Roolz Posted September 19, 2022 Report Posted September 19, 2022 Il y a 3 heures, Pallantides a dit : Outre la relecture grammaticale/orthographique, j'en profite pour jeter un oeil howardien sur tous les fluffs ? Même si je sais que nos amis 'ricains sont plutôt attentifs à ça. Oui ça mange pas de pain, ça mérite une passe "expert" pour voir si il n'y a pas un loup qui est passé à travers. Note: Clairement, tout n'est pas 100% canon REH, par ex. des lieux ou persos qu'on ne retrouve pas dans les écrits de REH, et qui ont été créés juste pour le scénar, et/ou qu'on peut trouver dans "l'univers étendu" (RPG, pastiches, etc). De mon pt de vue, globalement les textes d'intro respectent l'esprit de REH, mais un avis autorisé serait bienvenu. 1
Pallantides Posted September 20, 2022 Report Posted September 20, 2022 Il y a 8 heures, Roolz a dit : De mon pt de vue, globalement les textes d'intro respectent l'esprit de REH, mais un avis autorisé serait bienvenu. Pas d'inquiétude, je ne suis pas là pour tout passer à la serpe cimmérienne ! Pas besoin d'être 100% canon, car le jeu de base ne l'était pas non plus... Comme tu le dis, c'est bien de l'esprit dont il est question et en cela, je trouve que les ricains font plutôt bien le job. 1
Pallantides Posted September 21, 2022 Report Posted September 21, 2022 Il y aura une dernière relecture lorsque les fichiers seront mis en page dans leur format définitif ?
Renand Posted September 21, 2022 Report Posted September 21, 2022 il y a 2 minutes, Pallantides a dit : Il y aura une dernière relecture lorsque les fichiers seront mis en page dans leur format définitif ? Oui, y'a toujours les problèmes de césures et autres bourdes du type de la PAO 1 1
Roolz Posted September 21, 2022 Report Posted September 21, 2022 (edited) Grâce à l'opération coup de poing (tilili-tilili-tili) de Pallantides côté relecture, on en est à 2 ou 3 relectures sur quasi-tout. Wééé! Manque juste la préface de Matt (l'intro) et The Red tower Conspiracy qui n'ont été relues qu'une fois. Conan_Contes du Sud_Checklist Relect2022-09-21.xlsx Edit: je commencerai à faire des packages pour Renand semaine prochaine, d'ici là qqun aura probablement fait une passe sur les 2 derniers trucs. Edit2: Pour tous les participants FR (traducteurs, relecteurs, maquettiste, etc), il me faudrait vos noms (->MP). Ou si vous préférez que je mettre votre pseudo dites-moi. Edited September 21, 2022 by Roolz
madcollector Posted September 22, 2022 Report Posted September 22, 2022 (edited) Il y a 10 heures, Roolz a dit : si vous préférez que je mettre votre pseudo dites-moi Moi Edit : si ca fait vraiment tâche au milieu des vrais noms des autres gens, je te trouverai un pseudo, comme Alan Smythee au cinoche Edited September 22, 2022 by madcollector 1
Arzok Posted September 27, 2022 Author Report Posted September 27, 2022 Le 21/09/2022 à 22:02, Roolz a dit : The Red tower Conspiracy qui n'ont été relues qu'une fois. Fait ! 🙂 2
goupil Posted September 27, 2022 Report Posted September 27, 2022 Sauf oubli j'ai fait une passe de relecture sur chaque topic de l'onglet Scénarios (je n'ai posté que quand je relevais des choses qui n'avaient pas été déjà vues, ce qui était de plus en plus rare au fil du temps) 2 1
Renand Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 Bonjour, j'ai intégré les premiers contenus sous inDesign. Il reste un doute à lever, et je mettrais en ligne pour relecture dans le contexte (césures, styles, etc) 2
Renand Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 Les 7 premières pages sont dispos pour relectures. HD et BD en fonction de vos connexions. 2 1
Roolz Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 (edited) Plop. Sorry je me suis un peu chié sur le texte de la règle planches (copier-coller de bourrin) [Edit : fichier supprimé suite à màj de Renand] Edited October 1, 2022 by Roolz
madcollector Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 Il y a 1 heure, Renand a dit : Les 7 premières pages sont dispos pour relectures. HD et BD en fonction de vos connexions. Ca claque !
