Aller au contenu
Pikaraph

Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle

Messages recommandés

En fait il faut jouer pour voir que la situation n'est pas celle que tu décris : au mieux tu as 3 cartes Omphalos en provenance des Omphalos absorbés, sinon tu as gagné. Ensuite, si un joueur a ses 3 cartes Omphalos en main, soit il les joue comme des AoW, normal, soit il les retire du jeu pour faire remonter sa Divinité de 3 PV.

Déjà il faut avoir du bol pour avoir les 3 en main au même moment, il faut ne pas en avoir besoin en tant que AoW et remonter de 3PV, ça dépend à combien tu étais, ça ne te sauve pas forcément la mise.

 

Pour le recrutement, les les cartes Omphalos sont une consolation au fait de ne pouvoir recruter, mais dans l'absolu, le jeu est fait pour que tu aies peu de chances de ne pouvoir recruter des unités.

Le concept du jeu c'est de recruter des unités, pas des des cartes Omphalos. Par exemple, s'il te reste 1 PR et qu'il n'y a que des unités à 2+ PR, tu ne peux pas recruter, donc ton PR se convertit en 1 carte Omphalos. Rien d'autre n'est autorisé comme méthode.

Dans l'absolu, aucun joueur ne devrait avoir de carte Omphalos de cette façon.

Modifié par Pikaraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> Si tu te retrouves avec Atlas comme dieu/titan en main, juste une carte omphalos pour le régénérer est déjà une aubaine de trop ! (enfin je trouve). Mais sinon je comprends tout à fait ce que tu dis. Mais en fait je me demandais juste si au savoir de cette règle, les gens ne vont pas tout de même privilégier la course à l'omphalos lors de la prise de décision de leur stratégie, plutôt que de tuer le dieu adverse. Il faudrait faire un sondage auprès de tous les joueurs comme pour le reprint, ce serait super ! D'ailleurs ce serait super comme dans toute bonne démocratie d'avoir l'avis du peuple sur toutes formes de questionnement ! Mais bon je sais bien que ce n'est pas possible et que ça prendrait trop de temps, alors tant pis on fera comme ça pour le moment.

 

-> En ce qui concerne le recrutement, j'avais bien compris, et je t'ai bien compris, mais c'est juste que comme je l'ai indiqué plus haut avec des chiffres; sur les 40 points, si on en a 18 chacun à dépenser ça fait bel et bien un total de 36 pour 40 ! Donc le ratio fait que tu ne te trouveras jamais en situation de ne pas pouvoir prendre une fig. (en 1vs 1 toujours). Donc au final tu ne pourras pas prétendre à pouvoir prendre une carte omphalos. Du coup je te rejoins là dessus sur le fait qu'aucun joueur ne devrait avoir de carte omphalos de cette façon, mais la règle elle, elle disait le contraire c'est pour ça !!

 

-> Merci encore d'être aussi matinal, la tête dans l'omphalos de bon matin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Greg sur la regle de l'omphalos qui permet de soigner. Sur le livret de regles on le comprend pas du tout comme ça. Ceci dis je ne pense pas que ça change la stratégie de vouloir tuer un dieu car au final un dieu qui absorbe 3 omphalos, ca veux dire qu'il à épuisé ses cartes de dieu pour le deployer et aborber. Donc jusqu'a ce qu'il épuise son deck il ne pourras pas le jouer, contre attaquer etc...

A confirmer sur les prochains matchs ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le texte est clair sur la règle.

 

"[...], une carte Omphalos possède une capacité unique, utilisable une seule fois par partie.

Durant son tour, un joueur peut prendre une carte omphalos de sa main et la remettre dans la boite. En contrepartie, sa divinité regagne un point de vitalité perdu. [...]"

 

Chaque carte Omphalos ne peut être utilisé qu'une seule fois par partie.

Les cartes omphalos se jouent durant son tour pour regagner 1 PV précédemment perdu par carte remis dans la boite de jeu.

 

Si ça avait été une seule fois par tour on aurait eu "Durant son tour, un joueur peut prendre une SEULE carte omphalos de sa main ..."

Si on ne pouvait utiliser qu'une carte Ompahalos par partie alors à quoi servirait les autres cartes omphalos potentiellement acquis...

 

@Greg, le total des 40 points de pool est hors divinités, donc c'est un total de 24/40 et non 36/40.

