Arzok Posted August 29, 2022 Report Share Posted August 29, 2022 (edited) Fait Relect 1 Relect 2 Relect 3 Introduction Madco Roolz Additional Rules Roolz N/A N/A N/A Game board rules Roolz N/A N/A N/A The Defilers In The Tomb Madco Goupil Roolz Wine into the Water Madco Goupil Roolz The Devourer in the Dark Madco Roolz Arzok A Perfumed Fop Madco Arzok Goupil Roolz Necromance Madco Goupil Roolz Arzok A Foul Stygian Wind Madco Goupil Roolz Reclaiming N’Kudalla Madco Goupil Roolz ...And Pillaging Madco Cochon Roolz A Desire to See Civilized Lands Madco Roolz City of the Cannibal God Madco Roolz A Vision of Falling Sand Madco Roolz Infestation of Gullah Madco Roolz Necromancer Incursion Madco Roolz The Collapsing Crypt Goupil Arzok Madco Roolz The Cradle of Set Goupil Roolz The Red Tower Conspiracy Roolz Ride the Dragon Goupil Roolz Madness in the Dark Goupil Roolz Army of the Dead Roolz Goupil Arzok The Jewel of Nahtok Roolz Madco Walls of Panereo Goupil Roolz Queen of the Black Coast Roolz Goupil Master of the Ring Goupil Roolz Fichier Word compilé #1 Roolz N/A N/A N/A Fichier Word compilé #2 Roolz N/A N/A N/A Fichier Word compilé #3 Roolz N/A N/A N/A Ficher maquetté #1 Renand Ficher maquetté #2 Renand Ficher maquetté #3 Renand Ficher maquetté Final Renand MAJ 18/09/2022 Edited September 18, 2022 by Arzok 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
goupil Posted August 29, 2022 Report Share Posted August 29, 2022 Comme ces quatre-là font une bonne partie de la section solo/coop je me pencherais bien pour commencer sur Collapsing Crypt, Cradle of Set puis Ride the Dragon. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted August 29, 2022 Report Share Posted August 29, 2022 Je regarde ce soir ce qui reste. @Arzok tu fais une petite liste avec les réservations/affectation sur le premier post de ce sujet ? Comme ça on sait à tout moment qui a pris quoi 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted August 29, 2022 Report Share Posted August 29, 2022 Premier jet de la préface de Matt prêt pour relecture. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted August 29, 2022 Report Share Posted August 29, 2022 les règles des plateau c'est grosso modo celles déjà disponibles en Français dans les livrets de scenar, donc je propose de reprendre ça depuis le Compagnon. Pour les règles additionnelles : Citation Unités maximales: Lorsqu'une tuile dans la Rivière est suivie en dessous d'elle par un chiffre entre parenthèses, ce chiffre indique le nombre maximum de figurines de cette tuile pouvant être présentes sur le plateau en même temps. Pas trouvé si ça vient d'une règle déjà existante. Citation Poison : A moins qu'un scénario ne définisse les effet du Poison, appliquez cette règle : Lorsqu'une unité dotée de la compétence Poison blesse un Héros, au lieu de subir des dégâts, celui-ci prend autant de pions empoisonnés que de dégâts subits qu'il choisit de place sur sa case Action de corps-à-corps ou sa case Action de mouvement. Chaque pion présent sur une case d'Action réduit d'autant l'indice de saturation de cette Action. Si les indices de saturation des 2 cases Actions sont réduits à 0, le Héros meure immédiatement. Si les pions viennent à manquer pendant la partie, vous pouvez utiliser d'autres pions pour symboliser les pions manquants. La partie en gras c'est ce qui change, le reste c'est quasiment le texte du Scorpion de Stygie, donc je me suis aligné. On peut éventuellement remplacer la dernière phrase pour faire plus court par : Citation En cas de pénurie de jetons Poison, vous pouvez les remplacer par tout autre jeton pour les représenter. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted August 29, 2022 Report Share Posted August 29, 2022 Toutes les règles (pages 2 à 5) sont directement tirées des livrets existants (livrets règles Héros et OL v2, 3 big extensions, tome de skelos, red bro, hither came conan, toussaaa). Pas besoin de les traduire, c'est déjà fait (si besoin je peux fournir les textes). Note: les unités Max et la partie en gras de "Poison " viennent du du Tome of Skelos (et de Hither came Conan qui les a repris à l'identique). Les 4 scénars Arzok/Roolz, je fournis la trad FR sous peu (faudra relire quand même). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted August 30, 2022 Report Share Posted August 30, 2022 Il y a 11 heures, Roolz a dit : Toutes les règles (pages 2 à 5) sont directement tirées des livrets existants (livrets règles Héros et OL v2, 3 big extensions, tome de skelos, red bro, hither came conan, toussaaa). Merci, j'avais vérifié les petits livrets mais j'avais pas pensé au Tome de Skelos Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted August 30, 2022 Report Share Posted August 30, 2022 Du coup j'attaque "Wine into the Water " 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted August 31, 2022 Report Share Posted August 31, 2022 Je continue sur les premières pages du bouzin avec le nouvelle d'intro : the Defilers in the Tomb. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
goupil Posted August 31, 2022 Report Share Posted August 31, 2022 Tant que je suis lancé je compte m'attaquer à Madness in the dark, Walls of Panereo et Master of the ring (les 3 qui restaient non affectés dans la section solo/coop, comme ça c'est fait) 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted August 31, 2022 Author Report Share Posted August 31, 2022 Vous allez trop vite les gars ! Super !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted August 31, 2022 Report Share Posted August 31, 2022 Reco aux participant(e)s : "suivre" le club ainsi que les différents sujets pertinents. Sinon vous risquez fort de louper des trucs. 1- Aller à la racine du Club et cliquer "suivre" (vous aurez une notif si de nouveaux sujets sont créées, que vous pourrez ensuite "suivre" individuellement si vous voulez. 2- Checker tous les sujets déjà créés et les "suivre" individuellement (si c'est pertinent pour vous évidemment). Le fait de suivre le Club ne génère pas automatiquement un suivi de tous ses sujets. Enfin, pas chez moi en tout cas. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted September 10, 2022 Report Share Posted September 10, 2022 Je me suis fait un tableau excel pour suivre ce que j'avais relu, j'en ai profité pour ajouter des trucs... Voir PJ. @Arzok, si tu veux mettre à jour ton 1er post et/ou mettre le fichier sur un sharepoint/googledoc comme tu sais bien faire Conan_Contes du Sud_Checklist Relect.xlsx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted September 10, 2022 Report Share Posted September 10, 2022 Hello, les sources et assets sont maintenant exploitable et presque totalement récupérés. Il en manque vraiment très peux, je ne doute pas que nous puissions les récupérions. Il est même probable que pour certaines, elle ne soient pas utilisées dans le cas qui nous occupe. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted September 11, 2022 Author Report Share Posted September 11, 2022 (edited) Il y a 18 heures, Roolz a dit : si tu veux mettre à jour ton 1er post Oui ! je m'y attaque Il y a 18 heures, Roolz a dit : mettre le fichier sur un sharepoint/googledoc comme tu sais bien faire Ha non, c'est pas moi qui l'a fait... C'est pas parce que je travaille dans l'informatique que j'y connais quoi que ca soit. Pas de compte google, pas de smartphone, un PC vieux comme Conan (j'attend le neuf semaine prochaine...) Décroissant tendance contrarié... Edited September 11, 2022 by Arzok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted September 11, 2022 Author Report Share Posted September 11, 2022 Il s'avère que tout a été traduit ! Vous avez vraiment été super. Il faut maintenant les relectures par d'autres que ceux qui ont traduit. Je fais un appel au peuple, le forum étant ouvert, tout le monde peut participer !!! Coté @Renand, ca représente un gros travail de mise en forme à faire, même en partant des versions anglaises. Je ne sais pas si on peut t'aider sans avoir le logiciel... Ca reste aussi plus facile à relire dans la version "pdf" avec la carte, les tuiles et rivières. Dès que tu en as un, on est preneur pour relecture ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted September 11, 2022 Report Share Posted September 11, 2022 il y a 18 minutes, Arzok a dit : Je ne sais pas si on peut t'aider sans avoir le logiciel... Je peux toujours regarder ce que donnent les fichiers dans Scribus, ça ne mange pas de pain. @Renand si tu peux partager un lien en MP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renand Posted September 11, 2022 Report Share Posted September 11, 2022 il y a 54 minutes, Arzok a dit : Je ne sais pas si on peut t'aider sans avoir le logiciel.. Le seul moyen sera de relire tranquillement une fois en place. comme le proposait @Roolz, on va le faire section par section. Quelques très rares assets ne sont pas évitables, je vais voir comment faire propre. @madcollector, le fichier va être costaud, on va le faire step by step. Comme pour Le TO je ferais une HD et une base def pour la relecture. Sinon, je ne connais pas Scribus, mais dans la mesure ou la maquette existe, on va rester au plus proche. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted September 11, 2022 Report Share Posted September 11, 2022 (edited) La prio c'est effectivement de relire tous les textes dans chaque sujet dédié, autant que possible dans l'ordre de la table des matières (à part pour les Additional rules et Game board rules au début, pas besoin de relire ce sera un copier-coller de l'existant FR). Après je ferai des fichiers texte consolidés pour Renand, ce qui lui permettra d'avancer petit à petit. Puis on pourra faire une dernière passe de relecture sur les exports pdf des fichiers maquettés. Et hop Edited September 11, 2022 by Roolz 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted September 18, 2022 Report Share Posted September 18, 2022 @Arzok tableau à jour en PJ. En fait si je ne m'abuse il manque juste 1 scénar à relire. Mais ce serait bien qu'il y ait 2 relectures (voire 3) par élément avant que @Renand attaque l'intégration maquette. Ca facilitera/accélérera le taf dans sa globalité (faire des m-à-j sur fichier maquetté c'est plus relou que sur texte brut). Si possible, les relire "dans l'ordre" (Intro+Nouvelle, Scénars Aventure, Scénars Solo-coop), ce qui me permettra de faire de packages petit à petit pour Renand. Conan_Contes du Sud_Checklist Relect2022-09-18.xlsx 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted September 18, 2022 Author Report Share Posted September 18, 2022 Il y a 2 heures, Roolz a dit : Mais ce serait bien qu'il y ait 2 relectures (voire 3) par élément avant que @Renand attaque l'intégration Premier post MAJ Je suis d'accord avec toi... J'ai un peu de mal actuellement car j'ai du céder ma "salle de jeu" équipée télétravail. Depuis, je n'ai pas pu remettre mes doubles écrans ce qui ne facilite pas la relecture. Du coup, je traine... Je croyais avoir trouver la solution hier en m'installant de le garage, mais le PC ne veut pas reconnaitre le WIFI Mais je vais m'y mettre plus efficacement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted September 18, 2022 Report Share Posted September 18, 2022 (edited) l'appel public à relecture n'a peut-être pas été bien vu, aussi. Je relance ici Edited September 18, 2022 by madcollector 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted September 18, 2022 Author Report Share Posted September 18, 2022 Le club est déjà visible par tous les publics. Je trouve que c'est une bonne chose de refaire passer le message ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pallantides Posted September 19, 2022 Report Share Posted September 19, 2022 Salut les gars, Comme je l'ai dit dans le fofo, je veux bien aider à la relecture de l'ensemble. Citation La prio c'est effectivement de relire tous les textes dans chaque sujet dédié, autant que possible dans l'ordre de la table des matières Je vais suivre cette citation de Roolz et faire une relecture suivant la table des matières. Outre la relecture grammaticale/orthographique, j'en profite pour jeter un oeil howardien sur tous les fluffs ? Même si je sais que nos amis 'ricains sont plutôt attentifs à ça. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted September 19, 2022 Author Report Share Posted September 19, 2022 il y a 59 minutes, Pallantides a dit : Outre la relecture grammaticale/orthographique, j'en profite pour jeter un oeil howardien sur tous les fluffs ? Même si je sais que nos amis 'ricains sont plutôt attentifs à ça. Pour ceux de Roolz et moi (et celui dont tu a fais l'intro !), il n'y aucun soucis. Pour les autres, je suppose qu'ils n'y verront pas d'inconvénient, au contraire. Mais il faudra leur faire un retour sous une forme ou une autre pour avoir leur aval ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts