Aller au contenu
Djimne

[Core] Carte village picte

Messages recommandés

Une réponse pourrait être ce qui se fait sur Batman :

Les pièces fermées n'ont pas de point pour la ligne de vue.

Elles ont un trait vert sur le "pas de porte". Cela indique que les deux zones de part et d'autre de ce trait vert sont en vue l'une de l'autre.

Et c'est tout. Il n'y a pas propagation sur des zones plus loin ou dans l'enfilade.

 

Du coup, pour revenir à Conan, le jeton défoncé pourrait se voir appliquer la même règle. On le considère comme un trait vert, qui permet la vue entre les deux cases, mais pas plus. Et cela évite les discussions sur "j'ai mis le tour dans la paroi là, pour pouvoir voir cette zone et pas celle là !". La position du jeton n'a plus d'importance, il doit juste être entre deux zones.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle pour les LdV avec les cloisons défoncées est simple.

Ça créé automatiquement une LdV entre les 2 zones par lesquelles le déplacement est désormais autorisé et c'est tout. Aucune autre LdV est impacté

Voili voilou

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Pamplerousse a dit :

La règle pour les LdV avec les cloisons défoncées est simple.

Ça créé automatiquement une LdV entre les 2 zones par lesquelles le déplacement est désormais autorisé et c'est tout. Aucune autre LdV est impacté

Voili voilou

Moui c'est ça.

Allez une nouvelle version de la map.

V7: Ajout des LOS 1-7 et 9-19 (qui étaient évidentes mais bon ça coute pas plus cher)

 

CONAN - board - villageLOS07.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Pamplerousse a dit :

La règle pour les LdV avec les cloisons défoncées est simple.

Ça créé automatiquement une LdV entre les 2 zones par lesquelles le déplacement est désormais autorisé et c'est tout. Aucune autre LdV est impacté

Voili voilou

Ah bah c'est cool ! C'est comme ca que je le voyais aussi, donc je suis rassuré :)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les règles de cartes des rulesv2 le village pictes n'indique pas de règle sur le mur en 23-26 ; donc dans la campagne (scenario 3 par exemple) les héros peuvent se déplacer sans contrainte vu que la mission n'aborde pas de règle spéciale sous-entendant que ce muret est contraignant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche il me semble que c'est indiqué dans le rappel des règles s'appliquant aux cartes dans le livre de campagne.

Modifié par noe66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, effectivement.
Du moins il y a un jeton rocher placé sur l'entre-case et ce rappel parle du jeton.. La mise en place du scenario 3 il n'y a pas de jeton rocher à installer donc ça reste ambigüe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur cette carte.

Dans la campagne, on a fait un scénar dans le village picte et il n'était pas précisé qu'il fallait payer 1 pt de mouvement sup pour passer les teintures. C'est spécifique à certains scénarios ou bien c'est une règle générale ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2017 à 18:05, christophej2 a dit :

Petite question sur cette carte.

Dans la campagne, on a fait un scénar dans le village picte et il n'était pas précisé qu'il fallait payer 1 pt de mouvement sup pour passer les teintures. C'est spécifique à certains scénarios ou bien c'est une règle générale ?

Merci !!

C'est une règle générale de la map. C'est indiqué dans la dernière version du livret OL (dans tous les scénars et dans les règles de plateaux en fin de livret).

Modifié par Roolz
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos histoires de lignes de vue me laisse perplexe. Un exemple, on peut tirer de la zone 5 à la zone 15, le tir va traverser la zone 7. Mais l'on ne peut pas tirer  de la 7 à la 15 qui sont pourtant adjacentes et traversées par le tir 5-15 !!!

Personnellement je n'utilise le centre des zones que pour les zones qui ne sont pas adjacentes. Sinon je considère que l'on peut toujours tirer dans une zone adjacente, sauf si la limite entre les zones est entièrement occupé par un obstacle: mur, tenture, ect...

Cela m'évite d'avoir à préciser à l'aubergiste que je souhaite une chambre avec protection contre les tirs plutôt qu'une qui ne l'a pas, les connaisseurs comprendront!

 

En plus  sur un forum que Fred avait dit que le village avait été conçu pour que l'on puisse toujours tirer entre zones adjacentes, mais que l'artiste avait rendu la chose moins claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Xaad a dit :

Vos histoires de lignes de vue me laisse perplexe. Un exemple, on peut tirer de la zone 5 à la zone 15, le tir va traverser la zone 7. Mais l'on ne peut pas tirer  de la 7 à la 15 qui sont pourtant adjacentes et traversées par le tir 5-15 !!!

Personnellement je n'utilise le centre des zones que pour les zones qui ne sont pas adjacentes. Sinon je considère que l'on peut toujours tirer dans une zone adjacente, sauf si la limite entre les zones est entièrement occupé par un obstacle: mur, tenture, ect...

Cela m'évite d'avoir à préciser à l'aubergiste que je souhaite une chambre avec protection contre les tirs plutôt qu'une qui ne l'a pas, les connaisseurs comprendront!

 

En plus  sur un forum que Fred avait dit que le village avait été conçu pour que l'on puisse toujours tirer entre zones adjacentes, mais que l'artiste avait rendu la chose moins claire.

 

Cf. y'a 2 pages : 

De la bouche même des gens de Monolith en direct live (David & Adnane), en cas de doute la "ligne dure du parti" s'applique :  si ça touche qqchose, ça coupe la LdV picétout.

Donc 5-15 valide, 7-15 pas valide (et pareil sur l'auberge avec les chambres :D).

Après rien n'empêche de jouer comme on veut, tant qu'on s'amuse. Ca va pas péter l'équilibre non plus.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×

Information importante

Conditions générales & politique de confidentialité