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kpitaine-crochet

QUESTIONS DE REGLES

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Bonjour à tous,
Dans la core box il y a 2 jetons concernant la limite max des relances pour la défense du Vilain : un à 3 et l'autre à 4.
Je n'ai rien vu de spécifié dans les 2 livrets, règles et scénars, donc je me posais la question si c'était juste au bon vouloir du MD, histoire de faciliter ou non la partie pour les héros.

Merci.

Bon jeu.

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4 relances en défense c'est pour le mode aventure, 3 relances en défense c'est pour le mode Versus.

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Ce point est précisé dans le paragraphe règles spéciales page 4 du livret vs. 

C'est pas hyper bien mis en valeur, donc bcp passent à côté. 

D'autant plus que la figure 1 en dessous montre une défense à 4...

Edited by Olorin
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Super, merci.

Mais je pense que je vais utiliser la relance à 3 au lieu de 4 lors de la future partie d'initiation avec les potes car je trouve les scénarios quand même plutôt durs pour les héros, et pour une première partie, c'est toujours mieux que ce soit légèrement plus facile. 

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Petite question sur la competence Commandement Sbire/Elite. 

 

Est ce qu'un heros déclaré au repos peut qd meme utiliser cette competence et donc activer ses sbires pour le coût d'une réflexion automatique ? Ds les regles c'est noté "en permanence" 

 

Merci d'avance 

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Vu que tu dois dépenser minimum un cube d'énergie en réflexion tu ne peux pas le faire quand tu es au repos.

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Le 10/05/2020 à 22:11, Krypto a dit :

Et merci à YoshiRyu pour l'appli. ;)

 

De rien. Je suis content de savoir qu'elle vous est utile.

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Je viens de me rendre compte que je n'utilise jamais les cartes équipements individuelles (celles avec le nom du personnage dessus). Les personnages en question commencent la partie directement avec ces cartes sur eux ?

Sinon je ne vois pas quand elles sont utilisées.

 

Merci de m'éclairer à ce sujet.

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il y a 9 minutes, neophyte05 a dit :

Je viens de me rendre compte que je n'utilise jamais les cartes équipements individuelles (celles avec le nom du personnage dessus). Les personnages en question commencent la partie directement avec ces cartes sur eux ?

Sinon je ne vois pas quand elles sont utilisées.

 

Merci de m'éclairer à ce sujet.


cela dépend des scénarios, dans la mise en place, il y a un plus et des équipements listés en dessous des héros 

 

Alfred commence par exemple avec le rouleau à pâtisserie dans le dernier scénario de Wayne manor...(bah oui, je cherchais l’exemple le plus parlant!)

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Le 22/04/2020 à 15:01, Koploon40 a dit :

Merci pour la réponse, c'était vraiment pas clair dans le livret de règles

Rahhhh arretez avec c est pas clair. :)

Page 22 dans le paragraphe déplacement special:.

Chute=

1point de déplacement + indice de gêne zone de depart + niveau de terrain difficile de la zone de depart.

Saut=

1 point de deplacement + le niveau du saut +...+...

3 petits paragraphes en dessous.

"Si la figurine réalise une chute elle lance autant de dès jaune que le niveau de la chute..."

 

 

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Bien le bonsoir ! Je ressors d'une partie entre membres du forum et on a eu quelques petits doutes sur les règles...

Notamment en jouant avec l'épouvantail et sa compétence Malchance permettant de relancer les dés adverses : a quel moment cela se résout si jamais le heros a lui aussi des relances gratuites de son côté ? On s'est retrouvé à s'échanger des politesses du genre "alors tu relance ou pas ? Et toi ? Nan mais toi d'abord ! Je n'en ferai rien, après vous !" 😂

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Le héro utilise d'abord ses relances gratuites ensuite le vilain choisit les dés qu'il veut faire relancer au héro grâce à Malchance et après tout ça le héro peut payer des relances.

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Dans la description de Malchance :

 

MALCHANCE
Permet à son possesseur d’obliger un ennemi dans sa zone à relancer X dés. Le possesseur choisit les dés à relancer une fois les relances gratuites effectuées. 
QUAND : 
au début de l’étape de choix des relances payantes.
CONDITIONS :
- [possesseur] se situe sur la même zone que la figurine qui effectue le jet de dés.
- [possesseur] est un ennemi de la figurine qui effectue le jet de dés.
EFFET : 
[possesseur] peut obliger le joueur qui contrôle la figurine 
qui a effectué le jet de dés à relancer gratuitement [X] dés. 
[possesseur] choisit les dés à relancer. Puis, l’étape des 
choix des relances payantes se poursuit normalement.

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Je ne sais pas si dans cette section il faut tag @kpitaine-crochet donc je le fais au cas où !

 

Dans l'extension suicide squad, le laser helmet de black manta indique l’icône de tir + grenade 2.

 

Ca signifie qu’on fait un tir et si il est réussi les figs de la zone font un test de terrain dangereux 2 pour la Grenade ? (J’imagine le rayon laser qui foudroye sa victime et ravage tout autour ^^).

 

Ou alors c’est un jet de grenade utilisant juste la capacité de tir à la place de la manipulation ?

 

 

 

Edited by sakurazuka38

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Une autre pour la route.

 

Sur infection mortelle cat woman se voit attribuer les griffes et le fouet.

 

Vu qu’elle n’est pas ambidextre à quoi lui servent les griffes puisque le fouet est plus avantageux (portée +1 et relance gratuite) ? Ce n’est qu’une question de fluff (ce qui me convient très bien...c’est juste que j’avais peur d’avoir zappé une règle) ?

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C'est sur mutations en chaines, au départ le fouet est plus intéressant oui mais il a un encombrement de 2, si tu ramasses les couteaux de lancer tu perdras 1 point de bonus de déplacement au premier mouvement et la compétence Insaisissable.

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Il y a 20 heures, sakurazuka38 a dit :

Dans l'extension suicide squad, le laser helmet de black manta indique l’icône de tir + grenade 2.

 

Je pense que c'est tout bêtement une erreur.

Soit ç'aurait du être une icône de manipulation, mais ça ne colle pas avec le concept de cet équipement.

Soit ils ont oublié que la compétence grenade s'utilise avec manipulation et non pas tir lorsqu'ils l'ont conçu.

 

Je pense qu'une clarification de @kpitaine-crochet va être nécessaire.

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Il y a 6 heures, Met a dit :

C'est sur mutations en chaines, au départ le fouet est plus intéressant oui mais il a un encombrement de 2, si tu ramasses les couteaux de lancer tu perdras 1 point de bonus de déplacement au premier mouvement et la compétence Insaisissable.


Forcément quand on oublie de mettre les couteaux de lancer sur le plateau ^^ !

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Bonjour, le casque de Black Manta peut s'utiliser de 2 manières :

- Soit au tir, qui représente son tir "normal"

- Soit grâce à une manipulation pour effectuer une explosion pour représenter un tir beaucoup plus puissant

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