Mic22300 Posted January 1, 2017 Report Share Posted January 1, 2017 En jouant le scénario "l'ombre rampante" on s'est posé la question de la compétence de thog "intangible". Est à dire que thog peut se déplacer sur n'importe quelle case adjacente , même passer à travers les murs ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfmagic16 Posted January 1, 2017 Report Share Posted January 1, 2017 Oui avec intangible on peut passer au travers des murs. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted January 2, 2017 Report Share Posted January 2, 2017 J'ai la même question. J epense que Mic pense au cas où l'ombre rampante est sur le rempart, est ce qu'il peut aller dans la cour, ce qui le ferait "chuter". De même, en allant de la cour vers les remparts, il se "rematérialiserait" à l'intérieur du rempart, et non en haut... J'ai considéré que ce n'était pas possible, mais du coup, c'est dur pour l'OL qui doit courir lentement après les héros... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budala Posted January 2, 2017 Report Share Posted January 2, 2017 Tout à fait. Pour passer de la cour aux remparts, il faut la compétence "Escalade". Le mouvement inverse est possible au prix des dégâts d'une chute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pallantides Posted January 2, 2017 Report Share Posted January 2, 2017 (edited) Je n'ai pas la même interprétation. Comme je l'ai déjà dit ailleurs : Thog bénéficiant de la compétence "intangible", pour moi cela ne pose pas de problème lorsqu'il change de niveau puisqu'on peut considérer "qu'il glisse" d'un niveau à un autre sous forme immatérielle. Donc, je dirais que oui, Thog peut monter les éboulis ou passer des remparts à la cour et comme ça il joue bien son rôle de vraie chienlit pour les Héros (même s'il est lent). Mais, nous sommes d'accord, ce n'est pas la règle dans le texte. Edited January 2, 2017 by Pallantides 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfmagic16 Posted January 2, 2017 Report Share Posted January 2, 2017 il y a 1 minute, Pallantides a dit : Je n'ai pas la même interprétation. Comme je l'ai déjà dit ailleurs : Thog bénéficiant de la compétence "intangible", pour moi cela ne pose pas de problème lorsqu'il change de niveau puisqu'on peut considérer "qu'il glisse" d'un niveau à un autre sous forme immatérielle. Donc, je dirais que oui, Thog peut monter les éboulis ou passer des remparts à la cour et comme ça il joue bien son rôle de vraie chienlit pour les Héros (même s'il est lent). Oui j'ai la même interprétation, il ne subit pas les malus de terrain avec intangible (grimper en est un selon moi!) Il serait bien d'avoir une réponse officielle là dessus. @tony ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted January 2, 2017 Report Share Posted January 2, 2017 (edited) D'un autre coté, Conan se débarrasse de Thog en l'envoyant au fond d'un puits. Il n'en est pas remonté... Du coup, s'il tombe du rempart... Edited January 2, 2017 by Arzok 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pallantides Posted January 2, 2017 Report Share Posted January 2, 2017 C'est plutôt un puits sans fond et après l'avoir bien amoché ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tony Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 Le 02/01/2017 à 09:24, jfmagic16 a dit : Oui j'ai la même interprétation, il ne subit pas les malus de terrain avec intangible (grimper en est un selon moi!) Il serait bien d'avoir une réponse officielle là dessus. @tony ? Oui c'est exactement ça il ignore les malus de terrain et le fait de devoir grimper en est un du coup il peut directement grimper sans malus ou autre. 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grego Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 Je l'avais joué comme ça dans l'Ombre Rampante. Ca me paraissait logique pour que l'Overlord puisse rattraper les héros avec Thog (mouvement 1). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pallantides Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 Il y a 2 heures, tony a dit : Oui c'est exactement ça il ignore les malus de terrain et le fait de devoir grimper en est un du coup il peut directement grimper sans malus ou autre. Ha cool ! Comme ça notre ami Thog joue pleinement son rôle de chienlit cosmique ; le scénario n'en devient que plus oppressant. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NURTHOR Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 (edited) Le 02/01/2017 à 09:16, Budala a dit : Tout à fait. Pour passer de la cour aux remparts, il faut la compétence "Escalade". Le mouvement inverse est possible au prix des dégâts d'une chute. Il faut créer la carte Équipement: corde La VO + la VF Edited January 3, 2017 by NURTHOR 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mic22300 Posted January 3, 2017 Author Report Share Posted January 3, 2017 (edited) 8 hours ago, tony said: Oui c'est exactement ça il ignore les malus de terrain et le fait de devoir grimper en est un du coup il peut directement grimper sans malus ou autre. Mais au delà des malus de terrain. S'Il peut donc traverser les portes, les murs , il devrait être insaisissable non, en quoi les ennemis le gêneraient s'il peut tout traverser ? Il pourrait même aller du rempard à la cour sans tomber. Edited January 3, 2017 by Mic22300 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NURTHOR Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 (edited) Je pense qu'il est à cheval sur "un monde parallèle" le monde de Conan, donc du coup quand lui le veut il tape, touche attrape ou bloque, etc.. !! Edited January 3, 2017 by NURTHOR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budala Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 il y a une heure, Mic22300 a dit : Mais au delà des malus de terrain. S'Il peut donc traverser les portes, les murs , il devrait être insaisissable non, en quoi les ennemis le gêneraient s'il peut tout traverser ? Il pourrait même aller du rempard à la cour sans tomber. C'est précisé dans le descriptif de la compétence : il n'est pas affecté par le phénomène de gêne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mic22300 Posted January 3, 2017 Author Report Share Posted January 3, 2017 34 minutes ago, Budala said: C'est précisé dans le descriptif de la compétence : il n'est pas affecté par le phénomène de gêne Autant pour moi. Ce point est très clair. J'ai trouvé la description de thog : "Thog’s body appears to have the ability to shift from its toad-like incarnation into a shadowy form, with varying degrees of corporeality inbetween. The demon is also very resilient, surviving multiple thrusts of Conan’s blade: it is not clear whether even plunging into a chasm finished off the beast" Il se transforme à sa guise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NURTHOR Posted January 3, 2017 Report Share Posted January 3, 2017 Il y a 1 heure, NURTHOR a dit : Je pense qu'il est à cheval sur "un monde parallèle" le monde de Conan, donc du coup quand lui le veut il tape, touche attrape ou bloque, etc.. !! il y a 26 minutes, Mic22300 a dit : Autant pour moi. Ce point est très clair. J'ai trouvé la description de thog : "Thog’s body appears to have the ability to shift from its toad-like incarnation into a shadowy form, with varying degrees of corporeality inbetween. The demon is also very resilient, surviving multiple thrusts of Conan’s blade: it is not clear whether even plunging into a chasm finished off the beast" Il se transforme à sa guise. C'est bien ce que je disais (ok je sors ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grego Posted January 4, 2017 Report Share Posted January 4, 2017 Sympa l'équipement qui permet d'ajouter une compétence aux héros. J'espère que l'idée sera reprise. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foussa Posted January 4, 2017 Report Share Posted January 4, 2017 yep, c'est vrai que c'est une bonne idée ! Bon là sur le dessin la corde n'est pas très d'époque Conanesque 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NURTHOR Posted January 4, 2017 Report Share Posted January 4, 2017 il y a 2 minutes, Foussa a dit : Bon là sur le dessin la corde n'est pas très d'époque Conanesque Clair mais si tu as mieux je suis preneur!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts