Jump to content
XyLiS

Premières parties sur la v1.5 et premières questions

Recommended Posts

Hello,

 

Ayant récemment reçu la 1.5 (et n'ayant pas joué à la 1.0), après mes deux premières parties uniquement avec la boite de base (sans Pandora) quelques questions restent en suspens.
J'ai beau zyeuter sur le fofo et tout, mais je m'emmêle les pinceaux avec les règles de la v1...

 

Je me permet donc de vous soumettre tout un tas de questions pour confirmer ma pensée ou la clarifier. Je sais que vous aurez la bonté d'y répondre et je vous en remercie 😉

 

1/ En draft, cela parle de prendre une seule divinité chacun. Le coût de cette divinité est bien déduite des PR (18 PR à 2 Joueurs).

 

2/ S'il reste des PR à la fin du draft, on peut les convertir en carte art de la guerre.
Imaginons qu'il nous reste 1 PR, peut-on faire le choix de ne pas prendre une troupe, pour récupérer une carte art de la guerre ? Ou tant qu'on peut acheter une unité, on est obligé d'acheter ?

 

3/ Le seul moyen de redéployer une troupe morte, est bien de faire un rappel des troupes ?

 

4/ Peut-on combiner les pouvoirs ?
Ex Héraclès : "Force Herculéenne" je jette un décor 3D pour faire une attaque à distance de X dés. Est-ce que je peux combiner avec "Exploit Herculéen" et relancer jusqu'à 3 dés du 1er assaut ?
Ex Minotaure : Je fais une "Charge" donc attaque de zones jusqu'à 2 cases. Est-ce que je peux utiliser "Soif de sang" qui me permet de relancer un dé pour chaque 5 obtenu ?

 

5/ Question sur Héraclès, avec "Exploit Herculéen", quand il défend qui choisi les dés que l'attaquant relance ? Le défenseur ?

 

6/ Concernant Léonidas, avec "Gardien" il peut prendre les coups pour un autre, peut-on comboter avec "Mur de boucliers" et faire rebondir cette même attaque sur un autre ?
Un truc du genre : une attaque sur une Divinité > Léonidas > Troupe. C'est la troupe qu'encaisse.
A la lecture de la règle, p33, je dirais oui.
A la lecture du pouvoir sur le Dashboard " Il doit se déclarer à la place de Gardien ", j'aurais tendance à dire non...

 

7/ Peut-on collecter une amphalos même s'il y a des ennemis sur la carte ? De ce que j'ai compris, c'est oui du moment qu'aucune unité ennemi n'a le talent "Bloqueur". Mais si c'est une unité, elle aussi avec "Bloqueur", peut-elle ramasser . Qu'en est-il de l'absorbtion, même règles ?

 

8/ Concernant le talent "Gardien", en cas d'attaque de zone, peut-on subir deux attaques ? Celle qui vise l'unité ayant gardien et une autre où gardien viendrait protéger ?

 

9/ Concernant le talent "Leader", il est écrit "visible dans les environs".
" Dans les environs " est décrit comme : " Les environs d’une unité sont constitués de la zone dans laquelle elle se trouve et de toutes les zones adjacentes à celle-ci. "
=> Comment peut-on être dans les environs (donc ds une case adjacente) et non visible du coup ?

 

10/ Concernant le talent "Projection", si avec le premier lancé de dés on arrive à projeter l'unité il est écrit que l'on continue l'attaque normalement même si l'unité projeté n'est plus à portée de l'attaquant.
Donc on projette, et même s'il n'est plus à portée on déroule l'attaque et on peut faire des blessures ? (Logiquement parlant ça m'gêne, surtout que l'unité ne peut pas contre-attaquer... ^^)

 

11/ Concernant les pouvoirs Passifs, il faut quand même que l'unité ait été activé ? Cela consomme-t-il une action simple ?

 

12/ Concernant les pouvoirs Actifs, cela consomme-t-il une action simple ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais essayer:

1/ En draft, cela parle de prendre une seule divinité chacun. Le coût de cette divinité est bien déduite des PR (18 PR à 2 Joueurs).

oui

2/ S'il reste des PR à la fin du draft, on peut les convertir en carte art de la guerre.
Imaginons qu'il nous reste 1 PR, peut-on faire le choix de ne pas prendre une troupe, pour récupérer une carte art de la guerre ? Ou tant qu'on peut acheter une unité, on est obligé d'acheter ?

tu restes obligé de prendre des unités

3/ Le seul moyen de redéployer une troupe morte, est bien de faire un rappel des troupes ?

oui

4/ Peut-on combiner les pouvoirs ?
Ex Héraclès : "Force Herculéenne" je jette un décor 3D pour faire une attaque à distance de X dés. Est-ce que je peux combiner avec "Exploit Herculéen" et relancer jusqu'à 3 dés du 1er assaut ?
Ex Minotaure : Je fais une "Charge" donc attaque de zones jusqu'à 2 cases. Est-ce que je peux utiliser "Soif de sang" qui me permet de relancer un dé pour chaque 5 obtenu ?

oui, quand le pouvoir est passif donc oui dans ces cas la

5/ Question sur Héraclès, avec "Exploit Herculéen", quand il défend qui choisi les dés que l'attaquant relance ? Le défenseur ?

il choisit toujours a son avantage

6/ Concernant Léonidas, avec "Gardien" il peut prendre les coups pour un autre, peut-on comboter avec "Mur de boucliers" et faire rebondir cette même attaque sur un autre ?
Un truc du genre : une attaque sur une Divinité > Léonidas > Troupe. C'est la troupe qu'encaisse.
A la lecture de la règle, p33, je dirais oui.
A la lecture du pouvoir sur le Dashboard " Il doit se déclarer à la place de Gardien ", j'aurais tendance à dire non...

de mémoire, non, mais plus sur a 100%

7/ Peut-on collecter une amphalos même s'il y a des ennemis sur la carte ? De ce que j'ai compris, c'est oui du moment qu'aucune unité ennemi n'a le talent "Bloqueur". Mais si c'est une unité, elle aussi avec "Bloqueur", peut-elle ramasser . Qu'en est-il de l'absorbtion, même règles ?

oui, pas de probleme pour ramasser avec ennemi sauf bloqueur et meme si tu es toi meme bloqueur -  l'absorption n'est pas bloquée par un bloqueur

8/ Concernant le talent "Gardien", en cas d'attaque de zone, peut-on subir deux attaques ? Celle qui vise l'unité ayant gardien et une autre où gardien viendrait protéger ?

oui

9/ Concernant le talent "Leader", il est écrit "visible dans les environs".
" Dans les environs " est décrit comme : " Les environs d’une unité sont constitués de la zone dans laquelle elle se trouve et de toutes les zones adjacentes à celle-ci. "
=> Comment peut-on être dans les environs (donc ds une case adjacente) et non visible du coup ?

contraintes terrain: la case d'a coté est une foret, il est caché dans les arbres (=obstacle)

10/ Concernant le talent "Projection", si avec le premier lancé de dés on arrive à projeter l'unité il est écrit que l'on continue l'attaque normalement même si l'unité projeté n'est plus à portée de l'attaquant.
Donc on projette, et même s'il n'est plus à portée on déroule l'attaque et on peut faire des blessures ? (Logiquement parlant ça m'gêne, surtout que l'unité ne peut pas contre-attaquer... ^^)

tu tapes tellement fort que ca le projette, il prends des blessures et se retrouve sur la case d'a coté, rien de génant coté fluff pour moi ! ;)

11/ Concernant les pouvoirs Passifs, il faut quand même que l'unité ait été activé ? Cela consomme-t-il une action simple ?

non, pas besoin d'etre activé (cf ton exemple plus haut sur Herakles), donc pas besoin d'action

12/ Concernant les pouvoirs Actifs, cela consomme-t-il une action simple ?

oui, la plupart remplace les actions (attaque, mouvement ... ou sont une action simple différentes)

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

« oui, pas de probleme pour ramasser avec ennemi sauf bloqueur et meme si tu es toi meme bloqueur -  l'absorption n'est pas bloquée par un bloqueur »

cela veut dire que s’il y a un ennemi bloqueur peut importe si je suis bloqueur aussi, je ne peux pas collecter?

 

 

« contraintes terrain: la case d'a coté est une foret, il est caché dans les arbres (=obstacle) »

je ne suis pas sûr de ça. Il me semblait plutot que c’etait une histoire de ligne de vue par centre de cases adjacentes coupée par un obstacle genre rocher. Il y a qq cas sur les map 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci bien @Barbi cela confirme pleins de choses que je pensais 🙂

Cependant comme @noe66 pour la réponse 9, j'ai du mal.

 

Citation

9/ Concernant le talent "Leader", il est écrit "visible dans les environs".
" Dans les environs " est décrit comme : " Les environs d’une unité sont constitués de la zone dans laquelle elle se trouve et de toutes les zones adjacentes à celle-ci. "
=> Comment peut-on être dans les environs (donc ds une case adjacente) et non visible du coup ?

contraintes terrain: la case d'a coté est une foret, il est caché dans les arbres (=obstacle)

 

Dans la règle, les cases adjacentes ont l'air tjs visibles. C'est pour cela que je bloque sur le "visible" dans ses environs.

Si environ = sa zone + les zones adjacentes. Tout est tjs visible.

 

image.png.98d6cc03dcc212f0a3283e3f105693dc.png

 

Regarde la flèche A, il y a une forêt ce n'est pas un obstacle.

image.thumb.png.6c48785bee5791c71546e7be3e579721.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah oui, bien vu, alors je ne sais pas dans quel cas le voisin n'est pas visible, a moins qu'il y ait une cape d'invisibilité dans certains pouvoirs :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui un obstacle ne bloque jamais la ligne de vue pour sa propre zone, juste pour celle derrière. 

 

Pour la projection, en fait tu peux terminer ton attaque et utiliser tes dès blancs après avoir assigner les blessures si tu trouves ça plus thématiques. Rien ne t'empêche de le faire après le deuxième assault, au contraire, je pense même que c'est une meilleure idée de prendre la décidée projeter après avoir vu combien tu as fait de blessures et quelles sont les stats de l'unité maintenant. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Marc Alexandre a dit :

 Rien ne t'empêche de le faire après le deuxième assault, au contraire, je pense même que c'est une meilleure idée de prendre la décidée projeter après avoir vu combien tu as fait de blessures et quelles sont les stats de l'unité maintenant. 

 

Les règles, si justement 😉

Projection avec le résultat du 1er assaut, tu déplaces la fig, tu continues l'attaque.

 

image.png.2eb5b0129b014e1395be57af32b9e264.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, Marc Alexandre said:

Ah oui, j'sais pas pourquoi j'pensais qu'on pouvait attendre après le 2e lancer de dés. Et du coup les dés blancs sur le 2e lancers sont inutiles, intéressant.

C'était aussi le cas en V1. Seul les des blanc du premier assaut sont utilisés. (sauf certains pouvoir de figurine ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seule la résolution de "Projection" a été mise après le 1er Assaut en V1.5 mais effectivement les faces vierges du 2e Assaut sont toujours défaussés. (Donc il peut être plus intéressant de passer la défense avant de relancer les dés pour le 2e Assaut.)

 

Pour le cas, dans les environs mais non-visibles, dans le Labyrinthe de Minos, les murs ne sont pas des zones donc il y a des environs non-visibles dans le bas de la carte.

