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Posté(e)

C'est un bel outil !

J'ai testé le système à vide pour voir et avant le tour 7 le script s'est bloqué!

Je l'ai relancé et cette fois il est allé jusqu'au tour huit!

Les prochaines fois, je noterai les séquences comme cela te permettra de le débugguer si cela se répète !

Quoiqu'il en soit ! C'est une excellente initiative ! J'adore les jeux collaboratifs et cette mécanique m'enchante au plus haut point ! Je te remercie de la proposer à toute la communauté ! C'est chouette !!!:sorcerer:

Posté(e)
Il y a 22 heures, gravaillon a dit :

d'automatiser le rôle de l'Overlord sur le scénario "Dans les Griffes des Pictes". De par la nature très variée des scénarios, je suis obligé de faire une nouvelle application pour chacun des scénarios afin de garantir l'efficacité

Merci Florentin pour cet enthousiasme. C'est encore une beta dans le sens où elle n'a pas encore été testé en réel (ce que je fais ce soir même en solo) et il doit aussi rester quelques bugs mineurs. Ton aide me serait précieuse. N'hésites pas à me signaler tes impressions si tu testes et bien sûr à me signaler des choses qui ne te sembleraient pas logiques.

Posté(e)

Premier test solo de l'application en réel... J'ai pas une grande expérience du jeu (je l'ai eu la semaine dernière et je n'ai fait qu'une seule partie), mais j'ai perdu. Je pense que l'IA est quand même pas mal efficace... Agressive par moment, juste quand il faut. Elle m'a mis une de ces pressions !

J'ai quelques petites précisions à apporter sur certaines instructions pour le déplacement des monstres (défoncer les paroies du serpent, cible oubliée sur certaines instructions), mais ça fonctionne vraiment pas mal... Je ferais un nouveau test demain après avoir effectué les quelques correctifs et rectifié aussi le bug signalé.

Posté(e)

L'appli est fourni avec 2 fichiers : un fichier EXE qui tourne sous PC, et un fichier SWF qui tourne sous android. Enfin, pas vraiment... Il faut au préalable installer une application gratuite du type SWF player et ouvrir le fichier SWF de mon appli avec... Chez moi ça fonctionne. Après il y a tellement d'appareils différents qui tournent sous android que je ne peux pas garantir les compatibilités.

Posté(e)

Mon retour d'expérience pour la version Android:

Testé sur Android, sur un Samsung Galaxy A5 2016 non rooté, fonctionnant sous Android Marshmallow version 6.0.1:

 

1) Essai avec SWF player:

- impossible de télécharger le fichier directement depuis le Drive. 

- je passe par mon PC et m'envoie le fichier SWF par mail.

- le fichier se télécharge sur mon smartphone mais ne peut être ouvert directement ,il faut passer par SWF Player.

- le fichier se charge mais me laisse sur un écran blanc sans possibilité d'interaction ==> impasse!

 

2) Essai avec SWF player - Flash File Viewer

- l'application me signale qu'Adobe Air est requis

- installation d'Adobe Air et redémarrage du lecteur

- le fichier Conan est repéré, se lance mais les écrans qu'il contient s'enchaînent à toute vitesse sans que je ne puisse rien contrôler ==> Impasse!

 

3) Essai avec Smart SWF

- l'application me demande d'installer Adobe Flash Player pour lancer le scénario

- Adobe Flash Player n'est plus disponible sur Google Play pour les dernières versions d'android: à partir de la 4.4 (Lollipop)

- J'ai essayé de télécharger des versions du logiciel en dehors de Google Play mais le lecteur ne semble pas les prendre en compte ==> impasse!

 

4) Essai avec Dolphin Browser (navigateur internet)

-  Installer Dolphin Browser

- Aller dans le gestionnaire d'add-on du navigateur (dans le menu en forme de pièce de puzzle du coin supérieur droit du navigateur) / sinon on doit pouvoir le récupérer directement sur google play une fois le navigateur Dolphin installé.

- Y télécharger ''Dolphin Video Player''

- Aller dans ''Local Videos''

- Appuyer sur ''Storage''

- Rechercher et ouvrir le dossier dans lequel se trouve le fichier ''Conan-Scenario1.swf'' (par défaut "Download") et l'ouvrir

==> Ca marche!!!

 

  • J'aime 2
Posté(e)

Merci pour ce retour !

Comme quoi c'est ce que je disais. En fonction des versions Android, mais aussi du matériel sur lequel il tourne, les choses sont différentes. Mais ton post résume bien les différentes possibilités et qu'il ne faut donc pas s'arrêter à un simple essai infructueux.

Posté(e)
Nouvelle mise à jour sur ce premier scénario, et j'espère vraiment que c'est la dernière !
https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5bHBMdkd3bUZzRlk/view?usp=sharing

Après 6 parties, il restait pas mal de gros bugs et surtout j'ai du ajuster la difficulté qui était assez basse tout de même et rendre certaines choses moins aléatoires. L'ensemble doit désormais beaucoup mieux tourner.

Je vais refaire un test ou deux, et j'attaque l'application pour le second scénario.
  • J'aime 6
  • Merci 1
Posté(e)

Salut.

Très bonne idée cette appli! je pourrais me faire des parties en solo!!

Penses à mettre ta dernière version dans ton 1er post!

Bonne suite et encore merci!

Posté(e)

Je ne fais que rappeler le lien à chaque fois, mais c'est toujours le même en fait. Je mets à jour les versions en écrasant le fichier précédent, donc pas de soucis, tous les liens mènent au même fichier.

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Rimoan a dit :

4) Essai avec Dolphin Browser (navigateur internet)

-  Installer Dolphin Browser

- Aller dans le gestionnaire d'add-on du navigateur (dans le menu en forme de pièce de puzzle du coin supérieur droit du navigateur) / sinon on doit pouvoir le récupérer directement sur google play une fois le navigateur Dolphin installé.

- Y télécharger ''Dolphin Video Player''

- Aller dans ''Local Videos''

- Appuyer sur ''Storage''

- Rechercher et ouvrir le dossier dans lequel se trouve le fichier ''Conan-Scenario1.swf'' (par défaut "Download") et l'ouvrir

==> Ca marche!!!

 

merci pour la recherche, ayant ubuntu linux, le .exe n’est pas utilisable sur ordi mais la version dolphin video layer fonctionne sur mon smartphone, donc, c'est cool ! j'ai hâte d'essayer !

Modifié par gabzeta
  • J'aime 1
Posté(e)

Je l'ai laissé ici car, pour moi, le principal intérêt n'est pas le logiciel mais la variante de jeu solo elle-même.

  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

et yop!  j'ai fait une partie  ! et comme j'ai fini de peindre toutes les figs du premier scénario,  ca a été un gros plaisir d'en profiter  !

Une partie gagnée sur le fil, le mode solo fonctionne bien !! certains comportements de l'overlord peuvent sembler contre intuitifs et contre productifs à certains tours, mais c'est resté très tendu comme partie, notamment grâce à une grosse pression des renforts.

Du côté des points d'améliorations :

  • il y a eu plusieurs tours ou l'overlord activait trois tuiles, puis à son tour suivant (après un tour des joueurs) plus qu'une seule. pas tres pratique (je jouait les 2 premières activations, puis tachait de me remémorer la troisième au tour suivant). un bug à traquer ?
  • sinon, j'ai joué avec un smartphone et c'est très petit et non redimensionnable. à la limite du lisible.

dans tous les cas, malgré ces deux remarques, un grand  bravo au développeur !! je vais y rejouer et j’espère qu'on aura droit à un autre scénario d'ici quelque temps !

Modifié par gabzeta
Posté(e)

Salut! Super initiative!

Petit souci au niveau des renforts qui ne sont pas compté comme une activation ce tuile. Ce qui fait 3 activations sur les tours où l'événement est joué.

 

Posté(e)

En fait le non coût des tuiles renfort est voulu : ça permet d'équilibrer un peu le fait que l'IA n'a pas les capacités d'un vrai joueur... Imaginez un joueur qui est aveugle et sourd... C'est ce qu'est l'appli au final. Donc, comme je l'ai signalé dans l'avertissement lancé par l'appli, l'IA ne respecte pas scrupuleusement les règles. Le but est réellement de créer une ambiance et mettre en avant le côté aventure tout en gardant les joueurs sous pression. Et je pense que c'est assez réussi au final.

Concernant les petits écrans, je déconseille clairement c'est pas prévu pour ! Privilégiez une tablette d'au moins 8-10 pouces ou un PC portable pour plus de confort.

Pour la suite des scénarios, j'attends plus de retour sur celui-ci pour en avoir un bien propre et ainsi ne pas répéter à l'infini les mêmes erreurs pour les autres. Mais en tous les cas j'ai envie d'en faire d'autre c'est clair !

  • J'aime 3
Posté(e)

Hi,

This is a great iniciative!

I've found a bug testing the app. Here you are a short report, hoping it will help you to improve the program.

Yselda had been found and it was turn 5 (I think) and the app hung in the Overlord turn. 

This was the situation:

 

crush.jpg

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@gravaillon  j'ai quelques retours après 4 parties (oui; je profite bien de ton mode solo :-)

au départ, je jouait les déplacements de l'overlord en décomptant les points de mouvements (en comptant le franchissement des tentures qui ralentit, etc.)

puis j'ai vu arriver ces cartes ou le déplacement des unités indiqué dans l'action va au delà de points de mouvements disponibles.

par ex : celle là, où le picte se déplace jusqu’à 3 zones pour un mvt de 2

2017_03_19_19_19_51.thumb.png.0768255d7eca3047425a17f1612d88ab.png

ou ici zogar se déplace de 4 zones avec ses 3 points de mvt

2017_03_19_19_21_10.thumb.png.63ae8e1515ca63bc0191db11d32b3627.png

 

comme tu as dit que tu avais fait des aménagements avec les règles overlord, je me suis dit que peut-être il ne fallait pas décompter les mouvements des unités overlord, mais uniquement appliquer le déplacement de zone indiqué dans l'action de l'overlord. Du coup, je me suis dit que je n'allais plus tenir compte des malus de mvt engendré par les tentures.

là, l'overlord devient beaucoup plus véloce et dangereux ! Mais soit, ca ne me va !

et puis là, tac, je tombe sur cette carte qui évoque à la fois un déplacement d'un nombre de zones au delà des points de MVT de l'unité et d'un système ou on compte  par point de mvt si on veut défoncer un mur...

2017_03_19_21_42_29.thumb.png.b855056a3f489c543ae3d97e8435cda3.png

Du coup,  je ne sais plus comment déplacer les unités overlord... j'applique le déplacement de zones indiqué dans l'action ou bien je décompte les mvts dispo sur la carte unité?

 

autre remarque, sur cette action de hyènes, il est écrit "si le total de l'attaque est inférieur à 3, relancez", mais la hyène a 1 dé orange, le total de l'attaque est donc toujours inférieur à 3.

2017_03_19_19_09_52.thumb.png.16e4e04aec9825635785f20e2ea2dc10.png

 

voilà pour mes retours !

en tout cas, ca fonctionne bien ! j'ai hâte de pouvoir jouer un autre scénario avec ce mode solo !

Modifié par gabzeta

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