Jump to content

https://the-overlord.com/FilesKs/BGCC2_Ban_TheOverlord_NOW.jpg

Darktroller

[Peinture] Montrez-moi vos bossoniens !

Recommended Posts

Et voilà ces fameux soldats, qui m'ont pris quelques jours à terminer. En peindre 25 d'un coup : Très mauvaise idée.

Avec le recul, je me suis dit que j'aurai pu jouer avec la diversité de la couleur des peaux, mais bon...

large.BOSSONIENS.jpg.8f73f352a1c9e83cb1f5b7d955eb9161.jpglarge.GARDES-BOSSONIENS.jpg.5a2bcd191cc7d77460ade8d436a50d49.jpg

Pour les archers c'est ici :

Edited by Darktroller
  • Like 6

Et voilà mes premières figurines, avec ma boite 6 couleurs de Noel :fascination:

garde_arz.thumb.JPG.c82b9f504867ca3110b018ec93e49eb4.JPG

Bon, je ne suis pas au niveau de @Tanghar mais je suis content quand même !!!

Juste, ca prend quand même pas mal de temps...

• Like 7

Classe tes gardes @Arzok ! pour une première c'est plus que correct (et largement suffisant sur la table au final ^^).

Ça fait plaisir de voir que tu te lances, et ça rend bien mieux que le cirage ! La peinture sur fig prend certes du temps, mais c'est du temps productif et relaxant durant lequel tu peux écouter la radio/de la zik et réfléchir tranquillement à tout plein de trucs... 😛

Hâte de voir le reste de tes figs ! :) 

[ps Je me demandais qui m'invoquait sur un sujet Conan (où je ne suis plus vraiment actif ^^)...]

• Thanks 1

Pour info de ceux qui s'attaquent à la peinture des gardes bossoniens...

La quasi-totalité des scénarios existants n'utilise que 10 gardes maximum.

A ma connaissance, les exceptions (à l'instant T) sont

-"Des héros sacrifiables"  20 gardes total = 15 core box + 5 sculptures alternatives

-"L'Ombre rampante"  : 12 gardes

-"Nuit torride" (scénar de fan du Compendium 1) : 12 gardes maxi, dans certains cas rares

Tous les autres scénars où il y a des gardes, vous êtes "OK full peint" avec 10 gardes (j'ai compté environ 27 scénars à 10 gardes max, y compris Extensions et Compendiums 1 et 2).

Voili voilou.

• Sad 1
  • Thanks 4

Exact, c'est pour ça que j'en ai pas peint plus de 10 😁

C'est un peu la même chose avec les pirates, et c'est encore pire avec les momies...

C'était le temps du kiloplastique inutile, espérons qu'il soit révolu ! ^^

• Haha 1

J'ai réduit pour les pirates et les momies en tenant compte des poses alternatives.

Mais j'ai fait tous les (15) gardes. J'aime bien ma sécurité...

De mémoire pour les pirates il y a quand même pas mal de scénarios où il en faut plus de 10. Mais aucun où il en faut plus de 15.

Donc avec 15 pirates peints ça couvre tout, à l'instant T.

Concernant les momies et squelettes, je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

@Teil intéressant ces couleurs altérnatives

Allez zou, 12 bossoniens de faits pour moi, ainsi que 12 pirates et 12 pictes de la boite retail. Pfiou.

Faudra quand même finir les 3 bossoniens qui restent avant d'attaquer les piquiers eus d'occaz.

image.png.af02cbb7361c054024d062a5ac7108d3.png

Edited by madcollector
grammaire
  • Like 4