 

Les Pouvoirs Passifs sont disponibles sauf si Action Complexe. (et dans les Terrains Aquatiques)

 

Les Pouvoirs Actifs ne consomment pas toujours d'action simple, il suffit de lire le pouvoir pour savoir quand l'utiliser. (Exemple : Ares qui peut effectuer une marche+une attaque puis à la fin de son activation faire Fureur d'Ares suivi de Frénésie)

Edited by Arek

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Barbi a dit :

7/ Peut-on collecter une amphalos même s'il y a des ennemis sur la carte ? De ce que j'ai compris, c'est oui du moment qu'aucune unité ennemi n'a le talent "Bloqueur". Mais si c'est une unité, elle aussi avec "Bloqueur", peut-elle ramasser . Qu'en est-il de l'absorbtion, même règles ?

oui, pas de probleme pour ramasser avec ennemi sauf bloqueur et meme si tu es toi meme bloqueur -  l'absorption n'est pas bloquée par un bloqueur

 

 

C'est super pas clair et ça a soulevé une question donc je reprécise. On peut toujours collecter un omphalos libre sur sa zone (ou dans les environs si on est collecteur de gemmes) SAUF si le talent bloqueur nous en empêche. Posséder le talent bloqueur permet d'ignorer le talent bloquer des ennemis. Donc une unité bloqueur peut TOUJOURS collecter un omphalos libre dans sa zone (ou les environs si il est collecteur de gemmes vive Ephaistos et Dyonisos).

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

« Pour le cas, dans les environs mais non-visibles, dans le Labyrinthe de Minos, les murs ne sont pas des zones donc il y a des environs non-visibles dans le bas de la carte. »

 

pas seulement. En fait beaucoup de carte ont cette circonstance. 

Qq exemples:

 

F94F2700-8E8A-488B-9148-3E2D16287DB0.jpeg

C0A4E2EF-FF7F-489D-B343-6A5F90134253.jpeg

BFEB2C71-171A-4723-A8F8-CB06D656A68C.jpeg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet. J'avais juste prit l'exemple le plus simple. :P

 

Et merci Leduendas, j'avais zappé de corriger l'erreur interactions entre Collecte Omphalos et Bloqueur. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.

Je me permets d'en rajouter une.
Je décide faire une attaque à portée 0 avec Egisthe "lame empoisonnée" sur un héros volant.
Rappel : lame empoisonnée : "Egisthe attaque un héros à portée et gagne +3 en combat".

Du coup, je dépense une carte art de la guerre pour activer le pouvoir de l'attaque.

Le défenseur déclare une évasion, donc l'attaque est redirigé sur ces troupes, car elles étaient sur la zone également. Comme se sont des troupes, je ne peux pas utiliser Lame empoisonnée qui ne fonctionne que sur des héros.

La question est : comme je ne peux pas attaquer avec lame empoisonnée, est-ce que je récupère ma carte Art de la guerre ?

Merci à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, noe66 a dit :

« Pour le cas, dans les environs mais non-visibles, dans le Labyrinthe de Minos, les murs ne sont pas des zones donc il y a des environs non-visibles dans le bas de la carte. »

 

pas seulement. En fait beaucoup de carte ont cette circonstance. 

Qq exemples:

 

F94F2700-8E8A-488B-9148-3E2D16287DB0.jpeg

C0A4E2EF-FF7F-489D-B343-6A5F90134253.jpeg

BFEB2C71-171A-4723-A8F8-CB06D656A68C.jpeg

 

Donc entre ces cases, impossible d'attaquer à distance aussi ?

 

J'ai franchement du mal avec l'idée de cases adjacentes non visibles :s

 

Il y a 6 heures, Leduendas a dit :

 

 

C'est super pas clair et ça a soulevé une question donc je reprécise. On peut toujours collecter un omphalos libre sur sa zone (ou dans les environs si on est collecteur de gemmes) SAUF si le talent bloqueur nous en empêche. Posséder le talent bloqueur permet d'ignorer le talent bloquer des ennemis. Donc une unité bloqueur peut TOUJOURS collecter un omphalos libre dans sa zone (ou les environs si il est collecteur de gemmes vive Ephaistos et Dyonisos).

 

 

Question bête, s'il y a 2 bloqueurs vs 1 sur une zone, est-ce que la team avec 2 bloqueurs peut collecter ? Où du moment qu'il y ait un seul bloqueur peut importe qu'il y a en face c'est mort.

 

Sinon, j'ai un aussi un peu de mal avec le fait qu'on ne puisse pas collecter s'il y a un bloqueur mais le dieu adverse puisse quand mm absorber... Cela vous semble logique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, XyLiS said:

J'ai franchement du mal avec l'idée de cases adjacentes non visibles :s

 

Pourtant c'est logique et thématique. Les unités sont dans la zone, n'importe où dans la zone. Comme une zone est une approximation abstraite, ça veut dire que des unités qui seraient en couverture derrière l'obstacle sont aussi dans la zone. Et à partir du moment où on fait cette abstraction pourquoi une unité qui serait dans la zone choisirait de ne pas profiter de la couverture ?

 

Niveau règles, c'est parfait. C'est une règle simple et constante à appliquer pour la ligne de vue. Et cette simplicité est un atout incroyable. Les règles de lignes de vue sont souvent lourdes et chiantes, et pleines de confusions.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, XyLiS a dit :

 

Donc entre ces cases, impossible d'attaquer à distance aussi ?

 

J'ai franchement du mal avec l'idée de cases adjacentes non visibles :s

 

 

Question bête, s'il y a 2 bloqueurs vs 1 sur une zone, est-ce que la team avec 2 bloqueurs peut collecter ? Où du moment qu'il y ait un seul bloqueur peut importe qu'il y a en face c'est mort.

 

Sinon, j'ai un aussi un peu de mal avec le fait qu'on ne puisse pas collecter s'il y a un bloqueur mais le dieu adverse puisse quand mm absorber... Cela vous semble logique ?

 

En effet, pas d'Attaque à distance s'il n'y a pas de ligne de vue quand tu traces une ligne droite entre les points "centraux" des zones.

 

Pour le bloqueur, relis la phrase de Leduendas : Bloqueur ANNULE Bloqueur. Donc un Bloqueur peut toujours collecter face à un ou plusieurs bloqueurs.

 

(La seule exception c'est le pouvoir "Gardien Ancestrale" de Python. Unité que j'adore.)

 

L'absorption ne peut pas être annulé, ce qui donne un intérêt à collecter si la divinité adverse n'est pas loin pour tenter de sécuriser les pierres divines.

Edited by Arek
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces retours ! 🙂

 

J'ai une autre question toute bête...

 

Quand on attaque une case adjacente saturée, on dit qu'elle peut être attaqué comme si on était dedans. Mais que se passe-t-il si le défenseur a Initiative & Projection ?

Quand il contre-attaque en initiative et nous projette, vers où nous projette-t-il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en ai une autre concernant les zones saturées

 

Si Medusa veut utiliser son pouvoir pétrifier dans une zone saturée, à côté de laquelle elle se situe, est-ce qu'elle le peut ?

 

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, son pouvoir ne fonctionne que dans la zone ou elle se trouve. Si la zone à coté d'elle est saturée, elle ne peut pas y rentrer, elle ne peut pas aller pétrifier...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas trop ta question...mais, lorsque tu attaques une zone saturée, l'unité attaquante étant en dehors de la cette zone, cette dernière attaque exactement comme si elle était dans la zone (avec toutes les règles de contre attaque et de projection classiques).

 

Pour revenir à la méduse, sa pétrification ne marche pas car son pouvoir n'est pas une attaque (pas le symbole "éclair" sur le dashboard de la méduse, mais le symbole "main").

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/08/2019 à 21:20, XyLiS a dit :

J'en ai une autre concernant les zones saturées

 

Si Medusa veut utiliser son pouvoir pétrifier dans une zone saturée, à côté de laquelle elle se situe, est-ce qu'elle le peut ?

 

Merci!

La réponse est ici :

 

Le 17/08/2019 à 23:26, XyLiS a dit :

J'ai une autre question toute bête...

 

Quand on attaque une case adjacente saturée, on dit qu'elle peut être attaqué comme si on était dedans. Mais que se passe-t-il si le défenseur a Initiative & Projection ?

Quand il contre-attaque en initiative et nous projette, vers où nous projette-t-il ?

Ben, tu appliques les mêmes régles que quand une unité fais une attaque au corps à corps classique contre une unité dans la même zone.

 

Celui qui fait la contre-attaque, projette en déplaçant d'une zone l'unité qu'il vient d'attaquer (même si au final ça la pousse à 2 zones de distance).

Suite cette projection, l'unité qui a initié l'attaque devra avoir une porté 2+ pour pouvoir effectuer son attaque.

Edited by Shika
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai repris les armes après qq temps d'arrêt et de nouvelles questions sont apparus.
Si vous avez la gentillesse de bien vouloir m'aider 🙂
Autour de notre table, ça a tendance à pinailler sur les points de règles !

 

1/
Si mon unité a une portée 0, mais qu'elle est en hauteur (donc bonus +1 en portée). Peut-elle attaquer à distance ?


2/
Si mon Dieu a collecté une gemme, et que sur le sol où il est il y a une autre gemme. Peut-il d'abord absorber celle au sol ?


3/
On peut lâcher une pierre divine mais peut on le faire en cours de route ou uniquement en début ou fin de mouvement ?
Ex, j'ai un déplacement de 3 : Je fais 1, 2, je laisse la pierre ici, puis 3.


4/
Est-ce que les bonus se cumulent ?
Genre je suis, entouré de deux de mes unités avec moral des troupes : Est-ce que j'ai +2 en attaque et en défense ?


5/
Sur une attaque de zone, on ne peut pas contre-attaquer, mais peut-on utiliser nos talents/pouvoirs ?

 

6/
Quand une unité utilise son talent Gardien, peut-elle utiliser ses autres talents/pouvoirs ?

Ex de combo qu'a été trouvé tendu : Dragon de Colchide
S'il fait gardien, il a initiative donc il joue contre-attaque avant l'attaque et son pouvoir Vigilance " Dès que la contre-attaque du Dragon est résolue, l'action du joueur actif prend fin. Si le joueur actif n'a pas encore résolu sa propre-attaque, celle-ci est annulée ".
Donc en gros, impossible à attaquer au CaC ou une unité dans sa zone.

 

7/
Si je suis sur un rocher et que j'attaque qq'un sur autre rocher est-ce que j'ai le bonus de distance et de hauteur ?
La logique voudrait que non, mais il m'a rien semblé voir dans la règle

 

8/
Première fois qu'on joue sur une map  avec hauteur et nous avons eu du mal à cerner les bonus.
Ex sur la map des Thermopyles, ci-dessous


Déjà pour le déplacement, c'est uniquement dans le sens flèche (même si on a Escalade, on ne peut pas remonter). Vrai ?

 

Le bonus de hauteur est uniquement par les cases séparées par cette limite ? Et non pas sur toute la map comme le rocher.

Le coup des obstacles, nous a fait douter : " De plus, elle ignore les obstacles lorsqu’elle doit déterminer si une cible, située dans une zone d’un niveau inférieur, est visible. "

C'est juste que deux cases adjacentes, ne sont pas forcément visibles ( exemple G et F, non visible car ça traverse le rocher en I ).

 

map_mbp.thumb.png.2c43123dad88e77687e6ad10e9b23a19.png

 

Si vous avez jusque là, bravo ! 🙂

 

Merci.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, XyLiS a dit :

J'ai repris les armes après qq temps d'arrêt et de nouvelles questions sont apparus.
Si vous avez la gentillesse de bien vouloir m'aider 🙂
Autour de notre table, ça a tendance à pinailler sur les points de règles !

 

1/
Si mon unité a une portée 0, mais qu'elle est en hauteur (donc bonus +1 en portée). Peut-elle attaquer à distance ?

Oui, la hauteur donne +1 de portée.


2/
Si mon Dieu a collecté une gemme, et que sur le sol où il est il y a une autre gemme. Peut-il d'abord absorber celle au sol ?

Oui, l'absorbtion est indépendante de la collecte.


3/
On peut lâcher une pierre divine mais peut on le faire en cours de route ou uniquement en début ou fin de mouvement ?
Ex, j'ai un déplacement de 3 : Je fais 1, 2, je laisse la pierre ici, puis 3.

N'importe quand, ce n'est pas une action. Donc au milieu du mouvement, c'est possible.


4/
Est-ce que les bonus se cumulent ?
Genre je suis, entouré de deux de mes unités avec moral des troupes : Est-ce que j'ai +2 en attaque et en défense ?

Il me semble qu'un même talent n'est pas cumulable, donc non. Mais je ne suis sûr qu'à 83 %


5/
Sur une attaque de zone, on ne peut pas contre-attaquer, mais peut-on utiliser nos talents/pouvoirs ?

Oui, si rien ne l'interdit. Par exemple : on peut utiliser Gardien sur une attaque de zone.

 

6/
Quand une unité utilise son talent Gardien, peut-elle utiliser ses autres talents/pouvoirs ?

Ex de combo qu'a été trouvé tendu : Dragon de Colchide
S'il fait gardien, il a initiative donc il joue contre-attaque avant l'attaque et son pouvoir Vigilance " Dès que la contre-attaque du Dragon est résolue, l'action du joueur actif prend fin. Si le joueur actif n'a pas encore résolu sa propre-attaque, celle-ci est annulée ".
Donc en gros, impossible à attaquer au CaC ou une unité dans sa zone.

Pour moi, oui. Mais il suffit d'attaquer avec une unité ayant initiative également. Ou à distance. Ou avec une attaque de zone. Bref, c'est fort mais pas incontournable.

 

7/
Si je suis sur un rocher et que j'attaque qq'un sur autre rocher est-ce que j'ai le bonus de distance et de hauteur ?
La logique voudrait que non, mais il m'a rien semblé voir dans la règle

Non, le bonus ne s'applique que s'il y a surplomb.

 

8/
Première fois qu'on joue sur une map  avec hauteur et nous avons eu du mal à cerner les bonus.
Ex sur la map des Thermopyles, ci-dessous


Déjà pour le déplacement, c'est uniquement dans le sens flèche (même si on a Escalade, on ne peut pas remonter). Vrai ?

Les flêches indiquent le surplomb. Escalade permet de passer dans un sens ou dans l'autre. Sans escalade, on ne peut pas passer.

 

Le bonus de hauteur est uniquement par les cases séparées par cette limite ? Et non pas sur toute la map comme le rocher.

Le coup des obstacles, nous a fait douter : " De plus, elle ignore les obstacles lorsqu’elle doit déterminer si une cible, située dans une zone d’un niveau inférieur, est visible. "

C'est juste que deux cases adjacentes, ne sont pas forcément visibles ( exemple G et F, non visible car ça traverse le rocher en I ).

Effectivement, il n'y a pas de ligne de vue entre F et G. Donc pas d'attaque à distyance possible entre ces deux zones.

Par contre, si tu es en hauteur, tu ignores les obstacles (tu peux donc tier à travers un rocher si la portée le permet).

 

map_mbp.thumb.png.2c43123dad88e77687e6ad10e9b23a19.png

 

Si vous avez jusque là, bravo ! 🙂

 

Merci.

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy