Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit achat du jour (je l'attendais vraiment avec impatience !), ça m'a même permis de ressortir le dessin animé pour le faire connaître à mes enfants !

Un petit jeu de deckbuilding aux règles simples...

P1100161.thumb.JPG.924cd90097735f19c6f57dab9f4190f2.JPG

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Le matériel est vraiment de qualité : l'horloge du Sanctuaire avec les petites flammes aimantées, 200 cartes toutes avec un effet foil (brillantes), un tapis de jeu néoprène est déjà inclus... Et en plus, je l'ai eu gratuitement grâce à ma carte de fidélité  :D !

Bon, je vous laisse, je vais sleever tout ça avant le retour des enfants !

P1100163.thumb.JPG.33aff4d9376b002271956c9422dded8d.JPG

Modifié par Pipire
  • J'aime 2
Posté(e)

J'ai l'impression qu'il y a une demande (et attente) assez importante autour de ce jeu (je l'ai préco aussi sur le meeple orange). Il est déjà second dans les meilleurs ventes alors qu'il vient tout juste de sortir...

Posté(e) (modifié)

On m’a dit qu’il était un peu lent. 

Et c’est effectivement l’impression que j’ai eue en matant la partie sur TT qui dure plus d’une heure. 

Bon sinon le thème, le matos, les souvenirs... Et la mécanique qui a l’air malgré tout sympa. 

J’hésite...

Édit : donc intéressé également par vos retours 🙂

Modifié par Sokoben
Posté(e)
il y a une heure, Bawon Samdi a dit :

Bon, s'il sortent une extension guerrier d'Odin ne me le dite pas, je ne pourrais résister.

Alors je ne te dirais pas que asgard et poseidon sont en cours de développement (pour 2019)

😉

• I'm Batman! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Sokoben a dit :

On m’a dit qu’il était un peu lent. 

Dans mes souvenirs c'est un peu le cas de l'anime donc on reste dans le thème... 

Et je pense que je vais le prendre moi aussi 

Posté(e) (modifié)

Oui je confirme. Asgard et Poséidon sont bien prévus en 2019, info donnée par l'éditeur et le créateur sur Tric Trac.

Sinon, même si je n'y ai pas encore joué, il est vrai que les premières parties peuvent être longues car on ne connaît pas encore bien les cartes. Il y a une autre variable à prendre en compte, c'est que pour retirer les 12 flammes, il faut vaincre les chevaliers d'or. Donc si on n'a pas ce qu'il faut ou si les chevaliers d'or sont en fin de pioche, ça peut durer longtemps...

Modifié par Pipire
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, Pipire a dit :

il faut vaincre les chevaliers d'or

Si je ne dis pas de bêtises, ça fonctionne aussi s'ils sortent de la rivière en fin de tour.
De +, une certaines cartes les fait revenir dans la pioche donc ça accélère également la fin de partie.

Posté(e)

Les flammes disparaissent en effet si un chevalier d'or est vaincu ou quitte la rivière. 2 autres cartes influencent les flammes :

-le chevalier de la flèche (2 cartes) qui retire 1 flamme à son arrivée dans la rivière,

-et le chevalier du sagittaire (1 carte) de même si un autre chevalier d'or est dans la rivière.

Quant au grand pope (1carte), il permet de remettre tous les chevaliers d'or sortis de la rivière dans le deck, ainsi que lui-même. Un bon accélérateur s'il arrive au bon moment. Il peut donc revenir plusieurs fois. 

• Team Monolith
Posté(e)

Acheté mais pas encore testé. Si l'engouement prend, y a du Asgard et du Poseidon de prévu (puis du Hades), les deux premiers en plus petite extension, la dernière assez costaud vu le roaster Hades. Avec des mécaniques nouvelles pour chaque.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Argone a dit :

Si je ne dis pas de bêtises, ça fonctionne aussi s'ils sortent de la rivière en fin de tour.
De +, une certaines cartes les fait revenir dans la pioche donc ça accélère également la fin de partie.

Oui j'avais oublié de le signaler. Merci pour la précision 👍.

Posté(e)

j'ai regardé un bout de TTTV, ça a l'air sympa, c'est plutôt ressemblant à DC Comics Deckbuilding, un peu + compliqué. 

J'attends tjs vos retours ;) 

Posté(e)

MMMMmmmm, reçu ce matin, je déballe et sleeve cet après midi et teste avec mon fils demain...

Premier retour positif : je trouve la boite jolie et pas trop imposante (c'est pas la taille Mythic battles...)

Posté(e)

J'y ai joué chez un pote vendredi , la partie à ête un peu longue le temps de vraiment tout comprendre , apres ca reste un bon petit jeu de deck, ( dont je suis pas super fan mais j ai quand même acheté le jeu !!!) le matériel est super propre et le déroulement d un tour est vraiment simple et sympa, ca manque un poil de dynamisme car on combat pas vraiment les autres joueurs , mais on a passé un bon moment en jouant à 3 ;) 

du coup ça nous a fait dire qu un jeu de plateau figurines saint seya  ça serait vraiment cool !!! 

• J'aime 3
Posté(e)

Un jeu de plateau avec figurines "Saint Seiya" by Monolith : je fais le KS sans aucun doute (et probablement all-in) ! La licence doit être moins cher que celle de Batman...

• J'aime 4
Posté(e) (modifié)

Sinon un petit retour pour @Foussa (et les autres).

Je précise que je n'ai pratiquement jamais joué à un jeu de deckbuilding (j'ai bien la boite de base de Dominion à la maison mais je n'y ai pas beaucoup joué).

C'est vraiment le thème Saint Seiya qui m'a fait acheter le jeu (Madeleine de Proust toussa...). Je ne reviens pas sur le matériel qui est vraiment splendide et luxueux. Je n'ai fait que des demis parties ce week-end avec mes enfants (10 ans et 8 ans). Par demis parties, j'entends qu'on a joué jusqu'à avoir retiré 6 flammes de l'horloge au lieu des 12 pour une partie complète.

Le jeu est simple mais pas simpliste. La règle a quelques manquements surtout au niveau de l'explication de certaines cartes mais les pouvoirs restent logiques. En allant sur sur topic suivants, on trouve pas mal de réponses à nos questions :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-q-r

Apparemment, il y a une spécificité qu'on ne trouve pas (ou rarement, je vous l'ai dit je ne connais pas très bien les jeux de deckbuilding) dans d'autres jeux du même genre : on peut commencer un affrontement contre un adversaire du terrain et si on se rend compte qu'on n'arrivera pas à le vaincre on peut utiliser la carte pour autre chose. J'ai d'ailleurs eu du mal à comprendre ce système (j'ai fait un résumé en page 2 du topic sur TT) mais une fois qu'on a bien compris, on peut voir toutes les possibilités de combo.

Bref, j'ai beaucoup aimé et mes enfants en redemandent ! De plus, il a un autre intérêt non négligeable : j'ai ressorti mes DVD Saint Seiya pour les regarder avec eux (même si je trouve qu'à certains moments c'est un peu violent... mais en même temps, je regardais les dessins-animés au Club Dorothée lorsque j'avais leur âge et je n'ai pas terminé psychopathe mais prof (vous allez me dire que c'est peut-être pire :D))

Enfin voilà, je suis vraiment content de cet achat qui me fait passer des bons moments avec mes enfants et c'est bien sûr l'essentiel.

Modifié par Pipire
  • Merci 4
  • I'm Batman! 1