Jump to content

[Peinture] Montrez-moi vos bossoniens !

Recommended Posts

Et voilà ces fameux soldats, qui m'ont pris quelques jours à terminer. En peindre 25 d'un coup : Très mauvaise idée.

Avec le recul, je me suis dit que j'aurai pu jouer avec la diversité de la couleur des peaux, mais bon...

large.BOSSONIENS.jpg.8f73f352a1c9e83cb1f5b7d955eb9161.jpglarge.GARDES-BOSSONIENS.jpg.5a2bcd191cc7d77460ade8d436a50d49.jpg

Pour les archers c'est ici :

Edited by Darktroller
  • Like 7

• 2 months later...
  • 5 weeks later...

Classe tes gardes @Arzok ! pour une première c'est plus que correct (et largement suffisant sur la table au final ^^).

Ça fait plaisir de voir que tu te lances, et ça rend bien mieux que le cirage ! La peinture sur fig prend certes du temps, mais c'est du temps productif et relaxant durant lequel tu peux écouter la radio/de la zik et réfléchir tranquillement à tout plein de trucs... 😛

Hâte de voir le reste de tes figs ! :) 

[ps Je me demandais qui m'invoquait sur un sujet Conan (où je ne suis plus vraiment actif ^^)...]

• Thanks 1

Pour info de ceux qui s'attaquent à la peinture des gardes bossoniens...

La quasi-totalité des scénarios existants n'utilise que 10 gardes maximum.

A ma connaissance, les exceptions (à l'instant T) sont

-"Des héros sacrifiables"  20 gardes total = 15 core box + 5 sculptures alternatives

-"L'Ombre rampante"  : 12 gardes

-"Nuit torride" (scénar de fan du Compendium 1) : 12 gardes maxi, dans certains cas rares

Tous les autres scénars où il y a des gardes, vous êtes "OK full peint" avec 10 gardes (j'ai compté environ 27 scénars à 10 gardes max, y compris Extensions et Compendiums 1 et 2).

Voili voilou.

• Sad 1
  • Thanks 4

De mémoire pour les pirates il y a quand même pas mal de scénarios où il en faut plus de 10. Mais aucun où il en faut plus de 15.

Donc avec 15 pirates peints ça couvre tout, à l'instant T.

Concernant les momies et squelettes, je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

• 1 month later...
  • 1 month later...

@Teil intéressant ces couleurs altérnatives

Allez zou, 12 bossoniens de faits pour moi, ainsi que 12 pirates et 12 pictes de la boite retail. Pfiou.

Faudra quand même finir les 3 bossoniens qui restent avant d'attaquer les piquiers eus d'occaz.

image.png.af02cbb7361c054024d062a5ac7108d3.png

Edited by madcollector
grammaire
  • Like 4

• 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
il y a 8 minutes, cyrilg61 a dit :

Des Army painter et des Citadel. Bizarre car j'ai pas ça sur celles que je suis en train de faire en ce moment. Je les ai vernis à la fin mais avec un vernis mat...

Secoue bien ton vernis.

J'ai eu un résultat brillant un coup sur un nouveau tube, en repassant un coup de vernis mat dessus et c'était réglé

• Like 1

Le 17/01/2020 à 12:20, madcollector a dit :

Secoue bien ton vernis.

J'ai eu un résultat brillant un coup sur un nouveau tube, en repassant un coup de vernis mat dessus et c'était réglé

J'ai fait et effectivement fallait bien le secouer. Par contre j'ai peut être trop chargée la couche et le rouge est devenu terne... Va falloir que j'ajuste le dosage!

Edited by cyrilg61

• 9 months later...