Pour le tournoi de Toulouse je propose même un pool (que je t'invite à tester d'ailleurs ^^) à 50 point hors divinités pour un tournoi en 2v2 ! Soit 32/50 ^^Pool de Février + Pool Tournoi Toulouse

Modifié par Garshell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> Pour les points de recrutement, je suis presque d'accord avec toi, le presque vient se caler tel un doute, car je n'ai jamais vu un joueur pouvoir prendre une carte omphalos en 1vs1 lors du recrutement. Mais bon....

 

-> Concernant les omphalos, du texte ce que je retiens c'est surtout le : UNE SEULE FOIS PAR PARTIE qui résonne surtout dans ma tête, comme une impossibilité de pouvoir donc en utiliser plus. Sachant que dans la v.a c'est la même.

-> Garshell, je ne savais pas que c'était toi l'instigateur du tournoi sur Toulouse ! Prochainement enchanté de te rencontrer du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les autres cartes omphalos servaient d'art de la guerre. 

De toutes façons une phrase clair ne soulève pas de questions donc c'est qu'elle n'est pas si clair que ça pour tout le monde. Peut être que le fait de dire "une carte omphalos peut servir à soigner son dieu d'1 PV mais celle ci est détruite et remise dans le paquet omphalos". Le une fois par partie m'a en effet induit en erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer, je me disais, concernant les omphalos, si c'est bien le cas que l'on peut utiliser plus d'une carte omphalos par partie pour régénérer des points de vie à son tour de jeu, ce n'est plus une simple faq qui vient s'imposer en aide là, c'est carrément 3,4 lignes dans le livret de règles qui s'avèreraient fausses et mises par "mégarde" ??? Si c'est le cas, là c'est chaud par contre...O.o. Car ça voudrait dire que, non seulement celui qui a fait les règles ne s'est pas relu , mais ni ceux qui ont relu derrière lui, et ni ceux encore qui ont finalisé le truc. Je suis sur le cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Greg a dit :

-> Pour les points de recrutement, je suis presque d'accord avec toi, le presque vient se caler tel un doute, car je n'ai jamais vu un joueur pouvoir prendre une carte omphalos en 1vs1 lors du recrutement. Mais bon....

 

Il me semble qu'il avait été communiqué - il y a un bon moment - que cette règle avait été mise en place pour pallier au fait qu'en 2vs2 et avec uniquement la boite de base comme pool, il pouvait y avoir des cas où il n'y aurait pas suffisament de troupes disponibles pour dépenser le dernier point de recrutement. Il ne faut pas voir la possibilité de recruter un omphalos comme un droit mais plutôt comme une compensation lorsqu'un joueur ne peux plus recruter d'unité à 1 point dans le pool. 

 

il y a 28 minutes, Greg a dit :

Et pour terminer, je me disais, concernant les omphalos, si c'est bien le cas que l'on peut utiliser plus d'une carte omphalos par partie pour régénérer des points de vie à son tour de jeu, ce n'est plus une simple faq qui vient s'imposer en aide là, c'est carrément 3,4 lignes dans le livret de règles qui s'avèreraient fausses et mises par "mégarde" ??? Si c'est le cas, là c'est chaud par contre...O.o. Car ça voudrait dire que, non seulement celui qui a fait les règles ne s'est pas relu , mais ni ceux qui ont relu derrière lui, et ni ceux encore qui ont finalisé le truc. Je suis sur le cul.

 

Moi ça m'a toujours semblé limpide que chaque carte omphalos pouvait être utilisée pour régénérer un point de vie et pour avoir joué avec pas mal de monde, tu es le premier à me sortir cette interprétation de la règle. La capacité ne peut être utilisé qu'une fois par partie mais comme indiqué dans le livret la capacité n'est pas liée à un joueur mais bien à la carte omphalos, on peut donc bien utiliser chaque carte omphalos une fois par partie pour cet effet régénération. 

Ton interprétation aurais du être rédigé " Durant son tour et une fois par partie, un joueur peut prendre une carte omphalos de sa main et la remettre dans la boite (...)". 

Je ne trouve pas que le livret de règles soit faux. 

 

Modifié par Bebert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et le sujet du "une fois par partie", ça n'est pas "le joueur"  c'est "la carte omphalos/le pouvoir de la carte omphalos".
Y a effectivement plein de parties qui ne sont pas claires pour tout le monde (et dont, même une fois tranchée, on continue à avoir des débats, la preuve ...) raison pour laquelle hélas on regarde du côté des changements de règles afin d'éviter les 100 pages de FAQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×