Questions de règles - General - The Overlord Jump to content

Questions de règles


troumad
 Share

Recommended Posts

Bonjour

 

C'est la première fois que je joue à un jeu après lecture des règles sans qu'on me l'explique avant.... Il faut bien commencer !

 

Donc, ma première question porte sur le coût de renfort.

Dans l'exemple donné page 5, c'est un coût de 4. Il signifie quoi ce 4 ?

Qu'on dispose de 4 points pour faire revenir des figurines mortes ? Du nombre maximal, mais qu'on paye tout de même 4 ? Du nombre minimal ?

Et est-ce qu'on peut faire venir des figurines de différentes unités ?

 

nb : après, j'aurai d'autres questions ! Mais, je fait par ordre d'importance pour moi. Bon, je tente pour la seconde fois "Dans la griffes des pictes".

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Je me suis inscrit pour des points de règles. Mais en parcourant la page de téléchargement, je les trouve mieux expliqués dans la page "mémo" ou la page "Résumé règle".

Est-ce qu'il est prévu une version "corrigée" des règles suite aux différentes remarques des joueurs ? Je pense entre autre à une explication des 4 plans de jeu. Peut-être existe-t-elle déjà sur le site en téléchargement ?

Link to comment
Share on other sites

Normalement, tout ceci est prévu : les règles du livret des héros est déjà disponible en téléchargement sur le site officiel de Monolith éditions, le livret de l'Overlord le sera bientôt et contiendra des précisions sur les maps.

Après, les remarques des joueurs prises en compte, on espère qu'elles le seront.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

1 - Petite question sur le tir : est-il soumis à une notion de distance, de portée ? (le lancer, j'ai vu ; mais le tir... ?)

 

2 - Sur la map des bateaux, les mats sont-ils des zones normales ou faut-il les escalader ? Et à quelle difficulté si c'est le cas ?

 

3 - Les gardes de Bêlit peuvent-ils avoir une défense active ?

 

4 - si mes archers bossoniens sont sur la même case que Zaporavo, ils ont le droit à deux relances au tir ? Donc si le résultat relancé ne me convient pas, je relance encore ? Ou ça ne se cumule pas ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Pirouette a dit :

1 - Petite question sur le tir : est-il soumis à une notion de distance, de portée ? (le lancer, j'ai vu ; mais le tir... ?) 

 

Vu l'échelle d'une carte de Conan, il y a pas de notion de distance sur le tir, mais il faut prendre en compte les lignes de vues.

 

Il y a 8 heures, Pirouette a dit :

2 - Sur la map des bateaux, les mats sont-ils des zones normales ou faut-il les escalader ? Et à quelle difficulté si c'est le cas ? 

 

Il me semble que une zone de mat est en fait la zone autour du mat et pas le mat lui-même. Du coup, pas besoin d'escalader, mais ils sont un obstacle au tir.

 

Tu trouveras ici des précisions sur cette map et sur les lignes de vues :

 

Il y a 8 heures, Pirouette a dit :

3 - Les gardes de Bêlit peuvent-ils avoir une défense active ? 

 

Je crois bien que non. Seule leur défense passive d'applique.

 

Il y a 8 heures, Pirouette a dit :

4 - si mes archers bossoniens sont sur la même case que Zaporavo, ils ont le droit à deux relances au tir ? Donc si le résultat relancé ne me convient pas, je relance encore ? Ou ça ne se cumule pas ? 

 

Alors il faut d'abord jeter les dés d'un bossonien, effectuer ou pas la ou les relances propres à l'archer et ensuite grâce - à la capacité de Zaporavo - on peut relancer un dés sur les deux du bossonien. Je sais pas si c'est très clair ?

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

OK, merci déjà pour ces réponses.

Pour la portée des armes, je me posais la question sur les lames de lancer, mais effectivement, ça simplifie le jeu comme ça.

 

C'est très clair sur le point 4 ; et au passage, ça m'apprend que "une relance", c'est juste "un dé de relance", pas "une relance sur tous les dés" ;)

 

J'en déduis donc que si j'ai 2 dés oranges et une arme qui apporte un dé orange à relance, un seul de ces trois dés peut être relancé, c'est ça ?

 

Pour les lignes de vue enfin : je peux tirer sans souci sur n'importe quelle fig d'une case, sans risquer de toucher les autres ? (dit autrement : sauf règle spé, je choisis ma cible librement ?) ; et si une case contenant des figs se trouve entre le tireur et la cible, est-ce que ça coupe les lignes de vue ?

 

Merci d'avance !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Pirouette a dit :

J'en déduis donc que si j'ai 2 dés oranges et une arme qui apporte un dé orange à relance, un seul de ces trois dés peut être relancé, c'est ça ? 

 

Tout à fait ! Une relance qu'elle soit octroyée par la dépense d'une gemme ou par une compétence permet de relancer un seul dé.

 

Il y a 4 heures, Pirouette a dit :

 

Pour les lignes de vue enfin : je peux tirer sans souci sur n'importe quelle fig d'une case, sans risquer de toucher les autres ? (dit autrement : sauf règle spé, je choisis ma cible librement ?)

 

Oui tu peux choisir librement ta cible parmi les figurines présents dans une case en vue (pour déterminer si deux cases ont une ligne de vue, il faut voir si la ligne droite entre les points blancs des cases ne coupe pas un obstacle). Néanmoins certaines compétences peuvent bouleverser tes plans comme Sacrifice par exemple.

 

Il y a 4 heures, Pirouette a dit :

et si une case contenant des figs se trouve entre le tireur et la cible, est-ce que ça coupe les lignes de vue ? 

 

Les figurines ne comptent pas comme des obstacles, donc non ça ne coupe pas les lignes de vue.

Link to comment
Share on other sites

OK merci.

 

Bon, si les figs ne coupent pas les lignes de vue, ça change pas mal de choses dans notre manière de jouer - on pensait pouvoir écranter les personnages...

 

Question subsidiaire : je suis tenté d'acheter des add-on comme les arbalétriers ou les chasseurs de sorciers, mais... à quoi servent-ils ? Je veux dire, ils n'apparaissent dans aucun scénario, n'est-ce pas ? C'est pour créer les siens ?

Link to comment
Share on other sites

Ils sont dans des scénarios, tu as forcement un scénario officiel avec chaque add-on.

 

Ils sont surement ici (officiels mais je ne sais plus si c'est à jour) : http://www.monolithedition.com/conan/les-scenarios/

 

et en cherchant bien tu devrais en trouver ici (normalement les officiels et le non officiels) : https://the-overlord.com/index.php?/forum/9-scénarios-à-télécharger/

 

en voici avec les arbalétriers  :

 

 

 

Pour les chasseurs de sorciers :

 

 

 

Edited by teil
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour les liens !

Bon, la plupart incluent les SG de la campagne, donc pour ceux qui ont acheté en boutique, ça diminue pas mal l'intérêt de ces add-ons.

 

Espérons que la prochaine campagne Conan propose la boîte des anciens SG à ceux qui ont raté le coche à l'époque ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Pirouette a dit :

Nouvelle question : si rien n'est précisé, peut-on faire apparaître des nouvelles figs grâce à la tuile renfort, ou seulement celles qui ont déjà été éliminées ?

Uniquement celle qui ont déjà été éliminées. (Sinon il pourrait ne pas y avoir assez de figs dans la boîte ;) )

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy