Arzok Posted October 8, 2022 Author Report Share Posted October 8, 2022 Demain... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 Il y a 1 heure, Renand a dit : y'a t-il d'autres retours que je puisse intégrer en une fois ? J'essaie une relecture demain aussi 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbi Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 Euh.... la semaine prochaine! Révélation Désolé 😇 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 Premier tir de relecture en parant de la fin, histoire que le capital de concentration ne soit pas bouffé encore une fois par le début. J'envoie en plusieurs morceaux pour faire des pauses quand mes yeux commencent à se croiser. P.48 : Citation Après tout ce n’est pas sans raison que cette île avait étédésertée... » Perso j'aurais écrit "a été désertée" mais ça n'engage que moi P.51 : Citation Enfants de Gullah : Ciblent en priorité les Gardes de Bêlit oules Pirates (au choix des joueurs). Si aucun ne peut être ciblé,les Enfants du Gullah cibleront un Héros. Ils ne vont vers lebateau que lorsqu’il n’y a plus d’ennemis sur le plateau S'il n'y a plus d'ennemi, pas de pluriel. P5.3 : Citation Après la mise en place, les Héros déplacent 4 gemmesde leur Zone d’Énergie disponible vers leur Zone deFatiguee. = un 'e' en trop à Fatiguee 4ème de couverture : Le retour à la ligne suivant me chagrinait. Citation s’incarneraMa haine ! Je suis allé chercher la trad dont je disposais dans Conan l'usurpateur, aux éditions J'ai Lu Citation Caché dans le secret des pyramides le grand Set est lové en son sommeil ; Parmi les ombres des sépultures ses sombres sujets veillent. Je dis le Mot monté des gouffres profonds qui jamais n’ont connu le soleil ; Dépêche-moi l’exécuteur de ma haine, ô toi, squameuse et luisante merveille ! Il n'est ptet pas obligé de changer la trad, je la mets ici pour info, mais le retour à la ligne sur "Ma haine !" me fait un peut bizarre. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 il y a une heure, madcollector a dit : 4ème de couverture : Le retour à la ligne suivant me chagrinait. Je suis allé chercher la trad dont je disposais dans Conan l'usurpateur, aux éditions J'ai Lu Il n'est ptet pas obligé de changer la trad, je la mets ici pour info, mais le retour à la ligne sur "Ma haine !" me fait un peut bizarre. Ca sort de la dernière trad "officielle" (Louinet / Bragelonne), je me suis calé dessus. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 p.32 : Citation Les scénarios fournis sont indépendants, sans éléments de progression. perso je mettrais "sans élément de progression" au singulier. Citation Commandement : Les Héros qui possèdent cettecompétence peuvent l’utiliser normalement. Les unités del’Overlord ne ciblent pas les alliés à moins qu’aucun Hérosne soit à portée de combat. "Alliés" en majuscule p.33 : Citation S’il n’y a pas de Momies sur le plateau pas de Momie, pas de 's' p.34 : Citation « Crom, » lâcha-t-il dans un murmure, perso j'enlèverais la virgule après Crom Citation Il n’y a pas de coffres dans ce scénario pas de coffre, pas de 's' Citation Fils de Set : L’Engeance de Set ne peut pas être blessée. Si elle est« saisie » par le Héros (cf. compétence Constriction) retirez-ladu plateau. Elle est replacée sur le plateau après le tour du Héros,dans la zone contenant le pion numéroté le plus petit. "une" engeance. D'ailleurs on utilise bien le féminin dans la règle Allonge qui suit. Citation Constriction : L’Engeance de Set ne blesse pas le Héros, elleessaie de l’étouffer. Si elle réussi une « saisie » (cf. compétenceConstriction) placez 1 pion sur la fiche du Héros maisn’appliquez pas de dégâts. idem p.36 : dans le texte d'intro, "lanciers noirs" est un coup en minuscules, un coup en majuscules ("Lanciers Noirs"). Il faudrait uniformiser. Dans le pire des cas, on devrait avoir "Lanciers noirs" sans majuscule à Noirs. Dans les règles spéciales, il est de nouveau écrit "Lanciers Noirs", alors qu'ailleurs dans les règles on parle de Gardes éternels, Archers bossoniens... p.37 : Citation Supprimerz le Ceste d’Amboola, considérez qu’il n’a pas lemalus de combat à mains nues. les autres instructions précédentes sont à l'impératif ("Remplacez") p.38 : Citation Viens voir maman Dans le mode aventure, ce type d'action était entre guillemets p.40 : Citation “archéologues” mettre les guillemets français si possible avec cette police. Citation Hallucinations Au singulier ? 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted October 9, 2022 Author Report Share Posted October 9, 2022 page 36, intro, Citation Conan, capitaine de la garde de la princesse reine Tananda, Il me semble avoir vu la remarque de @Roolz, mais je ne la retrouve pas. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 il y a 45 minutes, madcollector a dit : p.36 : dans le texte d'intro, "lanciers noirs" est un coup en minuscules, un coup en majuscules ("Lanciers Noirs"). Il faudrait uniformiser. Dans le pire des cas, on devrait avoir "Lanciers noirs" sans majuscule à Noirs. Dans les règles spéciales, il est de nouveau écrit "Lanciers Noirs", alors qu'ailleurs dans les règles on parle de Gardes éternels, Archers bossoniens... Uiii... Donc on va dire : -"lanciers noirs" tout en minuscules dans le texte d'intro (idem texte de REH). -"Lanciers noirs" avec majuscule juste sur le L dans les règles (désignent une unité). 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 @madcollector P.38, nous avons supprimé tous les guillemets dans le mode aventure puisque la typo pause problème. Du coup je laisse sans ici aussi. Je remonte le doc dans quelques minutes avec vos retours 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 Reste 2-3 trucs: p.34: Fils de Set : L’Engeance de Set ne peut pas être blessée. Si elle est « saisie » par le Héros (cf. compétence Constriction) retirez-la du plateau. Aussi, l'illus du serpent masque un peu la dernière ligne de texte. p.36: Capitaine de la Garde : Amboola, en tant qu’ancien commandant des Lanciers noirs, peut effectuer une Manipulation complexe de difficulté 2 sur un Lancier noir dans sa ligne de vue. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted October 10, 2022 Report Share Posted October 10, 2022 La RC5 intégrant les 3 corrections est en ligne. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted October 10, 2022 Author Report Share Posted October 10, 2022 page 13 Sa figurine compte dans le phénomène de gêneg page 13 Une unité de l’Overlord peut ramasser un "coffre" lâché gratuitement, durant son action de Mouvement. Peut preter à confusion (gratuitement se réfère au fait de rammasser, pas lacher) => Une unité de l’Overlord peut ramasser gratuitement un "coffre" lâché , durant son action de Mouvement. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted October 10, 2022 Report Share Posted October 10, 2022 Upload de la RC6 avec les corrections de @Arzok 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted October 10, 2022 Report Share Posted October 10, 2022 yop, c'est vendu pour moi 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted October 11, 2022 Report Share Posted October 11, 2022 Si tout le monde est OK, sous quelle forme voulez vous le fichier ? Il est possible de le sortir tel quel HD / SD, mais aussi avec lignes de coupe et fonds perdus pour une impression plus quali. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted October 11, 2022 Author Report Share Posted October 11, 2022 Aucune idée ! J'imprime pas en général. Mais celui là, ca pourrait valoir le coup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SentMa Posted October 11, 2022 Report Share Posted October 11, 2022 il y a 59 minutes, Renand a dit : Si tout le monde est OK, sous quelle forme voulez vous le fichier ? Il est possible de le sortir tel quel HD / SD, mais aussi avec lignes de coupe et fonds perdus pour une impression plus quali. De toutes façons, tout te sera demandé, HD, SD, print friendly, sauce harissa, avec ou sans ananas.. Perso, je privilegerais une HD pour ceux qui veulent une impression qualitative et une SD pour ceux qui souhaitent le regarder sur écran pour un chargement et une navigation rapide. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted October 11, 2022 Report Share Posted October 11, 2022 Il y a 3 heures, Renand a dit : Si tout le monde est OK, sous quelle forme voulez vous le fichier ? Il est possible de le sortir tel quel HD / SD, mais aussi avec lignes de coupe et fonds perdus pour une impression plus quali. Tu te cales sur les mêmes formats que côté US (web, self print, lulu...) et ça ira très bien. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted October 11, 2022 Report Share Posted October 11, 2022 Histoire que je gagne du temps, as tu un lien avec les version US ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted October 11, 2022 Report Share Posted October 11, 2022 Ok, bon je suis allé voir. Aucune version avec les fonds perdus et lignes de coupe. Je n'ai pas la maquette du hardback (voir avec Ken du coup) si dispo, je finaliserais. ça donne effectivement une version pleine balle avec couv et une sans couv, puis une Light pour le web. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted October 11, 2022 Report Share Posted October 11, 2022 Il y a 5 heures, Renand a dit : Ok, bon je suis allé voir. Dans le doute, le lien est là: https://the-overlord.net/index.php?/topic/46490-tales-of-the-south-special-edition/ Il y a 5 heures, Renand a dit : Je n'ai pas la maquette du hardback (voir avec Ken du coup) si dispo, je finaliserais. Pour le format Lulu, il y a 2 fichiers à fournir : - 1 fichier HD "pages internes". C-à-d toutes les pages internes mais sans 2e ni 3e de couv. Tu peux déjà préparer celui-là (et faire un test d'upload / preview sur Lulu) - 1 fichier HD "1ere + 4eme de couv+ reliure". De mémoire, il est +/- généré en semi-auto par Lulu, ce qui permet de récupérer ensuite le fichier final (mais je n'en suis plus trop sûr). Je vais voir avec Ken et je te tiens au jus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted October 11, 2022 Report Share Posted October 11, 2022 le fichier de la couv est dispo et il est bien spécifique. Tales_Of_The_South_Cover_v3.pdf Si Ken en dispose on en termine je fais tout les autres à partir des mes sources. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted October 11, 2022 Report Share Posted October 11, 2022 Poussons le bouchon, y'a encore une petite trad à fournir Hardcover Printing Instructions for Lulu Since this is a free, fan-made book, I am not morally or legally allowed to set up a print on demand distribution. Which means you will need to set up an account with a print on demand company and upload files for printing (for personal use only). The directions I list below are for the company Lulu, but you are free to use any print on demand company you choose. Go to lulu.com and create an account. Under the CREATE tab, click the PRINT BOOKS option. Click the button START YOUR PRINT BOOK Enter your login credentials In the START YOUR PROJECT section, choose PRINT BOOK In the SELECT YOUR GOAL section, choose PRINT YOUR BOOK. (Do NOT select Publish your book for sale on Amazon. You will get sued. 🙂 ) In the BOOK DETAILS section, enter a project title of your choice. I recommend Tales of the South. Enter a language and CATEGORY, which is required. Click the DESIGN YOUR PROJECT button at the bottom of the page to proceed to the Design page In the INTERIOR FILE UPLOAD section, upload the file named “CONAN_Tales_of_the_South_Hardback_Interior.pdf” Wait for the file to upload and normalize. This can take a few minutes. Be patient and get yourself a cold beverage. When the upload finishes, you will see some warnings. Like most warnings in life, feel free to ignore these. In the BOOK SPECIFICATIONS section, the BOOK SIZE AND PAGE COUNT should already be pre-filled. In the INTERIOR COLOR section, choose COLOR PREMIUM for the best quality color. In the PAPER TYPE section, choose 80# COATED WHITE for the best paper quality. In the BOOK BINDING section, choose HARDCOVER. Feel free to choose a different binding if that floats your boat. In the COVER FINISH section, choose GLOSSY or MATTE, your choice. Wait a moment for the PRINT COST to load. This is a printing fee for Lulu, and I do not receive a penny of this, nor does Monolith. In the DESIGN YOUR COVER section, make sure the UPLOAD COVER FILE option is selected. Upload the file named “CONAN_Tales_of_the_South_Hardback_Cover.pdf” After a minute, the PREVIEW will load. This preview will give you a basic idea of what the book will be like, but it is just a preview and not super-high quality. When you are ready, click the REVIEW BOOK link at the bottom. This brings you to a page where you can review the final specifications. Click the checkbox next to CONFIRM BOOK SPECIFICATIONS AND FILES Click the ADD TO CART button when it becomes enabled Click the CART icon at the top of the page and make the purchase. The shipping will vary depending where you are located. (Also keep an eye out for discount codes on the home page.) Feel free to print a copy for yourself or your friends, but DO NOT PRINT COPIES FOR SALE. Note: The hardback book you receive from Lulu will not be perfect. There might be alignment issues with the binding, scratches, the interior margins might be tight, and the endsheets will be a boring white. That being said, it will still kick ass! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted October 11, 2022 Report Share Posted October 11, 2022 il y a 7 minutes, Renand a dit : Si Ken en dispose on en termine je fais tout les autres à partir des mes sources. Je viens de le questionner, je te tiens au jus. il y a 13 minutes, Renand a dit : Poussons le bouchon, y'a encore une petite trad à fournir Gnééé . Je te fais ça à l'occasion (faut que je double-checke bien avec le site FR de Lulu). 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted October 13, 2022 Report Share Posted October 13, 2022 La cover Lulu est dans ligne pour relecture. Je ferais les exports demain ou ce week-end, Il nous restera donc à faire le post de publication si tout le monde est OK. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts