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En jouant le scénario  "l'ombre rampante"  on s'est posé la question de la compétence de thog "intangible".  Est à  dire que thog peut se déplacer sur n'importe quelle case adjacente , même passer à  travers les murs ?

Merci.

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J'ai la même question. J epense que Mic pense au cas où l'ombre rampante est sur le rempart, est ce qu'il peut aller dans la cour, ce qui le ferait "chuter".

De même, en allant de la cour vers les remparts, il se "rematérialiserait" à l'intérieur du rempart, et non en haut...

J'ai considéré que ce n'était pas possible, mais du coup, c'est dur pour l'OL qui doit courir lentement après les héros...

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Tout à fait. Pour passer de la cour aux remparts, il faut la compétence "Escalade". Le mouvement inverse est possible au prix des dégâts d'une chute.

Posted (edited)

Je n'ai pas la même interprétation.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs : Thog bénéficiant de la compétence "intangible", pour moi cela ne pose pas de problème lorsqu'il change de niveau puisqu'on peut considérer "qu'il glisse" d'un niveau à un autre sous forme immatérielle. Donc, je dirais que oui, Thog peut monter les éboulis ou passer des remparts à la cour et comme ça il joue bien son rôle de vraie chienlit pour les Héros (même s'il est lent).

Mais, nous sommes d'accord, ce n'est pas la règle dans le texte.

Edited by Pallantides
  • Like 2
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il y a 1 minute, Pallantides a dit :

Je n'ai pas la même interprétation.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs : Thog bénéficiant de la compétence "intangible", pour moi cela ne pose pas de problème lorsqu'il change de niveau puisqu'on peut considérer "qu'il glisse" d'un niveau à un autre sous forme immatérielle. Donc, je dirais que oui, Thog peut monter les éboulis ou passer des remparts à la cour et comme ça il joue bien son rôle de vraie chienlit pour les Héros (même s'il est lent).

Oui j'ai la même interprétation, il ne subit pas les malus de terrain avec intangible (grimper en est un selon moi!)

Il serait bien d'avoir une réponse officielle là dessus. @tony ?

  • Like 1
Posted (edited)

D'un autre coté, Conan se débarrasse de Thog en l'envoyant au fond d'un puits.

Il n'en est pas remonté...

Du coup, s'il tombe du rempart...

Edited by Arzok
  • Like 1
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Le 02/01/2017 à 09:24, jfmagic16 a dit :

Oui j'ai la même interprétation, il ne subit pas les malus de terrain avec intangible (grimper en est un selon moi!)

Il serait bien d'avoir une réponse officielle là dessus. @tony ?

Oui c'est exactement ça il ignore les malus de terrain et le fait de devoir grimper en est un du coup il peut directement grimper sans malus ou autre.

  • Like 10
Posted

Je l'avais joué comme ça dans l'Ombre Rampante. Ca me paraissait logique pour que l'Overlord puisse rattraper les héros avec Thog (mouvement 1).

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Il y a 2 heures, tony a dit :

Oui c'est exactement ça il ignore les malus de terrain et le fait de devoir grimper en est un du coup il peut directement grimper sans malus ou autre.

Ha cool ! Comme ça notre ami Thog joue pleinement son rôle de chienlit cosmique ; le scénario n'en devient que plus oppressant.

  • Like 2
Posted (edited)
Le 02/01/2017 à 09:16, Budala a dit :

Tout à fait. Pour passer de la cour aux remparts, il faut la compétence "Escalade". Le mouvement inverse est possible au prix des dégâts d'une chute.

Il faut créer la carte Équipement: corde ;)

La VO + la VF :w00t:

Grappling-Hook.jpg

Corde&Grappin.png

Edited by NURTHOR
  • Like 4
Posted (edited)
8 hours ago, tony said:

Oui c'est exactement ça il ignore les malus de terrain et le fait de devoir grimper en est un du coup il peut directement grimper sans malus ou autre.

Mais au delà des malus de terrain. S'Il peut donc traverser les portes, les murs , il devrait être insaisissable non, en quoi les ennemis le gêneraient s'il peut tout traverser ? Il pourrait même aller du rempard à la cour sans tomber. 

Edited by Mic22300
Posted (edited)

Je pense qu'il est à cheval sur "un monde parallèle" le monde de Conan, donc du coup quand lui le veut il tape, touche attrape ou bloque, etc.. !! ;)

Edited by NURTHOR
Posted
il y a une heure, Mic22300 a dit :

Mais au delà des malus de terrain. S'Il peut donc traverser les portes, les murs , il devrait être insaisissable non, en quoi les ennemis le gêneraient s'il peut tout traverser ? Il pourrait même aller du rempard à la cour sans tomber. 

C'est précisé dans le descriptif de la compétence : il n'est pas affecté par le phénomène de gêne ;)

Posted
34 minutes ago, Budala said:

C'est précisé dans le descriptif de la compétence : il n'est pas affecté par le phénomène de gêne ;)

Autant pour moi. Ce point est très clair. J'ai trouvé la description de thog : "Thog’s body appears to have the ability to shift from its toad-like incarnation into a shadowy form, with varying degrees of corporeality inbetween. The demon is also very resilient, surviving multiple thrusts of Conan’s blade: it is not clear whether even plunging into a chasm finished off the beast"

Il se transforme à sa guise.

Posted
Il y a 1 heure, NURTHOR a dit :

Je pense qu'il est à cheval sur "un monde parallèle" le monde de Conan, donc du coup quand lui le veut il tape, touche attrape ou bloque, etc.. !! ;)

 

il y a 26 minutes, Mic22300 a dit :

Autant pour moi. Ce point est très clair. J'ai trouvé la description de thog : "Thog’s body appears to have the ability to shift from its toad-like incarnation into a shadowy form, with varying degrees of corporeality inbetween. The demon is also very resilient, surviving multiple thrusts of Conan’s blade: it is not clear whether even plunging into a chasm finished off the beast"

Il se transforme à sa guise.

C'est bien ce que je disais :commandt: (ok je sors :D )

Posted

yep, c'est vrai que c'est une bonne idée ! 

Bon là sur le dessin la corde n'est pas très d'époque Conanesque :orthopuristes:

  • Like 1
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il y a 2 minutes, Foussa a dit :

Bon là sur le dessin la corde n'est pas très d'époque Conanesque :orthopuristes:

Clair mais si tu as mieux je suis preneur!!

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