Jump to content

Concours Claustrophobia (fini ! vainqueur page 4) : Imaginez une aventure en BD !

Recommended Posts

Posted

Yeah ! Merci à toi @Foussa ! Tu es très branché "BD" pour tes concours en ce moment :P!

Petite question :

Peut-on rendre, pour un même scénario, une version dessinée et une version "texte seul" ? Ou ce serait considéré pour deux participations ?

Je pense à ça car je tenterai bien la version dessinée, mais je voudrais pas que ça nuise à la compréhension de "l'histoire" :/.

• Like 1
Posted

oui bien sûr tu peux :) , et ça ne comptera que pour 1 participation vu que c'est la même histoire ;) 

• Like 1
  • Thanks 1
Posted

Evidemment qu'il a le droit de participer ! 

Cool, j'espère bien qu'on va voir tes idées ;) 

Et celles du maximum de monde ! 

Surtout n'hésitez pas, c'est vraiment fun à faire, et je pense accessible à tout le monde. 

Faut juste se lancer :) 

Posted (edited)

Sympa... j'ai une petite idée... très "private joke" mais bon c'est mon trip du moment, je vous demande de me pardonner par avance...

PS : on a droit d'incorporer 1 ou 2 autres persos dans l'historie ou c'est Croc + Fred + les monstres / héros claustro ?

(j'y incorporerait bien Mr Guillaume et/ou Mr Phal)

Edited by Ariochson
  • Like 1
Posted
il y a 2 minutes, Ariochson a dit :

Sympa... j'ai une petite idée... très "private joke" mais bon c'est mon trip du moment, je vous demande de me pardonner par avance...

PS : on a droit d'incorporer 1 ou 2 autres persos dans l'historie ou c'est Croc + Fred + les monstres / héros claustro ?

(j'y incorporerait bien Mr Guillaume et/ou Mr Phal)

C'est pas dans les consignes, donc je me sens complétement libre d'inclure qui je veux ! (et j'en ai bien l'intention :twisted:)

• Like 2
Posted (edited)

Bon ça y est. J'ai mon petit storyboard en tête. Spoiler : y'aura du guest ! 

En tout cas, très bonne initiative. Ça sera ma 1ere participation à un concours To. A bientôt pour la publication 😉

Edited by Olorin
  • Like 1
Posted
Il y a 12 heures, Barbi a dit :

je me sens complétement libre d'inclure qui je veux !

Les canards sont interdits... 

• Haha 4
Posted
Il y a 13 heures, Foussa a dit :

Evidemment qu'il a le droit de participer ! 

Cool, j'espère bien qu'on va voir tes idées ;) 

Et celles du maximum de monde ! 

Surtout n'hésitez pas, c'est vraiment fun à faire, et je pense accessible à tout le monde. 

Faut juste se lancer :) 

Dans la mesure où je bosse pour la maison, je me vois mal participer à un concours, ça ferait désordre, non ?

(et dans la mesure où je suis un pro de la BD, si jamais je me quichais, j'en aurais honte toute ma vie 😅 ) 

mais c'est une chouette idée, ce concours !

• Haha 4
  • Thanks 1
Posted (edited)
Il y a 2 heures, Aerth a dit :

Les canards sont interdits... 

Merde, je me suis fait choppé avant d’avoir degainé 

Edited by Barbi
  • Haha 2
Posted
il y a 37 minutes, Foussa a dit :

@Alex Nikolavitch , tu peux toujours faire une participation "hors concours", juste pour le fun, si le coeur t'en dit et que tu as le temps :) 

ça, je verrai, peut-être (bon, là j'ai un script de 32 pages à rendre le 15, et j'en ai 6 pour l'instant, cours, Niko, cours)

• Haha 1
Posted

Si ça l'inspire, la team monolith à la droit de participer (hors concours, cela va de soit)

ne serait ce que pour vous entrainer à croquer fred ou à croquer croc

(pour vous donner de mauvaises habitudes et laisser des traces dans vos carnets de notes pro.)

:)

• Like 1
  • Team Monolith
Posted (edited)
il y a 5 minutes, Barbi a dit :

de mémoire, j'imaginais ton pouce plus gros, Manu :D

Oui c'est bien vrai 😂

En tous les cas excellent ce jeu concours. GG

Pour la participation, je vais passer mon tour (je suis un dessinateur né 😋 )

Edited by kpitaine-crochet
  • I'm Joker! 1
Posted

Super idée ce concours ! Bon j'ai pas d'idée moi, mais super idée ^_^

Je tiens à préciser que encore une fois @FranHoiss a fait un super boulot (au passage) et que l'intro est déjà très drôle.

• Like 3