pedromtt Posted May 7, 2019 Report Share Posted May 7, 2019 Bon a mon tour de présenter mes petites peintures... Loin du niveau d'expertise de certains d'entre vous pour l'instant j'ai commencé par les goons pour me refaire la mano je passe en moyenne 1h sur chaque fig (4h par lot de 4) ca donne quoi pour vous? Je reste dans le basique - sous couche blanche - aplat de couleur - lavis - de temps en temps une tentative d'eclaircissement - du brossage a sec quand la fig s'y prete 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbi Posted May 7, 2019 Report Share Posted May 7, 2019 Super résultat, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbt Posted May 7, 2019 Report Share Posted May 7, 2019 J'aime bien tes choix de couleurs. Ils sont très réalistes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedromtt Posted May 10, 2019 Author Report Share Posted May 10, 2019 Quelques figurines supplémentaires --> Encore merci a Gulix pour le schema de couleur de Clayface... bon par contre, autant les plantes carnivores je suis plutot satisfait autant moins par les thugs - j'ai carrément lutté pour les yeux et je ne suis pas content du resultat... quelqu'un a une methode facile pour les yeux ou c'est juste a la pratique que ca s'arrange? 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariochson Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 il y a une heure, pedromtt a dit : quelqu'un a une methode facile pour les yeux ou c'est juste a la pratique que ca s'arrange? Normalement avec la pratique çà va de mieux en mieux (après y'a surement des astuces que je ne connais pas...), et puis tu atteins un pic et tu régresses... les yeux qui ne voient plus et les mains qui tremblent çà n'aide pas !!! (enfin normalement moins les problèmes de vision doivent aider à ne pas se rendre compte du déclin !) et surtout, attention aux photos, de mon point de vue, si c'est bien à distance de jeu, y'a pas besoin d'améliorer... quand tu peins, tu as le nez sur la fig, y'a plein de détails invisibles à distance de jeu... quand tu regardes les photos en gros plan, y'a plein de détails invisibles à distance de peinture... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olorin Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Je suis encore loin d'avoir un niveau acceptable, mais je trouve que c'est plus simple de commencer par les yeux, puis de faire le visage. Poser un blanc propre à la fin, je trouve ça super chaud (et je ne parle pas du noir...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gulix Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Il y a 3 heures, pedromtt a dit : Quelques figurines supplémentaires --> Encore merci a Gulix pour le schema de couleur de Clayface... bon par contre, autant les plantes carnivores je suis plutot satisfait autant moins par les thugs - j'ai carrément lutté pour les yeux et je ne suis pas content du resultat... quelqu'un a une methode facile pour les yeux ou c'est juste a la pratique que ca s'arrange? De rien pour le schéma de couleur ! Moi y a des chances que je reprenne ton détourage des socles. Je trouve que ça rend bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedromtt Posted May 10, 2019 Author Report Share Posted May 10, 2019 je me suis dit que ca aiderait a la lecture du plateau de jeu genre : rouge pour les goons orange pour les vilains bleu pour les héros vert pour les goons des héros et gris pour les neutres... c'est un peu ce que je fais pour mes équipes a Bloodbowl pour identifier les positionnels Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedromtt Posted May 17, 2019 Author Report Share Posted May 17, 2019 La production de la semaine Dans l'ensemble j'ai passé plus de temps sur chaque figs j'ai l'impression, mais j'essaye de plus éclaircir que sur les figs précédentes Je ne suis pas hyper satisfait des hazmats dont le jaune trop pale fait un rendu pas crédible, mais bon j'ai plus ou moins reussi a récupérer mon lavis orange vraiment dégueu Apres, plutot satisfait du gang de harley quinn et de mr Freeze 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark_Julio Posted May 17, 2019 Report Share Posted May 17, 2019 Super boulot et alors le gang d'Harley qu'est ce qu'il en jette 😎 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedromtt Posted May 17, 2019 Author Report Share Posted May 17, 2019 merci J'avoue que quand j'ouvres la boite des villains maintenant il en reste plus que (3 * 4 😃 12qui sont plus peints... ca commence a ressembler a quelquechose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sokoben Posted May 17, 2019 Report Share Posted May 17, 2019 Tes Hazmats sont effectivement un peu pâles, mais c'est pas moche. Le reste est top ! Je vois que tu fais des essais de couleurs de cheveux. J'avais fait la même chose pour les amazones sur MBP ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedromtt Posted May 30, 2019 Author Report Share Posted May 30, 2019 mes derniers pioupious on se demande quel scénario je vais jouer prochainement pour le coup je me suis largement inspré des tutos de mohand sur les oons et le riddler (sans aller aussi loin que lui dans le nombre d'étape) c'est aussi ma premiere tentative de NMM... bon c'est pas concluant pour le coup, va falloir de la pratique Dans l'ensemble je suis plutot satisfait, melme si j'ai encore lutté sur les visages je pense que j'ai encore augmenté le temps passé sur chaque fig (~1h30 par goon et ~3h sur le riddler...) va falloir commencer a faire des consensus ... ca reste des figs pour jouer après tout (avec les doigts pleins de chips et projections de biere qui vont avec :P) 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedromtt Posted June 10, 2019 Author Report Share Posted June 10, 2019 (edited) Une petite série supplémentaires avec Mister Bloom et son crew Pour le coup j'ai testé un traitement du nois par lavis successifs de nuln oil sur une base de gris neutre... bon c'etait simple et rapide... mais j'ai vidé mon pot Edited June 10, 2019 by pedromtt 5 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guewen Posted June 10, 2019 Report Share Posted June 10, 2019 Bah ça rend bien! Quel âge le pot? (enfin il restait quoi dedans?)🤪 Sinon, j'aime bien la teinte de peau des sbires de Bloom, c'est quoi comme base? Ensuite Lavis bleu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedromtt Posted June 10, 2019 Author Report Share Posted June 10, 2019 En fait j'avais sous couché en gris neutre (la couleur du fut en fait) apres j'ai mis deux couches de blanc sur le visage et les mains Le premier gus j'ai posé un lavis vert un peu dilué et j'ai eclairci a la chair pale... les suivant j'ai reposé une couche de chair pale avant le lavis vert... pas trop compliqué quoi oui le pot de nuln oil etait presque vide avant ... c'est un peu la teinte dont je me sers le plus souvent 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guewen Posted June 10, 2019 Report Share Posted June 10, 2019 merci! Du coup, c'est la sous-couche grise qui donne les effets d'ombres blafardes de tes gus. Je pense jamais à mettre une base qui tranche avec le ton final, je devrais essayer en tous cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedromtt Posted June 11, 2019 Author Report Share Posted June 11, 2019 (edited) je pense que le cote blafard est plus du aux teintes tres pales et au lavis vert Pour la sous couche je fais au plus pratique (la teinte de base de 50% ou plus de la fig) sur les Bloom goons, a part la tete et les mains je voulais partir sur du gris... du coup la premiere chose a faire etait de rebaser la tete et les mains d'ou les 2-3 couches (diluées necessaires) Pour les banes (a venir tres prochainement en photo), je suis parti sur une sous couche couleur chair, je me suis dit que c'etait le plus pratique - je trouve plus simple d'assombrir une base claire que d'eclaircir une base tres sombre Edited June 12, 2019 by pedromtt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedromtt Posted June 14, 2019 Author Report Share Posted June 14, 2019 Les dernieres figs de ma série les deux banes, avec un choix de couleurs plutot consensuel Une Harley que je pensais avoir plutot bien reussie (avant de voir la photo en gros plan dans paint ...) mais en vraie en grandeur réelle de la fig je suis plutot satisfait et enfin Poison Ivy rejoint la bande la pour le coup, je sais pas si ma fig etait mal moulée ou pas , mais le visage etait quasi lisse, ... dur de placer les yeux et la bouche surtout ca fait pareil pour vous? Je crois aussi que j'ai pas assez préparé la fig en amont avec des traces de moulures pas jolie qui sont restée... Enfin l'etat de ma boite de vilains pour l'instant (pas touché aux héros encore) Et ca ca fait assez plaisir 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedromtt Posted June 23, 2019 Author Report Share Posted June 23, 2019 Dernière série en cours - Le pinguoin et ses sbires Les sbires sont pas trop désagréable a peindre, meme si il y a une zone de peinture pas facile a atteindre derriere le bras et l'arme Pour le filet ... je suis parti sur la sous couche blanche en posant deux ou trois lavis de soft shade (army painter) et en faisant les lests du bout en rouge... du coup j'ai pas passé trop de temps dessus (a part le temps de sechage des lavis) et j'aime plutôt bien le rendu final Pour le Pinguoin, ca partait cool ... Mais je sais pas ce qu'il s'est passé la peinture a commencer a s'écailler dans les creux et j'ai du patcher a grand coup de noir... du coup je suis pas hyper satisfait de la fig... J'ai pas bien réussi la chemise non plus (toujours le probleme du traitement du blanc :P) 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foussa Posted June 23, 2019 Report Share Posted June 23, 2019 super beau, et ton schéma de couleur pour les sbires filets est très sympa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helyss Posted June 24, 2019 Report Share Posted June 24, 2019 J'aime bcp la "simplicité" de tes teintes. ça s'accorde très bien au jdp. tu vernis à quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedromtt Posted June 24, 2019 Author Report Share Posted June 24, 2019 Merci pour les compliments ca fait rudement plaisir pour le vernis, j'utilise du vernis mat army painter (ou équivalent) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedromtt Posted June 26, 2019 Author Report Share Posted June 26, 2019 La fin de ma derniere serie ... avant les vacances reprise de la peinture en aout je pense Pour cette derniere... j'ai du mettre 1h30 - 2h juste pour faire les veines en rose sur les ailes... du coup, un peu découragé, j'ai pas fait l'autre coté (en dessous) et j'ai fini la fig en brossage a sec... Mais bon ca rend plutot bien quand meme... si j'ai le courage je reprendrais la fig pour terminer 10 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted June 26, 2019 Report Share Posted June 26, 2019 Super propre ton Red Hood, et j'aime bcp tes socles oranges, ça met du *pop* Te piquerai l'idée quand je recevrai les miens, tiens. C'est chouette. Accroche-toi pour ton Man-Bat, il mérite une finition aux ptits oignons 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts