Sokoben 4,843 Report post Posted June 20, 2020 Ce que j'aime avec ces concours, c'est que ça fait bouger la pulpe de votre créativité qu'elle était au fond. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Darktroller 989 Report post Posted June 21, 2020 De mon côté, je me suis attaqué à la confection d'une tour pour ce concours ! Je ne suis pas vraiment bricoleur de base, mais j’espère réussir à vous montrer ma construction d'ici quelques jours ! 5 Share this post Link to post Share on other sites
teil 1,608 Report post Posted June 22, 2020 Le 20/06/2020 à 14:36, Bawon Samdi a dit : Par contre niveau thème, un truc purement conan ça passe ou faut forcement faire référence à Monolith/TO ? C'est au jury de tranché mais dans le principe il faudrait respecter un des deux thèmes mais on ne précise pas la taille des références ^^ Share this post Link to post Share on other sites
teil 1,608 Report post Posted June 22, 2020 Salut les gens, Petit bilan de la situation: Nous avons deux volontaires pour le jury : @madcollector et @Ariochson En ce qui concerne les participants, c'est un peu plus le bordel mais pour moi il y a les personnes suivantes : @sakurazuka38 @Olorin @Bawon Samdi @Guillaume Corty @Lobo @LoLo @Barbi Je laisse les membres du jury discuter entre eux en privé pour les différentes précisions à apporter sur les règles de ce concours ^^ (ils doivent aussi choisir un ou deux membres de la team TO comme membre du jury). Il ne faut pas avoir peur de participer, les consignes sont simples et les premiers participant ont montré qu'on pouvait utiliser l'humour pour ce concours, vous avez donc toutes vos chances. 1 Share this post Link to post Share on other sites
madcollector 3,607 Report post Posted June 22, 2020 il y a 9 minutes, teil a dit : (ils doivent aussi choisir un ou deux membres de la team TO comme membre du jury) On les invoque comme des Pokemon ? Ou on leur demande avant en mp ? 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
teil 1,608 Report post Posted June 22, 2020 il y a 3 minutes, madcollector a dit : On les invoque comme des Pokemon ? Ou on leur demande avant en mp ? La version mp est plus sympa mais j'aime bien le mode pokemon Share this post Link to post Share on other sites
Olorin 1,341 Report post Posted June 22, 2020 Il y a 8 heures, teil a dit : En ce qui concerne les participants, c'est un peu plus le bordel mais pour moi il y a les personnes suivantes : @sakurazuka38 @Olorin @Bawon Samdi @Guillaume Corty @Lobo @LoLo Je confirme ma participation (au moins à la réflexion du truc en tout cas 😉) Share this post Link to post Share on other sites
madcollector 3,607 Report post Posted June 23, 2020 (edited) Il y a 21 heures, teil a dit : La version mp est plus sympa mais j'aime bien le mode pokemon Et donc après concertation avec mon acolyte de la Team TO ("plus rapide que la lumière, rendez-vous il y aura de la bière -- Mousse ! oui de la bière"), et parce qu'il a eu le malheur de réagir à la blague initiale... ... ... @Sokoben Je te choisis ! Edit : zut j'aurais dû l'appeler la Team Pingouin-Roquette... Edited June 23, 2020 by madcollector 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sokoben 4,843 Report post Posted June 23, 2020 Invocation de Sokomousse réussie. Ok pour participer au jury. 3 Share this post Link to post Share on other sites
c@ssidy 2,738 Report post Posted June 24, 2020 Le 13/06/2020 à 12:10, Guillaume Corty a dit : Seconde plus générique. Fait a partir d un stl du monolith trouvé sur thingiverse. Retravaillé sur tinkercad pour creuser mettre les obstacles et en ch... Ma race pour faire la sortie. Ah c'est cool il sert le fichier que j'ai déposé sur Thingiverse Je suis bien content ! 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guillaume Corty 617 Report post Posted June 24, 2020 Il y a 3 heures, c@ssidy a dit : Ah c'est cool il sert le fichier que j'ai déposé sur Thingiverse Je suis bien content ! Oh c est toi? Il me semble avoir essayé de te contacter sur thingiverse. Share this post Link to post Share on other sites
c@ssidy 2,738 Report post Posted June 24, 2020 il y a 16 minutes, Guillaume Corty a dit : Oh c est toi? Il me semble avoir essayé de te contacter sur thingiverse. Ah ? après c'est possible mais j'y passe rarement. Mais logiquement mon avatar est le même qu'ici Share this post Link to post Share on other sites
Barbi 7,455 Report post Posted June 30, 2020 Ça avance bien de mon côté, j’ai enfin eu le déclic sur les éléments qui me bloquaient 1 Share this post Link to post Share on other sites
Darktroller 989 Report post Posted June 30, 2020 Voici ma construction ! Je n'ai pas l'habitude de ce genre de réalisation, ni du carton plume, mais c'était assez chouette à fabriquer ! Pour ce qui est de la fonctionnalité de l'objet, la tour marche bien et les parois obliques à l'intérieur permettent de bien remuer les dès ! Par contre, quand on a un nombre de dès au dessus de 10, un ou deux dès s'échappent de leur zone d'arrivée. J'aurai dû faire les murets plus haut... Pour répondre au sujet du concours, je suis resté simple avec une mention "The Overlord" sur la face. 15 Share this post Link to post Share on other sites
Ariochson 1,309 Report post Posted June 30, 2020 C'est bien tout ça Plus il y aura de participations, plus le jury aura du mal à choisir, mieux c'est ! Oups... je fais parti du jury, bon on ne vous révélera pas la méthode de classement, mais ça devrait aller... Révélation Les urnes sont déjà prêtes 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
madcollector 3,607 Report post Posted June 30, 2020 Il y a 2 heures, Ariochson a dit : on ne vous révélera pas la méthode de classement On leur dit qu'on tire le vainqueur... aux dés ? Share this post Link to post Share on other sites
Barbi 7,455 Report post Posted June 30, 2020 Il n’y avait pas de contraintes de taille, dites? je vous présente la première tour à dés qui utilise le poids des dés pour faire le café, service inclu!!! cuistot, machine à café, serveuse, client (Fred?) le côté artistique à refaire, je rajouterai un pignon pour ralentir la roue. J’ai essayé de faire faire de plus grands mouvements à Batman mais les dés ne sont pas assez lourds. IMG_2771.MOV 12 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ariochson 1,309 Report post Posted June 30, 2020 il y a 36 minutes, madcollector a dit : On leur dit qu'on tire le vainqueur... aux dés ? Euh, on avait pas convenu qu'on tenait ça secret ? Gloups, maintenant faut trouver une couverture.... PAS DU TOUT, le vainqueur sera désigné selon une procédure ancestrale de désignation de la meilleure participation... Révélation Vous avez de la chance, il n'y a que 3 membres du jury, on vous file nos comptes en MP pour les pots de vin Par contre, enveloppes secrètes et on ne rend rien, donc misez gros pour remporter la mise.... Share this post Link to post Share on other sites
Ariochson 1,309 Report post Posted June 30, 2020 il y a 13 minutes, Barbi a dit : Comment te dire çà sans heurter la sensibilité des plus jeunes ??? Elle a un sérieux problème ta tour à dés... C'est quoi ce jet de dés tout moisi ? aucune face vierge ? Contrôle antidopage Monsieur, et que ça saute ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Gon 203 Report post Posted July 2, 2020 Le coup de la moulinette, c'est top ! 😁 1 Share this post Link to post Share on other sites
madcollector 3,607 Report post Posted July 15, 2020 Dites, la date serait pas écoulée ? C'est à nous de bosser maintenant ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Barbi 7,455 Report post Posted July 15, 2020 Peut être que@sakurazuka38 @Olorin @Bawon Samdi @Guillaume Corty ont trouvé l'inspiration entre temps ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
teil 1,608 Report post Posted July 15, 2020 Les membres du jury peuvent modifier les dates s'ils le souhaitent (en laissant un petit message pour donner les infos). Moi je vous laisse gérer, je pars en vacance. @pluch les gens. Share this post Link to post Share on other sites
Olorin 1,341 Report post Posted July 15, 2020 (edited) Il y a 3 heures, Barbi a dit : Peut être que@sakurazuka38 @Olorin @Bawon Samdi @Guillaume Corty ont trouvé l'inspiration entre temps ... Alors inspiration : oui. Temps pour la réalisation : non Si les délai est allongé, je pourrais participer. (Je dis ça, je dis rien 🙄) Edited July 15, 2020 by Olorin 2 Share this post Link to post Share on other sites
sakurazuka38 387 Report post Posted July 15, 2020 (edited) Arf désolé j’ai pas mal été pris ces derniers temps et la tour est passé au second plan. Je rends malheureusement copie blanche. Edited July 15, 2020 by sakurazuka38 1 Share this post Link to post Share on other sites