Roolz Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 @Renand trucs que j'avais pas vu: page 2 : Interligne trop grande dans la règle "poison" page 5 : Dans les règles de plateau avec un titre (ex. "Saut/Escalade depuis le balcon") le titre n'est pas en gras comme sur les pages précédentes. D'ailleurs dans la VEN également ce n'est pas homogène. page 7 : dernière phrase [...] dans les plis de tissu autour de sa taille. (tissu sans s) 1
Renand Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 il y a 4 minutes, Roolz a dit : page 2 : Interligne trop grande dans la règle "poison" C'est un décalage qui est généré quand une icône est intégrée en tant qu'objet encré dans le texte. Je vais réexporter du coup de avec le mode aventure en complément.
madcollector Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 p13 : il manque des espaces devant certains pions coffre. p17 : Citation ne valeur de Récupération de « 5 » dans le Livre de Skelos mais Citation “Un petit coup de main ?” Je ne connais pas les règles de typographie, mais le passage d'un type de guillemets à l'autre m'a interpelé 1
madcollector Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 Et forcément juste quand je poste mon commentaire je vois en plus en p. 31 : Règle spéciale à trois équipes :TLe tour un T en trop 1
Renand Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 il y a 22 minutes, madcollector a dit : p13 : il manque des espaces devant certains pions coffre. p17 : mais Je ne connais pas les règles de typographie, mais le passage d'un type de guillemets à l'autre m'a interpelé En fait y'a aussi la font qui entre en jeu, mais si vous souhaitez une version plutôt qu'une autre, il faut me dire laquelle. Pour le moment c'est la version du word pour les textes, et celle qui était en place pour les titres ou pseudo titres.
Roolz Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 il y a 10 minutes, madcollector a dit : Je ne connais pas les règles de typographie, mais le passage d'un type de guillemets à l'autre m'a interpelé Bien vu. La police utilisée pour les titres de règles spé ne doit pas avoir de guillemets français « », ils ont peut-être été convertis en guillemets anglais " " automatiquement (dans le word d'origine tout est en guillemets français). Une 1ère passe aussi de mon côté: CONAN_CDS_FR_1-31_Draft-SD-roolz.pdf
Renand Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 J'attends d'autres retours avant de remettre en ligne les corrections. merci
madcollector Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 il y a 1 minute, Roolz a dit : La police utilisée pour les titres de règles spé ne doit pas avoir de guillemets français « », ils ont peut-être été convertis en guillemets anglais " " automatiquement (dans le word d'origine tout est en guillemets français). Très clairement j'ai eu la flemme d'aller chercher les bons guillemets français dans mes trads, donc j'ai utilisé ma touche 3 sur mon clavier. Et comme je n'en avais pas mis sur la tuile de récupération de l'OL, c'est la personne qui les a rajoutées qui a raison et qui est un meilleur être humain que moi.
Roolz Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 Yes ça fait partie des trucs classiques à checker avant intégration. Quand j'ai fait les packages word pour Renand j'ai essayé de tout remettre homogène (guillemets français, espaces insécables aux bons endroits, etc). D'ailleurs je viens de voir que j'ai laissé trainer un espace insécable en trop... page 30 "L'Overlord gagne si le Sorcier survit" il y a 2 espaces dont un insécable en trop entre "si" et "le" 1
Renand Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 Z'avez une préférence pour les guillemets ?
Roolz Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 Guillemets Français. Déjà parce que c'est un doc FR, mais aussi et surtout pour homogénéité avec les autres livrets. 1
Renand Posted October 1, 2022 Report Posted October 1, 2022 Ici j'ai un doute, tu évoque l'interligne dans les 3 premières ligne de Poison : ? En fait les icônes changent l'interligne Ou le passage à la ligne de "Quand les deux" ? Je peux en basculant la ligne ferré à gauche, ok ?
Recommended Posts