Darktroller Posted October 5, 2018 Report Share Posted October 5, 2018 (edited) Et voilà ces fameux soldats, qui m'ont pris quelques jours à terminer. En peindre 25 d'un coup : Très mauvaise idée. Avec le recul, je me suis dit que j'aurai pu jouer avec la diversité de la couleur des peaux, mais bon... Pour les archers c'est ici : Edited October 5, 2018 by Darktroller 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guewen Posted October 5, 2018 Report Share Posted October 5, 2018 voilà des renforts: 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desparite Posted December 11, 2018 Report Share Posted December 11, 2018 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted January 9, 2019 Report Share Posted January 9, 2019 Et voilà mes premières figurines, avec ma boite 6 couleurs de Noel Bon, je ne suis pas au niveau de @Tanghar mais je suis content quand même !!! Juste, ca prend quand même pas mal de temps... 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanghar Posted January 10, 2019 Report Share Posted January 10, 2019 Classe tes gardes @Arzok ! pour une première c'est plus que correct (et largement suffisant sur la table au final ^^). Ça fait plaisir de voir que tu te lances, et ça rend bien mieux que le cirage ! La peinture sur fig prend certes du temps, mais c'est du temps productif et relaxant durant lequel tu peux écouter la radio/de la zik et réfléchir tranquillement à tout plein de trucs... 😛 Hâte de voir le reste de tes figs ! [ps : Je me demandais qui m'invoquait sur un sujet Conan (où je ne suis plus vraiment actif ^^)...] 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted January 10, 2019 Report Share Posted January 10, 2019 Pour info de ceux qui s'attaquent à la peinture des gardes bossoniens... La quasi-totalité des scénarios existants n'utilise que 10 gardes maximum. A ma connaissance, les exceptions (à l'instant T) sont -"Des héros sacrifiables" : 20 gardes total = 15 core box + 5 sculptures alternatives -"L'Ombre rampante" : 12 gardes -"Nuit torride" (scénar de fan du Compendium 1) : 12 gardes maxi, dans certains cas rares Tous les autres scénars où il y a des gardes, vous êtes "OK full peint" avec 10 gardes (j'ai compté environ 27 scénars à 10 gardes max, y compris Extensions et Compendiums 1 et 2). Voili voilou. 1 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanghar Posted January 10, 2019 Report Share Posted January 10, 2019 Exact, c'est pour ça que j'en ai pas peint plus de 10 😁 C'est un peu la même chose avec les pirates, et c'est encore pire avec les momies... C'était le temps du kiloplastique inutile, espérons qu'il soit révolu ! ^^ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted January 10, 2019 Report Share Posted January 10, 2019 J'ai réduit pour les pirates et les momies en tenant compte des poses alternatives. Mais j'ai fait tous les (15) gardes. J'aime bien ma sécurité... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted January 11, 2019 Report Share Posted January 11, 2019 De mémoire pour les pirates il y a quand même pas mal de scénarios où il en faut plus de 10. Mais aucun où il en faut plus de 15. Donc avec 15 pirates peints ça couvre tout, à l'instant T. Concernant les momies et squelettes, je ne me suis pas encore penché sur le sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted February 20, 2019 Report Share Posted February 20, 2019 Et de 5 ! Pfiou les armées c'est pas mon truc 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teil Posted March 23, 2019 Report Share Posted March 23, 2019 (edited) Voici les guss : Edited March 23, 2019 by teil 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted March 30, 2019 Report Share Posted March 30, 2019 (edited) @Teil intéressant ces couleurs altérnatives Allez zou, 12 bossoniens de faits pour moi, ainsi que 12 pirates et 12 pictes de la boite retail. Pfiou. Faudra quand même finir les 3 bossoniens qui restent avant d'attaquer les piquiers eus d'occaz. Edited March 30, 2019 by madcollector grammaire 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Not Quite Dead Posted August 2, 2019 Report Share Posted August 2, 2019 La tenue est librement inspirée de l'uniforme de parade des gardes suisses. Ça s'imposait comme une évidence pour moi. Avec un close up, parce que les zoom sur les visages, c'est toujours bon pour l'humilité (ce moustachu semble complètement psychotique, avec son œil en bouton de bottine). 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khaali Posted August 4, 2019 Report Share Posted August 4, 2019 (edited) J'aime bien ton choix de couleurs, ca rend super bien 👍. Les miens sont bien plus classiques (pfiou, je les ai peint au début... il y a presque 3 ans 😱) Edited August 4, 2019 by khaali 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tim-Mizzet Posted September 27, 2019 Report Share Posted September 27, 2019 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrilg61 Posted January 17, 2020 Report Share Posted January 17, 2020 Voici mes premiers gardes bossoniens, je me lance dans la peinture! Les hallebardes sont peu tordues, c'est sur la photo que je m'en apercois! 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ragnar Posted January 17, 2020 Report Share Posted January 17, 2020 Ça brille! Tu utilises quoi comme peinture? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrilg61 Posted January 17, 2020 Report Share Posted January 17, 2020 Des Army painter et des Citadel. Bizarre car j'ai pas ça sur celles que je suis en train de faire en ce moment. Je les ai vernis à la fin mais avec un vernis mat... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted January 17, 2020 Report Share Posted January 17, 2020 il y a 8 minutes, cyrilg61 a dit : Des Army painter et des Citadel. Bizarre car j'ai pas ça sur celles que je suis en train de faire en ce moment. Je les ai vernis à la fin mais avec un vernis mat... Secoue bien ton vernis. J'ai eu un résultat brillant un coup sur un nouveau tube, en repassant un coup de vernis mat dessus et c'était réglé 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted January 17, 2020 Report Share Posted January 17, 2020 +1 pour le secouage du vernis mat et nouvelle couche. Pour les hallebardes c'est normal, quasi tous mes gardes étaient comme ça, je les ai redressés à la fin. -> sèche-cheveux position "chaud", redressage, sèche-cheveux position "froid". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrilg61 Posted January 17, 2020 Report Share Posted January 17, 2020 il y a 33 minutes, Roolz a dit : Pour les hallebardes c'est normal, quasi tous mes gardes étaient comme ça, je les ai redressés à la fin. -> sèche-cheveux position "chaud", redressage, sèche-cheveux position "froid". Merci je vais tester ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roolz Posted January 25, 2020 Report Share Posted January 25, 2020 5 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrilg61 Posted January 26, 2020 Report Share Posted January 26, 2020 (edited) Le 17/01/2020 à 12:20, madcollector a dit : Secoue bien ton vernis. J'ai eu un résultat brillant un coup sur un nouveau tube, en repassant un coup de vernis mat dessus et c'était réglé J'ai fait et effectivement fallait bien le secouer. Par contre j'ai peut être trop chargée la couche et le rouge est devenu terne... Va falloir que j'ajuste le dosage! Edited January 26, 2020 by cyrilg61 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teil Posted November 22, 2020 Report Share Posted November 22, 2020 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kwarp Posted November 23, 2020 Report Share Posted November 23, 2020 ma garde prête à prendre en chasse ce fuyard de voleur cimmérien ... 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts