted November 1, 2022 merci à tous, je commence, @Roolz (Happy Birthday !, mais chut c'est sur un autre topic) un truc très étonnant, quand je clic sur tes surlignements, je n'ai pas l'affichage de la note comme depuis le début de nos échanges. J'ai bien le texte en jaune, mais pas la corrections. Si tu as procédé exactement comme d'hab, je vais voir à coller le texte des corrections à coté, mais pour le coup je suis en déplacement avec pou seul écran celui de mon notebook. Dis moi. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted November 1, 2022 Report Share Posted November 1, 2022 Te prends pas la tête ça va le faire. Je reporte dès que terminé. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted November 1, 2022 Report Share Posted November 1, 2022 Le temps de réexporter les différentes versions je remonte les docs, (connexion en mode bienvenue dans le département de l'Eure), soyez patient 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted November 1, 2022 Report Share Posted November 1, 2022 Bon, pour le moment je ne suis pas en mesure d'Up le fichier, erreur sur erreur via l'ADSL pourrie à ma dispo, et mon tel n'accroche ni 5 ni 4G. Je fais au mieux en fonction des mes déplacements. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted November 1, 2022 Report Share Posted November 1, 2022 Bon ben 15 minutes plus tard le téléphone en l'air à bout de bras, les fichiers sont UP. Je préparerais les fichiers Lulu (découpage + couverture) à mon retour, il nous restera à faire le poste officiel pour la publication. Merci à tous. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbi Posted November 1, 2022 Report Share Posted November 1, 2022 il y a une heure, Renand a dit : Bon, pour le moment je ne suis pas en mesure d'Up le fichier, erreur sur erreur via l'ADSL pourrie à ma dispo, et mon tel n'accroche ni 5 ni 4G. Je fais au mieux en fonction des mes déplacements. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted November 1, 2022 Report Share Posted November 1, 2022 Il y a 2 heures, Renand a dit : J'ai bien le texte en jaune, mais pas la corrections. Si tu as procédé exactement comme d'hab, je vais voir à coller le texte des corrections à coté, mais pour le coup je suis en déplacement avec pou seul écran celui de mon notebook. C'est normal j'ai juste utilisé le jaune pour trouver et suivre les correcs de Bawon, mais j'ai pas copié-collé les correcs "dans le jaune". Reste 1 truc : Révélation Table des matières p1 La Cité du dieu cannibale (pas de maj à cannibale) Il y a 2 heures, Renand a dit : connexion en mode bienvenue dans le département de l'Eure Je confirme, malheureusement. Mais y'a de + en + de bleds avec la fibre (les bleds de 300 habitants à côté du mien ont whatmille gigas). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted November 1, 2022 Report Share Posted November 1, 2022 il y a 40 minutes, Roolz a dit : Table des matières p1 La Cité du dieu cannibale (pas de maj à cannibale) Arf, j'm'en veux, je suis bon pour changer de bras pour le prochain Upload, mais d'abord c'est Pot-au-feu non de non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted November 1, 2022 Report Share Posted November 1, 2022 RC8 Up 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 Bonjour, Si tout est OK de votre coté, je vais exporter les éléments en vu de la publication finale. Des version images de la cover et du sommaire. La version Web, la version self print, et les deux éléments pour une sortie Lulu. Qui s'occupe de créer le post ? 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 Il y a 5 heures, Renand a dit : Bonjour, Si tout est OK de votre coté, je vais exporter les éléments en vu de la publication finale. Des version images de la cover et du sommaire. La version Web, la version self print, et les deux éléments pour une sortie Lulu. Qui s'occupe de créer le post ? Mets déjà tout ça dans la section fichiers du club, après je crée le post dès que j'ai un peu de temps. Et après je me passe une commande Lulu :). 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 @Roolz, Les fichiers sont en ligne, je prendrais le temps d'illustrer si tu les gardes à cet emplacement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 il y a 2 minutes, Renand a dit : @Roolz, Les fichiers sont en ligne, je prendrais le temps d'illustrer si tu les gardes à cet emplacement. Non t'inquiète je me débrouille pour les images & co. Je vais copier/coller les fichiers vers la zone DL "officielle", avec liens de et vers le post, etc. Comme ça on garde tout le club comme espace de travail, au cas où il y ait des m-à-j ultérieures (on sait jamais). Concernant le post, je vais : 1- éditer mon post "Contes du Sud" créé en août pour le marquer [obsolète] (+ éventuellement demander à SentMa de le supprimer à l'occase). 2- en créer un nouveau avec tout le blabla et les liens vers les fichiers. Ca vous va? 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 Ok pour moi 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SentMa Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 C'est toujours mieux d'en refaire un au propre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 Ah oui effectivement j’avais bien répondu à côté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted November 4, 2022 Report Share Posted November 4, 2022 OK, je m'en occupe asap, comme on dit en France... C-à-d que je schedule ça en top priority sur ma to-do-list, et je me focusse dessus dès que j'ai un slot. Révélation Genre, demain. Là faut que j'aille acheter des clopes, après c'est apéro. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted November 5, 2022 Report Share Posted November 5, 2022 Normalement ça devrait être bon. https://the-overlord.com/index.php?/topic/35596-contes-du-sud/ 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted November 5, 2022 Author Report Share Posted November 5, 2022 Super, merci beaucoup à tous ! C'est vraiment une excellent recueil, tout beau tout propre (sans faute...) ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted December 11, 2022 Report Share Posted December 11, 2022 Pour info, en feuilletant le bouquin relié j'ai repéré un truc qui est passé à travers: Page 42, mise en place [...] Il est recommandé que le Guerrier ait la compétence Coup circulaire [...] le mot "Coup" est coupé en deux. J'ai aussi vu une petite faute de grammaire restante dans un des textes de fluff, mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted December 11, 2022 Report Share Posted December 11, 2022 merdouille. Je regarde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted December 11, 2022 Report Share Posted December 11, 2022 Il y a 4 heures, Roolz a dit : J'ai aussi vu une petite faute de grammaire restante dans un des textes de fluff, mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Je vais attendre pour republier, à moins que ... dis moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted December 12, 2022 Report Share Posted December 12, 2022 Le 11/12/2022 à 19:15, Renand a dit : Je vais attendre pour republier, à moins que ... dis moi. J'ai pas retrouvé la faute de grammaire mais j'ai trouvé quelques autres trucs, principalement en utilisant les pouvoirs magiques de l'informatique. Bizarre d'ailleurs, j'étais certain d'avoir fait une passe d'auto-check sur l'ordi. Visiblement non. Cf. fichier commenté en PJ. C'est des trucs mineurs, sachant qu'on est sur une publi amateur, pas sûr que ça vaille le coup de republier... Tu fais comme tu le sens. CONAN_Contes_du_Sud_Web-roolz2022-12-12.zip 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts