Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours quelques soucis avec les lignes de vues.

Comment cela se passe quand un personnage est en hauteur par rapport à la cible et qu'un obstacle bien inférieur à la position la plus élevée se trouve entre les deux ?

exemple :

Carte Métro : Entre le niveau 3 et le niveau 1 (à l'extérieur des wagon) si un wagon est sur le passage.

Autre question sur le sujet, c'est normal qu'il n'y ait aucun point de ligne de vue pour les deux bureaux du haut dans Crime Alley?

Modifié par Nabulio
Posté(e)

Si un obstacle est entre les deux lignes d vue je dirai qu il faut se référer aux lettres

Sur crime alley les bureaux du haut ont des parois donc la seule case avec une ligne de vue est celle entre les deux (avec ligne orange) je crois que d un bureau a l autre il ne y a pas de ligne de vue car séparée par deux ligne orange

Posté(e)

J'avoue ne pas trop comprendre pour le moment a quoi servent les lettres sur les points qui servent a déterminer les lignes de vue. En tout cas sur la carte Metro (on a fait le scénario 1 deux fois) on s'en ai pas servi (des lettres) et du coup je me pose aussi la question de leur utilité.

Si on peut nous éclairer avec des exemples concrets ça serait sympa !

^_^

Posté(e)
Il y a 3 heures, Poliakhoff a dit :

J'avoue ne pas trop comprendre pour le moment a quoi servent les lettres sur les points qui servent a déterminer les lignes de vue. En tout cas sur la carte Metro (on a fait le scénario 1 deux fois) on s'en ai pas servi (des lettres) et du coup je me pose aussi la question de leur utilité.

Si on peut nous éclairer avec des exemples concrets ça serait sympa !

^_^

tu t'en sers quand il y a des doutes possibles sur l'alignement des centres de zones, donc sur la carte que tu as joué, si Red hood est en haut sur la plateforme, cela lui permet de tirer de l'autre coté de la rame de métro (ou etre une cible) en dessous alors que sans les lettres, tu n'es pas sensé avoir de ligne de vue

Posté(e)

Les lettre fournisse des lignes de vue entre deux zone qui partage une même lettre. Et cela même si la ligne de vue traverse franchement un obstacle. Ceela nous a permis par exemple dans le manoir wayne de simulé le fait de tirer a travers les bais vitrée

Posté(e)

Dans les règles, il est stipulé qu'il n'y a pas de ligne de vue entre 2 zones des hauteur différente si la ligne de vue traverse une zone de même niveau que la + élevée.

J'en conclus donc qu'à partir du moment où nous ne sommes pas dans ce cas, il y a bien ligne de vue.

Posté(e)

Sur la map  de la fête foraine, lorsqu'une attraction se trouve au milieu du bâtiment prévu à cet effet, j'imagine qu'il n'y a pas de ligne de vue directe entre le toit de ce bâtiment et l'attraction. Est-ce correct ?

Posté(e)

Si je comprends bien ta question, si tu es sur le toit, tu subodore qu'il n'y a pas de ligne de vue avec l’intérieur du même bâtiment ?

Je ne pense pas en effet.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Sur la Map "Crime Alley", sur la case du toit entre les deux bureaux, est il possible de se faire tirer dessus depuis la rue ?  :hunter:( Sur le plan RP sa me parait pas trop cohérent )

Modifié par Mrfullbody
Posté(e) (modifié)

J'ai aussi un souci avec les lignes de vues. 

Dans les règles il est dit qu on doit tracer une ligne droite entre 2 points, si ca ne traverse pas d'obstacle il ya ligne de vue. 

Dans la carte metro que j'ai joins

Il ya la lettre A sur le promontoire ainsi que  sur les 2 cases en contrebas mais pas celles d’après (lignes  vertes, le quai du métro en somme).

Pourtant si je trace une ligne droite je ne traverse pas d'obstacle donc il ya bien ligne de vue? 

La lettre "A" sur les 2 cases en contrebas servent en fait a visualiser la ligne de vue avec la partie nord de la map c'est bien ca ? 

metro.jpg

Modifié par Guillaume Corty
Posté(e)

@Guillaume Corty Les lettres sont normalement là pour lever les ambiguîtés, pas pour en créer...

Le cas de base, c'est : Si tu peux tracer une ligne droite sans obstacle entre les centres de zone, il y a ligne de vue.

Donc là, clairement, tu as ligne de vue sur tout le couloir

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'ajoute que les A en contrebas ne sont probablement pas là pour lever une ambiguïté avec le A indiqué sur le promontoire, mais plutôt pour lever une ambiguïté avec une autre case pour laquelle la ligne de vue doit être moins évidente (si on cherche sur le plateau, on trouvera très certainement un autre A à un endroit plus difficile à jauger, au pif, je dirais juste devant la salle centrale).

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Posté(e)

On y verra plus clair quand l'outil sera en ligne (Cf une des dernières news), j'ai vu les map de Conan, c'est excellent comme truc, parce que je suis quand même souvent perdu en partie...

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

@Nabulio

L'outil a été annoncé le 26 Avril avec l'outil fonctionnel pour Conan (vraiment top et cela enlève tout questionnement et autre interprétation) 

par contre pas de nouvelle depuis ? on en sait un peu plus sur une date de sortie du LoS Tool pour Batman ?

Merci pour l'info 

• J'aime 1
Posté(e)
Le ‎13‎/‎05‎/‎2019 à 12:52, Djackobo a dit :

Bonjour tout le monde, 

@Nabulio

L'outil a été annoncé le 26 Avril avec l'outil fonctionnel pour Conan (vraiment top et cela enlève tout questionnement et autre interprétation) 

par contre pas de nouvelle depuis ? on en sait un peu plus sur une date de sortie du LoS Tool pour Batman ?

Merci pour l'info 

Toujours pas de nouvelles ?? Ou l'outil a t'il été annoncé ??

Posté(e)

Une petite question m'a été posée sur les marqueurs de ligne de vue. Le rond qui entoure le point, il a une signification ? Vu qu'il varie un peu ds tous les sens.

Un coup c'est un rond entier, un coup il est en pointillé, un autrejuste un bout...

Désolé si ça parait bête mais il ne m'a pas semblé voir la réponse qq part !

image.thumb.png.70abb27fa4bfecf3c9850f08f8e8907c.png

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que les cercles en pointillés sont tous au niveau 0.

Les cercles pleins commencent au niveau 1, et plus le niveau est élevé, plus le diamètre du cercle est grand.

C'est donc probablement un indicateur pour repérer les surplombs.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Posté(e)

Ah ouais pas con, ça a l'air de +/- collé !

Sauf pour les deux cases du bas, celle de gauche élévation 6, celle de droite élévation 5 et ils m'ont l'air de la même taille